Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 152 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4531
  1. #3811
    Problème réglé, j'ai réussi à obtenir et créer le titre de Royaume d'Irlande (et au passage du coup ça a activé le DLC Royal court visiblement) ce qui règle tous mes problèmes vu que mon héritier hérite de ce titre et donc tout le monde en dessous resteront ses vassaux.

    Pile à temps, à 59 ans, c'était chaud. Et au passage premier objectif réussi, même si je sais que les experts ici trouveront ça dérisoire, pour une premiére partie je suis déjà content. Je vais m'attaquer à Ivar puis la grande Bretagne maintenant. Ce sera surement moins facile.
    Dernière modification par Illynir ; 25/06/2022 à 02h34.

  2. #3812
    La règle est effectivement assez simple : Ne jamais avoir deux titres de niveau équivalent en même temps. Si t'as plusieurs duchés en tant que duc, tu dois créer le royaume avant de mourir. Pour garantir d'avoir au moins toujours le même duché avec son héritier principal, changer par une élection est efficace, plus simple pour se concentrer sur les batiments.
    Faire beaucoup d'enfants c'est bien, ça fait soit plein d'alliances soit plein de mariages matri. Pour chaque héritier qui gouverne tu augmente les points dynastiques mensuels... Ca peut snowballer salement.

    En vrai c'est cool tu t'en sors très bien pour une première partie !

  3. #3813
    Et pour marrier ses filles matrimonialement, ne pas passer par l'outil mais aller chercher à la main dans les royaumes voisins des fils de rank 3 ou 4 (voir 2 si on a un bon prestige) sur un malentendu ou une chute dans l'escalier, on peut retrouver son descendant de sa dynastie à la tete du royaume.

  4. #3814
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Et pour marrier ses filles matrimonialement, ne pas passer par l'outil mais aller chercher à la main dans les royaumes voisins des fils de rank 3 ou 4 (voir 2 si on a un bon prestige) sur un malentendu ou une chute dans l'escalier, on peut retrouver son descendant de sa dynastie à la tete du royaume.
    Ceci.
    J'ai déjà hérité de l'empire byzantin une fois avec un coup comme ça.
    C'est la faute à Arteis

  5. #3815
    Vous faites comment vous pour les fils et les petits-fils niveau mariage ?

    Moi naïvement je les marie dés petit pour augmenter ma puissance via des alliances et autres mais je rencontre un problème. En effet, ils font totalement n'imp, niveau cul j'entends (et stats/trait pourris qu'il choppe aussi mais bon...)

    Du coup quand je meurs et que je récupère mon héritier, il a déjà 50 gosses de merde ce qui est chiant pour la succession future, mais les petits-fils aussi ont déjà 50 gosses. Alors ok niveau dynastie c'est cool mais c'est un bordel sans nom.

    Je commence à me demander si il ne faut pas tout simplement que j'attende de mourir et d'avoir l'héritier pour lui trouver une femme et ne marier que les femmes qui n'hériteront de toute façon rien pendant mon règne.

  6. #3816
    Perso je pense que c'est mieux de les marier tôt. C'est aussi facile de marier tôt à un personnage important j'ai l'impression. Le nombre de gosse est un problème mais c'est le prix à payer.

  7. #3817
    Bon, on dirait que ce jeu fait exprès.

    Je suis à un moi de pouvoir faire la décision "Consecrate bloodline", je suis presque au rang "d'icône religieuse" (c'est long), et bim, je meurs. Je vais lui étrangler ces octets à ce sale jeu.


    Edit : par contre, c'est beau de voir un nouveau joueur tomber dans le piège. Bienvenue Illynir.
    Dernière modification par Sig le Troll ; 25/06/2022 à 22h50.

  8. #3818
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Vous faites comment vous pour les fils et les petits-fils niveau mariage ?

    Moi naïvement je les marie dés petit pour augmenter ma puissance via des alliances et autres mais je rencontre un problème. En effet, ils font totalement n'imp, niveau cul j'entends (et stats/trait pourris qu'il choppe aussi mais bon...)

    Du coup quand je meurs et que je récupère mon héritier, il a déjà 50 gosses de merde ce qui est chiant pour la succession future, mais les petits-fils aussi ont déjà 50 gosses. Alors ok niveau dynastie c'est cool mais c'est un bordel sans nom.

    Je commence à me demander si il ne faut pas tout simplement que j'attende de mourir et d'avoir l'héritier pour lui trouver une femme et ne marier que les femmes qui n'hériteront de toute façon rien pendant mon règne.
    Je les marie dès leur naissance, en même temps que le baptême
    Je sais pas pour vous mais moi impossible de guerroyer sans les alliances que cela apporte.

  9. #3819
    Dans mon coin en tribu c'est bien passé pour moi (Vu que j'ai commencé en 867), largement même. Mais maintenant que j'ai ratissé toute l'Irlande quasiment il faut que je me frotte aux Vikings et à l’Angleterre et là c'est plus du tout la même. Même avec mes 3200 hommes.

    Sinon il m'est arrivé un truc que je n'avais pas prévu. Je prépare ma succession tranquillement, j'avais 4 enfants, une fille et trois garçons et je voulais le dernier des garçons qui n'était donc pas mon héritier vu que le plus jeune. Alors je réussis a envoyé deux des fils devenir moine, le troisième c'est plus compliqué et il refuse, alors je dénonce ses tendances sexuels chelou ce qui fait que je peux légitimement le mettre au cachot. Il meurt quelques années après, tout content et tout, enfin pas lui mais moi si.

    Et là je regarde ma succession et... Je ne comprends pas.

    C'est le fils du fils (Donc mon petit-fils quoi) que j'ai laissé crever au cachot qui sera mon héritier et pas mon dernier fils direct...

    C'est quoi cette arnaque ? C'est parce que mon fils est plus jeune de quelques mois que lui et le jeu prends toujours le plus vieux ?

    C'est pas clair leur merde.

  10. #3820
    c'est normal, si l'héritier a un fils avant de mourir c'est le petit fils qui succède.

  11. #3821


    Me suis fait chier à virer tout le monde sur mon passage pour me retrouver avec un môme de 6 ans. Ça valait le coup dis donc.

  12. #3822
    Ca vaut jamais le coup d'envoyer ses fils au monastère. C'est une option possible en temps de crise ou pour une urgence mais pas beaucoup plus.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Dans mon coin en tribu c'est bien passé pour moi (Vu que j'ai commencé en 867), largement même. Mais maintenant que j'ai ratissé toute l'Irlande quasiment il faut que je me frotte aux Vikings et à l’Angleterre et là c'est plus du tout la même. Même avec mes 3200 hommes.

    Sinon il m'est arrivé un truc que je n'avais pas prévu. Je prépare ma succession tranquillement, j'avais 4 enfants, une fille et trois garçons et je voulais le dernier des garçons qui n'était donc pas mon héritier vu que le plus jeune. Alors je réussis a envoyé deux des fils devenir moine, le troisième c'est plus compliqué et il refuse, alors je dénonce ses tendances sexuels chelou ce qui fait que je peux légitimement le mettre au cachot. Il meurt quelques années après, tout content et tout, enfin pas lui mais moi si.

    Et là je regarde ma succession et... Je ne comprends pas.

    C'est le fils du fils (Donc mon petit-fils quoi) que j'ai laissé crever au cachot qui sera mon héritier et pas mon dernier fils direct...

    C'est quoi cette arnaque ? C'est parce que mon fils est plus jeune de quelques mois que lui et le jeu prends toujours le plus vieux ?

    C'est pas clair leur merde.
    Quelles sont tes lois de succession?

  14. #3824
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Drapal.

    Je me suis mis à Crusader Kings 3, acheté la totale. Bon je suis encore débutant, c'est ma première partie mais je m'amuse bien. J'aurais surement des questions un moment donné ou un autre par contre.

    J'ai commencé en partie libre en Irlande à Desmond en 867 pour me faire la main. Je pensais que c'était un lieu un peu isolé qui me permettrait d'être un peu tranquille pour tâter le terrain, j'imagine que j'avais tort.

    Ça se passait bien au début avec mon premier perso, j'ai réussi à obtenir quelques terres autour, créer un ou deux duchés, mais en pleine guerre mon perso a chopé le Typhus et mon super Médecin que je venais d'engager m'a proposer un traitement drastique que j'ai accepté. Au final il m'a soigné visiblement avec des mégots de clopes parce que ça s'est infecté et je suis mort en 1 semaine à cause de sa gueule.

    Du coup j'ai hérité de mon super fils qui est nul à chier avec des stats de merde, obèse, sadique, radin et gourmand et personne ne l'aime. J'ai fait un banquet pour calmer le truc, personne n'est venu, la loose.

    Et pour couronner le tout j'ai cornouaille ou je sais pas quoi qui est venu à 2000 hommes pour reprendre un comté au même moment.

    Mais c'est bon j'ai fiancé ma petite fille de 1 an au duc d'Anjou de 36 (), avec ses 2000 hommes + mes 1100 je les ai dégagé direct.

    Maintenant je suis dans une phase d'accalmie enfin, j'ai fait un pélerinage pour calmer l'autre débile d’Évêque qui peut pas me blairer et je fais faire un régime pour mon perso.

    J'adore ce jeu déjà.
    C'est pour ce genre d'histoire que j'adore ce jeu !!

  15. #3825
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message

    C'est quoi cette arnaque ? C'est parce que mon fils est plus jeune de quelques mois que lui et le jeu prends toujours le plus vieux ?

    C'est pas clair leur merde.
    Dans ton histoire il y a un fils de trop ou un fils trop peu.

    Sinon, les successions étant un système de jeu à part entière, ça vaut la peine de se pencher dessus pour essayer de le comprendre si on veut le manipuler. Je pense qu'il est bien documenté dans l'encyclopédie du jeu.


    Alors, j'ai lancé ma partie pour voir ce qui se fait en Irlande au début. Tu es probablement tjs en "partition confédérée" avec une préférence masculine.

    Pour faire simple, la préférence masculine fait que les règles de successions préféreront toujours un héritier masculin. Tu auras un héritier féminin que si tu n'as pas eu de garçon.
    Attention, petite subtilité, comme tu as pu t'en rendre compte, les petits-enfants peuvent entrer en ligne de compte. Et donc un petit-fils, même d'une fille, peut passer avant les autres enfants.

    "Partition confédérée" (je traduis à la volée, je ne sais pas si c'est le terme exact en français) fais que tous les héritiers reçoivent la même chose. Tu as un héritier principal, l'aîné, qui reçoit le titre principal. Tes autres héritiers, généralement tes autres enfants, reçoivent tes autres titres de même rang, quitte à créer ce titre s'il n'existe pas (un titre de duché peut être créé pour la succession même si tu ne l'avais pas fait de ton vivant). Ce qui fait que tu peux perdre des parties de ton royaume car elles deviennent indépendantes (titre de même niveau).
    S'il n'y a pas de titre de même niveau, sont donnés des titres de niveau inférieur aux autres héritiers.

    Ton héritier principal est ton aîné (généralement, je pense qu'il y a moyen de changer ça avec certaines lois, je ne sais plus très bien comment fonctionne les systèmes électifs).

    Une fois que tu fais un mix ces deux parties, tu as donc le fils aîné. Mais comme tu as pu t'en rendre compte, le caractère d'aîné peut se transmettre à la succession. Ou plus précisément, si un petit-fils naît avant un fils, il sera premier en ligne de succession.
    J'ai déjà eu le cas où ma 3e fille a eu un fils avant mes deux filles précédentes, elle est donc devenue mon héritière principale pour continuer la ligne vers mon petit-fils.
    On peut aller plus loin si tu n'as pas eu d'enfant (rare, mais ça peut compter pour les PNJ quand on veut manipuler leur succession), ça va au frère. Une soeur peut hériter si elle a un fils, etc.
    L'avantage d'une fille héritière avec un petit fils dans une "partition confédérée" c'est qu'il n'y a normalement pas de distribution des titres avec les autres filles (si je ne me trompe pas).

    Et donc je vais te prévenir d'un piège ... ta fille aînée, voir ta seconde fille, il faut toujours leur trouver un mariage matrilinéaire. Parce que si tu n'as pas de fils, ça peut très vite tourner à la fin de ta dynastie et au game over si elles te font un petit fils qui n'est pas de ta dynastie.
    Tu peux encore sauver les meubles en changeant les règles de succession (je pense) et continuer le jeu en électif si tu peux reprendre un oncle ou un cousin, mais c'est tendu.


    Voilà, j'espère être resté suffisamment simple et ne pas avoir dit trop de conneries. Ce n'est pas toujours évident, et j'essaie surtout de rester dans les règles qui me concernent pour ma partie.


    Edit PS :
    Parce que j'ai oublié de le dire, mais l'interface te montre toujours la ligne de succession jusqu'à 4 ou 5 héritiers pour chaque titre. Tu ne dois pas tout retenir par coeur, tu peux toujours aller consulter qui est le suivant dans la liste.
    Dernière modification par Sig le Troll ; 26/06/2022 à 11h48.

  16. #3826
    Bienvenue au club Illynir, tu verras CK3 est la meilleure fabrique à histoires du monde du jeu vidéo !

    De manière générale, j'essaie toujours d'éduquer mes fils, ça donne généralement de biens meilleurs héritiers et ils partent de facto avec de meilleurs bonus. Ha, et pour mes fils en trop, soit je les déshérite soit je les fais rentrer dans les ordres.

    Je les marie en fonction des opportunités du moment, certains très jeunes car j'ai besoin de forger de belles alliances rapidement, soit un peu avant ma mort histoire d'arriver à canaliser leur descendance et d'avoir quelques coups d'avance.

    Pour mes filles, je privilégie des mariages matrimoniaux afin d'étendre au maximum ma lignée et, sur un coup de chance, bénéficier d'alliés dynastiques forts.

  17. #3827
    Je m'y remet tranquillement ici aussi, et j'ai une question également : on est dans les années 1090 et je suis roi de Sardaigne (ce qui inclut la Corse, que j'ai presque intégralement, il reste un comté qui appartient à la papauté).

    Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un royaume musulman ne me déclare une guerre sainte et ne se pointe avec 10 000h pour récupérer mon titre. Le gars tombe au mauvais moment, mes derniers alliés viennent de mourir, et j'ai peu de nouvelles possibilités d'alliances.

    Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? Je pensai que je pouvais appeler la chrétienté a l'aide dans ce cas, mais je ne trouve pas l'option.
    Le pape ne va quand même pas laisser un royaume de cette taille passer aux musulmans sans réagir, non ? Surtout aux portes du Vatican ?
    Dernière modification par Bopnc ; 26/06/2022 à 21h27.

  18. #3828
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je m'y remet tranquillement ici aussi, et j'ai une question également : on est dans les années 1090 et je suis roi de Sardaigne (ce qui inclut la Corse, que j'ai presque intégralement, il reste un comté qui appartient à la papauté).

    Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un royaume musulman ne me déclare une guerre sainte et ne se pointe avec 10 000h pour récupérer mon titre. Le gars tombe au m'avais moment, mes derniers alliés viennent de mourir, et j'ai peu de nouvelles possibilités d'alliances.

    Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? Je pensais que je pouvais appeler la chrétienté a l'aide dans ce cas, mais je ne trouve pas l'option.
    Le pape ne va quand même pas laisser un royaume de cette taille passer aux musulmans sans réagir, non ? Surtout aux portes du Vatican ?
    J'avais expliqué plus haut dans ce fil comment gagner les guerres via une technique de guerilla.

    "Pour la guerre le plus important c'est de comprendre qu'il faut utiliser des stratégies de guerilla. C'est-à-dire que si tu as par exemple 10'000 soldats, sépare-les en 5 armées de 2000 (je conseille 1500 - 2000 comme taille), qui vont capturer simultanément 5 villes. Si jamais l'ennemi arrive avec sa grosse armée, tu abandonnes ton siège et fuies. Pas grave, il reste les 4 autres armées. Et comme cela tu progresses plus vite que l'adversaire. Il faut absolument avoir des engins de siège, c'est beaucoup plus rapide pour assiéger (pas besoin d'en avoir sur toutes les armées). Avec cette technique il est facile de vaincre des ennemis deux ou trois fois plus nombreux."

    Et vise de faire une paix blanche plutôt qu'une victoire totale, ca demande seulement dans les 20% de score de guerre au lieu de 100%.

  19. #3829
    J'avais vu ta technique oui. Mais là, avec 1500 gugusses (allez, disons 2300 avec des mercenaires), je suis pas certain d'aller très loin.

    Si c'est l'ennemi qui l'applique, ça marche aussi ?

    Dernière modification par Bopnc ; 26/06/2022 à 13h28.

  20. #3830
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Dans ton histoire il y a un fils de trop ou un fils trop peu.

    Sinon, les successions étant un système de jeu à part entière, ça vaut la peine de se pencher dessus pour essayer de le comprendre si on veut le manipuler. Je pense qu'il est bien documenté dans l'encyclopédie du jeu.


    Alors, j'ai lancé ma partie pour voir ce qui se fait en Irlande au début. Tu es probablement tjs en "partition confédérée" avec une préférence masculine.

    Pour faire simple, la préférence masculine fait que les règles de successions préféreront toujours un héritier masculin. Tu auras un héritier féminin que si tu n'as pas eu de garçon.
    Attention, petite subtilité, comme tu as pu t'en rendre compte, les petits-enfants peuvent entrer en ligne de compte. Et donc un petit-fils, même d'une fille, peut passer avant les autres enfants.

    "Partition confédérée" (je traduis à la volée, je ne sais pas si c'est le terme exact en français) fais que tous les héritiers reçoivent la même chose. Tu as un héritier principal, l'aîné, qui reçoit le titre principal. Tes autres héritiers, généralement tes autres enfants, reçoivent tes autres titres de même rang, quitte à créer ce titre s'il n'existe pas (un titre de duché peut être créé pour la succession même si tu ne l'avais pas fait de ton vivant). Ce qui fait que tu peux perdre des parties de ton royaume car elles deviennent indépendantes (titre de même niveau).
    S'il n'y a pas de titre de même niveau, sont donnés des titres de niveau inférieur aux autres héritiers.

    Ton héritier principal est ton aîné (généralement, je pense qu'il y a moyen de changer ça avec certaines lois, je ne sais plus très bien comment fonctionne les systèmes électifs).

    Une fois que tu fais un mix ces deux parties, tu as donc le fils aîné. Mais comme tu as pu t'en rendre compte, le caractère d'aîné peut se transmettre à la succession. Ou plus précisément, si un petit-fils naît avant un fils, il sera premier en ligne de succession.
    J'ai déjà eu le cas où ma 3e fille a eu un fils avant mes deux filles précédentes, elle est donc devenue mon héritière principale pour continuer la ligne vers mon petit-fils.
    On peut aller plus loin si tu n'as pas eu d'enfant (rare, mais ça peut compter pour les PNJ quand on veut manipuler leur succession), ça va au frère. Une soeur peut hériter si elle a un fils, etc.
    L'avantage d'une fille héritière avec un petit fils dans une "partition confédérée" c'est qu'il n'y a normalement pas de distribution des titres avec les autres filles (si je ne me trompe pas).

    Et donc je vais te prévenir d'un piège ... ta fille aînée, voir ta seconde fille, il faut toujours leur trouver un mariage matrilinéaire. Parce que si tu n'as pas de fils, ça peut très vite tourner à la fin de ta dynastie et au game over si elles te font un petit fils qui n'est pas de ta dynastie.
    Tu peux encore sauver les meubles en changeant les règles de succession (je pense) et continuer le jeu en électif si tu peux reprendre un oncle ou un cousin, mais c'est tendu.


    Voilà, j'espère être resté suffisamment simple et ne pas avoir dit trop de conneries. Ce n'est pas toujours évident, et j'essaie surtout de rester dans les règles qui me concernent pour ma partie.


    Edit PS :
    Parce que j'ai oublié de le dire, mais l'interface te montre toujours la ligne de succession jusqu'à 4 ou 5 héritiers pour chaque titre. Tu ne dois pas tout retenir par coeur, tu peux toujours aller consulter qui est le suivant dans la liste.
    Merci pour le post et la réponse. Alors oui j'avais bien compris les différents principes de sucession car je m'étais bien renseigné dessus vu la merde que ça avait été à ma première succession. C'est pourquoi je voulais dégager tous mes autres fils pour choisir celui que je voulais en fait à la base.

    Sauf que je n'avais pas l'élément TRÈS important que c'était le petits fils de l'héritier légitime que j'avais dégagé qui hérite ensuite... Je pensais que c'était automatiquement le dernier fils restant si l'héritier légitime ne pouvait pas à cause d'une chute dans un escalier malencontreux dans mon cachot.

    Et je suis bien en Partition Confédéré de CHIASSE, ça me gave à mort. Je ne peux pas le changer pour l'instant parce que je suis en 925 de culture irlandaise et que les autres partitions arrive à partir de 1060... Mais je peux faire le roublard en modifiant quelques lois ou autre j'imagine, à condition d'avoir les ressources.

    D'ailleurs en parlant de ça, ça va arriver très vite, j'ai quitté ma partie avec mon fameux héritier pourris hier à 65 ans, increvable ce con, la faucheuse va pas tarder à se pointer quand même je suppose. C'est bien les plus cons qui partent en dernier, ça se vérifie dans ce jeu aussi.

    C'est assez folklorique ma succession d'ailleurs pour l'instant, va falloir que je rectifie très très vite la situation:



    Je garde quand même le Royaume d'Irlande, ouf. Mais niveau propriété je garde que dalle à part mon comté de base.

    Sinon comme vous pouvez le voir sur ce screenshot, j'ai pratiquement récupérer toute l'irlande donc je suis content. Le petit bout qui me manque c'est un foutu Vikings de merde que je n'arrive pas à dégager pour l'instant.

    Mais j'en suis assez satisfait pour une première partie en tout cas.

    En parlant de ça, je me demande si ça vaut le coup que je m'étende encore plus sur d'autres royaumes. Par exemple l'Angleterre, parce que je n'aurais jamais le temps le temps de tout prendre avec mon héritier suivant et par conséquent je perdrais les duchés et comtés à la prochaine succession vu qu'ils seront de jure du Royaume d'Angleterre et pas du mien, de ce que j'en comprends, à moins d'obtenir le royaume moi même. Mais si j'obtiens le royaume en Partition confédéré de merde le deuxième royaume ira à un autre fils et vu que ce sera du même niveau que moi il deviendra indépendant...

    P'tain ça fait chier. Je vais surement me stabiliser et renforcer ce que j'ai déjà avec l'héritier qui arrive j'imagine.

  21. #3831
    Si tu as un titre de royaume et aucun autre titre de royaume (créé ou créable), tu seras safe. Le moment difficile, c'est d'avoir plusieurs titres équivalents sans titre supérieur pour les garder dans ton giron.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #3832
    J'ai dégagé les Vikings de chez moi, une petite guerre sainte dans leur gueule qui a duré 2 ans, ils ont rien compris.



    C'est beau putain. Comme vous pouvez le constater en haut de l'écran j'ai quelque affaire à régler encore, j'étais un peu occupé ailleurs.

  23. #3833
    Ce qui me fait penser qu'avec mon Portugal, j'ai une revendication sur le royaume de France et d'Aquitaine ... j'hésite, j'hésite.

    Je vais leur rouler dessus sans problème ... juste que ce n'est pas ce que j'avais prévu pour cette partie.

  24. #3834
    Les raids Vikings en 937 qui se pointe à 8000 sortie de nulle part j'étais pas prêt mentalement par contre.

    Heureusement que j'avais la France en allié avec 3500 hommes et mes 5000 hommes à moi. J'ai engagé quelques mercenaires spécialisés aussi pour les dégommer plus rapidement.

    Faut être sur le qui-vive constamment dans ce jeu.

    EDIT: Mon personnage est enfin mort, à 72 ans. Surement la bière Irlandaise comme breuvage de longévité.

    J'ai hérité d'un personnage full intrigue pour changer, 36 (!) en Intrigue avec tous les traits qui vont bien. Je sens que je vais bien m'amuser.
    Dernière modification par Illynir ; 27/06/2022 à 02h13.

  25. #3835
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'avais vu ta technique oui. Mais là, avec 1500 gugusses (allez, disons 2300 avec des mercenaires), je suis pas certain d'aller très loin.

    Si c'est l'ennemi qui l'applique, ça marche aussi ?

    https://i.ibb.co/fNMwNvX/image.png
    Tu n'as pas droit aux ordres saints ?

    Sinon moi dans ce cas, je joue la montre en comptant sur l'attrition des sièges ou des déplacements, l'assassinat ou une nouvelle guerre sur ses terres pour le couper en deux (les voisins aiment bien attaquer ceux qui partent en guerre) et petit à petit rééquilibrer les forces.

    Il ne faut pas que ta capitale tombe, ni aucun comté si possible, il pourrait y régénérer ses troupes, hors sur une île c'est la galère.

    Surveille son pognon, si tu en as plus que lui, le faire embarquer/réembarquer peut bien entamer ses finances.

    Tu peux aussi faire passer un groupe d'hommes pas loin (sans chevalier ou homme d'arme) et essaye de leur faire lever les siège pour les massacrer, le plus tard possible de l'issue du siège. Recommence. Harcèle les. Même s'ils te fument tout en haut de la Corse, le temps qu'ils redescendent, et qu'ils reprennent le siège à 0 c'est quelques mois de gagner pendant lesquels tu peux te faire des alliés, régénérer les troupes.
    Tu peux aussi envoyer une partie de tes hommes assiéger sa capitale, si c'est un lâche qui ne mène pas ses troupes, tu as une chance de le capturer à la fin du siège et donc de gagner (ou son héritier, plus qu'à le faire hériter si tu es du genre assassin).

    Si la guerre n'est que pour un comté, tu peux aussi lui lâcher avant de te retrouver à genoux et que tout le monde suive son exemple. Mais si c'est Cagliari et que tu as construit la mine, il faut que tu tiennes !

    Et sinon, compare son niveau militaire/maréchal aux tiens, et tente un combat en situations d'avantage selon ton ethnie. il y a de quoi en cumuler là où tu es (collines, front de mer, gros bonus défensif Sarde...) et s'il est en surnombre, tu dois même pouvoir l'inciter à t'attaquer à travers le détroit Corse/Sarde pour un avantage supplémentaire. Crame ce qui te reste pour acheter des hommes d'armes ou des mercenaires qui contrent les siens et puis croise les doigts. J'ai parfois gagné des combats qui paraissaient désespérés.

    En tout cas, si tu arrives à faire durer la guerre quelques années sans que son score de guerre ne progresse, tu as des chances d'obtenir la paix blanche. Et tant qu'il n'occupe pas de territoires, son score baissera, d'où le sacrifice utile des troupes leurres.

    Il ne faut pas hésiter non plus à disperser tes troupes, tu ne pourras pas les relever pendant 3-4 mois, mais quand il commence un siège de 6 mois et que tu comptes tourner le narguer au bout de 5, tu économises un trimestre de pognon alors qu'il douille, tu régénères tes troupes...

    Mais bon, t'es bien dans la mouise, si c'est une guerre sainte et qu'elle part mal pour lui, ses voisins de même religion risquent de le rejoindre.

    Après, tu peux toujours te convertir à la religion de ton agresseur, ça arrêtera la guerre sainte net... Après tout, la takkiya peut marcher dans ce sens aussi

    (tu peux aussi appeler ta dynastie à l'aide pour des points de renommée)
    Dernière modification par VanDub ; 27/06/2022 à 10h28.

  26. #3836
    il manque une fonction pillage auto quand tu joue tribal

  27. #3837
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    il manque une fonction pillage auto quand tu joue tribal
    bah faut juste micro manager et c'est bon.

  28. #3838
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Tu n'as pas droit aux ordres saints ?

    Sinon moi dans ce cas, je joue la montre en comptant sur l'attrition des sièges ou des déplacements, l'assassinat ou une nouvelle guerre sur ses terres pour le couper en deux (les voisins aiment bien attaquer ceux qui partent en guerre) et petit à petit rééquilibrer les forces.

    Il ne faut pas que ta capitale tombe, ni aucun comté si possible, il pourrait y régénérer ses troupes, hors sur une île c'est la galère.

    Surveille son pognon, si tu en as plus que lui, le faire embarquer/réembarquer peut bien entamer ses finances.

    Tu peux aussi faire passer un groupe d'hommes pas loin (sans chevalier ou homme d'arme) et essaye de leur faire lever les siège pour les massacrer, le plus tard possible de l'issue du siège. Recommence. Harcèle les. Même s'ils te fument tout en haut de la Corse, le temps qu'ils redescendent, et qu'ils reprennent le siège à 0 c'est quelques mois de gagner pendant lesquels tu peux te faire des alliés, régénérer les troupes.
    Tu peux aussi envoyer une partie de tes hommes assiéger sa capitale, si c'est un lâche qui ne mène pas ses troupes, tu as une chance de le capturer à la fin du siège et donc de gagner (ou son héritier, plus qu'à le faire hériter si tu es du genre assassin).

    Si la guerre n'est que pour un comté, tu peux aussi lui lâcher avant de te retrouver à genoux et que tout le monde suive son exemple. Mais si c'est Cagliari et que tu as construit la mine, il faut que tu tiennes !

    Et sinon, compare son niveau militaire/maréchal aux tiens, et tente un combat en situations d'avantage selon ton ethnie. il y a de quoi en cumuler là où tu es (collines, front de mer, gros bonus défensif Sarde...) et s'il est en surnombre, tu dois même pouvoir l'inciter à t'attaquer à travers le détroit Corse/Sarde pour un avantage supplémentaire. Crame ce qui te reste pour acheter des hommes d'armes ou des mercenaires qui contrent les siens et puis croise les doigts. J'ai parfois gagné des combats qui paraissaient désespérés.

    En tout cas, si tu arrives à faire durer la guerre quelques années sans que son score de guerre ne progresse, tu as des chances d'obtenir la paix blanche. Et tant qu'il n'occupe pas de territoires, son score baissera, d'où le sacrifice utile des troupes leurres.

    Il ne faut pas hésiter non plus à disperser tes troupes, tu ne pourras pas les relever pendant 3-4 mois, mais quand il commence un siège de 6 mois et que tu comptes tourner le narguer au bout de 5, tu économises un trimestre de pognon alors qu'il douille, tu régénères tes troupes...

    Mais bon, t'es bien dans la mouise, si c'est une guerre sainte et qu'elle part mal pour lui, ses voisins de même religion risquent de le rejoindre.

    Après, tu peux toujours te convertir à la religion de ton agresseur, ça arrêtera la guerre sainte net... Après tout, la takkiya peut marcher dans ce sens aussi

    (tu peux aussi appeler ta dynastie à l'aide pour des points de renommée)
    Merci pour toutes ces explications, je les aurais bien en tète la prochaine fois qu'une crasse me tombe sur la tète.

    Ceci dit, dans mon cas, je n'ai pas pu faire grand chose. L'IA a débarqué à plusieurs endroit de l'ile simultanément, dont un débarquement directement sur ma capitale avec 3300 hommes. Cette armée n'a pas voulu me poursuivre. J'ai tenté d'intercepter une pile de 800 en train de débarquer (avec mes 1500), mais des renforts ont débarqué par dessus et je me suis fait écraser. Quelques mois plus tard, ma capitale tombait et c'était réglé : game over.

    Comme c'était en Ironman je ne peux pas trop recommencer pour tester, mais pour le coup je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire : beaucoup trop rapide pour un assassinat, je n'ai pas pu l'éloigner de ma capitale, aucun allié de niveau supérieur au comté accessible dans la liste des mariages.
    Il n'y a que cette histoire d'ordre saint que je n'ai pas trop creusée, mais je ne sais pas s'il y en a déjà en 1090 ?

    J'aurais peut être du prendre la mer directement et le faire courir sur le continent africain. Mais j'ai l'impression qu'il a lui même embarqué dès la levée effectuée, donc je ne sais pas si ça aurait marché.

    Avec le recul, j'aurais peut être du me convertir, effectivement.

  29. #3839
    Suite de ma première partie sur CK3, j'ai grignoté un peu de terrain :



    Bah alors les English, on est pas en forme à ce que je vois.

    Vous avez du bol que j'ai pas encore le prestige pour vous rendre une visite amicale.

    Ps: La gueule de mon perso est épique.

  30. #3840
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'ai tenté d'intercepter une pile de 800 en train de débarquer (avec mes 1500), mais des renforts ont débarqué par dessus et je me suis fait écraser.
    C'est sûr que si les troupes de renfort reçoivent des renforts, ça devient compliqué !

Page 128 sur 152 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •