Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 334 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 10008
  1. #2281
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon alors madame a fait son choix.
    And the winner is : Schotten totten !
    D'une courte tête devant Sea of Clouds.
    Excellent choix .

    Je viens, d'ailleurs, de perdre à ce jeu .

  2. #2282
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Un seul zed à l'intérieur et c'est plié ^^.
    Moi je joue au level avec la recherche disponible et je ne monterai pas au dessus, c'est tellement balèze.
    Je teste demain le premier niveau, je crains le pire. Et je vais virer les événements spéciaux :cheat:

    Si j'ai terminé les règles de Posthuman ce soir je ferais peut être une partie test demain aussi La Cage fighter est peinte et la Biologiste quasiment terminée ! Le matos est ouf en tout cas, je sais pas si ça vient de la version deluxe mais les cartes sont d'excellente facture, c'est le jour et la nuit avec l'ameritrash habituel...

  3. #2283
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message

    Si j'ai terminé les règles de Posthuman ce soir je ferais peut être une partie test demain aussi La Cage fighter est peinte et la Biologiste quasiment terminée ! Le matos est ouf en tout cas, je sais pas si ça vient de la version deluxe mais les cartes sont d'excellente facture, c'est le jour et la nuit avec l'ameritrash habituel...
    Tu n'as pas une version retail mais une version KS? Car le matos "retail" n'a pas l'air ouf dans les vidéos.

  4. #2284
    Yep, cette version avec les jetons en plastoc, des sacs en velours () notamment... La version Super mutant.

    Pour le coup c'est irréprochable !

  5. #2285
    Les cartes et les 2 sacs sont les mêmes, t'as la forteresse à construire à placer au centre dans la version KS et les jetons plastique.

  6. #2286
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    1ère partie d'On Mars hier, à 2. Les règles sont quand même organisées bizarrement, ce qui fait que ça prend une plombe à expliquer si tu suis le bouquin. Alors qu'en fait, les actions en elles-même sont plutôt simples et ça devient fluide au bout de quelques tours (y a juste le passage de la navette qui peut engendrer un peu de temps mort) : si t'es en orbite, t'as droit à 4 actions qui permettent de prendre des ressources ou des technos, si t'es au sol, tu améliores tes infras (en gros). Par contre il y quelques petites règles à la marge qui peuvent passer à la trappe si on fait pas gaffe (on en a d'ailleurs zappé une).

    A côté de ça, le jeu est assez permissif, on a dès le début accès à l'ensemble des actions. Comme il n'y a pas de garde-fou, ou de cadre qui restreindrait l'éventail des possibles au début, il y a moyen de faire bien n'importe quoi, ce qui 1. ne va pas faire beaucoup de points 2. va faire trainer la partie en longueur. Mais genre beaucoup : comme pour Gallerist, la fin de la partie est uniquement déclenchée par les actions des joueurs, il n'y a pas le moindre mécanisme qui s'apparenterai à un compte-tour. Du coup, si on ignore les actions qui font progresser l'état de la colonie (et c'est possible de le faire), on peut passer une heure ou deux à batifoler sans avancer d'un pouce. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé hier, les 4h de jeu ne sont pas vraiment représentatives à mon avis. Et à l'inverse de Gallerist, on voit moins du 1er coup vers quoi il faut partir au début, et quel est l'enchainement logique des actions.

    Tout ça pour dire qu'il faut qu'on refasse rapidement une partie, en nous concentrant cette fois-ci sur les actions qui rapportent les 1ers gros points (ça parait logique dis comme ça). Je pense qu'en jouant avec des gens qui connaissent déjà le jeu, on doit retrouver la tension qui caractérise les autres Lacerda. Mais quand on découvre, c'est assez déstabilisant, on a vraiment le sentiment d'avoir à faire à une grosse salade de points, et de pouvoir scorer sans contrainte.
    2eme partie de On Mars hier soir. Toujours aussi long, mais on était 3. Et j'ai quand même trouvé que l'explication des règles était un poil plus fluide.

    Personnellement, j'ai eu le sentiment que ça cliquait plus, je voyais mieux comment les actions devaient s'enchaîner pour éviter les temps morts (bon, j'ai quand même eu un petit paquet de loose hein). Peut-etre qu'a la troisième partie j'aurai même une stratégie à long terme, soyons fous !

    Du coup, j'ai ce sentiment d'avoir à faire un mille-feuilles, qui par miracle garde sa cohérence au lieu de s'éparpiller dans l'assiette (j'ai la métaphore culinaire ce soir). Plus costaud que Gallerist, donc plus difficile à sortir, plus exigeant. Mais pas non plus rebutant, donc il sortira, si j'ai les joueurs qu'il faut.

  7. #2287
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je croyais qu'il avait un oeil en moins ce petit encu... ce charmant bambin ?

    Il a encore deux quand ils vivent dans la prison.

    - - - Mise à jour - - -

    Quelqu'un sait si Isle of Cats aura une VF ?

  8. #2288
    J'ai fait un petit CR sur Posthuman Saga pour les intéressés.

  9. #2289
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Quelqu'un sait si Isle of Cats aura une VF ?
    Ses autres jeux n'ont pas de VF et sont principalement vendus en direct via son site (même s'il y a eu quelques exemplaires vendus chez Philibert et des boutiques UK). Donc je ne parierai pas sur une VF un jour. Mais il suffit peut-être qu'un autre éditeur s'y intéresse...

    Ce qui est dommage car le jeu pourrait être bien avec des enfants aussi mais beaucoup de texte à comprendre pour gagner.

    J'envisage chez moi de faire une version simplifiée pour jouer avec mes filles qui consisterait à surtout récupérer les chats et que chacun les pose sur son bateau tout en essayant de recouvrir des trésors. Donc une gestion des points très simplifiée par rapport au jeu actuel et qui n'aurait pas besoin des cartes mais garderait le charme de la pose des "chats".

  10. #2290
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    2eme partie de On Mars hier soir. Toujours aussi long, mais on était 3. Et j'ai quand même trouvé que l'explication des règles était un poil plus fluide.
    Personnellement, j'ai eu le sentiment que ça cliquait plus, je voyais mieux comment les actions devaient s'enchaîner pour éviter les temps morts (bon, j'ai quand même eu un petit paquet de loose hein). Peut-etre qu'a la troisième partie j'aurai même une stratégie à long terme, soyons fous !
    Du coup, j'ai ce sentiment d'avoir à faire un mille-feuilles, qui par miracle garde sa cohérence au lieu de s'éparpiller dans l'assiette (j'ai la métaphore culinaire ce soir). Plus costaud que Gallerist, donc plus difficile à sortir, plus exigeant. Mais pas non plus rebutant, donc il sortira, si j'ai les joueurs qu'il faut.
    Mais au moins la colonie montait de niveau cette fois ? :D
    Pour ma part, j'ai toujours pas compris comment gagner plein de points, à part sur deux/trois trucs mais c'est poussif encore ^^;

  11. #2291
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Quelqu'un sait si Isle of Cats aura une VF ?


    Une news sur TT indiquerait que isle of Cats sortira bien en VF chez les Lucky Duck Games... une chance pour les Canards du Coin...

  12. #2292
    Ben poser un complexe en premier, c'est jackpot. Le bonus de 2 points plus le bonus du LSS. Aussi se monter un complexe, acheter le scientifique qui va bien dessus et se poser un contrat qui t'arrange. Ok ça fait 3 actions, mais ça commence à venir pour ma part aussi au bout de la deuxième partie.
    Et la prochaine, faut que j'arrive à mieux utiliser les voyages et les actions des bâtiments avancés.
    Et hop!

  13. #2293
    Citation Envoyé par Zouzou le Wapiti Voir le message
    Une news sur TT indiquerait que isle of Cats sortira bien en VF chez les Lucky Duck Games... une chance pour les Canards du Coin...
    Ah zut pour moi...
    Et tant mieux pour les autres qui ont été patients !

  14. #2294
    Citation Envoyé par Zouzou le Wapiti Voir le message
    Une news sur TT indiquerait que isle of Cats sortira bien en VF chez les Lucky Duck Games... une chance pour les Canards du Coin...
    Cool merci

  15. #2295
    Premier post ici pour dire que hier nous avons effectué avec Mme Manu et mademoiselle Manu71 fille notre première partie d'Unlock.
    Ben c'était bien sympa. Je cherchais un truc coopératif pas trop long (nous ne sommes pas de gros joueurs...) pour nous donner une occasion de nous réunir autour d'un but commun pendant quelques temps (ce que nous ne faisons plus trop ces derniers temps), et on s'est bien amusés, et on a bien coopéré. A reproduire...
    y'a que le fait que ça soit one shot qui me gène, pas vraiment à cause du prix, mais parce que ça prend de la place ensuite, et c'est pas super écolo... (je vis dans la cambrousse, pas moyen d'emprunter..).

    J'ai vu que c'était la grande mode tout ces jeux "Escape game"..y'en a qui se démarquent des autres ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #2296
    Tous les Unlock ne se valent pas mais personnellement je trouve qu'ils restent meilleurs que les Exit. D'autant qu'Unlock est facilement revendable d'occasion : voilà qui répond à tes trois inquiétudes.
    Chez Super Meeple il y a Decktective mais pour le moment une seule boîte est sortie.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #2297
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tous les Unlock ne se valent pas mais personnellement je trouve qu'ils restent meilleurs que les Exit. D'autant qu'Unlock est facilement revendable d'occasion : voilà qui répond à tes trois inquiétudes.
    Chez Super Meeple il y a Decktective mais pour le moment une seule boîte est sortie.
    T'as aussi Deckscape chez Super Meeple. Elles ne se valent pas toutes, mais y'en a des sympas.

  18. #2298
    Maintenant que tu as mis la main dans l'engrenage
    L'étape suivante c'est d'aller faire des tours sur le topic Kickstarter
    Puis celui des JACA.
    Voilà
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2299
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mais au moins la colonie montait de niveau cette fois ? :D
    Pour ma part, j'ai toujours pas compris comment gagner plein de points, à part sur deux/trois trucs mais c'est poussif encore ^^;
    Oui, cette fois-ci elle est monté Et même si la partie a finalement fait dans les 3h, j'ai eu le sentiment que ça allait beaucoup plus vite.

    Je finis avec 102 points, donc 21 avec juste 2 contrats. Je pense qu'ils sont méchamment puissants (mais longs à obtenir).

  20. #2300
    Les Unlocks sont vraiment sympas. Inégaux, certes mais chasue boite a sa pépite.

    Je conseille toutefois de les faire dans l'ordre, les nouvelles trouvent des moyens de renouveller les mécaniques, et faire les premières après les plus récentes risque d'être un peu décevant.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  21. #2301
    En parlant d'Escape, un copain a ramené ça:



    C'était nul. Enigmes ultra classiques, la majeure partie des cartes ne sert à rien, aucune inventivité, on s'est un peu emmerdé.

  22. #2302
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En parlant d'Escape, un copain a ramené ça:

    https://static.fnac-static.com/multi...s-Bermudes.jpg

    C'était nul. Enigmes ultra classiques, la majeure partie des cartes ne sert à rien, aucune inventivité, on s'est un peu emmerdé.
    L'effet Word-Art sur la boîte t'avait sûrement mis la puce à l'oreille

  23. #2303
    Ah, j'avais oublié un truc: vu qu'elles ont aimé l'aspect narratif, investigation, coopération et règles pas trop compliquées, vous pensez qu'elles pourraient aimer Time Stories ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #2304
    Time Stories est plus mécanique. Detective par contre pourrait être intéressant.

  25. #2305
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Time Stories est plus mécanique. Detective par contre pourrait être intéressant.
    Je connais pas, je vais aller me renseigner...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #2306
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah, j'avais oublié un truc: vu qu'elles ont aimé l'aspect narratif, investigation, coopération et règles pas trop compliquées, vous pensez qu'elles pourraient aimer Time Stories ?
    Essaie Chronicles of Crime p'têt ?

  27. #2307
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je connais pas, je vais aller me renseigner...
    As d'or de l'an dernier

    Tu as un scénario "découverte" offert par Iello pour faire tester https://www.iello.fr/download/Detect...Causes_PnP.pdf
    A la base c'était jusqu'au 13 février mais le lien est toujours valide.
    Tu as juste à imprimer recto-verso et découper (sans lire les cartes pour ne pas te spoiler) et le tour est joué.
    (+ les règles onglet téléchargements : https://www.iello.fr/fr/fiche/detective )

  28. #2308
    Je viens de zieuter sur Philibert, ils ont l'air sympas, mais tant pour Chronicles of Crime que Détective il faut une tablette, un portable, un PC...
    Or, on a justement tenté ça pour se déconnecter un peu du net et des écrans. L'appli d'Unlock, c'est un peu la limite.

    Reste Sherlock Holmes Detective Conseil à la limite...

    EDIT: merci pour le lien, NeK, je vais voir ça...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #2309
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je connais pas, je vais aller me renseigner...
    Attention, Détective, c'est quand même bien gamer.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Essaie Chronicles of Crime p'têt ?
    Ouaip, carrément

    Edit : j'avais raté le dernier post.
    Pour Unlock, y'a 4-5 scénarios gratuits imprimables sur le net..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #2310
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: merci pour le lien, NeK, je vais voir ça...
    Même pour ce scénar il faut un PC donc si c'est bloquant pour vous...
    Tout le coeur du jeu est autour de cette base de donnée consultable sur internet.
    Effectivement il y a quelques Unlock imprimables également

Page 77 sur 334 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •