Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10008
  1. #9031
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Les nouvelles aventures de Matagot..

    Cette fois pas de problème de traduction

    Ils ont refait un tirage de Orléans ya un peu moins d'un an, et beaucoup se sont plaints du tout petit tirage très vite arrivé en rupture alors que beaucoup de monde attendait ce jeu.
    Du coup ils ont vite relancé une prod pour répondre à la demande.
    Les boîtes ont été en boutique en fin de semaine dernière et.....
    ....
    Il manque le plateau principal chez plusieurs acheteurs.. (on sait pas encore combien de lots sont touchés)
    Les clients ne les recevront que courant mars...
    Bon, ils leur ont envoyé une version pdf du plateau pour pouvoir commencer à jouer
    Du grand Matagot comme on l'aime.

  2. #9032
    Des Matagots je dois en avoir pas mal mais je n'ai jamais remarqué de souci.

    C'est localisé juste sur certains titres ou il y a des problèmes récurrents ?
    - La version 3 est arrivée !

  3. #9033
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Par contre, la modularité... Pis bon, le "brouillard de guerre" est léger, t'as le tracé de la map :D
    Mais franchement à l'époque où cette photo a commencé à circuler, j'étais sur le cul
    Alors qu'on voit dans ce topic que pour avoir une vrai brouillard de guerre, il suffit de se payer un arbitre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #9034
    Salut.
    Je suis nouveau sur le topic.
    Je n'y connais pas grand chose et je ne joue pas souvent aux jeux de société, mais j'aime bien bang!, les aventuriers du rail (il faut que je dépose les droits pour une extension en allemagne, les aventuriers du reich, je suis sûr que ça ferait furh...pardon je m'égare). Ma femme a acheté splendor la semaine précédent le premier confinement: on y a joué tous les jours pendant 2 mois. Il m'arrive de jouer aux versions steam et android de splendor et des aventuriers du rail contre l'IA quand j'ai un peu de temps à tuer.
    Pour le deuxième confinement, on a acheté le dernier azul, et le "azul" 5211 (en fait un jeu de carte qui existait déjà mais qui aurait fait un bide commercial, auquel les génies du marketing ont appliqué un skin azul et hop ça s'est vendu), c'est assez sympa.

    Quand j'étais lycéen, (une époque sombre datant d'avant l'euro) j'ai appris à jouer aux échecs, et comme on s'emmerdait un peu à l'internat on devait y jouer minimum une heure par jour. Je n'y ai pas joué plus de 10 fois depuis cette époque et ça me manque un peu (et du coup je suis très nul). Vous avez quelque chose à conseiller pour m'y remettre? (Il m'arrivait parfois d'y jouer sous windows 7 au boulot, mais comme je ne travaille plus j'ai été obligé d'arrêter et en plus j'avais du mal contre cette maudite IA)

  5. #9035
    En parlant de matagot:



    Fans de #Root, le #Matagang est ravi de vous annoncer l'arrivée, courant 2021, de l'extension Monde Souterrain ! ?
    Une big box qui comprendra les éléments suivants :
    - L'extension Monde Souterrain
    - L'extension Mécanique (Clockwork)
    - Les nouveaux Vagabonds
    - Les cartes Exilés et Partisans
    Une expérience de jeu totale vous attend !
    ℹ️ En ce qui concerne les autres jeux de l'éditeur Leder Games, à savoir #Vast, #Oath et #Fort, nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. On ne manquera pas de vous en parler dès que ce sera le cas ?

  6. #9036
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Par contre, la modularité... Pis bon, le "brouillard de guerre" est léger, t'as le tracé de la map :D
    oui et non car tu n'as pas l'emplacement des portes, ça limite la divination

  7. #9037
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    C'était ce post, page 287
    Le lien direct vers le pdf : https://drive.google.com/file/d/17HB...2ZAyK3S_A/view



    Sinon, rien à voir, personne n'a déjà essayé Tortuga 2199 ?
    J'anticipe un futur confinement qui ne devrait pas manquer de nous tomber sur la tête incessamment sous peu, et j'hésite encore sur ce que je pourrais me prendre.
    Est-il aussi bien que ce que l'on m'en dit ?
    Vaut-il le coup/coût quand on a déjà du deck building à la maison ?
    Il est annoncé 14+/expert : des gamins de 9 ans et demi sauraient-ils se débrouiller (sachant qu'ils jouent déjà à Hogwarts Battle et Clank côté deckbuilding) ?

    Merci à vous, d'être un phare dans ma nuit d'ignorance
    Merci monsieur !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9038
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message


    Bon par contre ça va pas motiver les MJ si à chaque campagne faut préparer tout ça.
    Et faut pas avoir un lourdaud qui se cogne en allant chercher le coca.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #9039
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Et le dropbox diffusé sur le groupe Facebook Root pour ceux qui veulent faire une relecture de la future VF https://www.dropbox.com/sh/4qw880a8y...cvxsCrj_SO-1G8

  10. #9040
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci monsieur !
    De rien !
    D'ailleurs, ton post m'a fait rappeler que j'avais justement ces règles à tester, on vient juste de faire une petite partie avec mes gars, en ajoutant juste les règles additionnelles (possibilité de forcer les coffres, et les tables pour les différents évènements), et c'est sympathique. Bon par contre, ce que je craignais est arrivé : mes gars se sont un petit peu désintéressé de tout côté stratégique, pour courir le lancer de dé, dès que possible. Quasiment tous les coffres ont été forcés

    Je pense qu'il y aura un petit truc à revoir à ce niveau là, parce qu'avec tous ces coffres forcés, ben les squelettes gardiens de clé, ils deviennent un petit peu nombreux. Et en piocher 7 ou 8 en attendant de trouver le dragon ...
    Avec cette règle, je pense que je réduirais leur nombre la prochaine fois (plus besoin d'en avoir le même nombre après tout).
    Morning ! Nice day for fishing ain't it ! Hu ha!

  11. #9041
    Citation Envoyé par cassos Voir le message
    Salut.
    Je suis nouveau sur le topic.
    Je n'y connais pas grand chose et je ne joue pas souvent aux jeux de société, mais j'aime bien bang!, les aventuriers du rail (il faut que je dépose les droits pour une extension en allemagne, les aventuriers du reich, je suis sûr que ça ferait furh...pardon je m'égare). Ma femme a acheté splendor la semaine précédent le premier confinement: on y a joué tous les jours pendant 2 mois. Il m'arrive de jouer aux versions steam et android de splendor et des aventuriers du rail contre l'IA quand j'ai un peu de temps à tuer.
    Pour le deuxième confinement, on a acheté le dernier azul, et le "azul" 5211 (en fait un jeu de carte qui existait déjà mais qui aurait fait un bide commercial, auquel les génies du marketing ont appliqué un skin azul et hop ça s'est vendu), c'est assez sympa.

    Quand j'étais lycéen, (une époque sombre datant d'avant l'euro) j'ai appris à jouer aux échecs, et comme on s'emmerdait un peu à l'internat on devait y jouer minimum une heure par jour. Je n'y ai pas joué plus de 10 fois depuis cette époque et ça me manque un peu (et du coup je suis très nul). Vous avez quelque chose à conseiller pour m'y remettre? (Il m'arrivait parfois d'y jouer sous windows 7 au boulot, mais comme je ne travaille plus j'ai été obligé d'arrêter et en plus j'avais du mal contre cette maudite IA)
    Bienvenue dans le topic ! Excellents jeux pour s'introduire au jeu de plateau. La question n'est pas posée, mais je dirais que les prochaines étapes, c'est d'essayer de varier dans les styles de jeu (Splendor et Azul sont un peu dans le même créneau) pour connaître mieux tes goûts (coopératifs, jeux de gestion, deck buildings, etc).

    Coté Echecs :
    Chess.com + chaines Youtube c'est le mieux. Chess.com c'est parce que après quelques parties difficiles, il connaitra ton niveau et fera affronter des gens de ton niveau. YT pour avoir des cours et progresser.

    J'avais raté le topic, c'est chouette.

    C'est bien comme ça qu'a été inventé le brouillard de guerre. Avec un arbitre.
    Dernière modification par reveur81 ; 25/01/2021 à 23h00.

  12. #9042
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Coté Echecs :
    Chess.com + chaines Youtube c'est le mieux. Chess.com c'est parque après quelques parties difficiles, il connaitra ton niveau et fera affronter des gens de ton niveau. YT pour avoir des cours et progresser.
    Je viens de tenter une partie (débutant) et j'ai vite perdu. Mais le site est très bien en effet!

  13. #9043
    Le roi des jeux...Il n'y a pas de secret, il faut beaucoup s'entraîner de toute manière.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #9044
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le roi des jeux...Il n'y a pas de secret, il faut beaucoup s'entraîner de toute manière.
    J'ai regardé Le Jeu de la Dame il n'y a pas longtemps, ça aurait dû suffire...

  15. #9045
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai regardé Le Jeu de la Dame il n'y a pas longtemps, ça aurait dû suffire...
    Oui, très chouette comme minisérie. Mais comme suggéré dans celle-ci, même un ou une joueuse talentueuse aura besoin de travailler. C'est un vrai "sport".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #9046
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le roi des jeux...
    Toi tu vas avoir des problèmes avec les joueurs de Go.
    C'est la faute à Arteis

  17. #9047
    C'est son surnom, je ne suis pas là pour les comparer...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9048
    Je me suis mis au Go, par esprit de contradiction, après le Jeu de la Dame. C'est un incroyablement riche, mais c'est vraiment too much à presque 40 ans, sans avoir aucune notion, c'est très très dur. Finalement, j'ai cédé et relancé une partie d'Echec, et évidemment c'est plus facile parce que je vois mes erreurs et je sais pourquoi je perds (ce qui n'était pas le cas au go, il faut des mois juste pour les bases). Du coup j'ai lâché le Go pour rejouer un peu aux Echecs, mais oui il faut travailler. Comme tous les jeux compétitifs. On rencontre vite des palliers à Dota ou Valorant ou autre jeux dans le genre si on ne bosse pas la théorie avec des guides en ligne, etc.

  19. #9049
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bienvenue dans le topic ! Excellents jeux pour s'introduire au jeu de plateau. La question n'est pas posée, mais je dirais que les prochaines étapes, c'est d'essayer de varier dans les styles de jeu (Splendor et Azul sont un peu dans le même créneau) pour connaître mieux tes goûts (coopératifs, jeux de gestion, deck buildings, etc).

    Coté Echecs :
    Chess.com + chaines Youtube c'est le mieux. Chess.com c'est parce que après quelques parties difficiles, il connaitra ton niveau et fera affronter des gens de ton niveau. YT pour avoir des cours et progresser. ]
    Pour les jeux, ce sont ceux auquel j'ai joué le plus ces derniers temps, ma femme a tendance à vouloir acheter plein de jeux tout le temps, alors que moi en fait si j'en ai trouvé un qui me plait je peux y jouer tout le temps je m'en fous. On a des cousins qui aiment bien jouer à valeria j'ai essayé une fois ça a l'air sympa, bon les cousins en question habitent à plusieurs centaines de km l'un de l'autre, ils y jouent en visio conférence certains ont le jeu physique et d'autres ont fait...un tableau excel pour y jouer, moi j'ai prévu d'essayer avec tabletop simulator (mais j'ai pas encore pris le temps de me familiariser avec)

    Pour les échecs, je vais essayer chess.com

    Pour le go, dans mes années lycée l'autre grosse découverte c'était le manga et j'avais bien aimé ikaru no go. Avec les copains qui lisaient aussi des mangas, si on n'avait pas été en pleine cambrousse on aurait sans doute essayé, ça avait l'air aussi intéressant et technique que les échecs, et dans un autre genre je crois que j'ai oublié comment jouer aux dames, et d'ailleurs j'ai jamais été bien doué pour jouer aux dames.

  20. #9050
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est son surnom, je ne suis pas là pour les comparer...
    La formule complète est « Le jeu des Rois, le Roi des jeux ».

  21. #9051
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    .
    J'avais raté le topic, c'est chouette.

    C'est bien comme ça qu'a été inventé le brouillard de guerre. Avec un arbitre.
    https://www.youtube.com/watch?v=-seIA9tukDs
    Yep, c'est clairement du Kriegspiel par correspondance.

  22. #9052
    Remaster/Reboot de Renegade en 2021 avec un nouveau nom, quelques petits changements par rapport à l'original et une amélioration du manuel (ce qui ne sera pas difficile):


  23. #9053
    Bon, hier on a inauguré Spirit Island, trouvé par hasard dans un Cultura du coin (c'est bien la première fois que j'achète un jeu là-bas...)

    Déjà, à l'ouverture, un constat sans appel : la vache, qu'est-ce que c'est moche ! L'auteur a pris des cours chez les frères Fryxelius ou quoi ? Le thermoformage triste et fin est minable, les figurines en plastique blanc font pitié... Si on rajoute à ça les nombreuses erreurs de traduction d'Intrafin (j'ai eu la mauvaise surprise de voir que c'était la première édition, du coup j'ai rapidement demandé le pack correctif), et on se dit qu'il y a quand même plusieurs éléments qui puent la fainéantise. Et pour un jeu à 70 balles, ça fait mal ! Bon, au moins les plateaux des Esprits sont dans du carton bien épais, et les cartes sont toilées ; ça, c'est chouette. Mais bon, j'ai rapidement viré cet insert pourri pour tout mettre dans des sachets, et je vais remplacer les figurines en plastique par des jetons en bois dans le style de ceux de Terra Mystica, ça donnera une autre gueule à l'ensemble.

    Par contre, dès qu'on commence à jouer, là c'est la baffe. Qu'est-ce que c'est bon, punaise. On n'a pas fait une partie entière parce que madame était fatiguée, mais c'était suffisant pour se rendre compte de l'élégance des mécaniques et de la fluidité de l'ensemble. J'aime particulièrement le fait que le jeu propose un mélange intelligent de plusieurs mécaniques bien connues (l'amélioration du plateau à la Eclipse, la gestion de "badges" façon Terraforming Mars, les éclosions de Pandémie...), tout en y ajoutant sa patte, et une vraie âme pour recouvrir l'ensemble.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #9054
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    De rien !
    D'ailleurs, ton post m'a fait rappeler que j'avais justement ces règles à tester, on vient juste de faire une petite partie avec mes gars, en ajoutant juste les règles additionnelles (possibilité de forcer les coffres, et les tables pour les différents évènements), et c'est sympathique. Bon par contre, ce que je craignais est arrivé : mes gars se sont un petit peu désintéressé de tout côté stratégique, pour courir le lancer de dé, dès que possible. Quasiment tous les coffres ont été forcés

    Je pense qu'il y aura un petit truc à revoir à ce niveau là, parce qu'avec tous ces coffres forcés, ben les squelettes gardiens de clé, ils deviennent un petit peu nombreux. Et en piocher 7 ou 8 en attendant de trouver le dragon ...
    Avec cette règle, je pense que je réduirais leur nombre la prochaine fois (plus besoin d'en avoir le même nombre après tout).
    C'est imprimé.

    Test probablement demain.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #9055
    A venir, 100 balles le bout :







    http://blog.daysofwonder.com/fr/2021...tion-collector

    Pas de pièces en métal, je prends pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #9056
    100 balles pour les aventuriers du rail... Oui mais bien sur...

  27. #9057
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    100 balles pour les aventuriers du rail... Oui mais bien sur...
    C'est exactement la première idée qui m'est venue en tête. Ça me fait penser à la campagne de Castles of Mad King Ludwig, ça fait cher pour du familial plus mais si après tout des gens ne jurent que par un seul jeu, ça peut les intéresser.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #9058
    En fait je vois pas en quoi c'est plus débile de mettre 100 balles pour Aventuriers du rails que pour Gloomhaven.

  29. #9059
    Une très belle édition d'un jeu qui tourne très bien. C'est parfait en fait. Si j'avais un peu plus de sous de côté, je le considérerai.

  30. #9060
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En fait je vois pas en quoi c'est plus débile de mettre 100 balles pour Aventuriers du rails que pour Gloomhaven.
    Les aventuriers du rail is the new Monopoly ? Snobisme de "Si ton jeu le plus Mainstream n'est pas Scythe t'es déjà un raté" ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •