Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est fait!
    C'est mieux !

    Bon, en même temps, que cannes vienne voir si tout va bien sur le fil de poussin, rien d'anormal...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #32
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Le ks de Roll Player et son extension Monsters & Minions. Alors le jeu est cool hein, mais il sort pas souvent. Et c'est surtout son extension dont je sais pas quoi faire. Le jeu est déjà un peu trop long pour ce que c'est et j'ai aucune envie de rajouter une phase de +. A la limite si je le revends je le rachèterai peut être en VF maintenant qu'il est traduit, ça le rendra plus simple à sortir.
    Sacrilège ! Alors je ne le sors pas aussi souvent que je le voudrais (il y a tellement de jeux...) mais si la mise en place peut être un peu longuette puisque pas de rangement dans la boite (vive les ziplocks) le jeu reste bien sous les 30 min/joueur. L'extension rajoute encore un peu à la mise en place mais ne rallonge pas vraiment le jeu : ça rajoute seulement un choix possible (mais pas une action en plus) lors du tour d'un joueur et le seul qui rajoute vraiment au temps c'est le combat contre le boss de fin et il est rapide ; il peut même se faire simultanément donc la durée d'une partie n'augmente pas beaucoup. Surtout cette expansion complète bien le jeu de base ou au lieu de seulement faire un perso, on s'en sert un peu. Au pire je trouve juste les parchemins (un nouveau type d'item) accessoires.

    Mais j'ai moi aussi mon lot de jeux qui ne sortent jamais :
    - A Feast for Odin où il y a vraiment trop de trucs
    - Loyang parce que ben si je veux un Rosenberg mais pas Agricola je prendrais Odin
    - Prosperity dont il faudrait que je fasse au moins une partie un jour
    - Railway Underground parce que si j'aime l'idée d'un jeu coop, je préfère les jeux compétitifs
    - Roll through the ages qui malgré son plateau magnifique reste un roll&write et que bon j'ai été vacciné de Yatzee dans ma jeunesse
    - Pathfinder the Adventure Card Game (Skull&Shackles) donc je me dis régulièrement que je me ferai bien la campagne, même en solo, mais bon la flemme

    Enfin tout ça c'est des jeux que j'aime bien avoir dans ma bibliothèque "au cas où" malgré tout mais ma vraie honte c'est Charterstone. J'aime bien l'idée des jeux legacy mais je sais que j'aurai du mal à réunir mon groupe régulièrement là dessus. Rajoutez que je ne suis pas fan des jeux Stonemaier et que celui là en particulier a un gameplay qui ne m'enthousiasme pas (mais ça vient peut être dans la campagne) et voilà un beau truc qui encombre mes placards. Mais vu que c'est un cadeau j'ai du mal à m'en débarrasser.

  3. #33
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Mais j'ai moi aussi mon lot de jeux qui ne sortent jamais :
    - A Feast for Odin où il y a vraiment trop de trucs
    Pour celui-ci, en rangeant dans des petites boites différentes les jetons/pièces par type (en plus des deux rangements fournis par le jeu), ça se joue assez vite en fait. J'espère que tu le gardes quand même pour plus tard!

  4. #34
    Je parlais pas tant de la mise en place du jeu que le gameplay lui-même : les 64 actions, le coup des bâteaux, le puzzle du (ou des si on va - et on doit pour gagne - sur les îles) plateau(x) personnel(s), les cartes, etc. C'est de la belle mécanique hein mais faut du temps de cerveau, surtout que le jeu tient plus dans les 45min que les 30min par joueur de mémoire.

  5. #35
    Dixit, ici aussi, a fait sa carrière et puis il est parti. Des bons moments, surtout avec des joueurs qui le découvraient, et puis la sensation partagée de lassitude après 3 parties en 3 mois. On avait plus fun à jouer.

    Hit Z Road je me suis fait avoir sur des soldes, et le post-apo why not ? Mais la lecture des règles a asphyxié mon intérêt. Jamais joué, vendu.

    Kanagawa , j'ai voulu l'aimer : original, très beau matériel, pacifique. Mais j'ai peiné à comprendre, et pas été capable de l'expliquer. Je joue à Agricola, Twilight Struggle Leaving Earth, donc pas peur de la complexité, et je sais que Kanagawa ne l'est pas (complexe). J'ai été imperméable.

    J'ai acheté ces jeux après la lecture du HS 1 de CPC sur le JDS (acronymes fiesta!)
    Dernière modification par SiGarret ; 28/10/2019 à 23h00.

  6. #36
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Je parlais pas tant de la mise en place du jeu que le gameplay lui-même : les 64 actions, le coup des bâteaux, le puzzle du (ou des si on va - et on doit pour gagne - sur les îles) plateau(x) personnel(s), les cartes, etc. C'est de la belle mécanique hein mais faut du temps de cerveau, surtout que le jeu tient plus dans les 45min que les 30min par joueur de mémoire.
    Ok je comprends mieux. Et oui, c'est plutôt 45mn en effet si on veut réfléchir un peu avant d'agir (et souvent plus...).

  7. #37
    Euphoria: J'ai tellement eu envie d'aimer ce jeu. Il était beau, il avait un beau thème, il sentait bon le sable chaud... euh... mais, hélas, la mécanique de prise de conscience des ouvriers et le déséquilibre des cartes a eu raison de mon envie. Revendu au bout de deux parties.
    Space Alert: J'aime beaucoup ce jeu mais je n'ai pas trouvé avec qui y jouer. Trop complexe, trop stressant pour certains ou bien d'autres qui ne percutaient pas assez. J'ai pas réussi à lui trouver un public adapté...
    B-Sieged: Une sorte de Tower Défense, pas si mal branlé que ça (pas fou non plus), mais j'ai jamais réussi à me motiver pour faire une partie réelle après avoir fait une partie solo à cause des règles qui n'étaient pas finies à la livraison. J'ai du télécharger la V1.1 mais ça m'a fortement découragé de m'y mettre vraiment.

  8. #38
    C'est fou pour kanagawa !
    C'est tellement joli, fluide et bien foutu comme petit jeu.

    Ça fait partie des jeux un peu passerelle qui marche très bien, et j'en refais une partie régulièrement avec grand plaisir.

  9. #39
    Franchement les règles de base sont hyper pénibles à expliquer à des débutants.

    Tu as un pot de peinture sur un emplacement vert, ça permet de permet de peindre un pré-requis vert, tu le déplaces sur du bleu, et tu ne peux pas peindre un pré-requis bleu. La souvent ça buggue chez les gens.

  10. #40
    Exact. J'y croyais, j'ai tenté, j'ai maté une ou deux vidéos mais j'ai fini par lacher l'affaire. On compte sur moi pour expliquer les règles, là je ne pouvais pas.

  11. #41
    Personnellement, je ne vais pas trop insister parce que j'ai déjà détaillé les raisons mais moi c'est Root.

    C'est un excellent jeu lors de la phase de découverte, mais je trouve qu'il s'effondre ensuite, quand on connait bien toutes les factions. Il perd son intérêt, d'abord parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge de progression possible quand on connait très bien sa faction, le setup et le tirage des cartes a vraiment un impact énorme, et ensuite parce que je doute qu'il soit vraiment équilibré selon tous les setups.

  12. #42
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Franchement les règles de base sont hyper pénibles à expliquer à des débutants.

    Tu as un pot de peinture sur un emplacement vert, ça permet de permet de peindre un pré-requis vert, tu le déplaces sur du bleu, et tu ne peux pas peindre un pré-requis bleu. La souvent ça buggue chez les gens.


    Tu parles de la règle de "un pinceau ne peut être utilisé qu'une fois par tour", un truc comme ça ?

  13. #43
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    et Wanted! (ou Bang): là, par contre, j'appréciais beaucoup le jeu mais il faut bien reconnaître que quand la partie dure un peu, les joueurs déjà éliminés s'ennuient ferme... Du coup, il sortait beaucoup moins souvent. Sans compter que les nouveaux joueurs rament pas mal à cause de tout les symboles sur les cartes.
    Je n'ai plus jamais rejoué depuis une partie à 11 où on jouait au caps entre les tours avec Rekka, tellement le temps était long. Ensuite j'ai découvert Bang le jeu de dés qui ressort encore régulièrement et avec lequel on s'amuse beaucoup plus.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #44
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je n'ai plus jamais rejoué depuis une partie à 11 où on jouait au caps entre les tours avec Rekka, tellement le temps était long. Ensuite j'ai découvert Bang le jeu de dés qui ressort encore régulièrement et avec lequel on s'amuse beaucoup plus.
    J'ai exactement le même parcours ! depuis ce jeu est persona non grata (comme munchkin qui peut vite virer au jeu sans fin)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  15. #45
    J'avoue j'adorais Munchkin, entre autres parce que les cartes sont quand même fendardes, mais l'overdose à un moment....

  16. #46
    Il y a aussi nettement mieux depuis, avec Katana ou Time Bomb où il n'y a pas d'élimination et tout le monde restant en jeu jusqu'à la fin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #47
    Et il y a un autre Time Bomb en préparation : Time Bomb Evolution, où il n'y a plus une seule bombe, mais des bombes de différentes couleurs, qui pètent sous certaines conditions (par défaut quand 4 cartes de cette couleur sont révélées, mais ça peut aussi être à la troisième, s'il y en a deux à la suite, etc.)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #48
    Munchkin c'est la définition de "overstay its welcome" (tire en longueur ?). On sourit dix minutes, et ensuite ça n'en finit pas.
    Il y avait plus simple !

  19. #49
    J'ai testé y'a bien longtemps et je me demande si on peut même réellement finir une partie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #50
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Personnellement, je ne vais pas trop insister parce que j'ai déjà détaillé les raisons mais moi c'est Root.

    C'est un excellent jeu lors de la phase de découverte, mais je trouve qu'il s'effondre ensuite, quand on connait bien toutes les factions. Il perd son intérêt, d'abord parce qu'il n'y a pas beaucoup de marge de progression possible quand on connait très bien sa faction, le setup et le tirage des cartes a vraiment un impact énorme, et ensuite parce que je doute qu'il soit vraiment équilibré selon tous les setups.
    Tu en es déjà arrivé au stade où tu connais très bien toutes les factions ? Les 6 ?

  21. #51
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé y'a bien longtemps et je me demande si on peut même réellement finir une partie.
    Oui, si on n'y va pas dans une optique de vrais gros joueurs.
    C'est du jeu apero pour le fun, faut s'en foutre de gagner ou perdre et s'amuser des alliances éphémères et des coups de pute.
    Sinon c'est effectivement insupportable.

  22. #52
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tu en es déjà arrivé au stade où tu connais très bien toutes les factions ? Les 6 ?
    Rajoutes les différents vagabonds, qui se jouent pas forcément de la même manière !!

    T'en ais à combien de parties de Root ?


    En trollant un peu, on pourrait dire la même chose de TI4.....qui en plus n'est pas asymétrique !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #53
    Pour ma part revendu Arkham Horror 2ème édition. Pas facile à sortir à des gens qui connaissent pas et dans le thème y a les contrées de l'horreur qui est bien plus facile à expliquer (et plaisante à jouer). Il peut se jouer à 8, mais y a trop de temps mort, ce qui fait que c'est mieux de jouer à 4 ou moins. Et puis bon si je veux du coop à 4 ou moins, je sors spirit island :D.

    J'essaierais bien la 3ème un jour pour voir, il parait qu'elle est pas mal différente.

  24. #54
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Rajoutes les différents vagabonds, qui se jouent pas forcément de la même manière !!

    T'en ais à combien de parties de Root ?


    En trollant un peu, on pourrait dire la même chose de TI4.....qui en plus n'est pas asymétrique !
    Pas tant de parties que ça. J'ai du faire par exemple 6 parties avec les vagabonds, 6 parties avec la Marquise. Les 2 dernières de chaque faction ont été d'un ennui infini.

    Comparons avec TI4, ou avec Scythe. Mais disons TI4.

    Il y a 17 factions à TI4, et je n'ai jamais joué une faction plus de deux fois. Mais je suis bon à TI. Tu me donnes demain une faction que je n'ai jamais joué, et je suis sûr d'être un adversaire honorable, parce que j'ai de l'expérience. Mais la technicité, la stratégie, et les tactiques applicables tournent autour d'une colonne vertébrale commune à toutes les factions. Tu adaptes évidemment tout ça pour jouer sur tes forces, et donc, ta faction, mais cette colonne est suffisamment solide pour te faire jouer des trilliards de parties et continuer à progresser. ll y a une marge de progression réelle (la preuve en est, je perds systématiquement face au même joueur qui est meilleur que moi). Tu n'aurais pas de faction, le jeu aurait quand même une durée de vie très importante.

    Root c'est génial de découvrir l’asymétrie. J'ai adoré cette phase. Une fois cette phase de découverte passée, je ne trouve pas le jeu intéressant, je m'ennuie, j'ai l'impression que mes victoires ne m'appartiennent pas et que mes défaites ne sont pas de mon fait.

    Mais je suis conscient que je suis très minoritaire à penser ça. Il y a même des tournois de Root, c'est la preuve que je me plante complètement sur le jeu. Mais rien à faire, je ne peux plus y jouer. Je refuse.

  25. #55
    NetRunner, Warhammer : Conquest (le JCE), le SdA JCE, Warhammer : Invasion JcE...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #56
    We jeu ces 3 derniers jours et je me suis rappelé pourquoi j'avais laissé tombé JUNTA .

    Ce jeu est une purge, les parties durent (littéralement !) 3h, avec des règles mal foutus et des phases & sous phases à n'en plus finir .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  27. #57
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    We jeu ces 3 derniers jours et je me suis rappelé pourquoi j'avais laissé tombé JUNTA .
    Ce jeu est une purge, les parties durent (littéralement !) 3h, avec des règles mal foutus et des phases & sous phases à n'en plus finir .
    Ils ont pas corrigé ça avec la nouvelle édition ?

  28. #58
    Pour ma part, j'ai dernièrement revendu un jeu après seulement deux parties, ce qui ne m'était jamais arrivé. Et pourtant, c'est le genre de jeux qui coûtent un bras et demi : Escape Plan, de Vital Lacerda.

    Pourtant, ça partait bien. Ca faisait un moment que j'avais envie d'un jeu de Lacerda, celui-là n'était pas aussi neuronalement violent qu'un Lisboa ou The Gallerist, le thème était en plus super original et intéressant... A l'ouverture, l'amour perdurait ; cette énorme boîte qui croule de matos ! Tous ces pions ! Ces tuiles épaisses ! Ces plateaux joueurs double épaisseur ! Ces meeples en tout genre !

    Mais au final, le mieux a été l'ennemi du bien : il y a justement trop de choses. La mise en place et le rangement du jeu après la partie sont trop longs - malgré l'insert dans la boîte - et ma femme et moi n'avons simplement pas le courage de nous lancer dans tout ce ménage, pour un jeu qui ne nous a pas vraiment transcendés. Du coup, plutôt que de laisser trainer le jeu dans la bibliothèque sans que l'on y joue (parce qu'on préfèrera toujours sortir un autre jeu, meilleur et plus court), je m'en suis séparé très rapidement. Cela m'a permis en tout cas de me rendre compte, si besoin était, que je n'étais vraiment plus fait pour les gros jeux avec des tas de pions dans tous les sens. Pourtant, il y a plusieurs années, j'étais à fond là-dedans, et la simple vision de l'intérieur de la boîte de Anachrony m'aurait fait baver comme pas permis ; mais aujourd'hui... J'suis trop vieux pour ces conneries.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  29. #59
    Si jamais tu veux tenter un autre Lacerda, The Gallerist n'est vraiment pas trop compliqué contrairement à ce que tu crains (tous les choix sont logiques donc ça s'apprend facilement) et plutôt rapide à installer (en utilisant quelques sachets pour rassembler certains pions plutôt que de les mettre en vrac dans l'insert).

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •