Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 152 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4531
  1. #3931
    Moi en Bretagne j'aime bien les tradeports! En plus ça ajoute de la croissance! Et des sous!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #3932
    même moi avec juste un duché (celui de kiev ) j'ai 10 000 hommes et je poutre tout ceux qui s'approche de moi

    oui je retourne le couteau dans la plaie.

  3. #3933
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    même moi avec juste un duché (celui de kiev ) j'ai 10 000 hommes et je poutre tout ceux qui s'approche de moi

    oui je retourne le couteau dans la plaie.
    Moi en 117 ans (voir beaucoup moins), je suis devenu roi de Norvège et j'ai conquis la Normandie avec Rollon. (bon faut le mettre en héritier et tuer le roi actuel en trichant en début de partie)

  4. #3934
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Moi en 117 ans (voir moins), je suis devenu roi de Norvège et j'ai conquis la Normandie avec Rollon. (bon faut le mettre en héritier et tuer le roi actuel en trichant)
    roi de norvege tu peux le faire en moins de 10 ans avec un départ en 867.

  5. #3935
    Je joue RP monsieur ! Qu'une guerre en même temps.

  6. #3936
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Je joue RP monsieur ! Qu'une guerre en même temps.
    je joue essentiellement RP aussi ^^

    " Je suis le roi de norway agenouiller vous devant moi, sinon c'est la mort"

    " t'es con on refuse"

    " ok je vous déclare tous la guerre en même temps"


  7. #3937
    En réalité, c'est vrai que ça se fait trop facilement, surtout quand tu as des chevaliers Berserks / Géants qui font du 40+ en prouesse lol

    Puis Rollon est une machine de guerre, donc tu roules facilement sur tes voisins.

  8. #3938
    C'est surtout les alliances qui se font trop facilement je trouve. Ça détruit tout sentiment d'insécurité sur les guerres, au moins en début de partie.

    Du coup les conquêtes se font facilement aussi, déjà que c'est pas extrêmement difficile même sans...

  9. #3939
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    En réalité, c'est vrai que ça se fait trop facilement, surtout quand tu as des chevaliers Berserks / Géants qui font du 40+ en prouesse lol

    Puis Rollon est une machine de guerre, donc tu roules facilement sur tes voisins.
    Ouep la martialité des nordiques c'est cheaté.

  10. #3940
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    même moi avec juste un duché (celui de kiev ) j'ai 10 000 hommes et je poutre tout ceux qui s'approche de moi

    oui je retourne le couteau dans la plaie.
    En l'an 1048 sur ma partie l'IA en a même pas 2000

  11. #3941
    Va voir plus loin, crois moi t'as de sacrée armée dans certains coins hein. Là ou tu es c'est une zone relativement safe. J'ai déjà croisé des armés à 40000/50000 en 1050... Sans compter leur alliés.

    J'ai fait une croisade à 150000 contre 200000 aussi. Autant dire que je suis resté chez moi bien tranquillement.

  12. #3942
    Je fais jamais les croisades, j'ai vu qu'une seule victoire (de ma famille en plus ) sur plus de 20 parties. J'accepte et j'ai pas le temps de me faire rappeler à l'ordre que c'est déjà plié.
    Comme pour les demandes d'assistance des alliés tiens

  13. #3943
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    En l'an 1048 sur ma partie l'IA en a même pas 2000
    dans les années 900 si tout se passe bien en France le roi à plus de 10K d'hommes, la Khazarie a énormement d'hommes s'il blob, l'empire byzantin aussi et je parle même pas de l'empire musulman.

    j'ai 5 régiments 5/5 d'infanterie lourde (les varegues) et mon personnage a 45 en martialité et 60 en prouesse ça monte très vite.

    Et j'ai que 6 comtés en main propre et 0 vassal en ce moment en plus.

  14. #3944
    Bon j'ai 5602 points de prestige mode Rayonnant, je vais voir pour fusionner ma culture... ben y a rien à fusionner
    En piété je suis à 2271 en tant que parangon de vertu, je me suis dit que c'était le moment où jamais de créer ma religion pour une fois... trop de choix tue le choix, et puis c'est quand même bien pratique de bénéficier de la thune régulière du Pape dont je serai j'imagine privé en cas de schisme religieux

    On peut faire quoi à part la guerre habituelle et autres events, avec 5602 de prestige avant que ça passe par les chiottes pour cause de décès ?
    Edit : mdr c'est confirmé, "je serai mort d'ici 1 an".

  15. #3945
    Pour vassalisé le pape c'est l'empire d'italie qu'il faut ?

  16. #3946
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu as aussi à peine 4 chevaliers au dessus de 15, c'est un peu pourris également, le maréchal peut les améliorer... Je rappelle qu'un Chevalier c'est 100 de dégâts à l'ennemi CHAQUE 1 prouesse qu'il a.
    Courtisane célibataire -> Trouver un conjoint (matrilinéaire)-> Trier par Prouesse

    Chevaliers à 35 cadeau

  17. #3947
    Je sais je l'utilise souvent, ou pour choper des conseiller un peu mieux si vraiment je suis en rade aussi.

  18. #3948
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Va voir plus loin, crois moi t'as de sacrée armée dans certains coins hein. Là ou tu es c'est une zone relativement safe. J'ai déjà croisé des armés à 40000/50000 en 1050... Sans compter leur alliés.

    J'ai fait une croisade à 150000 contre 200000 aussi. Autant dire que je suis resté chez moi bien tranquillement.
    Ma derniere croisade en date : je suis arrivé 1er, je me suis fait rouler sur la gueule avec mes 5000 pauvres pelos par des gros blobs à 10000, et 2 heritiers directs tués! Bilan c'est ma fille qui a herité!
    Les précédentes avaient à peu pres la même ambiance.
    Depuis je suis en mode "allez vous amuser j'aurai un peu de retard" et j'ai appris à interdire la chevalerie à mon heritier principal!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #3949
    Sauf si il est naze, dans ce cas il faut l'inviter à venir dans son armée autant qu'il veut et le mettre en première ligne.

    C'est fou le nombre d'accident qui peut arriver quand on se sert de sa tête comme bouclier.

  20. #3950
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Voilà, tu la vois maintenant
    https://easyupload.io/mz63qh

    A coller dans Mes Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\save games
    Attention c'est en ironman.
    Tiens j'ai fais ce que j'ai pu, c'est déjà plus jouable.
    https://easyupload.io/tkd5uu



    Ne tue pas tes fils si t'en a d'autres stp, le duché est déjà en électif ça sert à rien.

    En gros j'ai viré tous les courtisans qui servaient à rien, c'est pas la peine de payer un bouffon 0.3 par mois quand t'as pas d'argent
    J'ai respec les perks c'était pas le bon arbre, mais j'ai remis le stress à 0
    J'ai changé les batiments
    Le maréchal te hait à vie, j'étais obligé pour récupérer les châteaux du duché, no stress il est vieux
    Au moins on est passé de 4K à 7K hommes
    Ta fille est mariée en matri à un potentiel héritier byzantin
    T'as 5 chevaliers 25+ en prouesse
    Le comté capitale en dev parcequ'il est vraiment très en retard
    Maintenant go faire une famille énorme et donner tous les titres à des gens de ta dynastie pour prendre des perks dynastiques qui sont mieux que "+10% piété"

  21. #3951
    j'aurai redonné l'indépendance a tout les comtés situé en lotharingie et irlande perso pour mieux restructuré, ça aurait aidé à stabiliser au prix de quelques hommes mais ça aurait fait soit deux alliés pendant quelque temps soit plein de petite alliance sympatoche, en plus ça aurait foutu le bordel.

  22. #3952
    J'avais pas prévu ça C'est gentil mais j'ai déjà bien avancé depuis, du coup tu vas pouvoir crier au monde que je fais vraiment de la merde, de conserve avec Illynir, avec ce qui a changé ci-dessous




    60 ans après toi mon roi est Catgualart, le fils de Morvan. Pas n'importe quel fils, le 5e sur 6 (et aucune fille) Pourquoi le 5e ? Parce que le seul avec des stats supérieures à 10 avec la martialité à 20. Les autres étaient très bas + traits de caractères moyens ou mauvais.
    Grâce aux hameçons j'en ai forcé 3 à entrer dans les ordres, l'aîné s'est enfui et je pouvais pas le buter donc pas le choix j'ai dû le déshériter.
    Ce qui m'a permis de conserver tous les royaumes (d'Irlande, Frise, Pays de Galles, Bretagne bien sûr) en l'absence d'un empire.
    Ce fils rescapé a maintenant 49 ans, 5 gosses, l'aînée est Reine de Bulgarie, viennent ensuite 2 filles, puis 2 fils, ce qui limitera les pb de succession si j'ai tjrs pas dégoté un empire (et, non, j'ai pas envie de me retaper la conquête des royaumes dispersés à l'héritage).

    J'ai modifié la culture, sur un seul point, j'ai viré je sais plus quoi (en bas à droite) remplacé par Diplomates Avisés, ce qui m'a déjà permis de gagner quelques guerres un peu tendues grâce à l'écart de 10 points de victoire totale.

    J'ai un domaine 4/9, j'aimerais bien regrouper entièrement sous ma coupe le royaume de Bretagne, je vais voir comment faire, j'ai jamais piqué les terres de mes vassaux en 250h de jeu, je suis un gentil moi
    J'ai +24 d'or, je me suis marié à une nana avec un gros perk Intendance sans me préoccuper de son rang/ascendance, comme il me semble qu'il a été recommandé ces dernières pages. J'ai réservé le rang pour les gosses.
    J'ai quasi 10k hommes, 16 chevaliers, 7 au-dessus de 20 en prouesse.

    Par contre je vois pas ce que tu veux dire et changer au niveau des bâtiments/comtés mal développés, surtout qu'ils sont tous construits, t'as viré quoi pour mettre quoi ? Je mets surtout ce qui permet la thune (ports, champs), je mets un château ou truc équivalent pour la défense, le reste j'avise au cas par cas.

  23. #3953
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    j'aurai redonné l'indépendance a tout les comtés situé en lotharingie et irlande perso pour mieux restructuré, ça aurait aidé à stabiliser au prix de quelques hommes mais ça aurait fait soit deux alliés pendant quelque temps soit plein de petite alliance sympatoche, en plus ça aurait foutu le bordel.
    Disons que comme y'avait peu de problèmes internes sur sa partie (pas de factions puissantes), ça coutait rien de garder ces territoires mais oui, si y'avait eu le moindre problème je m'en serais débarrassé.

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'avais pas prévu ça C'est gentil mais j'ai déjà bien avancé depuis, du coup tu vas pouvoir crier au monde que je fais vraiment de la merde, de conserve avec Illynir, avec ce qui a changé ci-dessous

    https://i.ibb.co/kg9fd1g/Sans-titre.jpg


    60 ans après toi mon roi est Catgualart, le fils de Morvan. Pas n'importe quel fils, le 5e sur 6 (et aucune fille) Pourquoi le 5e ? Parce que le seul avec des stats supérieures à 10 avec la martialité à 20. Les autres étaient très bas + traits de caractères moyens ou mauvais.
    Grâce aux hameçons j'en ai forcé 3 à entrer dans les ordres, l'aîné s'est enfui et je pouvais pas le buter donc pas le choix j'ai dû le déshériter.
    Ce qui m'a permis de conserver tous les royaumes (d'Irlande, Frise, Pays de Galles, Bretagne bien sûr) en l'absence d'un empire.
    Ce fils rescapé a maintenant 49 ans, 5 gosses, l'aînée est Reine de Bulgarie, viennent ensuite 2 filles, puis 2 fils, ce qui limitera les pb de succession si j'ai tjrs pas dégoté un empire (et, non, j'ai pas envie de me retaper la conquête des royaumes dispersés à l'héritage).

    J'ai modifié la culture, sur un seul point, j'ai viré je sais plus quoi (en bas à droite) remplacé par Diplomates Avisés, ce qui m'a déjà permis de gagner quelques guerres un peu tendues grâce à l'écart de 10 points de victoire totale.

    J'ai un domaine 4/9, j'aimerais bien regrouper entièrement sous ma coupe le royaume de Bretagne, je vais voir comment faire, j'ai jamais piqué les terres de mes vassaux en 250h de jeu, je suis un gentil moi
    J'ai +24 d'or, je me suis marié à une nana avec un gros perk Intendance sans me préoccuper de son rang/ascendance, comme il me semble qu'il a été recommandé ces dernières pages. J'ai réservé le rang pour les gosses.
    J'ai quasi 10k hommes, 16 chevaliers, 7 au-dessus de 20 en prouesse.

    Par contre je vois pas ce que tu veux dire et changer au niveau des bâtiments/comtés mal développés, surtout qu'ils sont tous construits, t'as viré quoi pour mettre quoi ? Je mets surtout ce qui permet la thune (ports, champs), je mets un château ou truc équivalent pour la défense, le reste j'avise au cas par cas.

    Aha pas de souci j'aime bien essayer de rattraper quand ça part en couille, j'adore les "Save the disaster" de Legendoftotalwar.

    Y'avait plusieurs batiments écos sur la capitale, j'ai remplacé par du militaire.
    La baronnie du même comté que ta capitale, la voisine juste à droite était révoquable sans aucune tyrannie, je sais pas si c'est toujours le cas mais c'est un château gratuit.
    La future division à la succession on s'en fout un peu à la limite, l'irlande c'est plein de tribaux ça sert à rien, faut t'accrocher à ce que tu possède en dur et maximiser le nombre de barronie possédée dans le duché de bretagne, c'est pour ça que je l'ai mis en électif, t'es le seul à pouvoir voter et le fils hérite de tous les châteaux, qui rapportent beaucoup plus que les non-impots de vassaux ingérables.

  24. #3954
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'avais pas prévu ça C'est gentil mais j'ai déjà bien avancé depuis, du coup tu vas pouvoir crier au monde que je fais vraiment de la merde, de conserve avec Illynir, avec ce qui a changé ci-dessous
    Je suis pas une conserve.

    Il y a du mieux, tu as dû regarder quelques tutos.

    PS: Par contre ton armée est toujours naze.

  25. #3955
    Non je bossais monsieur J'ai suivi vos conseils.


    En électif c'est quoi ? Duché > Ajouter des lois > élections ? Saxonne ? Scandinase ? Tanistrie ?

    Sinon je peux enfin respirer (10 min après le screen et avoir conquis la Basse Lorraine) :




  26. #3956
    Ça a mal fini pour lui si t'es pas au courant, méfie toi.

  27. #3957
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    En électif c'est quoi ? Duché > Ajouter des lois > élections ? Saxonne ? Scandinase ? Tanistrie ?
    Oui, et je me souviens jamais de tête, c'est celle qui limite les électeurs aux gens qui ont un titre élevé...Donc toi si tu possède tout le duché, et ptet un bourgeois ou deux qui vont peser rien du tout.

    En vrai on devrait pourrir des saves et se les refiler, c'est bien marrant, surtout que c'était pas si terrible que ça non plus là.

  28. #3958
    Bah oui c'est Illynir qui essaie de me faire passer pour un nul en arrivant à gérer 2/3 trucs de plus que moi. Un véritable Expert CPC quoi

    Merci !
    Donc en fait faut faire ça pour tous les duchés que l'on possède en nom propre ?

  29. #3959
    en italie cc'est devenu musulman ... faut reprendre cette region

  30. #3960
    C'est le hajj en ce moment, ça serait pas charlie de les atomiser

Page 132 sur 152 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •