Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10008
  1. #8971
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y a un bon goût de Rftg

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est pas le jeu Peaky Blinders c'est sur (sinon ma femme aurait retenu le jeu, elle est fan de la série).

    Le premier je pense pas non plus : c'est un jeu de bière, mais ça rappelle pas du tout l'ambiance de la série.

    Le mieux c'est encore ce que propose RogerLeBanni oui. Je leur dis "ah ouais j'y ai joué, j'aime pas du tout c'est assez compliqué et très hasardeux en plus le plateau est trop sombre" (ce qui est vrai).
    Je vais leur proposer Spirit Island, mais sur un collaboratif comme ça, j'ai peur qu'on n'avance pas non plus avec le gars.
    "Bon tu joues quoi comme cartes ?"
    ...
    "Tu joues des cartes Tortues ?" *wink* *wink*
    Ça peut être aussi les tavernes de la vallée profonde

  2. #8972
    Citation Envoyé par Headripper666 Voir le message
    Oui j'avais lu des commentaires qui vont dans ce sens.
    J'espère ne pas me tromper en pensant que S&S est une bonne introduction aux DC. Si on accroche je pense qu'à l'avenir on tentera Gloomhaven (surtout la version Jaws of the lions) et Tainted Grail. J'aimerais bien tenter Mage Knight aussi, mais j'ai vraiment peur de pas savoir digérer les règles.
    Concernant Sword & Sorcery, la VF de l'extension Arcane Portal est dans les tuyaux !

  3. #8973
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Il a conscience d'être lent à jouer ton pote ? Parce que si ce n'est pas le cas il faut le lui dire (sa copine ne lui dit pas ?).
    Y a une différence entre bien réfléchir à son tour, ça arrive hein – ça prouve que tu es investi dans ce que tu fais – et mettre trois plombes pour prendre la moindre décision. Un jeu "de société" ça se joue en société, pas tout seul à optimiser ses coups sans tenir compte de l'expérience de jeu des autres. (sauf en solo mais là au moins tu ne gênes personne)
    +1000 !

    J'en ai un aussi dans le cercle du coin. Et je lui ai dit une fois "tu sais, on ne joue pas notre vie ici. Y'a effectivement un tas de choix mais hé, c'est notre première partie, on a pas toutes les données pour se décider et choisir l'optimum. Mais si tu pouvais juste te décider un poil plus vite pour que la partie reste agréable... si vraiment tu sais pas quoi prendre, tu peux par exemple faire ça ou bien cette action là, qui est une valeur sûre."

    Depuis il fait gaffe, joue effectivement sans prendre 8mn à son tour (bon, parfois y'a des petits ralentissements mais globalement il fait gaffe). En fait, il a surtout capté que c'était pas grave de faire une partie pas parfaite, et qu'une partie ratée n'est qu'une bonne occasion d'en relancer une pour tenter de faire mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #8974
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ca arrive que les adversaires ne construisent vraiment pas beaucoup d'objets. Du coup généralement au bout d'un moment je finis par les construire moi-même quand je vois que ça n'avance pas.
    Heureusement j'avais pris le castor qui fabrique hyper bien grâce à ses dents, mais sans ça j'aurais vraiment galéré. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'à part celui qui jouait le chat, les deux autres ne voyaient pas l'intérêt de crafter, ils estiment qu'ils ont trop besoin de leurs cartes pour faire autre chose. Du coup je crains un peu que ce soit la norme et qu'il faille jouer avec le castor ou un autre qui débute avec un marteau.

  5. #8975
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Concernant Sword & Sorcery, la VF de l'extension Arcane Portal est dans les tuyaux !
    J'ai reçu le jeu de base samedi, je suis en train de lire la règle
    On termine la S01 de Pandemic Legacy et on s'y met après je pense

  6. #8976
    J'ai souvenir de parties de Méditerranée avec un pote... Zzzzzzzzzzzz. On avait presque le temps de faire une partie de Magic pendant ses tours. Non, pas presque en fait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #8977
    Oui avoir un joueur très lent ça doit être galère. J'ai un pote qui aurait tendance à être comme ça, mais qui le sait et ça le gonfle lui-même, donc il fait gaffe. Et pour tout dire c'est une réputation qui reste, il blague même avec ça, mais elle n'est plus du tout réelle. Il est devenu un joueur qui joue aussi vite qu'un autre, sans se forcer. Il a simplement pris l'habitude à force.

  8. #8978
    Nous on avait fini par bannir les tel portables pendant les parties, sinon t'en as tjs un qui peut pas s'empêcher de faire son tour à je sais pas quel jeu à la con. PUTAIN MAIS ON JOUE LA !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #8979
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est toujours aussi moche !

  10. #8980
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nous on avait fini par bannir les tel portables pendant les parties, sinon t'en as tjs un qui peut pas s'empêcher de faire son tour à je sais pas quel jeu à la con. PUTAIN MAIS ON JOUE LA !
    Ha mais ça c'est le niveau du dessus quand même.
    Mais c'est vrai que ça dépend des groupes. Perso jamais je touche à mon tel pendant une partie. Ça te sort du jeu et je trouve que c'est pas respectueux des autres qui potentiellement, t'attendent. En fait quand je joue, je ne fais rien d'autre de manière générale. Mais j'ai des potes pour qui c'est pas un pb et ça donne des ambiances très différentes.

    Par ex. ma première campagne de Pandemic Legacy (avec la légendaire team du C.R.E.D. qui se reconnaîtra). Ben tout le monde était concentré niquel, à la recherche de solutions, en mode tu peux faire ça ou ça, et moi je fais ça etc. Résultat on défonce les compteurs avec 804 points, Exploit Légendaire

    J'ai rejoué la campagne avec un autre groupe. Ça n'avait absolument rien à voir. En fait c'est moins un groupe de "joueurs" à l'exception d'un seul : ils disent pas non de temps en temps à une partie, mais sinon c'est juste un prétexte pour passer du temps entre potes. Donc vas-y que je me lève de table à mon tour, que je pianote sur mon tel, que je me disperse... avec évidemment des moments du genre "il s'est passé quoi ?" ou "attendez j'ai pas suivi c'est quoi le plan du coup ?". Alors évidemment on a subi beaucoup plus de défaites sur ce run (j'ai d'ailleurs constaté une sorte d'effet spirale de la lose) et quand on a tout de même gagné la campagne c'était avec moins de points.

    Mais au final c'était deux expériences de jeu différentes. J'ai quand même tendance à préférer la première parce que je suis souvent assez investi dans les parties que je fais. Avec l'autre groupe c'était assez frustrant de se prendre des branlées par le jeu, et de devoir leur dire mais les mecs si on fait attention et qu'on s'investit, on les gagne les parties. Mais c'était quand même de chouettes soirées.

    D'ailleurs ça me fait penser à un parallèle avec le jeu vidéo où je ne dois pas du tout avoir le même profil. Ça m'est arrivé sur des sessions de jeu en ligne de tel ou tel jv de tomber sur des groupes de joueurs ultra-investis avec des directives et des méthodes précises qu'il fallait suivre à la lettre. Au final je m'amusais pas avec eux parce que j'avais l'impression d'être à l'armée.

    Je pense que la clé finalement c'est de s'adapter à son groupe de joueurs... ou à ses groupes de joueurs, au besoin
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #8981
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai acheté le même cube que dans la vidéo mais j'ai pas osé le sortir encore. Je joue très peu avec eux, justement pour cette raison.

    Il a conscience d'être lent à jouer ton pote ? Parce que si ce n'est pas le cas il faut le lui dire (sa copine ne lui dit pas ?).

    Oui, sa copine lui a dit (elle est lente aussi, mais moins), et nous aussi. Mais ça change rien. Une fois, on a joué à 6 à 7 Wonders avec lui, même là il était ultra lent.

    Sinon Spirit Island c'était plus une blague pour le coup de la tortue : je trouve le jeu effectivement trop pénible à plus de 2 joueurs (3 joueurs gros max).

    Pour les tel portable : je les bannis aussi. Un pote le sort pour regarder l'heure tout le temps, mais on sait que c'est un toc, c'est pas grave. Par contre, le gars qui le sort pour mater vite fait un réseau social ou autre, ça c'est niet.
    On joue et on respecte les autres (on peut discuter aussi !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8982
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    j'ai peur qu'on n'avance pas non plus avec le gars.
    Tu peux aussi lui faire comprendre que c'est chiant de l'attendre 20 plombes à chaque tour, sur le ton de l'humour, par exemple. Ou alors qu'il vaut mieux jouer à des jeux plus légers et moins calculatoires. Ca déclenchera peut-être le déclic chez lui sur le fait qu'il ne joue pas sa vie à chaque partie...

  13. #8983
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nous on avait fini par bannir les tel portables pendant les parties, sinon t'en as tjs un qui peut pas s'empêcher de faire son tour à je sais pas quel jeu à la con. PUTAIN MAIS ON JOUE LA !
    Sans vraiment le vouloir, j'ai trouvé la solution chez moi : la salle de jeu se situe dans un sous-sol enterré. Résultat : aucun réseau !
    Au début, tu vois la panique sur la tête des gens, genre "mais... mais... comment je vais faire si je n'ai plus de réseau ???" et puis avec la partie en cours, ils n'y pensent plus.

    Enfin... Ça c'était avant... Quand on pouvait inviter des gens chez soi...

  14. #8984
    Bon les tels c'était rare quand même, mais à certaines occasions c'était too much.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #8985
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu peux aussi lui faire comprendre que c'est chiant de l'attendre 20 plombes à chaque tour, sur le ton de l'humour, par exemple. Ou alors qu'il vaut mieux jouer à des jeux plus légers et moins calculatoires. Ca déclenchera peut-être le déclic chez lui sur le fait qu'il ne joue pas sa vie à chaque partie...
    Dans ces cas là tu fais une table de jeu parallèle. Dès que c'est au joueur atteint d'analysis paralysis de faire son tour, les autres vont continuer leur partie secondaire
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #8986
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Heureusement j'avais pris le castor qui fabrique hyper bien grâce à ses dents, mais sans ça j'aurais vraiment galéré. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'à part celui qui jouait le chat, les deux autres ne voyaient pas l'intérêt de crafter, ils estiment qu'ils ont trop besoin de leurs cartes pour faire autre chose. Du coup je crains un peu que ce soit la norme et qu'il faille jouer avec le castor ou un autre qui débute avec un marteau.
    Le castor c'est quand meme une belle victime en puissance. J'ai tellement peur du vagabond et de celui la en particulier que si il est a la table et que j'ai chat ou oiseaux il va prendre la sauce pendant les trois premiers tours et apres on verra
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #8987
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Heureusement j'avais pris le castor qui fabrique hyper bien grâce à ses dents, mais sans ça j'aurais vraiment galéré. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'à part celui qui jouait le chat, les deux autres ne voyaient pas l'intérêt de crafter, ils estiment qu'ils ont trop besoin de leurs cartes pour faire autre chose. Du coup je crains un peu que ce soit la norme et qu'il faille jouer avec le castor ou un autre qui débute avec un marteau.
    ça dépend quel objet. Je te garantis que les pièces qui rapportent 3 pièces je les craft toujours avec l'alliance. Par contre la Canopée c'est prévu dans son gameplay de ne rien crafter: hey tu crois que la royauté va s'abaisser à faire le travail des ouvriers ?

  18. #8988
    Après tu peux le mettre en valeur en lui disant que prendre son temps n'est pas forcément un défaut dans "certains domaines " mais dans le jds si alors MAGNE6TOI BORDEL §§§
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #8989
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu peux aussi lui faire comprendre que c'est chiant de l'attendre 20 plombes à chaque tour, sur le ton de l'humour, par exemple. Ou alors qu'il vaut mieux jouer à des jeux plus légers et moins calculatoires. Ca déclenchera peut-être le déclic chez lui sur le fait qu'il ne joue pas sa vie à chaque partie...
    De mon côté, j'ai acheté un DGT Cube qui mesure le temps de chsque joueurs sur chaque face. Pas de timer 30s/45s/1mn, on calcule juste le temps utilisé par chaque joueur. Bon bah les joueurs lents arrêtent de répondre "mais j'ai pas pris autant de temps que ça" quand ils voient qu'ils passent 3 ou 4 fois plus que les autres. Au final ça joue plus vite car personne a envie d'être le plus lent.

  20. #8990
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De mon côté, j'ai acheté un DGT Cube qui mesure le temps sur chaque face. Pas de timer, on calcule juste le temps utilisé par chaque joueur. Bon bah les joueurs lents arrêtent de répondre "mais j'ai pas pris autant de temps que ça" quand ils voient qu'ils passent 3 ou 4 fois plus que les autres.
    En fait, je pense que je vais en acheter un pour mon fils. Pour sa douche. Le temps qu'il prend pour avaler le petit-déj'. Le temps qu'il met à "se laver les dents".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #8991
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De mon côté, j'ai acheté un DGT Cube qui mesure le temps de chsque joueurs sur chaque face. Pas de timer 30s/45s/1mn, on calcule juste le temps utilisé par chaque joueur. Bon bah les joueurs lents arrêtent de répondre "mais j'ai pas pris autant de temps que ça" quand ils voient qu'ils passent 3 ou 4 fois plus que les autres. Au final ça joue plus vite car personne a envie d'être le plus lent.
    Ah tien c'est pas con ça, faudrait que je le fasse.
    C'est la faute à Arteis

  22. #8992
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Le castor c'est quand meme une belle victime en puissance. J'ai tellement peur du vagabond et de celui la en particulier que si il est a la table et que j'ai chat ou oiseaux il va prendre la sauce pendant les trois premiers tours et apres on verra
    Toi t'es le mal.

    Sinon le téléphone en fait suffit d'avoir les bons amis. Nous on le bannit pas parce qu'en fait personne l'utilise, sauf comme hier quand on cherche un point de règle spécifique (je joue dans 2 tours et on vient de se poser une question, hop je Google vite fait pour donner à tout le monde la réponse). Le meilleur des deux mondes

  23. #8993
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Dans ces cas là tu fais une table de jeu parallèle. Dès que c'est au joueur atteint d'analysis paralysis de faire son tour, les autres vont continuer leur partie secondaire
    Ca m'est déjà arrivé pendant un jeu a 3, on avait lancé un Neuroshima Hex en duel et on y retournait à chaque fois pendant le tour du 3ème joueur vu qu'il recalculait systématiquement l'intégralité des scores et des possibilités de chaque joueur.

  24. #8994
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu peux aussi lui faire comprendre que c'est chiant de l'attendre 20 plombes à chaque tour, sur le ton de l'humour, par exemple. Ou alors qu'il vaut mieux jouer à des jeux plus légers et moins calculatoires. Ca déclenchera peut-être le déclic chez lui sur le fait qu'il ne joue pas sa vie à chaque partie...
    Nan mais on lui a déjà dit. Mais ça veut pas. Il arrive pas à se décider. A 7 Wonders c'était hallucinant. Tout le monde lui disait "mais joue n'importe quoi tu verras bien, de toute façon à 6 c'est du pif".
    Mais chaque fois il hésitait entre 2 cartes et il savait pas quoi prendre.
    Ah, et il a fini dernier (à Agricola aussi, et à tous les jeux auquel j'ai joué avec lui).
    Ca aussi je lui ai fait remarquer : "tu vois tu prends un temps fou pour réfléchir mais au final ça marche pas bien. Alors joue à l'instinct" !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #8995
    Je pense que le coup du dé qui mesure le temps c'est pas mal pour faire prendre conscience de l'excès: quand tu finis avec 1h35 de réflexion et tous les autres ont 15mn

  26. #8996
    En plus c'est beaucoup plus drôle de jouer à l'instinct.
    Ça permet de tenter des stratégies complètement foireuses que personne ne voit venir (mais qui ne marchent pas).
    La plupart du temps dans les jeux maintenant j'essaie des trucs.

    Avantages :
    1° C'est une bonne excuse quand je perds ("oui mais j'ai voulu essayer un truc") (spoiler, du coup ça arrive souvent)
    2° C'est révolutionnaire quand je gagne ("ha! comment je suis trop un avant-gardiste")
    3° Ça joue plus vite
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #8997
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tout le monde lui disait "mais joue n'importe quoi tu verras bien, de toute façon à 6 c'est du pif".
    Clairement dans les jeux à 6 joueurs et plus t'es tellement dépendant des actions des autres que ça sert à rien.

    En général jouer à l'instinct quand tu connais un peu les jeux c'est clairement plus fun.

    Après y'a quand même des cas où ça se justifie de pas mal réfléchir mais normalement ça concerne tous les joueurs.
    Genre dans les derniers tours à Res Arcana t'as intérêt à bien calculer si un autre joueur peut prétendre à la victoire avant de passer.
    C'est la faute à Arteis

  28. #8998
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors joue à l'instant" !
    *corrigé*

  29. #8999
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message

    Et tu peux finir par "on fait un Uno, à la place ?" s'ils ont vraiment pas compris.
    Là c'est toi qui est banni du truc...


    Sinon a vous lire j'ai l'impression de votre mes soirées hebdomadaires à mon club de jeu... on est peu nombreux mais 50% des joueurs jouent leur vie.
    Ma femme me suppliait de rentrer parce que nos enfants n'arrivaient pas à dormir, je lui ai dit "t'inquiète c'est le dernier tour", on jouait à Seasons.... 1h30 LE TOUR ! (bon j'exagère mais quand même)

    TTA sur BGA j'ai préféré jouer à Fortnite en parallèle.... bon avec l'enchainement des parties on arrive à y jouer en une seule soirée.... mais la première partie a duré deux soirées et demi, de 21h à 2h30.

  30. #9000
    Et après on s'étonne de l'explosion du jeu en solo...

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •