Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10008
  1. #91
    Je pense que c'est sans doute une coquille parce que neural existe en français, mais la traduction de l'anglais "neural" est le français "neuronal".
    Il y avait plus simple !

  2. #92
    Oui je pense qu'ils voulaient parler d'implants neuronaux. C'est un type d'évolution sur le plateau de jeu et les précédents sont "écriture" puis "téléphone" puis "email" puis "implants neuraux" (pas trop envie de subir cette évolution moi ).

  3. #93
    Si c'est la seule coquille ça va, c'est pas non plus choquant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #94
    Grave !

    C'est pas aussi choquant que la nullité du jeu ou le fait que Woshee ai pu en faire 6 parties dans le WE !

    #clash
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #95
    6 parties à la suite quand même, je finirais par saturer je pense...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #96
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Grave !

    C'est pas aussi choquant que la nullité du jeu ou le fait que Woshee ai pu en faire 6 parties dans le WE !

    #clash
    C'est un troll ou il est vraiment pas top ??

    - - - Mise à jour - - -

    Je parle du jeu....pour l'autre, j'ai déjà la réponse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #97
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si c'est la seule coquille ça va, c'est pas non plus choquant.
    Ah j'ai pas dit que c'était choquant hein, c'était pour l'anecdote de la traduction.
    Mais ce serait choquant qu'on ait tous un implant cérébral pour communiquer dans le futur (bon déjà que certains ont leurs smartphones collés à leur main en permanence...).

  8. #98
    Le jeu est formidable, et je n'en ai fait que 5 parties en 4 jours d'abord !

    C'est fluide, facile d'accès, riche en possibilité, et le matos est vraiment chouette. Y'a un gros renouvellement possible avec toutes les civs dispos.

    Et pour le texte, c'est de l'ordre du détail au final puisqu'il ne sert vraiment à rien à part tenter vainement de donner un peu de contexte.

  9. #99
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Ah j'ai pas dit que c'était choquant hein, c'était pour l'anecdote de la traduction.
    Mais ce serait choquant qu'on ait tous un implant cérébral pour communiquer dans le futur (bon déjà que certains ont leurs smartphones collés à leur main en permanence...).
    A la limite des implants d'accélération cérébrale pour gagner à tous les coups aux jeux de plateau complesques
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #100
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Le jeu est formidable, et je n'en ai fait que 5 parties en 4 jours d'abord !
    Mes excuses, je me suis dis que tu en avais fait une dernière ce matin en te levant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #101
    La vision d'enfer, Woshee en slip et marcel, une main sur la tuile à poser et l'autre en train de se gratter les c...les cheveux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #102
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    à part tenter vainement de donner un peu de contexte.
    Ouaip, mon gros soucis avec Tapestry. L'impression d'agir sur divers réglages d'une grosse macro Excel. Macro qu'on a joliment habillé d'une belle skin.. mais à part ça, niveau ressenti épique et aventuresque... c'était le néant.

    Je me suis 10x plus éclaté sur le très sobre Barrage, c'est dire.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    La vision d'enfer, Woshee en slip et marcel, une main sur la tuile à poser et l'autre en train de se gratter les c...les cheveux.
    .... ♫ en chantant...♪
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #103
    Idem: retour mitigé sur Tapestry, pas un mauvais jeu mais pas dans mon top du moment.

  14. #104
    Pas trop compliqué "Barrage" ? J'ai tenté plusieurs vidéos et à chaque fois je décroche au bout d'un moment.

  15. #105
    Barrage c'est top. C'est au final pas très compliqué (Thigr nous a expliqué les règles en 20 minutes) mais par contre ça peut être assez casse-tête.

  16. #106
    Pareil que d'autres sur Tapestry, j'en ai fait 3 pour être sur et avis assez mitigé sur le jeux.
    D'une c'est quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est.
    De deux, je trouve que pour un jeux vendu comme un jeu de civ, l'équilibrage est quand même pas ouf.
    Surtout en ce qui concerne les cartes tapestry et dans une moindre mesure les leaders et les pistes. Militaire + un leader qui se protège des conquêtes genre isolationniste ou nomade ayant l'air plus fort que d'autres combinaisons (après on a jamais atteint les 300, donc c'est ptet juste qu'on est mauvais).
    Et troisièmement la part d'aléa est assez importante dans pas mal de petits domaines (dans la pioche de carte tapestry, des tuiles d'explos, des tuiles d'espaces, les 2 premiers tiers de la piste science) ce qui fait que tu peux perdre une partie juste pacque t'as pas suffisamment de chance.

    Ah oui et l'ordre du tour est une plaie. Si t'es troisième et qu'un des deux joueurs avant toi veut partir sur la piste que tu visais, si t'as pas une chance suffisante, tu l'as dans le cul pour les landmarks de cette piste.

  17. #107
    J'ai l'impression que les jeux Stonemeier comportent régulièrement des soucis d'équilibrage quand ils sont tout frais sortis, non ? En tout cas c'est ce qui revient dans les tests.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #108
    Du moment qu'il y a une asymétrie, est ce vraiment possible d'équilibrer ?

    J'aime bien la part d'aléatoire dans ce type de jeu, ça permet d'avoir un gameplay moins calculatoire et plus sujet aux retournements.

  19. #109
    Bien sûr que c'est possible, ça demande juste des tas de parties de test.
    A Few Acres of Snow est extrêmement bien équilibré alors que complètement asymétrique. Et il n'y a que deux camps... que dire de Root qui en propose quatre par partie... je ne crois pas avoir entendu que tel camp gagnait systématiquement.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #110
    J'allais répondre pareil qu'Elvie. Ça reste plus dur mais c'est faisable. Et puis y a aussi des cas dans les jeux non asymétriques comme Wingspan.
    Pour l'aléatoire je suis d'accord mais ça ne devrait pas conditionner de tels retournements de situation, ou alors il faudrait pouvoir mitiger ce hasard, comme par exemple RFTG où tu peux toujours t'arranger pour aller piocher ce qui t'intéresse.
    Perso ça me ferait chier de tout régler finement, et de voir ça partir en fumée parce que mon adversaire a pioché pile la carte qu'il lui fallait, sans avoir mis en place un moteur de pioche ou un truc du genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #111
    Sur un jeu comme Root, l'équilibrage est censé être fait par les joueurs autour de la table. Ceci dit, j'ai lu un article d'un joueur vétéran qui disait qu'il était presque impossible de gagner avec la marquise a un certain niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Après, je suis convaincu que pour un jeu de plateau, aujourd'hui la sensation d'équilibrage pour les débutants, c'est plus important qu'un vrai équilibre. La plupart des gens ne jouent pas 10 parties d'un jeu, du coup....

  22. #112
    M'enfin moi c'est surtout sur les cartes tapestry plus que les leaders que ça me gène.

    T'as une liste ici: https://photos.google.com/share/AF1Q...NndWNWNkFZYVl3

    Si on part sur une partie à 4 joueurs, plea for aid, genre tu vas gagner 2 ressources et 4 points de victoire au max. Mercantilism qui te fait gagner maxi 8 points de victoire pour convertir des ressources (et faut pas avoir besoin de champignon sur cette phase, sinon c'est moins). Coal baron, 1 explo (donc probablement une ressource, vu que c'est une tuile random que tu dois placer) et 3 ou 4pv si t'as de la chance, tout ça en refilant une tuile à tes voisins.

    A côté de ça t'as Industrialism qui peut te donner moult trucs pour peu que tu sois au bon endroit de la piste techno (genre si tu fais les espaces 3 à 7, ça te fait 5 évolution techno gratuites, sans prendre en compte d'éventuelles tuiles/technos/leaders qui te feraient gagner d'autres technos). Les pièges qui permettent de te défendre et dans le pire des cas c'est 10 points de victoire. Olympic host, 10 point de victoire gratos ou 10 points de victoire + un income building pour une ressource. Academia, si t'es au bon endroit ça te fait facilement 12/15 pv.
    Dernière modification par lPyl ; 04/11/2019 à 11h50.

  23. #113
    Pour reprendre le parallèle fait plus haut entre Tapestry et Barrage :

    Tapestry, les règles sont simples et très accessibles (t'avance sur une ligne ou tu change d'ère). C'est en suite la multitude d'éléments rencontré en route qui vont faire la partie : cartes Tapestry, tuiles tirées, technologies, voire même les lancers de dés. Il y a le potentiel pour des parties foutraques, d'autres plus épiques, d'autres bien ratées ou de grosses réussites sur un coup de moule. On va construire son moteur et profiter au mieux des éléments découverts au fur et à mesure. En gros, "faire au mieux avec ce qu'on a".

    Barrage, tout est carré et défini. Il n'y a aucun hasard et on a tous les éléments depuis le début : gueule du plateau, technos accessibles, coûts et axes de développement. On peut se fixer une stratégie dès le début et s'y tenir. Il y a par contre une sacré compétition sur les emplacements d'action (tu peux arriver plus tard, mais c'est (bien) plus cher), mais à priori pas d'éléments aléatoire ou de chance au tirage.

    Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer l'un ou l'autre (ou les deux ou aucun), ils proposent des sensations très différentes. J'ai vraiment adoré ma partie de Barrage dans le sens où on se brise la tête pour mettre sa grosse machine en route et où c'est très gratifiant lorsque t'arrives après 4 tour à sortir 15 points d'énergie et rafler ce contrat bonus. Mais je conçois tout à fait que c'est pas pour tout le monde, c'est vraiment du Hard-fun et quelque part, il m'a fait penser aux jeux vidéos genre Factorio et consorts.

    Tapestry, le vois le côté accessible et coloré, mais les aspects soulevés par IPyI juste au-dessus ne me motivent pas des masses à en refaire une.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #114
    Tiens d'ailleurs petit récap du week-end, qq jeux à deux :

    Grand Austria Hotel, un jeu à l'allemande qui s'inscrit dans la droite ligne d'Agricola, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici. Vous êtes un patron d'hôtel viennois à la grande époque et devez accueillir le plus de clients possible : il faut honorer leur commande, les loger dans une chambre, et remplir l'hôtel. À votre tour vous pouvez accueillir un client et faire deux actions parmi : prendre des ressources, ouvrir des chambres, gagner de la thune ou de la renommée, ou engager du personnel. C'est clairement un jeu à combo parce qu'avec seulement deux actions par tour et sept tours de jeu, on n'a clairement pas le temps de tout faire ; il faut donc faire comboter le personnel et les clients pour "gagner" des actions (exemple : tel personnel vous permet d'ouvrir une chambre si vous prenez une ressource, tel personnel vous donne de la thune si vous logez un client bleu, tel client bleu vous permet de gagner un point de renommée, etc.). J'ai eu une telle main de départ en personnel que j'ai roulé sur la partie, donc je recommande vivement de drafter (comme à TM) les cartes Personnel si vous y jouez un jour, pour éviter un tel déséquilibre. (le jeu propose aussi une main préconstruite pour les débutants).

    Mémoire 44, (Pointe du Hoc) en aller-retour, perdu curieusement deux fois par les Alliés. Le jeu ne vieilit pas et reste le meilleur de la série Command & Colors.


    Dice Forge, alors là c'était un peu la revanche de Grand Austria Hotel, Madame a forgé la face 6 or d'entrée de jeu et l'a obtenue 4 fois de suite dans les 4 lancers suivants. Ayant le nez fin elle avait pris soin de prendre le marteau qui te donne 25 points quand tu fous de l'or dessus. De mon côté j'ai eu beau crafter la moitié de mes dés en fragments solaires/lunaires, je n'ai jamais réussi à obtenir les faces que je voulais ; résultat fort sentiment de frustration en ayant l'impression de ne rien pouvoir y faire. Elle a terminé avec plus de 100 points tandis que j'atteignais péniblement 80 avec les monstres que j'avais réussi à obtenir.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #115
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bien sûr que c'est possible, ça demande juste des tas de parties de test.
    A Few Acres of Snow est extrêmement bien équilibré alors que complètement asymétrique. Et il n'y a que deux camps... que dire de Root qui en propose quatre par partie... je ne crois pas avoir entendu que tel camp gagnait systématiquement.
    C'est pas vraiment un bon exemple puisque A few acres of snow est notoirement déséquilibré en faveur des anglais. Même si je prétends pas qu'en jouant anglais je battrais un bon joueur.
    Il y avait plus simple !

  26. #116
    C'est SI-TU-A-TIO-NEL

    Bon vous pouvez me traiter de fanboy je crois, mais vraiment je ne suis pas d'accord avec certaines critiques.

    Mais pour les tapestry, tu vas en avoir plusieurs en main mine de rien. Tu en as une première avant de commencer à jouer. Elle peut guider éventuellement ton jeu, si tu veux essayer de la rendre utile par exemple. Ou si elle ne te va pas, tu peux facilement en piocher deux avant d'avoir à la poser.

    Y'a des cartes qui paraissent cheatées parce qu'elles t'amènent direk des points de victoire. Mais les autres, qui te font juste avancer une fois sur une piste, ou qui t'amène "juste" des ressources, peuvent t'être bien plus profitables si ces ressources te permettent d'avancer plus loin, et je pense que c'est bien plus intéressant.

    Gain de ressources > gain de PV presque systématiquement je pense, parce que tu peux avancer plus loin sur les pistes, et ce sont les pistes qui font toutes la différence, avec les landmarks, les PV d'achievements, et les actions toujours très fortes qu'on retrouve vers le bout.

    Par contre, je suis bien plus dubitatif sur les différentes civs. Y'en a qui vont notamment t'apporter juste un peu de ressources + quelques PV, alors que avec d'autres tu auras les mêmes ressources mais bien plus de choses à coté par exemple.... Mais qui vont nécessiter de jouer d'une manière très précise.

  27. #117
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est pas vraiment un bon exemple puisque A few acres of snow est notoirement déséquilibré en faveur des anglais. Même si je prétends pas qu'en jouant anglais je battrais un bon joueur.
    Les gens disent ça de la première édition.
    Ce n'est plus le cas depuis que l'auteur a légèrement modifié les règles pour empêcher notamment le "Halifax Hammer" qui forçait les Français à jouer exclusivement en réaction.
    Il a profité des milliers de parties disputées dans le monde entier pour affiner son jeu, ce qui a gommé ce déséquilibre.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  28. #118
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai l'impression que les jeux Stonemeier comportent régulièrement des soucis d'équilibrage quand ils sont tout frais sortis, non ? En tout cas c'est ce qui revient dans les tests.
    A noter que ses jeux sont souvent asymétriques et joués par énormément de monde, donc les déséquilibres sont forcément plus visibles que sur d'autres jeux. Globalement, je les trouvent quand même bien équilibrés (Scythe à l'exception d'une combo, Wingspan à l'exception de deux cartes, Charterstone, rien noté de particulier). Sur Tapestry, c'est plus la grande quantité d'aléatoires sur un jeu aussi long qui me chagrine un peu.

    Un autre point que j'ai pas trop aimé sur Tapestry, tu joues vraiment chacun dans ton coin. Après 5mn de jeu tu sais qui va monter sur chaque piste, y'a certes un peu d'interaction sur la carte mais bon, les combats sont assez prévisibles et de toute façon le résultat est très aléatoire avec les cartes "trap". Dans notre partie, j'avais aucune idée de ce que faisait Archer qui était en face de moi.

    A nouveau, je pense que c'est l'avis de bon nombre, je me suis bien amusé sur Tapestry, mais ce sera pas dans mon top 5 comme le sont Root ou Scythe.

  29. #119
    C'est vrai que le fait qu'un jeu soit beaucoup joué amène à mettre au jour plus facilement des éventuelles faiblesses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #120
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est SI-TU-A-TIO-NEL
    Ouais alors je veux bien que tu me trouves une situation réaliste ou tu jouerais Mercantilism si t'as toutes les autres tapestry de dispo. Pacque la seule utilité que je verrais éventuellement à la carte, c'est si d'une façon ou d'une autre t'as avancé sur les bâtiments de la piste d'explo sans pour autant avoir besoin de champignon (donc pas devoir avancer sur explo). Et maxi ça reste 8 points de victoire. Pareil pour coal baron, 1 ressource random (ou un bâtiment/techno si t'as de la chance) + 3 ou 4pv tout en donnant des trucs aux adversaires, ça me parait vraiment dur. Le seul contexte ou ça peut éventuellement être bon, c'est dans le cadre d'une course vers le milieu en fin d'age I, ça te permet de faire sans l'explo. Mais vu que c'est un rush, ça se fait probablement au détriment d'un bâtiment d'income pour l'age I. Donc se priver de ce bâtiment "annule" même la ressource que tu gagnes de l'explo. Et si rush vers le milieu, c'est une explo à maxi 2 pv et tu vas probablement en perdre le contrôle (modulo piège/isolationnisme/nomades)

    On est quand même sur du situationnel tellement situationnel qu'il doit arriver dans une partie sur 100.


    Et oui les leaders aussi ont pas l'air tous très équilibrés, mais je les connais pas tous, donc je me permettrais pas de faire de jugement définitif la dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •