Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 152 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4531
  1. #4441
    Ce qui ma gêné pour le RP c'est qu'une grosse portion des évènements tourne autour d'un humour pipi caca...

  2. #4442
    Pour le coup je suis très peu friand de ce genre d'humour et ça ne m'a pas du tout marqué ? Il y a aussi pas mal de super modes qui te rajoutent des event, et depuis la dernière MaJ on n'a même plus l'excuse de la collectionnite vu que ça ne bloque plus les succès Steam héhé

  3. #4443
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Oui je comprends, ce n'est plus du tout un jeu de stratégie mais un jeu de rôle, en fait. Faudrait que j'essaie de jouer comme ça.
    Contrairement à d'autres jeux PDX, les CK n'ont jamais vraiment été des jeux de stratégie. Et pour CK3 ils ont compris que les joueurs étaient plus intéressés par le RP et ils sont partis à fond dedans et ils continuent avec les DLC. C'est un parti pris que j'aime bien perso.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4444
    Hello !

    Question: Est ce qu'il y a un intérêt à conserver des baronnies ?

  5. #4445
    Il faudrait un poil plus de détails sur ta question ? Les châteaux sont la base de tes revenus et de tes hommes donc plus tu en as (sans passer au dessus de la limite) mieux c'est. Si tu parles des vassaux (donc pas les barronies mais les cités et les temples) ils génèrent un revenu passif et ne constituent (presque) jamais une menace.

  6. #4446
    Je possède le duché de haute bourgogne composé de 3 comtés + baronnies, comme tu l'as dit, j'ai bien compris que les châteaux étaient la base de ma puissance fiscale et militaire mais je dépasse la limite.
    Donc si je donne une baronnie tout en conservant le comté est ce que je perdrais des revenus et des hommes ?

  7. #4447
    Tu vas forcément en perdre un peu, mais sur une baronnie, ça sera minimal. (et tu récupères une partie en impôt et levée du baron vassal)

    Tu peux voir ce que t'apportes chaque château en dépliant la fenêtre en haut à gauche (où tu vois aussi les personnages épinglés et tes armées). ça peut aider pour le choix de ce dont tu te sépares.

  8. #4448
    Ah, ben soit t'es pas loin d'augmenter ton cap et tu fais ça (en mettant ton épouse/mari en mode intendance au conseil principalement, ou en changeant de focus d'arbre de talent), soit tu donnes comme dit Pierce. Tu peux donner le moins rentable / moins développé à un membre de la famille (ça augmente le prestige dynastique), ou bien vérifier à l'avance qui va recevoir quel comté à l'héritage et donner directement le château au futur héritier (si c'est pas le principal).

  9. #4449
    Regarde ton système de succession. Garde en tête que les baronnies ne sont pas dans le partage. Donc quand on est tôt dans la partie, c'est intéressant de posséder et investir dans une baronnie dans le comté de sa capitale.




  10. #4450
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tu vas forcément en perdre un peu, mais sur une baronnie, ça sera minimal. (et tu récupères une partie en impôt et levée du baron vassal)

    Tu peux voir ce que t'apportes chaque château en dépliant la fenêtre en haut à gauche (où tu vois aussi les personnages épinglés et tes armées). ça peut aider pour le choix de ce dont tu te sépares.
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ah, ben soit t'es pas loin d'augmenter ton cap et tu fais ça (en mettant ton épouse/mari en mode intendance au conseil principalement, ou en changeant de focus d'arbre de talent), soit tu donnes comme dit Pierce. Tu peux donner le moins rentable / moins développé à un membre de la famille (ça augmente le prestige dynastique), ou bien vérifier à l'avance qui va recevoir quel comté à l'héritage et donner directement le château au futur héritier (si c'est pas le principal).
    Merci à vous

  11. #4451
    Aaah, je suis content, j'ai trouvé de quoi remonter un peu la difficulté et rendre le jeu mille fois plus intéressant pour moi : les miss obfusckate et inherichance. Obfusckate est génial : on ne connaît que ce qu'on peut connaître. On connaît a peu près les stats de ses proches et intimes ; mais impossible de savoir les stats de ce courrier a l'autre bout du monde, ni même la taille exacte des armées du voisin, à moins de se renseigner sérieusement à l'aide de magouilles en tous genres.
    Et inherichance fait qu'on ne peut pas prévoir qui, parmi nos héritiers, on va jouer lors de la succession. Il faut donc tous les bichonner, ça donne vraiment la sensation de devoir s'occuper de sa dynastie en entier plutôt que de juste blinder l'héritier en chef.

    Ça donne vraiment de l'intérêt au jeu, c'est cool !

  12. #4452
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Aaah, je suis content, j'ai trouvé de quoi remonter un peu la difficulté et rendre le jeu mille fois plus intéressant pour moi : les miss obfusckate et inherichance. Obfusckate est génial : on ne connaît que ce qu'on peut connaître. On connaît a peu près les stats de ses proches et intimes ; mais impossible de savoir les stats de ce courrier a l'autre bout du monde, ni même la taille exacte des armées du voisin, à moins de se renseigner sérieusement à l'aide de magouilles en tous genres.
    Et inherichance fait qu'on ne peut pas prévoir qui, parmi nos héritiers, on va jouer lors de la succession. Il faut donc tous les bichonner, ça donne vraiment la sensation de devoir s'occuper de sa dynastie en entier plutôt que de juste blinder l'héritier en chef.

    Ça donne vraiment de l'intérêt au jeu, c'est cool !
    Oui j'avais testé le premier mod l'année dernière, ne pas savoir le nombre de troupes de tes voisins ni leurs stats, c'est kiffant mais ça rend parano un peu. Faut vraiment espionner et se renseigner.

  13. #4453
    Pour le coup, ça change VRAIMENT le jeu. Du genre, ah, faut que je me marie, mais en fait je ne connais aucune des meufs, ni leur portrait, ni leurs stats... Donc va falloir que je me renseigne. Je peux organiser un tournoi, ou un mariage d'un de mes courtiers et inviter tout le monde ; je peux aussi envoyer un émissaire pour me rendre compte de ma future proie. Bref, je ne peux pas juste parcourir une liste et choisir le plus gros chiffre. C'est comme ça pour tout ! Y a des rois voisins que tu n'as jamais rencontrés ? Ben tu sais même pas à quoi ils ressemblent. Tu ne connais pas leurs forces. A moins de devenir pote avec lui pour lui extorquer l'info, ou d'utiliser d'autres moyens...

    Bref, c'est beaucoup plus réaliste, beaucoup plus RP, beaucoup plus difficile, beaucoup plus mieux !

  14. #4454
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Il faut donc tous les bichonner, ça donne vraiment la sensation de devoir s'occuper de sa dynastie en entier plutôt que de juste blinder l'héritier en chef. !
    Y'a déjà un intêret à bichonner toute sa famille : les points dynastiques. Le fait de savoir qui est l'héritier principal me permet juste de pouvoir prévoir à peu près l'héritage des terres en partition, ça m'empêche pas d'upgrade des chateaux qui seront donnés à des frères.
    Obfusckate a l'air hyper chouette, ce serait sympa s'ils l'intégraient en tant que règle optionnelle.

  15. #4455
    Ah oui Obfusckate ça a l'air sympa, à tester sur une nouvelle partie (une fois que j'aurais poncé BG3 ).
    Pour l'autre je suis moins fan du concept.
    C'est la faute à Arteis

  16. #4456
    effectivement obfusckate a l'air bien je vais tester.

    Par contre toujours aussi triste que EPE mette si longtemps à être update, c'est un des meilleurs mod du jeu.


    Bon sinon j'aimerais qu'ils s'attaquent un peu au système d'épidémie et à la peste noire, il y a tellement de potentiel avec çà.

  17. #4457
    j'ai trouvé un bon gros bug sur les tournois :


  18. #4458
    Quel est le bug ?

  19. #4459
    le personnage est en poor health et est sensé ne pas pourvoir disputer les épreuves comme marqué sur le tooltip et on ne peut pas changer (grisé).

    Mais si on regarde les icônes en bas on voit que je vais quand même y participer et je ne peux même pas changer.

    Ca explique pourquoi les tournois sont remplis à moitié de vieux en mauvaise santé

  20. #4460
    Hello,

    Auriez quelques conseils pour bien optimiser son empire ?
    Un peu de contexte : Je suis empereur de France ainsi que roi d'Aquitaine, Ecosse, Valence, Lotharingie et de Bourgogne.
    Et j'hésite à confier mes royaumes à des vassaux.

  21. #4461
    il faut au maximum distribuer les titres pour réduire les malus quand les vassaux ne sont pas de jure et réduit le nombre de potentielles révoltes. Le mieux est de garder 2 ou 3 comtés dans son duché de jure. Avec les dernières versions du jeu la partition est moins sévère et tu garderas en général tous tes comtés si tu n'en as pas trop dans ton duché de jure.

    Ca ne sert à rien d'avoir plusieurs duchés/royaumes car tu les perdras à la mort par la partition et tu ne pourras pas les récupérer par la guerre puisque tu ne peux pas faire la guerre à tes vassaux sans risquer une révolte générale.

    Ensuite il faut choisir un comté capitale avec le bâtiment de duché bien entendu ainsi que le titre, et il faut choisir un comté avec 4+ emplacements, ce qui permet de construire plusieurs châteaux qui ont l'avantage de ne jamais pourvoir être perdu avec la partition. Avec la dernière update et le rework des bâtiments c'est très simple de jouer avec un seul comté.

  22. #4462
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Avec la dernière update et le rework des bâtiments c'est très simple de jouer avec un seul comté.
    Pour une fois que tall est viable dans un jeu Pdx
    Sinon c'est duc, roi ou empereur c'est pareil : tu gardes le top du top et le reste ça va à la famille. Avec le bonus ajouté que si t'es empereur et que tu file 4 royaumes à des membres de ta famille v'là le boost de points dynastiques

  23. #4463
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Avec le bonus ajouté que si t'es empereur et que tu file 4 royaumes à des membres de ta famille v'là le boost de points dynastiques
    Ca ne marche pas si ce sont tes vassaux

  24. #4464

  25. #4465
    Content d'apprendre qu'ils s'attaquent aux clans. Ca semble très intéressant.

  26. #4466
    J'ai pris l'habitude de me faire des vlogs après les grosses campagnes de jeu de stratégie, à chaud. Jusqu'alors c'était des vidéos privées (pour me remémorer mes grandes campagnes), pour ma dernière campagne de CK3, j'ai enregistré en vidéo publique; si ça intéresse quelqu'un :


  27. #4467
    Bon j'ai commencé une partie en mode "je crée un matriarchie nordique de sorcières en Islande" bah c'est super galère de changer les cultures/lois/religion pour instaurer l'égalité ou la préférence féminine !


    Edit - m'étant bien amusé sur ce début de partie, j'ai fait un petit récap romancé du premier personnage, s'il y a des gens curieux !
    Dernière modification par Scylite ; 06/11/2023 à 20h39.

  28. #4468
    J'ai recommencé encore une partie en attendant le DLC. Une troisième fois en Espagne, et ce coup-ci je ne me trompe pas pour le succès al-Andalus et je commence bien avec une culture ibérique et pas berbère. J'ai pris la même dynastie que toi reveur81. J'ai regardé un peu ton vlog. Perso, je ne pense pas réussir à conquérir autant mais on verra bien.

    Par contre, je suis frustré du jeu qui ne nous explique pas les raisons de certains événements.
    Typiquement ; je suis en guerre contre mon seigneur-lige. J'ai l'avantage, mais paf il meurt et non seulement ça arrête la guerre mais la partition confédérée fait créer de nouveaux titres de royaumes, et l'un de mes vassaux, petit-fils de mon seigneur-ligne... devient mon roi. Sur le coup j'ai dû chercher pour comprendre ce qu'il se passe. Assez frustrant, entre la guerre pour rien et comment les cartes sont rebattues d'un coup sans que rien ne m'y prévenait (ce vassal n'étant pas l'héritier principal de mon seigneur-lige).

    Et là, j'ai le soucis d'avoir organisé un grand mariage, et celui-ci est annulé après le repas de noce. Aucune idée du pourquoi, j'ai rechargé une sauvegarde mais je ne trouve pas. Tout se passe bien, et dès qu'il y a le repas de noce ça me dit grand mariage annulé. Et mon prince héritier garde le trait "attend sa nuit de noce"...
    Par contre, le jeu les considère bien comme tout les deux mariés.
    Ça fait pas mal de thune perdues pour des avantages bien maigres.
    L'IA semble avoir les même soucis, j'ai eu un mariage annulé en cours de route sans qu'il ne semble s'être passé quelque chose de précis puisque les deux mariés sont toujours en vie et ni régent ou en guerre ou autre. Bref. Content d'avoir arrêté de jouer en ironman, marre de gérer ça.


    Bon, je reste hypé de jouer en Perse ensuite. C'est vraiment une période que je trouve passionnante les premiers siècles de l'Islam.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  29. #4469
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Bon j'ai commencé une partie en mode "je crée un matriarchie nordique de sorcières en Islande" bah c'est super galère de changer les cultures/lois/religion pour instaurer l'égalité ou la préférence féminine !


    Edit - m'étant bien amusé sur ce début de partie, j'ai fait un petit récap romancé du premier personnage, s'il y a des gens curieux !
    Interessant! C'est la force du jeu que de raconter des histoires!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #4470
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Par contre, je suis frustré du jeu qui ne nous explique pas les raisons de certains événements. Typiquement ; je suis en guerre contre mon seigneur-lige. J'ai l'avantage, mais paf il meurt et non seulement ça arrête la guerre mais la partition confédérée fait créer de nouveaux titres de royaumes, et l'un de mes vassaux, petit-fils de mon seigneur-ligne... devient mon roi. Sur le coup j'ai dû chercher pour comprendre ce qu'il se passe. Assez frustrant, entre la guerre pour rien et comment les cartes sont rebattues d'un coup sans que rien ne m'y prévenait (ce vassal n'étant pas l'héritier principal de mon seigneur-lige).
    Quand une cible d'une guerre ou le prétendant du titre attaquant meurt cela invalide la guerre. Tu as du surement du viser une guerre d'indépendance contre du liège, donc si il meurt la guerre s'invalide. C'est pour çà qu'il vaut mieux cibler un titre (mais il faut une revendication) car si il meurt la guerre continue. Et lors de la partition confédérée, tous les titres de même niveau qui peuvent être crée sont automatiquement (les rois ne peut créer que les royaumes, les ducs des duchés etc...). Donc si tu te trouves dans la zone géographique d'un royaume crée , tu deviens un vassal automatiquement.
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Et là, j'ai le soucis d'avoir organisé un grand mariage, et celui-ci est annulé après le repas de noce. Aucune idée du pourquoi, j'ai rechargé une sauvegarde mais je ne trouve pas. Tout se passe bien, et dès qu'il y a le repas de noce ça me dit grand mariage annulé. Et mon prince héritier garde le trait "attend sa nuit de noce"... Par contre, le jeu les considère bien comme tout les deux mariés. Ça fait pas mal de thune perdues pour des avantages bien maigres. L'IA semble avoir les même soucis, j'ai eu un mariage annulé en cours de route sans qu'il ne semble s'être passé quelque chose de précis puisque les deux mariés sont toujours en vie et ni régent ou en guerre ou autre. Bref. Content d'avoir arrêté de jouer en ironman, marre de gérer ça.
    Les grands mariages sont à éviter au max, c'est bug et ça interagie très mal avec les autres mécaniques. Par exemple si tu organises un grand mariage et qu'un des deux prétendants voyage de son coté en permanence pour faire autre chose, tu ne pourras pas l'organiser et tu vas te manger le malus sans pouvoir rien faire. Il faut le faire si tu peux le célébrer directement. Après ça donne quand mêmes des bons bonus.

Page 149 sur 152 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •