Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 152 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4531
  1. #4291
    Oui, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que c'était possible, certains artefacts sont liés a un titre de royaume, et donc si tu n'en hérites pas, ben tu perds les artefacts liés...

    J'avoue ne pas savoir comment les délier...a vu de pif comme ça, j'essaierai de détruire le titre de royaume, quitte a le recréer ensuite, pour voir...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  2. #4292
    A mon avis ça se recrée à la succession sans primogéniture.
    Mais jvais tenter le titre électif, même si ça me parait un peu tard là

  3. #4293
    les titres se recréé uniquement en partition confédéré, des la partitions les titres ne se créé plus. Cela étant, même si le titre était recréé, le fait d'avoir détruit le titre peut PEUT ETRE permettre de détruire le lien entre l'artefact et le titre, qui serait donc automatiquement lié a ton titre le plus élevé actuellement. Mais après, j'ai jamais testé alors c'est de la pure théorie.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  4. #4294
    Bon j'ai passé les royaumes en élection saxonne, aucune contestation de mon choix, et l'héritier a tout conservé

  5. #4295
    Et ben, lancer son premier et propre Jihad quand on est le chef de la foi ismaélite (dérivée de musulmane, donc c'est comme le Pape lançant une croisade), ça fait quelque chose. Des centaines de milliers de troupes sur tout l'Est de la carte

    Faisant que mon PC est à 2 doigts du freeze, j'ai un PC surpuissant, il est même plus à genoux là, il est claqué au sol. Tout simplement scandaleux le endgame de ce jeu, et surtout que Paradox s'en batte totalement les couilles.

  6. #4296
    Nouvelle partie terminée Départ en comte habituel, cette fois un petit comté en Inde, crotte de mouche sur la carte, pour finir empereur parmi les empires et chef de la foi ismaélite balançant des jihads aux infidèles avec une armée de 600k hommes en perçant de plus en plus vers l'Ouest

    J'ai pu conquérir la Mecque, Jérusalem et Rome. Je ne savais plus où était le siège de l'orthodoxie (Constantinople ptête ?) et quand j'ai enfin atteint l'Occident pour m'amuser avec la partie était terminée. Il faut dire que j'ai galéré pratiquement 300 ans à sortir de mon simple statut de comte, car j'étais très rapidement cerné par des ducs inatteignables à cause de leur force armée.

    Il manque un historique rapide de la conquête de la carte, à la Civilization, ça serait pas mal de revoir l'expansion d'un œil détaché.


  7. #4297
    Concernant l'UI il manque aussi surtout un Ledger.

  8. #4298
    Je viens de m'y mettre. Normal que cela soit aussi addictif ?

  9. #4299
    Pas du tout, c'est bizarre.

  10. #4300
    Ils viennent de sortir la version 1.8. C’est une "Free update" pour peaufiner quelques trucs. On a maintenant la possibilité de sauvegarder le personnage créé en début de partie. Ils ont réorganiser la menu des marques-pages de scénarios suggérés, Il y a maintenant plus de place pour pouvoir rajouter plus tard d’autres scénarios et des dates.
    Dernière modification par kornig ; 02/12/2022 à 22h58.

  11. #4301
    Ca fait quand-même un long moment sans nouvelles vraiment intéressantes...

  12. #4302
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Je viens de m'y mettre. Normal que cela soit aussi addictif ?
    Absolument, c'est de la drogue dur ce jeu.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  13. #4303
    J'arrive à la fin d'une partie assez satisfaisante, tout s'est plus ou moins passé comme prévu. J'ai commencé comme un petit comte sans intérêt en Lotharingie et je finis Empereur de France. J'avais de grosses vue sur l'Empire Byzantin, et toute ma partie a été focalisée sur ce blob, mais j'ai failli et n'ai pas pu profiter d'un éventuel éclatement, c'est mon seul regret. Me les taper en frontal était trop risqué. J'ai bien penser à annexer l'Angleterre mais j'étais trop occupé à mater les rébellions au sud.

    Allez next !

    Dernière modification par cdarylb ; 12/12/2022 à 16h15.

  14. #4304
    Eh bah, heureusement que ça commence pas comme ça dans Europa Universalis !

  15. #4305
    Dans EU, tu démarres avec un gros SERG mais il est éclaté, donc là tu ferais subir le même sort à la France et Byzance, ça pourrait être fun.

  16. #4306
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    ...
    Apparemment, les invasions mongoles n'ont rien donné dans ta partie, je me trompe ?

  17. #4307
    Comme dans la plupart, c'est un bug identifié à corriger sur la todolist de la maj 2023.

  18. #4308
    Ah, je croyais que les devs avaient déjà retouché ça. Mais il est vrai qu'ils ne sont pas spécialement rapides quand il s'agit de corriger les bugs, même les plus visibles et pénalisants (coucou, les guerres saintes!).

  19. #4309
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Apparemment, les invasions mongoles n'ont rien donné dans ta partie, je me trompe ?
    Hélas, depuis la sortie du jeu je ne les ai pas vus une seule fois en Europe !

  20. #4310
    Le type demande une audience pour signaler que lui-même se suspecte de comploter contre sa femme avec qui il s'entend bien. Et il supplie que je me décide sur son propre cas



    Tout va bien

  21. #4311
    Citation Envoyé par KVD Voir le message
    Le type demande une audience pour signaler que lui-même est soupçonné de comploter contre sa femme avec qui il s'entend bien. Et il exige que je me décide sur son propre cas

    https://i.ibb.co/ynFvV9k/B-1.png

    Tout va bien
    Arrête-le, s'il le demande, comme ça tu feras au moins un heureux. ^^

  22. #4312
    Une interrogation pour vérifier si tout va bien mentalement (+10 / -10), c'est le petit frérot déshérité.

  23. #4313
    Il faudrait une possibilité de répondre "Mais enfin vous êtes fous, vous êtes le comte Grégory"
    De la s'en suivrait un dialogue intense ou le joueur pense dans un premier temps que c'est un bug pour en fait s'enfoncer dans une quête incroyable.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #4314

  25. #4315
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Mon petit Empire, en partant du duc de Toulouse :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...letterbox=true
    1359 ? C'est lent

  26. #4316
    C'est un vrai royaume formable, Logres ?

  27. #4317
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    1359 ? C'est lent
    Je n'optimise pas :-P

    J'ai fait indépendance -> réforme religieuse perso (les Chevaliers du Graal) -> extension.

    Et puis pendant deux siècle j'ai eu comme voisin un HRE catholique qui allait de Brest à Brest-Litovsk, impossible à engager même quand il était impliqué dans plusieurs guerres

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    C'est un vrai royaume formable, Logres ?
    Non, quand tu es assez gros pour créer ton empire tu peux choisir son nom, etc.
    Par contre il commence sans territoire De Jure.

  28. #4318
    Citation Envoyé par KVD Voir le message
    Le type demande une audience pour signaler que lui-même se suspecte de comploter contre sa femme avec qui il s'entend bien. Et il supplie que je me décide sur son propre cas
    Eh oui, les forums sont pleins de captures d'écran de ces situations absurdes depuis des années. Est-ce que ce sera un jour corrigé ou les devs ont fini par considérer que c'était amusant, que cela donnait une identité au jeu et que, surtout, cela en faisait parler ? Va savoir...

  29. #4319
    Bah en vrai c'est pas faux le coup d'identité au jeu.

    Pour l'exemple cité, je me suis fait ma petite histoire pour trouver la logique : c'est le frère qui a été déshérité par le père mais qu'on a fait comte.

    Il a fait une espèce de méaculpa en mode "je ne le mérite pas", et il a suffit qu'on en discute pour le rassurer.

    Quelques semaines plus tard, il mourra en essayant de sauver son frère, le Roi, d'une tentative d'assassinat. Une belle preuve de reconnaissance et de liens fraternels

    Ouai, on se fait nos films dans le jeu. C'est aussi ça qui est bien

  30. #4320
    Tout le monde est peut être au courant, mais il y a un mod de "conversion totale" de CKIII au continent de Tamriel (série des Elder Scrolls), ça s'appelle Elder Kings 2 (https://elderkings.com/index.php, sinon ça se prend direct dans le workshop de Steam, attention plein d'autres mods reliés utilisent un nom proche) et c'est énorme . Entre la fidélité au monde d'origine, les durées de vie relatives des races, la magie, les nouveaux mécanismes, les religions, la carte (il y a de très jolis lieux ; et puis plein de comtés sont juste des villes, des forts ou des temples ça change la carte en soi), les "bookmarks" de départ, les textes pour expliquer le tout...

    Pour l'instant j'ai surtout essayé avec une tribu de gobelin, même pour eux il y a des mécanismes adaptés innovants et plutôt très sympas.
    Bref, je conseille, c'est une pépite, du genre Maryannu. Seul défaut, ça a l'air assez lourd, je ne sais pas ce que ça donnera sur une partie avancée.
    Mais les fans de cet univers là devraient saliver, et pour ceux qui kiffent CKIII, ça relance sérieusement le jeu.

    (à tester sans autre mod, et j'ai passé le jeu en anglais pour éviter les problèmes)
    Dernière modification par VanDub ; 03/01/2023 à 18h15.

Page 144 sur 152 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •