Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Ayant succombé à certains soft de la suite Affinity, n'ayant pas les moyens de souscrire à un abonnement Adobe pour 5 utilisations par an, je me suis lancé dans le dessin pour réaliser des logos ce week-end.
    J'ai pas mal de difficultés avec le système de traits / pinceaux, qui ne semble pas marcher de la façon que j'aimerais.
    Je recherche une idée pour générer une texture type impression de mauvaise qualité / comic books.

    Voilà si d'autres utilisateurs traînent sur le forum, je suis preneur de vos conseils / idées.
    Si le thread prend, je prendrai le temps de créer un belle présentation.

    Des bisous.
    Dernière modification par Yves Signal ; 22/10/2019 à 16h36.

  2. #2
    Pourquoi ne pas choper une texture qui te conviendrait sur internet ? J'imagine que tu recherches une texture papier, il y a quand même pas mal de choix en gratuit/libres de droit, ça t'évitera de réinventer la roue.
    La loutre ça poutre !

  3. #3
    Oh une excellente idée !
    C'est plutôt une texture "goutte d'encre", donc avec un motif répété dont la couleur peut varier.
    Dans ce goût-là :

    Sauf qu'en théorie c'est la superposition de plusieurs couches, mais ça devrait marcher effectivement !!!

    Je ne sais pas si tu utilises le logiciel, mais mon gros souci pour le moment ce sont surtout les style de traits, que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement.
    Pour la faire courte, j'édite les différents paramètres mais en dehors de l'épaisseur je n'ai pas une impression aussi franche que chez Illustrator.
    Et c'est con, parce que c'était une feature que j'utilisais énormément...

  4. #4
    Ah oui, l'effet de tramage à l'ancienne qu'on obtient facilement avec Toshop (avec la demi-teinte si je me souviens bien), je vois.
    J'utilise assez peu Designer et uniquement avec des plumes/pinceaux déjà créés par d'autres (je suis plus sur Publisher). C'est assez nouveau et il faut réapprendre un peu.
    T'as jeté un oeil sur leur base de tutos, il y a peut-être ce que tu cherches ? https://affinity.serif.com/fr/tutori...igner/desktop/

    [edit] Peut être avec Affinty Photo, voir ici : https://affinity.help/photo/fr.lproj...title=Demi-ton

    [edit 2] ça m'a intrigué, du coup j'ai fouillé et... Gotcha !
    La loutre ça poutre !

  5. #5
    Je zieute ça asap ! Merci beaucoup
    Pour les pinceaux je crois qu'il faut que je me refasse le tuto, là je n'arrive à rien.
    Ou que j'essaie de chopper des pinceaux créés par d'autres peut-être, un truc doit forcément m'échapper.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •