Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 10008
  1. #5881
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour le retour. Bien mais pas extraordinaire, donc. A voir si je le vois passer d'occase un de ces jours...
    C'est typiquement le genre de jeux fait pour découvrir la mécanique de la pose d'ouvrier.

    Je le rangerais à coté de l'Age de Pierre pour continuer d'apprendre la pose d'ouvriers, et en rajoutant queulques mecaniques en plus.....Fallout a un petit truc en plus avec ses catastrophes et ses objets qui vont donner quelques avantages.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #5882
    Hop là, de retour des congés loin d'une connexion ADSL et de toute réception 4G décente.
    Heureusement que j'avais emmené plein de jeux de société pour s'amuser avec les enfants, fallait bien occuper les longues journées par 40° où tu n'as surtout pas envie de bouger !
    Des p'tits jeux pas prises de tête, facile à mettre en place, achetés exprès pour ces vacances justement, comme Little Battle par exemple.
    Et voilà que comme un couillon, je l'ai oublié à la maison ... Pffff

    Bon, il me restait Star Realms Frontiers à leur faire découvrir (et à faire tourner Karak, ce qu'on a pu en bouffer ! D'ailleurs, ça n'a pas changé par rapport à mon CR pour ceux qui l'ont lu :je n'ai toujours pas gagné une partie, et Madame Manu n'en a pas gagné qu'une seule ... Je suis sûr qu'il y a un complot domestique !).

    Donc Star Realms Frontiers. Ben je suis assez mitigé.
    à titre perso, je l'aime bien, je me fais les scénarios solo et c'est sympatoche ma foi. Je me suis donné pour objectif de faire tous les terminer en mode expert, et j'en bave. J'en ai terminé que 2 (Automates, Horreur dimensionnelle), le premier sur un coup de chance à mon avis. Et je ne vois pas même pas comment je pourrais réussir le second (Astro blob, un truc comme ça), même sur un coup de chance.
    Et ça par contre, ça me déçoit un peu : la difficulté ne me rebute pas, mais là, je ne vois même pas comment ça serait possible de le réussir. Alors que je bute aussi sur la Némésis je ne sais plus quoi, où là, je sens que je ne suis qu'à une carte de la battre (bon, ça fait 20 parties que je suis à une carte ^^, mais ça donne de l'espoir !).
    Par contre, mention pour les scénarios de la némésis justement, et de l'horreur dimensionnelle : la mécanique du boss est sympathique, originale, et change bien du jeu de base.

    J'ai fait découvrir à mon ado, qui aime bien la mécanique assez simple finalement, et les différentes combo. Une partie démo pour lui expliquer, et depuis, je prends branlée sur branlée (fille ingrate !).
    Elle n'en a rien à faire des vaisseaux, c'est juste qu'elle aime bien les deckbuilding de façon générale.

    Mes 2 p'tits (9 ans), c'est plus compliqué. Il sont du mal à accrocher à la direction artistique, et s'ils demandent à y jouer, c'est juste parce que j'y joue avec leur soeur (un gamin n'a jamais tant envie d'un truc que lorsque c'est quelqu'un d'autre qui s'amuse avec). Les mécanismes sont assez bien compris, mais comme d'hab, niveau stratégie, ils ne voient pas l'intérêt de Retirer, défausser, piocher. Seuls comptent les gros bourrins (vive le vert !).
    A mon avis, il y aurait Harry Potter (mais bon, on a déjà hogwarts battle) ou Dragon Ball sur les cartes à la place de vaisseaux que je trouve finalement mouorfs (un mélange de mouais et bof), ils y auraient sans doute joué plus souvent.

    J'ai un peu peur qu'ils ne ressortent pas si souvent que ça à la maison en fait, surtout une fois que je me serai lassé du mode solo.

  3. #5883
    La chair étant faible, et étant de passage du côté de Sarlat pendant ces vacances, je suis passé par inadvertance devant une boutique de jeux (alors ça c'est balot), très sympathique au demeurant (Guyajeux pour ne pas le citer).
    Je venais dans l'espoir de trouver l'extension de Karak (mais bon, j'étais encore un peu en avance) et j'en suis reparti sur les bons conseils du vendeur avec 2 jeux. J'ai fait confiance, je n'en avais jamais entendu parler avant, la seule consigne étant "jeu jouable à 5 et pour lequel on ne s'ennuie pas trop en tant qu'adulte" :

    - River Dragons : Agréablement surpris.
    Le vendeur m'avait dit qu'il le sortait même entre potes à titre perso (sans gosses donc) malgré la direction artistique toute choupie, j'avais un petit peu peur du syndrôme "j'ai le même à la maison" (en jaune de Damas, pour les moins jeunes d'entre nous ), mais non, je comprends pourquoi. Il y a un vrai potentiel dans ce jeu à coups de p... et autres enfoirades. Les règles s'expliquent en 2mn, les cartes sont super claires (à peine eu besoin de re-consulter les règles pendant la première partie).
    Nous avons fait une première partie à 5, gentillette, terminée en 4 tours. A la fin de celle-ci, je me suis dit "moui, sympathique, mais c'est un peu mou". Et dès la 2ème partie, une fois que tout le monde connaissait un peu mieux les cartes, on a compris : on s'est tous mis sur la gueule dès le 1er tour.
    On a terminé nos vacances en alternant Karak et River Dragons.
    C'est typiquement un jeu qui ressortira régulièrement à la maison, ainsi que lorsque des potes non joueurs passeront à la maison, pour leur faire découvrir le jds.

    Tout petit bémol :à 5, on s'est éclaté. J'ai fait une partie à 3, c'était déjà moins ... Et j'ai du mal à imaginer l'intérêt d'une partie à 2 joueurs.
    Tout le sel et l'intérêt du jeu, c'est de tenter d'anticiper les coups de p des autres tout en fomentant les siens. A 2 ou 3, c'est trop facile (surtout quand on connait bien le fonctionnement des joueurs en face), alors qu'à 5, même en tentant d'anticiper, il y a toujours le coup de trop qui te tombe sur la tête.
    Pas eu l'occasion d'essayer à 4, mais sinon, c'est un jeu que je conseille à 5+, et que j'aurais du mal à conseiller à 3-.
    J'ai pris quelques photos, je ferai un p'tit CR dans le topic adéquat un de ces 4.

    - Gang Rush Breakout : Mitigé.
    Déjà, les règles sont plus "compliquées", le matériel plus conséquent et il faut le monter à chaque partie. Ce qui fait que dans le contexte des vacances, on ne l'a essayé que 2 fois pour le moment (les tables de camping, c'est pas l'idéal, ni les petits billets, qui s'envolent facilement).
    J'aime beaucoup le thème et les mécanismes (ça me rappelle de vieux dessins animés, avec des courses poursuites entre bagnoles qui laissent s'envoler des billets dans leur sillage), il y a un potentiel certains à coups de p là-aussi, même si on n'a pas encore réussi à pousser quelqu'un dans la rivière.
    Le matériel est pas mal, tout en carton. Mais il me fait un peu peur justement, parce que le pont, on le monte et le démonte à chaque partie, j'ai déjà un truc qui s'abîme un petit peu. Pas sûr que ça vieillisse super bien.
    Et puis finalement, avec ce montage, le temps de préparation pour une partie s'allonge, même si ce n'est pas beaucoup. Et j'ai un peu peur que l'on se dise à chaque fois qu'on a envie d'y jouer : "pfff, faich' ... de le monter, on fait autre chose plutôt ?" A voir après quelques parties (nous reste encore les tremplins à rajouter dans les règles) si le plaisir qu'on n'a à y jouer l'emportera sur la flemme de sortir et installer le jeu.

    Donc, pour le moment, il m'a l'air sympathique, il me donne envie de l'aimer, mais je doute encore de réussir à l'aimer assez pour qu'il vienne concurrencer nos autres jeux.

  4. #5884
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bienvenue parmi nous !

    L'île au chat est effectivement un excellent jeu, très bon choix !

    Merci à tous pour l'accueil

  5. #5885
    River dragons j'ai pas été convaincu, j'ai eu l'impression qu'il y avait des règles pétées, me souviens plus exactement pourquoi, mais dans certaines situations il me semble qu'on pouvait être bloqué jusqu'à la fin des temps.
    Il y avait plus simple !

  6. #5886
    Gang Rush j'avais trouvé le principe et le matos super cool, mais les règles un peu trop nébulleuses pour cette gamme de jeu. Ca devrait être du fun immédiat et pas du regardage de règle toutes les deux minutes pour être sûr...

  7. #5887
    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    A mon avis, il y aurait Harry Potter (mais bon, on a déjà hogwarts battle) ou Dragon Ball sur les cartes à la place de vaisseaux que je trouve finalement mouorfs (un mélange de mouais et bof), ils y auraient sans doute joué plus souvent.
    Tu as Harry Potter Defense Against Dark Arts ! C'est à 95% la même chose qu'un Star/Hero Realms mais dans l'univers de Hogwarts Battle.

  8. #5888
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    J'ai reçu mon premier bon de non-anniversaire chez Philibert !!!
    Mais je l'ai reçu sur mon adresse mail.

    Sauf que voilà, lorsqu'on fait nos achats, on passe par le compte (et donc le mail) de mon épouse. Pensez-vous qu'il sera possible de l'utiliser tout de même ?
    Au pire, tu achètes un bon d'achat avec, et tu utilises ce dernier sur le compte de ta dame.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #5889
    Et ben Tainted Grail, c'est une vraie drogue, je me rappelle pas un jeu qui m'obsède à ce point quand j'y joue pas.
    J'avais pledgé un peu de loin parce que l'univers (Dark Fantasy arthurienne) m'attirait, mais force est de constater que les mécaniques de jeu et la narration sont au rendez-vous.
    Pour le moment je suis en admiration totale et je trouve qu'ils ont gommé beaucoup des petits défauts de 7th continent qui avaient fini par me lasser.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  10. #5890
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Et ben Tainted Grail, c'est une vraie drogue, je me rappelle pas un jeu qui m'obsède à ce point quand j'y joue pas.
    J'avais pledgé un peu de loin parce que l'univers (Dark Fantasy arthurienne) m'attirait, mais force est de constater que les mécaniques de jeu et la narration sont au rendez-vous.
    Pour le moment je suis en admiration totale et je trouve qu'ils ont gommé beaucoup des petits défauts de 7th continent qui avaient fini par me lasser.
    Tu peux détailler plus ces défauts gommés? Moi je me lasse assez vite avec 7th Continent alors ton retour sur Tainted Grail m'intéresse !

  11. #5891
    Suite aux posts sur L'île des chats, j'ai regardé ce que c'était.
    Ça a l'air très bien !

    Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir l'extension pour jouer à plus de 4 maintenant que le KS est fini ?
    Car je pense que ça pourrait plaire aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Et donc jouer tous ensemble aurait été un plus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #5892
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Suite aux posts sur L'île des chats, j'ai regardé ce que c'était.
    Ça a l'air très bien !

    Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir l'extension pour jouer à plus de 4 maintenant que le KS est fini ?
    Car je pense que ça pourrait plaire aux enfants, aux parents et aux grands-parents. Et donc jouer tous ensemble aurait été un plus.
    Aucune idée, mais c'est vrai que ça serait un plus. Je vais essayer de me renseigner auprès de ma dealeuse habituelle

  13. #5893
    Si sur le site de l'auteur:

    https://shop.thecityofkings.com/coll.../late-arrivals

    Et voilà :D

    Et en solo c'est super sympa comme puzzle.
    Et hop!

  14. #5894
    Yep, mais c'est en English ; ma fille et ma femme ne lisent que la langue de Molière

  15. #5895
    Hmm il n'y a que les cartes qui vont poser problème, et encore, il' n'y a que les cartes bleues qui ont du texte. ...ah mais attends...Tu parles du jeu complet.
    Il est dispo en français. Je l'ai acheté y'a deux semaines sans souci.
    Et hop!

  16. #5896
    Ah mais j'ai le jeu complet
    Mais par commodité avoir l'extension en VF serait également un plus.

  17. #5897

  18. #5898
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ah mais j'ai le jeu complet
    Mais par commodité avoir l'extension en VF serait également un plus.
    C'est ce que je me dis aussi.
    Mais bon, je sens que je vais craqué. On verra pour l'extension après.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #5899
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu peux détailler plus ces défauts gommés? Moi je me lasse assez vite avec 7th Continent alors ton retour sur Tainted Grail m'intéresse !
    Ben je trouvais que le narratif du jeu était beaucoup trop dilué à cause de l'aspect survie.
    Au final, l'explo est ralenti en permanence à cause de la chasse/pêche pour pouvoir survivre. C'est ce qui m'a lassé, parce que commencer une nouvelle malédiction voulait dire passer encore X heures à chercher un spot de chasse/pêche pour pouvoir progresser dans l'aventure.

    Je trouve cet équilibre survie/narration/explo beaucoup mieux géré dans Tainted Grail. L'équilibrage global y est pour beaucoup. Notamment parce que le gain de ressources (nourriture, magie, reputation, richesse) se fait beaucoup par l'explo, alors que dans 7th continent si tu veux regarnir ton deck d'action, il te faut de la viande, que tu vas gagner quasi exclusivement via pêche/chasse.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  20. #5900

  21. #5901
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben je trouvais que le narratif du jeu était beaucoup trop dilué à cause de l'aspect survie.
    Au final, l'explo est ralenti en permanence à cause de la chasse/pêche pour pouvoir survivre. C'est ce qui m'a lassé, parce que commencer une nouvelle malédiction voulait dire passer encore X heures à chercher un spot de chasse/pêche pour pouvoir progresser dans l'aventure.

    Je trouve cet équilibre survie/narration/explo beaucoup mieux géré dans Tainted Grail. L'équilibrage global y est pour beaucoup. Notamment parce que le gain de ressources (nourriture, magie, reputation, richesse) se fait beaucoup par l'explo, alors que dans 7th continent si tu veux regarnir ton deck d'action, il te faut de la viande, que tu vas gagner quasi exclusivement via pêche/chasse.
    C'est clair. Merci !

  22. #5902
    Samedi soir, j'ai joué à :
    Cities Skyline le jeu de plateau.

    Bon ben vous pouvez éviter. C'est moche (comme la plupart des jeux allemands), on place des batiments en faisant du tétris et on bouge des curseurs. On va dire que c'est pas enthousiasmant...

  23. #5903
    Ah ben c'est cool tout ces retours sur l'île des chats alors que je suis chez Blind et qu'il l'a ! Je vais pouvoir tester !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5904
    @mes comparses de la partie en ligne de It's A Wonderful World : j'ai fini la 1ère phase de Draft, et quand je valide pour passer en production, j'ai un beau message d'erreur, impossible d'aller plus loin..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5905
    Petite question, on va partir en vacances avec ma chérie, et on s'est remis à quelques jeux de société récemment (HP Hogwarts Battle, que je conseille fortement comme introduction pour les fans de l'univers, Pandemie Legacy, Mice and Mystics, Horreur à Arkham JCE, Unlock, Sherlock Holmes) et je cherche des petits jeux pour nous accompagner en vacances.

    Si possible de la coop, vu que c'est ce qui la branche le plus, mais pourquoi pas tester d'autres trucs. L'idée c'est que ça doit pas être trop prise de tête, et jouable rapidement (max 45 min par partie). J'ai Onirim déjà qu'on testera.
    J'ai déjà pensé à 7 Wonders Duel et Star Realms, avec à mon avis une préférence pour le second car plus rapide. Vous avez des trucs qui peuvent coller ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et seconde question, on a poncé tous les Unlock, c'est quoi qui s'en rapproche le plus et qu'on pourrait enchaîner maintenant ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #5906
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si possible de la coop, vu que c'est ce qui la branche le plus
    Si jamais, j'ai beaucoup aimé Goblivion ; faut aller au delà du dessin crétin du dessus de la boite.
    Du deckbuilding de défense de château en solo ou en coop à 2 uniquement. On démarre avec un deck de 20 pauvres paysans, et au fil des tour on va les améliorer en recrutant divers soldats et autres en améliorant le deck (un recrutement de soldat = 1 paysan moisi qui sort du deck), pendant que des gobelins s'approchent du château.
    Va y avoir bagarre, et les gobelins abattu deviennent des objets qui rejoignent notre deck.
    Il y a une belle courbe de progression, avec 3 modes (facile, moyen et hard), un peu de variabilité sur les conditions de départ et d'éventuels "handicaps" qu'on peut se mettre pour une partie ainsi que sur les boss qu'on rencontre à la fin, faut gérer ses ressources (un tas d'or à augmenter, s'il tombe à zéro la partie est perdue)..

    Les dessins sont bien rigolos, le jeu est tendu sur le début mais "s'apprend" au fil des parties, et c'est vraiment sympa à 2 avec un système d'entraide bien foutu : "bon, je t'envoie mon barbare (ça me coûte une pièce) et tu m'envoie ton bâtisseur qui me permet de me refaire en pièces".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Et seconde question, on a poncé tous les Unlock, c'est quoi qui s'en rapproche le plus et qu'on pourrait enchaîner maintenant ?
    Dans la même veine, tu peux regarder Time Stories, sorte de "Unlock" sur un plateau.
    Pas de chrono ici, mais des "unités de temps" que tu dépenses dès que tu fais une action. Du coup, ça peut être frustrant par moment, puisque tu vas arriver au bout de tes unités et perdre avant la fin. Ce qui demande de recommencer une partie et faire les bonnes actions comme il faut pour terminer "dans les temps".
    Ce système de "die and retry" est justifié par le scénar, et au pire, tu peux faire comme nous : au 3ème essai on a laissé tomber cette limite en continuant à jouer et en déroulant l'histoire même lorsque la réserve de points de temps est tombé à zéro.
    45mn, c'est à peu près le temps pour un "run" une fois que les règles sont assimilées.

    Côté positif, les scénarios sont sympas (j'en fait fait 3 sur les.. euh.. huit ? qui sont sortis) et plutôt bien illustrés, et chacun introduit de nouvelles mécaniques pas trop mal foutues.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5907
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Petite question, on va partir en vacances avec ma chérie, et on s'est remis à quelques jeux de société récemment (HP Hogwarts Battle, que je conseille fortement comme introduction pour les fans de l'univers, Pandemie Legacy, Mice and Mystics, Horreur à Arkham JCE, Unlock, Sherlock Holmes) et je cherche des petits jeux pour nous accompagner en vacances.

    Si possible de la coop, vu que c'est ce qui la branche le plus, mais pourquoi pas tester d'autres trucs. L'idée c'est que ça doit pas être trop prise de tête, et jouable rapidement (max 45 min par partie). J'ai Onirim déjà qu'on testera.
    J'ai déjà pensé à 7 Wonders Duel et Star Realms, avec à mon avis une préférence pour le second car plus rapide. Vous avez des trucs qui peuvent coller ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et seconde question, on a poncé tous les Unlock, c'est quoi qui s'en rapproche le plus et qu'on pourrait enchaîner maintenant ?
    En top de jeu de duel (avec 7W duel dont tu as parlé) tu as Targi aussi, et Jaipur.
    En coop pas trop compliqué tu as ​Flash point, Le Désert interdit, Big Book of Madness... Le choix est vaste en fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #5908
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le Désert interdit
    Celui-là, si c'est une bonne intro pour les noobs, je trouve qu'on en a vite-fait le tour, et à 2 c'est pas ultra-palpitant. Surtout s'ils ont déjà fait du Pandemic Legacy.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #5909
    L'ambiance est sympa, mais c'est vrai que ce n'est pas aussi bien que Pandémie.

    Justement en parlant de Pandémie, il y a Pandémie : le Remède qui est un peu plus court que le jeu de base.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #5910
    @Zno, Goblivion niveau difficulté ça donne quoi ? J'avoue qu'il me tente vraiment bien pour jouer soit avec le gamin, soit solo, voire le gamin solo (9 ans).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 197 sur 334 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207247297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •