Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 584
  1. #1

    Legends of Runeterra, c'est quoi ?

    Après avoir surpris tout le monde en annonçant un bon million de nouveaux jeux, Riot Games a lancé la beta fermée de son jeu de cartes à collectionner dans l'univers de League of Legends : LEGENDS OF RUNETERRA

    Ça se place où par rapport à Magic et Hearthstone ?

    Globalement, ça se situe quelque part entre les deux. Pour les lister les points importants:


    • On reste sur des grandes lignes classiques : des créatures avec une attaque et une défense, des sorts, des coûts de mana et l'objectif de réduire à zéro les points de vie adverses.
    • LoR reprend le système de mana de Hearthstone (un mana supplémentaire par tour, tout simplement)
    • LoR reprend le système d'attaque/blocage de MtG : l'attaquant déclare quelles créatures attaquent, puis le défenseur décide quelle créature bloque quel attaquant
    • LoR utilise aussi le système de pile de sort de Magic, avec trois "vitesses de spell" : lent, rapide et instantané, correspondant aux rituels, éphémères et "fraction de seconde" de MtG
    • Contrairement à HS où les decks sont Monocolores, dans LoR ils peuvent être bicolores. Chaque "Région" de l'univers de League of Legends a son propre set de cartes, et correspond à un style différent, comme les couleurs dans MtG.



    LoR propose quand même deux systèmes pas complètement nouveaux mais intéressants:


    • Les "champions" de League of Legends prennent ici la forme de créatures spéciales pouvant gagner en puissance sous certaines conditions. Le nombre de champions par deck est limité, et un deck tourne en général autour d'un ou deux champions. À ce jour, il y en a 24 (4 dans chacune des 6 régions).
    • Au lieu d’enchaîner des tours "monolitiques" comme dans HS, ici le jeu est divisé en rounds. Les joueurs piochent une carte et gagnent un mana en même temps, au début de chaque round. Puis ils jouent une action chacun leur tour (lancer un sort, invoquer une créa, déclarer une attaque...) jusqu'à ce que les deux joueurs passent. Un nouveau round commence alors. Ça donne quelque chose de fluide et dynamique.




    C'est disponible ?

    Le jeu a été disponible pendant une première beta fermée début octobre. La prochaine aura lieu le 15 novembre, pour quelques jours. Il est possible de s'inscrire ici, en espérant être tiré au sort. https://playruneterra.com/
    Il est également possible de regarder le jeu sur Twitch pour espérer obtenir un accès.

    J'ai pu y jouer pendant cette première phase. J'ai trouvé que c'était un bon compromis entre Hearthstone et MtG. Le système de tour est très agréable, la possibilité de mixer les régions donne des decks assez variés, et les animations sont très réussies. Le prochain patch ajoutera un format limité, j'ai hâte !

    Quel modèle éco ?


    Il ne sera pas véritablement possible d'acheter des boosters.

    En jouant des parties et en accomplissant des quêtes façon Hearthstone, les joueurs accumulerons de l'xp.

    L'xp servira d'une part à progresser dans dans chaque "région". En gagnant des paliers d'XP d'une région, on débloquera des cartes ou des wildcards de cette région. Il est possible, avant de jouer chaque partie, de choisir sur quelle région on souhaite avancer.
    D'autre part, l'xp servira à augmenter la valeur de son "vault". Chaque semaine, les joueurs pourront ouvrir leur vault et gagner des cartes plus ou moins rares en fonction de la valeur du vault.

    Enfin, il sera possible d'acheter des wildcards à l'unité, en argent réel. Mais, le nombre de wildcards achetable chaque semaine sera limité.
    Les cartes pourront bien sûr être désenchantées.

    L'idée général en de contrôler la vitesse à laquelle les joueurs les plus assidus (ou riches) peuvent compléter leur collection, de façon à ne pas converger trop vite vers une méta figée.
    Les développeurs expliquent leurs idées ici (je suis pour ma part un peu dubitatif, mais on verra bien) : https://playruneterra.com/fr-fr/news...me-progression

    Et bien sûr, il y aura une pelleté de cosmétiques.

    La liste des cartes est dispo ?

    Oui, il y même déjà un beau deckbuilder disponible ici : https://lor.mobalytics.gg/cards

    Et en bonus, Ivan et Izual !

    Dernière modification par Simboubou ; 26/10/2019 à 21h44.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #2
    Pour y avoir eu accès, j'ai beaucoup aimé ! Et je pense qu'il va bien marcher
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #3
    En vrai, après voir vu quelques vidéos, ça a l'air vraiment pas mal.

    Et visuellement, aussi "simple" soit l'interface, les effets visuels en jettent.

  4. #4
    La beta fermée reprend jeudi, 17h. Jusqu'à mardi, même heure.

    Avec cette fois-ci, en plus, un mode draft/arène !


  5. #5
    Aucun canard pris dans la beta pour nous faire un retour ?

  6. #6
    J'ai pas testé le mode expédition, j'suis pas fan des modes draft en général, mais je testerai ça (mais je suis occupé sur Jedi Fallen Order ).
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  7. #7
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    J'ai pas testé le mode expédition, j'suis pas fan des modes draft en général, mais je testerai ça (mais je suis occupé sur Jedi Fallen Order ).
    La même, j'avais accès à la première béta de LoR, et j'avais beaucoup aimé, mais la je ponce Jedi Fallen Order !
    Cela dis j'ai tenté une petite expedition hier soir, et c'est un mélange sympa entre une arène et un mode aventure de HS, on choisit des packs de 3 cartes, qui s'adaptent aux cartes/champions que tu as déjà pris, pour créer des synergies, donc beaucoup moins random qu'un draft classique !
    Moi j'aime bien
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #8
    Pareil, j'ai juste eu le temps de faire deux run d'expédition.

    Il système de "groupes" de carte, de swap et le fait qu'il faille perdre deux fois d'affilée pour finir une run rend le truc vraiment très agréable.

    Je faisais la remarque à mes potes : le fait d'avoir des synergy picks fait qu'on arrive à des deck "semi-construits". Ça ressemble aux decks que je pouvais construire quand je jouais à Magic à 10 ans. Des cartes qui fonctionnent ensemble, mais loin d'un vrai deck construit.

    Forcément, le danger, ce que certains 'archetypes' soient en fait trop forts et mènent à des decks trop bons, trop facilement. À voir sur la durée et quand il y aura plus de carte.

  9. #9
    Je suis IN depuis ce matin je vais essayer de faire un retour quand j’ai le temps de jouer.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #10
    Bon, j'ai pas pu faire beaucoup d'expéditions mais mon petit retour.

    Dans l'absolu, ce mélange d’arène HS et d'aventure HS est une assez bonne idée. La possibilité d'échanger des cartes aussi.

    Reste que ce système de "synergie" est très généreux. Il est très facile de drafter un deck contenant toutes les cartes "habituelles" d'un archétype (Spiders, Barrier Fiora, Ephemeral, etc...)
    Du coup, j'ai plus l'impression que tout le monde joue avec un truc préconstruit. Pourquoi pas après tout, mais ça limite la variété. A voir si avec un peu d'équilibrage et avec plus de cartes (une fois les premières extensions sorties), ça ira mieux.

    Le système de jeu, en revanche, est vraiment très, très bon.
    Dernière modification par Simboubou ; 19/11/2019 à 10h35.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  11. #11
    J'ai pas pu dépassé l'écran de connexion hier perso ..

  12. #12
    Oyez oyez, Legends of Runeterra sera accessible en Open Beta à partir du 24 Janvier 2020.
    https://www.polygon.com/2020/1/12/21...gue-riot-games

  13. #13
    Visuellement ça me rappel le plateau d'un certain Artifact.

  14. #14
    Etant totalement lassé de Hearthstone je suis joie. J'ai aussi pu tester la béta fermé et j'aime beaucoup le jeu pour le moment.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  15. #15
    à noter que si on s'est pré-inscrit (avant le 20 janvier 8h59) ou qu'on a participé à la béta fermée, on a accès dès le Jeudi 23 20h.

    J'ai hâte d'y rejouer j'avais vraiment bien aimé la béta.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  16. #16
    Pareil. Vivement ce soir.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #17
    C'EST PARTI !!!!!

    Bon par contre obligé de se retaper le tuto.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  18. #18
    Oui mais c'est que du bon après
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #19
    J'ai pu jouer un peu aussi, peut -etre le jeu qui me fera reprendre les CCG

  20. #20
    J'viens poser mon culcul ici. Pas encore pu jouer, mais ayant été rincé par Hearthstone, LoR me fait de l’œil.

  21. #21
    Je viens de finir le tuto...j'ai pas encore bien tout assimilé et je pense pas me lancer dans le pvp avant d'avoir finir tous les tutos sinon je vais me faire ouvrir par des mecs qui ont déjà 200h et des decks a one shot
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #22
    Moi je n'ai toujours pas accès...
    Merci à riot pour le mail reçu hier me promettant un accès dès 20h hier soir du fait que j'ai fait les betas fermées...

    Enfin, pas vraiment 20h mais dans "les heures à venir".

  23. #23
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je viens de finir le tuto...j'ai pas encore bien tout assimilé et je pense pas me lancer dans le pvp avant d'avoir finir tous les tutos sinon je vais me faire ouvrir par des mecs qui ont déjà 200h et des decks a one shot
    Y'a eu un reset des comptes donc on est tous à la même enseigne. Et vu qu'il est impossible d'acheter toutes les cartes d'un coup, qu'il faut juste farmer, le PvP est assez safe, j'ai fais quelques parties ça joue surtout avec les decks de base.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  24. #24
    Je suis le seul à avoir un message d'erreur au lancement comme quoi ma région est introuvable?

  25. #25
    Non, tous les habitants de la Creuse ont ce message.

  26. #26




    Mais ça ne répond pas à ma question ....

  27. #27
    J'ai pas encore essayé de le lancer .

  28. #28
    Oui je l'ai eu j'ai du passer de Etats unis a europe de l'est/ouest/sud/nord
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #29
    c'est ce que j'ai fait pourtant, mais



    Bon, d'autres ont le même soucis, sans solution visiblement autre que contacter le support...

    Dans mes paramètre de compte Riots, bien qu'étant enregistré en EUROPE WEST, il me met "Chine" en pays...
    Visiblement ça viendrait de là, beaucoup ont la Chine ou l’Indonésie...

    Edit : après ticket au support, réponse dans les 2 minutes pour me dire que c'est réparé.... Et c'est le cas !
    Dernière modification par wiotts ; 24/01/2020 à 15h17.

  30. #30
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je viens de finir le tuto...j'ai pas encore bien tout assimilé et je pense pas me lancer dans le pvp avant d'avoir finir tous les tutos sinon je vais me faire ouvrir par des mecs qui ont déjà 200h et des decks a one shot
    J'ai commencé hier, et fait qqes parties de pvp normal hier soir avec les decks de base, j'ai du faire 4 wins 1 lose, donc c'est pas rempli de gros oufs encore ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •