Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 10008
  1. #691
    Bien aimé ma première partie aussi. Batiment bleus + multiplicateurs j'ai fini à 100 et quelques points, ce qui m'a paru un peu cheaté.

    J'ai reçu les sleeves on va pouvoir rejouer maintenant

  2. #692
    Citation Envoyé par Flad Voir le message


    Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
    Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
    Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?
    Si t'as un groupe de régulier avec qui y jouer, essaie peut-être de dénicher la version KS en occase. Peut-être okkazeo (où les 2 annonces actuelles ont pour l'instant des prix abusés) ou bien ce topic sur TricTrac : https://www.trictrac.net/forum/sujet...5d7f2163e0fbce

    Mais sinon, l'édition de base contient déjà de quoi s'amuser, y compris en solo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #693
    Citation Envoyé par Flad Voir le message


    Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
    Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
    Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?
    Normalement c'est la seule version que tu trouveras en boutique....la version Heritage étant réservée aux KS

    Ou tu zieutes okkazeo
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #694
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bien aimé ma première partie aussi. Batiment bleus + multiplicateurs j'ai fini à 100 et quelques points, ce qui m'a paru un peu cheaté.

    J'ai reçu les sleeves on va pouvoir rejouer maintenant
    C'est quoi comme format d'ailleurs pour les sleeves? Je pense pas le sleever parce que j'ai vraiment trop la flemme mais je suis intéressé au cas où j'ai un sursaut de motivation.

  5. #695
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    J'ai fait rentrer tout ce qui est important (cartes, cubes, jetons et bols) dans la boîte grise principale + les 2 petites boîtes grises. C'est easy à transporter
    A prendre avec les 2 parties du plateau, ou même pas, tu peux juste placer les bols dans le bon ordre avec un jeton militaire/financier au dessus pour se souvenir du bonus de majorité.
    J'y penserai si des collègues sont tentés de tester le truc à midi. Vrai que j'avais oublié les boîtes grises.

  6. #696
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si t'as un groupe de régulier avec qui y jouer, essaie peut-être de dénicher la version KS en occase. Peut-être okkazeo (où les 2 annonces actuelles ont pour l'instant des prix abusés) ou bien ce topic sur TricTrac : https://www.trictrac.net/forum/sujet...5d7f2163e0fbce

    Mais sinon, l'édition de base contient déjà de quoi s'amuser, y compris en solo.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Normalement c'est la seule version que tu trouveras en boutique....la version Heritage étant réservée aux KS

    Ou tu zieutes okkazeo
    Pour okkazeo je jette un oeil régulier oui. Mais je pense partir sur la boite de base en effet (et du coup neuve très probablement).

  7. #697
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est quoi comme format d'ailleurs pour les sleeves? Je pense pas le sleever parce que j'ai vraiment trop la flemme mais je suis intéressé au cas où j'ai un sursaut de motivation.
    J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.

  8. #698
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.
    Messieurs, un peu de tenu svp ! Il y a un topic du manchonnage

  9. #699
    Citation Envoyé par Flad Voir le message


    Bon du coup. Avant que je fasse une bêtise.
    Pour le moment chez Phili, y la version de base de IWW à 36boules.
    Est-ce qu'il y a une autre version qui est prévue en boutique ou je l'ajoute de suite sur ma liste du papa noël ?
    Visiblement la campagne 1 sortira en boutique, mais pas la campagne 2 qui restera KS exclu.

    Et hors campagne, la différence ne tient que dans les petits bols pour poser les cubes de ressources. Si tu y tiens absolument tu pourras en trouver n'importe où genre Gifi ou Foirfouille je pense. Et le marqueur de tour qui est en bois épais au lieu d'un carton moyennement épais...
    Donc la boîte de base reste une bonne acquisition je pense.


    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai du 65x100 là suite à un post sur BGG.
    C'est correct.
    Il en faut 280 pour couvrir l'ensemble des cartes (campagnes incluses)
    Et ça rentre dans la boîte grise une fois sleevé.

  10. #700
    Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

    La première campagne sera en boutique en janvier.
    La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

    Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent

  11. #701
    Je pensais que j'allais mieux, et puis paf : j'ai acheté des tuiles bonus Isle of Skye sur Okkazeo.

    J'ai pas (encore) le jeu

  12. #702
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

    La première campagne sera en boutique en janvier.
    La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

    Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent
    Ok merci de toutes ces infos. Du coup je vais partir sur ma boite de base pour le papa noyel
    (je crois que machia me l'avait dit aussi mais comme je fais pas attention à ce qu'il raconte ).

  13. #703
    Dites, pour Wonderful World, puisqu'on en parle. Vous avez bien le marqueur de tour en bois ?
    Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu, hier, me semble que j'ai juste celui en carton.. Après, j'ai pas ouvert toutes les petites boites..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #704
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je pensais que j'allais mieux, et puis paf : j'ai acheté des tuiles bonus Isle of Skye sur Okkazeo.

    J'ai pas (encore) le jeu
    T'as déjà acheté les sleeves ?

  15. #705
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, pour Wonderful World, puisqu'on en parle. Vous avez bien le marqueur de tour en bois ?
    Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu, hier, me semble que j'ai juste celui en carton.. Après, j'ai pas ouvert toutes les petites boites..
    Il est dans une des 2 boîtes grises "vides" justement il me semble

  16. #706
    Oui, c'est là que je l'ai trouvé par hasard, partant du principe que ces boîtes étaient vides et que ça ne servait à rien de les sortir et de les ouvrir "pour voir". XD

  17. #707
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as déjà acheté les sleeves ?
    Bien c'est toujours plus prudent de se protéger avant l'acte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #708
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Je rajoute des infos fraîches (Facebook de la boite de jeu)

    La première campagne sera en boutique en janvier.
    La deuxième pourra être prise en février pendant le KS d'une nouvelle extension (qui sera en boutique en septembre).

    Donc ya moyen de se reconstituer la boîte héritage (sans les bols) pour ceux qui veulent
    Nouvelle extension
    Si un jeu s'y prête c'est celui-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #709
    Espérons que la nouvelle extension apporte un peu d'interaction entre les joueurs. Par ce que là c'est le niveau 0 de l'interaction, y en encore moins que dans 7 wonders et c'était déjà pas Byzance.

  20. #710
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Visiblement la campagne 1 sortira en boutique, mais pas la campagne 2 qui restera KS exclu.

    Et hors campagne, la différence ne tient que dans les petits bols pour poser les cubes de ressources. Si tu y tiens absolument tu pourras en trouver n'importe où genre Gifi ou Foirfouille je pense. Et le marqueur de tour qui est en bois épais au lieu d'un carton moyennement épais...
    Donc la boîte de base reste une bonne acquisition je pense.




    C'est correct.
    Il en faut 280 pour couvrir l'ensemble des cartes (campagnes incluses)
    Et ça rentre dans la boîte grise une fois sleevé.
    J'ai l'impression d'en avoir utilisé 150... J'ai pas encore ouvert les trucs Heritage, j'imagine que le reste est dedans.

  21. #711
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Espérons que la nouvelle extension apporte un peu d'interaction entre les joueurs. Par ce que là c'est le niveau 0 de l'interaction, y en encore moins que dans 7 wonders et c'était déjà pas Byzance.

    Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #712
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai l'impression d'en avoir utilisé 150... J'ai pas encore ouvert les trucs Heritage, j'imagine que le reste est dedans.
    Oui c'est ça, un peu plus de 150 sur le jeu de base + les quelques cartes KSE

  23. #713
    J'ai une question pour les joueurs de Terraforming Mars avec extensions.
    Je viens de recevoir mon pledge contenant toutes les extensions. Est-ce que vous utilisez les projets d'une extension qui n'utilise pas de mécanique spécifique à la dite extension lors que vous ne vous en servez pas ?
    Ou pour essayer d'être un peu plus clair, est que vous incorporez des cartes comme Relevé Martien (qui est dans Prélude) ou comme Circonscription (qui est dans Colonies) dans le set de carte du jeu de base ?

  24. #714
    Citation Envoyé par Arkane Derian Voir le message
    J'ai une question pour les joueurs de Terraforming Mars avec extensions.
    Je viens de recevoir mon pledge contenant toutes les extensions. Est-ce que vous utilisez les projets d'une extension qui n'utilise pas de mécanique spécifique à la dite extension lors que vous ne vous en servez pas ?
    Ou pour essayer d'être un peu plus clair, est que vous incorporez des cartes comme Relevé Martien (qui est dans Prélude) ou comme Circonscription (qui est dans Colonies) dans le set de carte du jeu de base ?
    Non, généralement, si je ne joue pas avec une extension, j'exclus toutes les cartes de la-dite extension.
    Je ne sais pas si l'équilibrage est à ce point pensé, mais ca peut potentiellement le bouleverser en densifiant certains badges par exemple, ce qui rendrait certaines cartes trop puissantes (exemple, les badges joviens et les cartes qui rapportent des points avec ces badges).

  25. #715
    A l'opposé moi je n'exclus que les mécaniques propre à l'extension :
    - badge venus + flotteurs + les 4 villes spéciales pour Venus
    - colonie + commerce pour Colonies
    - délégués + président pour Turmoil

    Enfin je n'avais fait ça que pour exclure Venus et ça avait bien marché. Parce que si je ne veux pas forcément les nouvelles mécaniques qui rallongent le jeu, j'aime avoir le choix des cartes. Et justement, le défaut des extensions est d'affaiblir les points accordés par les badges joviens (car on en voit moins). Après dans tous les cas, le triage rend la chose un peu longuette mais vu qu'on pioche, on ne peut pas avoir des dos différents non plus.

  26. #716
    Des canards ont joué à Terror of London ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #717
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !
    Voilà, le hate draft est bien plus essentiel que dans 7W si tu ne veux pas que les autres se gavent. Et vu que tu ne construis pas toutes les cartes c'est bien plus simple à mettre en jeu.
    Ça me fait penser à ceux qui disent qu'à RFTG "tout le monde joue dans son coin". Le meilleur moyen de se faire percer un deuxième anus
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #718
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si tu joues en autiste dans ton coin forcement, y'aura pas d'interactions.....après avec l'habitude, faut clairement regarder ce que font tes adversaires plus que ce que tu fais toi.....ok, j'admets, c'est de l'interaction indirecte !
    Ouais non mais c'est pas de l'interaction ça.

  29. #719
    Tu imaginerais quoi comme interaction dans un jeu de ce style ?

    Faire perdre des ressources/détruire des cartes/voler des cartes aux autres joueurs ça me paraît compliqué tant le jeu est calculatoire sur sa propre production. Ce ne serait pas amusant si on pouvait aléatoirement se faire casser tout le calcul d'un tour de jeu, sachant qu'il n'y en a que 4.

    Pour moi, c'est un jeu qui a peu besoin d'interaction, celle indirecte via le contredraft et la lutte pour les bonus de majorité est bien dosée à mon goût.

  30. #720
    Priver les joueurs de cartes qui peuvent potentiellement les faire gagner en regardant leur stratégie c'est clairement de l'interaction pour moi. On relance le débat régulièrement ici, mais l'interaction c'est pas que "paf dans ta gueule", c'est restrictif comme définition.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •