Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 10008
  1. #991
    M'sieur le dragon, je veux bien des détails sur ZonA
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #992
    Pareil. Le côté "STALKER" sur un plateau, ça m'en colle une demi-molle rien que d'y penser.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #993
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon bon bon.. Monumental se faisant attendre, j'ai envie d'un petit jeu de civ' avec un plateau assez accessible..

    J'ai Dice Settlers Deluxe (test chez Vind'jeu), on a testé 2x, je trouve ça mouaif, sympa mais pas palpitant. Le coup du Bag Building est pas mal mais manque un peu de monté en puissance.

    J'hésite entre l'Aube des Tribus (test Vind'jeu) qui m'a l'air sympa avec son choix d'action à base de dés et la conquête sur les tuiles...
    Mais y'en a qui lui préfèrent Tribes : Early Civilisation (test ici aussi), que je trouve pourtant tellement plus moche avec sa gueule de proto mal dégrossi..

    Vos avis ?


    edit : le dernier a été remanié et ressorti chez Kosmos sous le nom "Tribes : Dawn of Humanity (BGG), je vais zieuter ça.
    Sinon tu as Era of Tribes mais je ne sais pas trop s'il peut être considéré comme "accessible"...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    M'sieur le dragon, je veux bien des détails sur ZonA
    J'ai mis du temps à trouver où ça avait parlé de ZonA dans le topic

    indice:
    Spoiler Alert!
    c'était pas dans ce topic!

  4. #994
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Sinon tu as Era of Tribes mais je ne sais pas trop s'il peut être considéré comme "accessible"...
    Non, c'est pas accessible du tout. Les règles sont pas terrible (mais ça va) et y'a vraiment beaucoup de choses à se rappeler quand on joue. (mais le jeu est pas mal)

  5. #995
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    M'sieur le dragon, je veux bien des détails sur ZonA
    Alors !
    Dans Zona (ou ZonA ou Zone-A parce que ce n'est pas qu'un virus) chaque joueur est un "rôdeur" qui se balade dans la zone d'exclusion de Tchernobyl pour y découvrir un artefact ultime.
    Le but du jeu est d'être le premier à mettre la main dessus.
    Sauf que, pour mettre la main dessus, il faut entrer dans le sarcophage de la centrale, un endroit dangereux et bien gardé par des soldats, des mutants et des anomalies.
    Et pour entrer dans le sarcophage il faut découvrir deux secrets, cachés dans d'autres lieux qu'il faudra donc aller visiter.
    Foncer au sarcophage la fleur au fusil sans équipement ni protection est donc l'assurance de subir un game over direct.
    Le jeu se déroule dans un environnement hostile rythmé par les émissions radioactives qui surgissent régulièrement et fauchent le malheureux qui ne se sera pas abrité dans un bunker avec ses "amis" de circonstance.

    À chaque tour on peut se déplacer et faire les actions associées à l'endroit où l'on se trouve pour trouver de l'équipement, des vivres, se confronter à des mutants et gagner du loot, se confronter à des anomalies et gagner des artefacts, etc. Le plateau est divisé en trois sections, elles-mêmes divisées en 4 ou 5 lieux.
    Mais on va aussi systématiquement lire une carte événement qui se rapporte soit à l'endroit où l'on se trouve, soit à la réputation que l'on a (je vous la fais courte mais si vous avez passé votre partie à piquer des objets, rançonner des réfugiés et tuer des paysans, le jeu sera moins sympa avec vous que si vous avez volé au secours de la veuve et l'orphelin ou pris une balle pour un pote).
    L'événement doit être lu à voix haute et peut être résolu par un choix (allez-vous aider les soldats à massacrer une faction de rôdeurs rivale ou prendre leur parti pour repousser l'armée ?) et/ou par un test (vous vous ralliez aux soldats et tirez sur les rôdeurs, test de force pour savoir si vous vous en sortez).

    Naturellement selon les choix ou les tests les résultats ne sont pas les mêmes et donc la partie évolue : blessures, radiations, équipement gagné, perdu, alliés de circonstance, découverte d'un secret, etc.
    C'est donc un jeu semi-narratif en ce sens où la narration joue un rôle, mais le reste du jeu propose des mécaniques classiques d'actions, exploration, etc. En gros c'est un jeu dont vous êtes le héros à géométrie variable, avec un plateau de jeu qui offre pas mal d'actions supplémentaires.

    Pour avoir une idée de la rejouabilité : il y a 25 cartes événement narratives par section du plateau (vert et jaune, le secteur rouge ne propose pas d'événements) et chaque carte propose trois textes (avec donc des choix et des tests) : un pour un lieu X, un pour un lieu Y, et un pour un autre lieu (ie tout sauf X et Y). Par exemple ça va te dire, carte #1, si vous êtes à la caserne lisez ceci, si vous êtes à la décharge lisez cela, et sinon lisez cela. Donc même en repiochant la carte #1 à la partie d'après tu ne liras pas forcément le même événement – et de toute façon tu n'auras pas non plus le même perso, ni les mêmes caractéristiques, etc.

    Et ce n'est pas fini puisqu'il existe 4 lieux spéciaux (les "lieux secrets") avec leur propre deck d'événements, 40 cartes en tout, donc encore une fois pas mal de lecture et d'histoires différentes.
    Et le sarcophage lui-même a 14 cartes spécifiques avec des tests bien ardus.

    Donc on peut raisonnablement dire que même après une quinzaine de parties (y a dix persos différents à essayer) l'histoire qu'on te raconte n'est jamais la même ; c'est ce côté qui m'a intrigué et promet je pense une belle rejouabilité. Le tout dans la fameuse Zone, donc avec la bande-son de S.T.A.L.K.E.R. derrière, obligé ! C'était en tout cas ce que je mettais en fond sonore pour bosser


    EDIT - il y a évidemment un mode solo, pour le coup ça me paraissait indispensable sur ce genre de jeu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #996
    Oh p'tain je suis hypé par cette description !
    Tu as un proto ?

    EDIT : ah, il est dispo chez Philibert... tu sais pour quand est prévue la VF ?

  7. #997
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bla bla ZonA


    J'ai lu effectivement le topic sur BGG et je suis bien hypé comme il faut ! S.T.A.L.K.E.R a été un des mes coups de cœurs vidéos ludiques des dernières années. Si y a moyen d'avoir les mêmes sensations avec un jeu de plateau je signe tout de suite!!
    Et tu sais nous dire quand la vf est prévue ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #998
    Trouvé sur BGG:

    From Krzysztof Szafrański @szafa

    Q : French version of Zona : secrets of Chernobyl ?
    A : We are working on that, but I believe that everything in on a right track.
    Par contre, pourquoi il est indiqué Age: 18+ ? C'est gore ?

    EDIT: ce sera disponible en français en Mars-Avril 2020:


    Plus d'infos : https://www.facebook.com/Funforge/po...1700?__tn__=-R

  9. #999
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Trouvé sur BGG:



    Par contre, pourquoi il est indiqué Age: 18+ ? C'est gore ?
    Vu le facebook de FF

    Spoiler Alert!
    Il y a notamment le sujet d'expérimentations sur des enfants. D'où le 18+ voulu par l'éditeur original.


    Mars 2020 c'est parfait !! Ça laissera un peu de temps pour poncer Monumental
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #1000
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message


    J'ai lu effectivement le topic sur BGG et je suis bien hypé comme il faut ! S.T.A.L.K.E.R a été un des mes coups de cœurs vidéos ludiques des dernières années. Si y a moyen d'avoir les mêmes sensations avec un jeu de plateau je signe tout de suite!!
    Et tu sais nous dire quand la vf est prévue ?
    Tu sais que ca date de 2007-2009 ? Tu joues encore aux JV ?

  11. #1001
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu sais que ca date de 2007-2009 ? Tu joues encore aux JV ?
    Ça a que 12 ans et ça pas pris une ride mossieur

    Me rappel encore de déambuler parmi les survivants qui t'accoste avec un "Hé stalker"
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #1002
    C'est 18+ parce que y a clairement des passages dérangeants : un scientifique dérangé qui fout des vers sous la peau d'un cobaye vivant, un autre que des soldats balancent dans un aquarium de sangsues mutantes, des mutants furieux qui démembrent des rôdeurs avec force détails etc.

    C'est prévu pour début 2020 (février ou mars).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #1003
    Moi l'autre question que je me pose en te lisant, c'est y a une vraie interaction entre les joueurs? Ou c'est juste du solo amélioré? (pas que j'ai un très mauvais souvenir de fallout dans le genre interaction pourrie, mais presque).

  14. #1004
    Je trouve que le jeu fait un peu kitsch. C'est dommage, je fais partie de ceux qui estiment que Stalker est le meilleur jeu de la galaxie et au delà
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #1005
    D après ce que j' ai pu commencer a lire des règles, il y a une interaction a minima entre les joueurs.
    Par exemple lorsque le joueur contrôle la voix de zona et tire un évènement lié a l apparition de monstre ou mutant sur la carte, c est a lui de choisir dans quel zone il apparaît.

    Tu peux donc déjà potentiellement ralentir ou pourrir la progression des rivaux.

    Pour le reste, pas encore vu de playthrough donc wait n see

  16. #1006
    Plus jamais je ne précommande : je l'ai fait chez Philibert il y a 3 mois pour Turmoil, et aujourd'hui il est encore en attente alors qu'il est dispo chez Ludifolie...
    Dans la même commande j'avais mis un paquet du SDA JCE, que je n'ai donc toujours pas reçu de Philibert (puisque commande groupée avec Turmoil. A la base les deux devaient sortir à peu près en même temps). J'ai fini par le commander fin novembre chez Ludifolie et là si Turmoil n'est pas envoyé demain, j'hésite à le prendre chez Ludifolie parce que ça commence à me gaver.

    Enfin, c'est pas grave, mais c'est clair que je ne précommande plus jamais rien
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1007
    Tu leur as envoyé un message ? Généralement ils répondent vite (ensuite, Turmoil est en préco et sort... ce jeudi)

  18. #1008
    Ca a été expédié ce matin normalement. Donc je le reçois samedi au plus tôt.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Non, c'est pas accessible du tout. Les règles sont pas terrible (mais ça va) et y'a vraiment beaucoup de choses à se rappeler quand on joue. (mais le jeu est pas mal)
    Tu as fait beaucoup de parties ?
    Ici on a joué 4 fois. On adore le début de partie, mais on trouve quand meme qu'il y a énormément de variance notamment sur les barbares (qui peuvent rapporter jusqu'a 5pv en fin de partie ce qui est assez énorme)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #1010
    Grosse partie de Nemesis hier.
    Je trouve le jeu excellent mais beaucoup trop long et on va probablement le tweaker pour le rendre plus rapide et moins difficile.
    Parce que là en appliquant les règles telles quelles, on perdait un mec au tour 2. Il s'est ramassé une larve au tour 2 et l'événement Éclosion l'a tué à la fin de ce même tour.
    Vu qu'on a joué au moins 4h il se serait bien fait chier en attendant la fin de la partie. D'un commun accord on a juste changé l'événement.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #1011
    Un jeu simplissime mais assez sympa The Mind que j'ai acheté récemment.(Des cartes numérotées de 1 à 100 et il faut les poser dans l'ordre sans donner aucun indice sans parler notamment.)
    Et j'ai Offert Pandemic aussi à mon frère pour Noël.
    Certains d'entre vous l'ont testé?

  22. #1012
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Grosse partie de Nemesis hier.
    Je trouve le jeu excellent mais beaucoup trop long et on va probablement le tweaker pour le rendre plus rapide et moins difficile.
    Parce que là en appliquant les règles telles quelles, on perdait un mec au tour 2. Il s'est ramassé une larve au tour 2 et l'événement Éclosion l'a tué à la fin de ce même tour.
    Vu qu'on a joué au moins 4h il se serait bien fait chier en attendant la fin de la partie. D'un commun accord on a juste changé l'événement.
    Le premier qui crève peut choisir de jouer le rôle des intrus ensuite.

    Avantage: ça le met pas hors de la partie. Il joue une sorte d'Overlord sans vraiment contrôler le déplacement des intrus mais en choisissant parmi plusieurs actions possibles (et souvent ça fait bobo)
    Désavantage: ça rend le jeu encore plus durs pour les joueurs humains

    Sinon je suis d'accord pour la longueur du jeu mais franchement ça passe tout seul personne ne s'est ennuyé sur la partie à 5 joueurs.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1013
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Un jeu simplissime mais assez sympa The Mind que j'ai acheté récemment.(Des cartes numérotées de 1 à 100 et il faut les poser dans l'ordre sans donner aucun indice sans parler notamment.)
    Et j'ai Offert Pandemic aussi à mon frère pour Noël.
    Certains d'entre vous l'ont testé?
    Pandémie ? Oui, je pense, c'est un petit jeu qui a fait parler de lui
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #1014
    Oui pandémie.
    Pourquoi donc a t'il fait parler de lui ?Dans quel sens ?

  25. #1015
    C'était une boutade, c'est un classique donc je pense que les trois-quarts de Canard Dé ont dû y jouer
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #1016
    AH okok!
    Bon choix de ma part alors cool!

  27. #1017
    Oui très bon coopératif, je pense qu'il devrait plaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #1018
    Pis après ils ont sorti un pandémie dans lequel tu dois déchirer des cartes. Ca marchera jamais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pis après ils ont sorti un pandémie dans lequel tu dois déchirer des cartes. Ca marchera jamais.
    Déchirer des cartes
    Pas de grossièreté ici, merci.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #1020
    Oui, non, mais ça c'est si tu sors le jeu de la boîte évidemment ! Donc c'est déjà pour les vrais dégénérés.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 34 sur 334 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •