Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 20 PremièrePremière ... 911121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 584
  1. #541
    Oui les champions ne comptent que pour une région mais il y a quand même un petit changement sur le deckbuilding :

    La particularité de Bandle réside dans la magie des cartes multi-régions, qui peuvent appartenir à une région ou une autre. La seule condition pour intégrer une telle carte à votre deck est que celui-ci contienne au moins une carte uni-régionale appartenant à l'une ou l'autre des deux régions de votre carte. Voyons quelques exemples de ce fonctionnement en détail :

    Ce ne sont que les cartes uni-régionales qui déterminent à quelles régions est rattaché votre deck. C'est pourquoi, si vous commencez par un champion multi-régions, vous devrez ajouter une autre carte appartenant à l'une des factions de ce champion. Imaginons que vous commenciez par Fizz. Ajoutez Torpedo et vous voilà avec un deck Bilgewater.

    Si vous avez un deck Bilgewater seulement, vous pouvez y ajouter Fizz. Mais si vous commencez par intégrer Fizz dans votre deck, vous ne pourriez pas y ajouter Lulu sans inclure d'abord une carte uni-régionale de Bandle ou de Ionia pour affilier votre deck à deux régions différentes
    Pas possible de mettre un champion multi-régions sans au moins une carte uni-régionale pour déterminer sa couleur. Mais bon c'est pas le genre de decks très courant de toute façon.

    La révélation du jour, synergie autour des cartes multi-régions d'ailleurs :
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  2. #542


    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  3. #543

  4. #544
    Tout ces nouveaux champions qui arrivent avec leur designs flambant neufs, ça éclaire certains vieux champions sous un autre jour. Je pense surtout a Lux qui coute 6 mana pour des stats en dessous de la moyenne et un lvl up qui ne fait pratiquement rien. Quand on compare à Nami ça donne à réfléchir.
    ID PSN: Decarcassor

  5. #545
    Patch note 2.14.0 : https://playruneterra.com/fr-fr/news...-2-14-0-notes/

    Rien de spécial, hormis l'ajout de l’extension.

  6. #546
    Je me suis relancé sur le jeu et bordel, niveau UI, explications, récompenses VS Hearthstone c'est quand même exceptionnel.

  7. #547
    J'ai regardé mes stats, je suis à 80% de win avec mon deck sur les 10 dernières parties classées. Ça descend à 75% sur les 20 dernières.

    C'est pas dégueu...

    J'espère qu'il va encore tenir dans la nouvelle méta.

  8. #548
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je me suis relancé sur le jeu et bordel, niveau UI, explications, récompenses VS Hearthstone c'est quand même exceptionnel.
    Un peu comme regarder Riot vs Blizzard
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #549
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je me suis relancé sur le jeu et bordel, niveau UI, explications, récompenses VS Hearthstone c'est quand même exceptionnel.
    Dans quel sens ?

    J'ai essayé de le lancer avant-hier et l'UI "too much" m'a vraiment déplue.

    Durant les games encore plus, notament le tuto y a des moments où je jouais une cartes y avait 10 secondes d'effets j'admets ne pas être très fan.

    Après HS la dernière fois que j'ai lancé avec le format des récompenses là c'était assez horrible aussi faut dire.

  10. #550
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Dans quel sens ?

    J'ai essayé de le lancer avant-hier et l'UI "too much" m'a vraiment déplue.

    Durant les games encore plus, notament le tuto y a des moments où je jouais une cartes y avait 10 secondes d'effets j'admets ne pas être très fan.
    Tu parle du client en général ou bien de l'UI en jeu ? C'est surement parce que j'y suis habitué mais je ne lui trouve pas de gros problèmes. Et pour le coup les tutos sont très complets et expliquent plutôt bien les mécaniques de jeu.

    Là ou je peut voir un problème c'est que depuis la sortie du jeu, la quantité de mécaniques a bien augmentée donc la liste de tuto est assez intimidante, mais c'est moins compliqué que ça en a l'air.
    ID PSN: Decarcassor

  11. #551
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Dans quel sens ?

    J'ai essayé de le lancer avant-hier et l'UI "too much" m'a vraiment déplue.

    Durant les games encore plus, notament le tuto y a des moments où je jouais une cartes y avait 10 secondes d'effets j'admets ne pas être très fan.

    Après HS la dernière fois que j'ai lancé avec le format des récompenses là c'était assez horrible aussi faut dire.
    Le tuto est longuet mais faut pas s'arrêter à ça. Le jeu derrière c'est vraiment bien géré. Si tu veux des explications tu y as accès facilement etc. Génial.

    Sinon, des idées de deck sympa ?

  12. #552
    Ah oui pardon je parlais uniquement de l'UI en général et en jeu, pas du jeu en lui même.

    Après c'est une question de goût hein je comprends qu'on aime. J'ai été habitué à jouer à magic sur Cockatrice à une époque par exemple donc j'ai plus l'habitude des trucs austères sans artifices

  13. #553
    Y a quelques trucs pénibles dans le client, mais faut vraiment pas s'arrêter à ça. LoR tire pleinement parti du fait qu'il s'agit d'un jeu de cartes virtuel et non de vrai morceaux de carton à collectionner, ce qui lui permet de s'affranchir de certaines limites dans le game design. Et c'est probablement le plus véritablement free to play comparé à ses concurrents. Je n'ai pas dépensé 1 centime depuis que j'y joue et j'ai une collection plus que respectable pour quelqu'un qui joue semi régulièrement avec des breaks. Bon y avait moins de cartes au début aussi. J'imagine que si on se lance maintenant on doit plus sentir le manque.
    ID PSN: Decarcassor

  14. #554
    Pareil que Fisc, et j'ai du accumuler 90k de truc vert pour craft, et j'ai plein de carte bonus aussi et j'ai toutes les cartes vertes (hormis la nouvelles extension).
    Tout cela sans dépensé un copec et sans jouer comme un malade (de toute manière une fois les missions finies et les victoires journalières, ça ne rapporte plus d'XP).

  15. #555
    Pareil jamais eu besoin de payer pour des cartes et j'ai quasiment 250 000 fragments, à 3000 le champion et avec les jokers, j'ai le temps de voir avec qu'une extension me ruine .
    Cela dit je joue vraiment régulièrement depuis la beta, j'imagine qu'en commençant maintenant il faut avoir un peu de patience et ne pas crafter des decks trop différents.

    Sinon vraiment satisfait de cette extension, la totalité des champions semblent avoir des decks viables et agréables à jouer. Certains sont très forts, comme Sion, Poppy ou Nami mais ça reste "honnête" à affronter pour le moment.
    Le petit patch de nerfs de Shurima a fait du bien aussi, content de voir que les devs ont fini par écouter la communauté parce que j'avais spécialement envie d'affronter Sivir/Askhan jusqu’en octobre.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Sinon, des idées de deck sympa ?
    Ça dépend ce que tu aimes jouer mais Sion/Draven discard c'est fort et fun à jouer.
    Nami/Fizz est violent si on aime les unités insaisissables et ruiner la main de l'adversaire avec les farces. Il y aussi Zoe/Nami un peu dans le même genre, que je n'ai pas testé mais qui semble plus compliqué à jouer.
    En gros decks control, pas mal de choses à faire avec Senna.
    Enfin il y a pas mal decks qui tournent autour de Poppy et Demacia ralliement cancer (), la mode semble être à Poppy/Lulu mais mon coup de cœur récent, c'est Zed/Poppy qui a plus de réactivité et permet de faire level les champions régulièrement.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #556
    Pour l'instant j'ai surtout repris sur les modes PvE du labo manière de gratter de l'XP pour ouvrir quelques coffres hebdo etc.

    En pas cher j'ai juste trouvé un deck full aggro Gangplank / Miss Fortune mais je l'ai peu joué encore.

  17. #557
    J'ai entrepris un deck piège (Teemo/Caityn), c'est rigolo, mais en fait j'aime pas le concept, de faire des dégâts sur le temps de manière aléatoire. J'ai l'impression de mal maitriser la situation, et rend la partie longue par définition.
    Puis, Fizz/Nami, sympa (mais trop en vogue).
    Puis, j'ai essayé d'innover avec un deck Sion/Jinx, c'est fun, mais ça marche moyen, surtout comparé à un Sion/Darven.
    Ensuite, je me suis fait un deck Poro (Poppy/Braum). C'est rigolo, mais pas viable du tout. Braum est très mauvais aussi.
    Finalement, je suis en ce moment sur un deck multi-region (Poppy/Tristana). J'aime bien pour l'instant, mais jamais gagné avec le site qui donne la victoire avec 10 régions différentes, les parties sont souvent bien trop courtes pour essayer y arriver.
    Dernière modification par Checco ; 08/09/2021 à 12h31.

  18. #558

  19. #559
    y'a eu de nouveaux nerfs en plus de ceux de la semaine dernière ?

    edit : d'accord, c'est l'explication rétroactive du hotfix de la semaine dernière. Moi j'aime bien Azir Irelia, et ce qui m'amuse le plus c'est de voir que la moitié des cartes ont été nerfées et/ou ajustées et/ou sont rentrées dans la liste suite à des nerfs d'autres cartes.
    Moralité, si un deck (même over pété) vous plait, il faut en abuser parce qu'il sera nerf jusqu'à la mort à un moment donnée, et que son gameplay ne sera plus jamais reproposé dans le jeu de près ou de loin.
    Dernière modification par raspyrateur ; 08/09/2021 à 15h44.

  20. #560
    Je saisi pas totalement ton résonnement.
    Mais j'imagine qu'ils doivent avoir pas mal de stats et qu'ils savent ce qu'ils vont.

    Perso, je trouve qu'il y a peu de nerf en général, par rapport à d'autres jeux. Je me suis senti rarement lésé, et les fois où je l'était, j'étais d'accord que j'abusais.

    Par contre, je pense (comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut) que certaines anciennes cartes (tel Lux ou Braum), sont trop mauvaises en comparaison avec les champions récents.

  21. #561
    Pareil, je ne suis pas du tout d'accord.
    La plupart des nerfs qu'on a eu jusqu’à maintenant été justifié, si je devais faire un reproche à rééquilibrage c'est que depuis un an les patchs sont bien trop rares ou timides parfois (mais ils ont promis que ça changerait).
    Azirelia reste à 53% de victoires depuis le patch, je ne vois pas comment on peur dire qu'il a été nerf jusqu’à la mort. Le problème c'est que c'est un deck qui a des matchups très polarisés (il roule sur tous les decks plus lent style controle avec genre 70%+ de victoires) et il est donc très toxique si on souhaite une meta diversifié.
    Le seul reproche que je ferais au dernier fix, c'est que ça enferme encore plus Irelia dans le même deck. Elle n’était déjà pas joué ailleurs mais là je vois pas comment elle pourra en sortir sans un pelletée de nouvelle carte pour la supporter...

    Des decks comme TF/Swain, Discard Aggro, Pirate aggro, Deep, Ezreal/Draven sont présents depuis un moment et ils survivent malgré les nerfs/boosts, notamment parce qu'ils ne reposent pas juste sur quelques cartes ou patterns pétés comme le fait Azirelia.


    Pour les cartes/champions trop faible, c'est un autre problème mais c'est moins urgent. Je pense que des reworks de certains champions viendront avec le temps (après Braum et Lux ont toujours été un peu pourrave ). C'est quaisment inévitable d'avoir un peu de power creep avec l'arrivée des extensions, mais on est revenu a une meta plus saine et diversifié depuis Bandle City et le patch.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  22. #562
    Je n'ai pas étais très clair, mais mon point n'était pas tant sur les nerfs que sur l'obsolescence assez rapide (1 extension) des decks avec des mécaniques nouvelles et donc des gameplays différents.

    Depuis Targon je trouve que beaucoup d'archétypes utilisant des mécaniques de jeu très spécifiques sont apparus et on disparus au bout de quelques mois. Dans le tas il y avait des aberrations (les deck hecarim de la beta,fizz tf, go hard, les deck aphelios etc), mais le problème c'est qu'une fois nerfé ces decks ont globalement disparus du jeu ainsi que leurs cartes avec fonctionnement original.
    De l'autre côté du spectre du meta, les deck genre Deep, dont tout le monde parle comme étant des decks survivants depuis leur sortie, ben je suis désolé... c'est des decks tiers B dans la plupart des analyses, là ou il y a entre 2 et 6 tiers S en ce moment selon les sources. Et les decks deep, je range ça avec les deck teemo, soraka tham etc. C'est à dire les decks avec des champions qui n'ont qu'un seul squelette de deck possible.
    Au passage on notera la disparition de 90% des decks targon depuis plusieurs mois.

    Ensuite le discard aggro et TF swain, j'ai un peu de mal à croire qu'avec l'extension bandle ils ne disparaissent pas du méta. Pour plusieurs raisons conjoncturelles à la fois sur le ladder et en tournoi : à cause du minimorph, de l'apparition de Sion et du nerf des deck azir irelia. Tiens, en parlant de minimorph, et la disparition de Lee Sin alors ? Encore un champion qui permettait des gameplays différents…

    Enfin, pirate burn et ez draven, bon. Je pense qu'on est quand même dans du deck vanilla par rapport à ce que propose runeterra voir n'importe quel autre CCG. Il reste Jarvan Shen qui ne rentre à priori dans aucune case, à moins de considérer que ça serait le seul deck midrange value de runeterra ; et pour lequel sa survit tiens simplement au format des tournois.


    Je comprend parfaitement que la diversité ne doit pas être le critère le plus important pour mesurer la qualité et la santé d'un CCG, mais je trouve que la rotation de runeterra est assez sanglante en réalité. J'ai un peu l'impression que chaque extension a l'effet d'une météorite de type "extinction de masse" sur le méta précédent.
    Donc mon point c'était simplement : si un deck vous amuse, abusez en, il a une durée de vie limité dans le jeu.

  23. #563
    Ouais enfin Azirelia, il est là depuis mai et c'est toujours un deck parfaitement viable.
    Tu peux climb le master avec, et c'est viable dans un lineup de tournoi, donc je ne vois pas trop le problème ?
    Alors oui, le deck n'est plus S tier mais c'est tant mieux parce que c'est justement le genre de decks qui tuent la diversité.
    Pendant plusieurs semaines, ce deck représentait genre 20% de la meta avec du 55%+ de victoires...


    Et pour les decks style deep, oui ça reste tier B/low tier A (au mieux) mais c'est très bien comme ça, c'est parfaitement jouable sans pour autant écraser la meta.
    C'est inévitable que des decks changent de niveau de puissance avec l'arrivée de nouvelles cartes (ou alors l'extension est pourrie), et oui on peut se questionner de l'impact de cartes comme minimorph (qui est surtout problématique pour le ladder) mais pour autant ça n'a pas totalement tué les decks comme Zoe/Lee ou TF/Swain.
    Typiquement TF/Swain s'en sort pas si mal contre les decks Bandle City, tu es capable de tuer facilement leurs unités/champions alors qu'en dehors de minimorph ils ne peuvent pas faire grand chose contre Swain/Leviathan. Je me demandais si je n'allais pas climb un peu avec justement.
    Les gens jouent surtout les decks à la mode et ce qu'ils pensent tier S mais tu peux parfaitement climb avec autre chose tant que ca ne se fait pas écraser par le deck ultra-dominant du moment.

    On a actuellement une meta avec énormément de decks tier A/B qui ne sont pas pour autant écrasé par les tier S, c'est le signe d'une meta assez saine et diversifié AMHA. On peut aussi espérer un patch vers Octobre qui devrait calmer quelques cartes un poil trop forte ou structurante style Sion, minimoprh ou Bandle Mayor.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  24. #564
    Je suis assez du même avis qu'Eprefall.

    Sinon, est-ce qu'il y a une différence entre "créer une carte" et "matérialiser une carte" ?

  25. #565
    Matérialiser te donne toujours le choix entre 3 cartes avec de l'aléatoire dans la selection alors que pour créer ça va dépendre de la description de la carte mais c'est généralement une seule carte (aléatoire ou non) ou alors une sélection prédéfinie (sans aléatoire) .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #566
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    On a actuellement une meta avec énormément de decks tier A/B qui ne sont pas pour autant écrasé par les tier S, c'est le signe d'une meta assez saine et diversifié AMHA. On peut aussi espérer un patch vers Octobre qui devrait calmer quelques cartes un poil trop forte ou structurante style Sion, minimoprh ou Bandle Mayor.
    Mon point n'est pas la diversité des decks, leur winrate ou autres stats, mais la diversité des mécaniques de jeu ainsi que leur obsolescence rapide.

  27. #567
    Il faut dire, que les MAJ arrivent incroyablement souvent, pour le pire et surtout pour le meilleur, pour moi.
    Car, c'est ce qui fait que je me lasse pas de Runeterra jusqu'ici.
    Et un effet collatérale de toutes ces nouvelles mécaniques, c'est que certains deviennent peut-être obsolètes. Mais à force d'ajouter aussi régulièrement du contenu, je vois cela comme un mal inévitable.
    En tout cas, moi j'ai mon compte.

  28. #568
    J'ai bien envie de reprendre apres 6 mois de pause, mais a vous lire, je vais être noyer dans du nouveau contenu a foison
    Uplay: Styxounet

  29. #569
    Bof non..

    Franchement je "démarre" si on peut dire parce que 1 - J'avais joué que pendant la béta et 2 - J'ai paumé mon premier compte et je suis pas du tout perdu, donc ne crains rien.

  30. #570
    Oui, pas mal de nouvelles cartes mais tu devrais pas te sentir spécialement dépayser, et en classé tu pourras jouer tes anciens decks en bronze/argent/or pour commencer.
    C'est une des meilleures metas depuis de nombreux mois AMHA, donc c'est le bon moment pour revenir .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •