Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10008
  1. #301
    Il me semble que c'était une carte qui faisait un truc négatif à quelqu'un et un truc positif à la personne qui la jouait et que c'est pour ça que j'ai eu ce sentiment de "faut la jouer donc ce sera toi" (et c'était pas moi en plus qui me le suis prise).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #302
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble que c'était une carte qui faisait un truc négatif à quelqu'un et un truc positif à la personne qui la jouait et que c'est pour ça que j'ai eu ce sentiment de "faut la jouer donc ce sera toi" (et c'était pas moi en plus qui me le suis prise).
    Ouai mais c'est ce qu'on essaye d'expliquer : toutes les cartes négatives ont un effet négatif et un effet positif.
    Mais jouer ces cartes en mode "je la joue pour l'effet positif, bon le négatif je m'en fous puisqu'il faut la jouer je le fais sur ta gueule", tu vas te pénaliser plus qu'autre chose. Car ce que te rapporte l'effet positif ne contrebalance pas le coût.

    Exemple : la carte qui fait -2 en prod de € pour +2 en prod de M€, elle te coute déjà 3 à jouer. Sachant qu'il a fallu l'acheter donc ca te coute 3 de plus. On est à 6.
    A cela il faut ajouter le coût de l'électricité (11 avec le projet standard). Et on est à 17.

    Donc si tu la joues en te disant "je la joue pour l'effet positif et je fais chier qqn au hasard" bah ta carte te plombe plus qu'autre chose car tu vas mettre 9 générations (apres le tour où tu l'as joué) pour la rentabiliser.

    Sachant que les parties se font généralement en 10/11 générations, même si tu la joues au 1er tour, au mieux elle va commencer à te rapporter de l'argent au dernier tour (et l'argent au dernier tour tu t'en fous).

    __

  3. #303
    Tapestry, après 1300 parties. Ca ne prend en compte que les factions pas les Tapestry cards, qui semblent pourtant poser plus de problème que les factions :

    https://boardgamegeek.com/thread/230...ter-1300-plays

  4. #304
    Bon, on a fait un Tapestry ce soir. Eh ben, effectivement, quand tu sais jouer un peu, les futuristes, c'est ultra violent. Le gars qui l'avait a réussi à monter à fond sur les 4 pistes ! O_o
    Il a fini à 292 points, le deuxième est à 230 ! (et le dernier à 121)

  5. #305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble que c'était une carte qui faisait un truc négatif à quelqu'un et un truc positif à la personne qui la jouait et que c'est pour ça que j'ai eu ce sentiment de "faut la jouer donc ce sera toi" (et c'était pas moi en plus qui me le suis prise).
    Il ne faut pas oublier non plus que les effets négatifs peuvent être partagés entre tes adversaires.
    Si une carte fait perdre 10 plantes, tu peux décider de faire perdre 4 plantes à Anne-Sophie et 6 plantes à Jean-Jacques (et, c'est marqué dans la règle, tu n'es pas obligé de faire son effet négatif au maximum, tu peux décider de ne faire perdre que 4 plantes aux deux par exemples)..

    Donc, elles sont totalement modulables et, donc, elles permettent effectivement de lisser un peu les écarts quand on les joue. C'est sur que si tu t'acharnes sur un seul joueur en revanche, ça peut quand même être bien pénible. Mais, en général, comme expliqué avant, ce n'est pas très rentable.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #306
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Bon, on a fait un Tapestry ce soir. Eh ben, effectivement, quand tu sais jouer un peu, les futuristes, c'est ultra violent. Le gars qui l'avait a réussi à monter à fond sur les 4 pistes ! O_o
    Il a fini à 292 points, le deuxième est à 230 ! (et le dernier à 121)
    Les Craftsmen aussi ! 328 points, le 2eme est à 157 points.

  7. #307
    Ouais craftsmen, faut juste pas faire comme j'avais fait et ignorer la première colonne (éventuellement chopper la ressource, mais la tuile ça sert vraiment pas).

  8. #308
    Faut pas faire comme tu as fait c'est à dire ignorer la première colonne, ou faut pas faire comme tu as fait et il faut donc ignorer la première colonne ?

  9. #309
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut pas faire comme tu as fait c'est à dire ignorer la première colonne, ou faut pas faire comme tu as fait et il faut donc ignorer la première colonne ?
    Bordel tu m'étonnes que tu aimes les wargames, j'ai mal au crâne rien qu'à lire ça.
    Bon, cette foutue colonne il faut l'ignorer ou pas ? Le public veut savoir
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #310
    Oui, faut clairement pas commencer par celle-là. Celle du milieu est chouette (tu atteints facilement les 10 points et t'as une update en chemin), surtout si tu la combines avec une préférence pour la piste Techno.

  11. #311
    Bon par contre j'ai fait trois partie en solo de Tapestry et trois raclées... Ma dernière j'ai même rage quit avant la fin...

    Je suis resté en niveau 2/4, mais c'est dingue le nombre de points que l'automa marque sur la fin... Tu peux éventuellement l'empêcher de récupérer les landmarks de 2 pistes sur les quatre, mais c'est presque assuré qu'il prenne tous ceux des deux autres et ça lui fait marquer beaucoup...

    Et si jamais il monte sur la piste militaire, il te bouffe facilement tes territoires et il marque beaucoup avec la règle des explos sur lesquelles il met un outpost direk....

    Et même si de base c'est pas compliqué, j'ai toujours l'impression d'oublier d'avoir fait un truc soit pour l'automa soit pour moi régulièrement, comme il faut penser à tout à chaque tour. Faudra que je persévère mais c'est un peu décourageant.

  12. #312
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bordel tu m'étonnes que tu aimes les wargames, j'ai mal au crâne rien qu'à lire ça.
    J'aurais dû la faire en règles GMT effectivement, ça aurait été plus simple.

    15.6 Les actions de faisabilité

    15.6.1 Il ne faut pas faire comme il a fait, vous devez donc ignorer la première colonne.
    15.6.2 Si la première colonne comporte une tuile, vous pouvez décider de lancer 2D6+TM (6.2.3)-LM (20.4), si le résultat est plus grand ou égal à DT (12.3.2), vous pouvez éventuellement décider d'ignorer la règle 15.6.1 et ne plus ignorer la première colonne.
    15.6.3 Si en fait il a décidé de faire ce qu'il a fait, donc d'ignorer la première colonne, vous devez ne pas l'ignorer et aller jusqu'au bout de la piste (25.4).

    C'est vrai que ça aide !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #313
    Je crois que je vais plutôt retourner jouer à un jeu sans colonnes
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #314
    En parlant de solo, ma deuxième partie solo de Black Angel s'est encore soldé par une défaite (mais serrée) et la troisième a été enfin la bonne : victoire 37 à 33. J'ignore si ça a été la clé mais j'ai trouvé assez efficace de lui acheter des dés. Certes on donne un point à l'automata mais il a tendance à en gagner 3 par tour et, privé de dés, il a tendance à plus relancer et donc "perdre" un tour. Je trouve aussi que l'avantage de "finir" la partie, y compris sur un lancé de dés, est très bon. Ça laisse un large choix de dés et du coup on peut par exemple chopper une tuile de technologie avancée à 4 points. C'est sur ces 4 points que j'ai gagné ma partie solo d'ailleurs.

  15. #315
    Hier j'ai testé le système des mini-campagnes d'Aeon's End (via le dernier KS).
    4 Nemesis à la suite et entre chaque combat, tu upgrades tes gemmes/sorts, ton marché et sur la fin tu obtiens de gros bonus. Et bien sur tes nemesis eux aussi sont boostés à chaque niveau.
    Ça m'a pris une demi-journée et c'était vraiment bien. Un peu comme le Legacy mais en plus court et surtout rebootable à l'envie.
    J'ai bien kiffé le boss T3 (Ageless Walker), qui te fait perdre 1PV a chaque cycle de ton deck ET qui te fais détruire des cartes un peu tout le temps. Du coup tu dois constamment acheter des cartes pour contrer l'hémorragie. Rigolo

    Tout le truc de la campagne c'est d'essayer de créer la synergie la plus pétée possible et prier que ça suffise pour le dernier boss. Pour le coup Fenrix boosté (le boss T4) m'a roulé dessus la première fois et juste buté la seconde :/

    Pour info j'ai foutu toutes les cartes du marché dans un classeur (ce qui rend le setup plus aisé d'ailleurs), les cartes "randomizers" (mages-nemesis-marché) dans une boite type cardbox et tout le reste dans la boite Legacy.
    On est arrivé à un point ou c'est illusoire de tout foutre dans une seule et même boîte.

    tl;dr:
    Toujours aussi bien Aeon's End \o/

  16. #316
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il ne faut pas oublier non plus que les effets négatifs peuvent être partagés entre tes adversaires.
    Si une carte fait perdre 10 plantes, tu peux décider de faire perdre 4 plantes à Anne-Sophie et 6 plantes à Jean-Jacques (et, c'est marqué dans la règle, tu n'es pas obligé de faire son effet négatif au maximum, tu peux décider de ne faire perdre que 4 plantes aux deux par exemples)..
    Tu as raison sur le fait de pouvoir faire l'effet que partiellement (voir pas du tout) SAUF si c'est une diminution de production, par contre tu ne peux cibler qu'un seul et unique joueur.

    La règle en anglais (page 15) : "A card that removes red-borded resources, may remove those resources from any one player (this effect may also be performed partly, or not at all)."

    Et pour la prod : "A card effect that reduces production of a redbordered resource must be performed, so if your opponent doesn’t have that production, then you must lower your own production or not play the card at all"

    __

  17. #317
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Tu as raison sur le fait de pouvoir faire l'effet que partiellement (voir pas du tout) SAUF si c'est une diminution de production, par contre tu ne peux cibler qu'un seul et unique joueur.

    La règle en anglais (page 15) : "A card that removes red-borded resources, may remove those resources from any one player (this effect may also be performed partly, or not at all)."

    Et pour la prod : "A card effect that reduces production of a redbordered resource must be performed, so if your opponent doesn’t have that production, then you must lower your own production or not play the card at all"
    Ah oui je viens de vérifier effectivement il n'est pas marqué qu'on peut partager les effets négatifs. Il est simplement marqué que "vous pouvez cibler n'importe quel joueur" en page 15, du coup j'en avais déduit qu'on pouvait partager. En page 10 il est aussi marqué "un cadre rouge signifie que vous pouvez choisir des ressources chez n'importe quel joueur". Là encore j'en avais déduit que je pouvais partager.
    Mais en page 9 c'est bien marqué qu'on doit choisir LE joueur qui sera affecté.

    Bon, c'est pas trop grave de toute façon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #318
    Si on pouvait panacher ce serait probablement bien trop puissant, surtout à 4 joueurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #319
    C'est peut-être gland, mais quand je lis "vous pouvez cibler n'importe quel joueur" y'a pas de "s" à joueur, donc pour moi y'a aucun doute que c'est un seul.

  20. #320
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah oui je viens de vérifier effectivement il n'est pas marqué qu'on peut partager les effets négatifs. Il est simplement marqué que "vous pouvez cibler n'importe quel joueur" en page 15, du coup j'en avais déduit qu'on pouvait partager. En page 10 il est aussi marqué "un cadre rouge signifie que vous pouvez choisir des ressources chez n'importe quel joueur". Là encore j'en avais déduit que je pouvais partager.
    Mais en page 9 c'est bien marqué qu'on doit choisir LE joueur qui sera affecté.

    Bon, c'est pas trop grave de toute façon.
    Tout à fait, ca renforce juste un peu les cartes négatives et pousse un peu plus à les jouer car tu peux taper tout le monde. Mais ca va c'est pas non plus une erreur qui change toute la game ^^

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est peut-être gland, mais quand je lis "vous pouvez cibler n'importe quel joueur" y'a pas de "s" à joueur, donc pour moi y'a aucun doute que c'est un seul.
    J'avoue que perso j'ai du relire 2/3 fois la formulation en français pour être sûr. Celle en anglais est beaucoup plus compréhensible.

    Et puis de manière globale, les règles de TM sont quand même très très mal écrites

    __

  21. #321
    Petite question Seal Team Flix. Mon gamin a 6 ans, on fait passablement de jeux les deux (pokemon, stratego, x-wing, kingdomino), je me demande à quel point ce serait jouable avec lui. C'est du coop donc je me fais pas de souci pour les règles ou le fait que ce soit en anglais, mais niveau dextérité, vous en pensez quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #322
    J'en pense que c'est quand on se foire que c'est le plus marrant. Du coup tu peux y jouer avec ton gamin de 6 ans.

  23. #323
    Il risque d'être meilleur que moi en plus !
    J'ai vu un mec qui le vend neuf pas trop cher sur ebay (55 euros, ça paraît correct. Il était combien de base en magasin ?) avec des frais de port honnêtes et comme ebay.ch fait direct le calcul des taxes d'importation, j'aurai pas de surprises et de frais en plus. Je pense que je vais craquer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #324
    Autour de 60 en magasin il me semble non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #325
    Ca corrobore ce que j'ai vu un peu à gauche à droite en cherchant. Je savais pas si c'était le vrai prix ou un prix augmenté vu qu'il est pas encore réédité. merci !
    Je me suis posé la question aussi parce qu'il y du 48 dollars sur amazon.com.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #326
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il risque d'être meilleur que moi en plus !
    J'ai vu un mec qui le vend neuf pas trop cher sur ebay (55 euros, ça paraît correct. Il était combien de base en magasin ?) avec des frais de port honnêtes et comme ebay.ch fait direct le calcul des taxes d'importation, j'aurai pas de surprises et de frais en plus. Je pense que je vais craquer.
    Moi je l'avais eu à 70€ en importation neuf... Et revendu 35€...

    Et sinon, pour jouer avec un enfant, je ne suis pas sûr que ce soit assez palpitant (mais ça dépend de l'enfant!). Je pense que d'autres jeux de "flix" peuvent être plus sympa (celui avec la cible ou bien les vaisseaux spatiaux par exemple).

  27. #327
    Mais toi tu es trop génial ! Malheureusement tout ebay n'est pas aussi sympa. Avec les frais de port et d'importation, ça me mettrait aux alentours de 75-80 euros je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #328
    Moi je le fais à 45€ fdp out sur Okkazeo...
    Et hop!

  29. #329
    Ah c'est toi ! J'ai vu un yogourt sur okkazeo et je me suis demandé. Ca ferait combien avec des frais de port vers la Suisse ?

    PS : vous en avez pensé quoi de ce jeu ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #330
    J'ai fait la campagne en solo...mon fils...enfin je me demande si c'est mon fils...n'a pas accroché. Avec un skin Fortnite et une IA sur PC il aurait peut-être joué.
    C'est sympa, même si l'IA est pas si simple à mettre en place au début. Une fois bien intégré ça va vite. A 6 ans c'est ptetre un peu tôt, mais en coop tu peux juste le laisser tirer et toi tu gères le bruit et les mouvements

    Apparemment 22€ pour 5kg, mais je dois le peser de nouveau, je ne sais plus exactement combien il pèse.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •