Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 152 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 4531
  1. #3961
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Bah oui c'est Illynir qui essaie de me faire passer pour un nul en arrivant à gérer 2/3 trucs de plus que moi. Un véritable Expert CPC quoi

    Merci !
    Donc en fait faut faire ça pour tous les duchés que l'on possède en nom propre ?
    Les duchés dans lesquels t'as beaucoup ou toutes les baronnies ouais, en général je le fais que sur ma capitale vu que si un chateau est loin/en territoire un peu contesté je préfère pas investir dedans

  2. #3962
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Oui, et je me souviens jamais de tête, c'est celle qui limite les électeurs aux gens qui ont un titre élevé...Donc toi si tu possède tout le duché, et ptet un bourgeois ou deux qui vont peser rien du tout.

    En vrai on devrait pourrir des saves et se les refiler, c'est bien marrant, surtout que c'était pas si terrible que ça non plus là.
    Ce semble être la première, élection saxonne.
    Mais j'ai tjrs pas bien capté l'intérêt, du moins pour le duché, que j'ai jamais perdu dans aucune de mes parties. Sauf quand je me suis fait destituer méchant quoi, style passer de Empereur à comte. Ca éviterait ce cas de figure ?
    Et dans ce cas pourquoi pas le faire aussi pour les royaumes, et pour l'empire ?



    Ben j'ai suggéré l'idée d'un "event" à savoir qu'on parte tous du même départ et qu'on raconte à dates fixes ce qu'il se passe et où on en est histoire de voir à quel point le jeu peut permettre de raconter des histoires totalement différentes à partir d'un départ commun Et pour ça faudrait une save commune vu que les stats de départ des perso sont aléatoires, parfois même leurs enfants.

  3. #3963
    Ca dépend des configs mais si t'as 4 ou 5 fils et 7 châteaux, ton héritier va pas récup tous les châteaux de tous les comtés du duché. Ca sert juste à ça, à pas perdre les territoires dans lesquels t'as investi lourdement, ton héritier il a le plat de résistance et ses frères les miettes.
    Je connais même pas tous les cas de figure d'héritage mais en général ça marche, avec le bénéfice d'avoir des héritiers titrés qui génèrent des points dynastiques, juste pas avec tes investissements personnels.

  4. #3964
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Bah oui c'est Illynir qui essaie de me faire passer pour un nul en arrivant à gérer 2/3 trucs de plus que moi. Un véritable Expert CPC quoi
    Au moins j'ai pas mon empire qui explose à chaque changement d'héritier.

    Et j'ai une armée qui ressemble à quelque chose aussi.

  5. #3965
    C'est bien ça, 2 trucs de plus

    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ca dépend des configs mais si t'as 4 ou 5 fils et 7 châteaux, ton héritier va pas récup tous les châteaux de tous les comtés du duché. Ca sert juste à ça, à pas perdre les territoires dans lesquels t'as investi lourdement, ton héritier il a le plat de résistance et ses frères les miettes.
    Je connais même pas tous les cas de figure d'héritage mais en général ça marche, avec le bénéfice d'avoir des héritiers titrés qui génèrent des points dynastiques, juste pas avec tes investissements personnels.
    Je veux surtout que mes reliques soient pas dispersées aux 4 vents des héritiers, tiens
    J'en ai marre de "me" les refiler en cliquant à la chaine en donation.

  6. #3966
    Allez, je viens d'hériter de l'empire, ça a attendu 3 ans mais tout a pété.

    Alors que le R de Bretagne est stable, c'est tout le reste de l'empire qui a explosé en vol. Et d'un seul coup, j'avais PERSONNE en "Factions" et subitement paf, 3 révoltes sorties de nulle part.

    Qui disait qu'il fallait pas se soucier de la stabilité d'ailleurs que ses propres domaines ?

  7. #3967
    Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas s'occuper des menaces.

    J'ai fais un test avec la console de commande et un perso créé avec 6 fils, roi de lotharingie, il possède les 3 châteaux du Duché capitale. A la succession, les trois premiers enfants se répartissent les trois châteaux, un chacun donc.
    Passage du duché en Election Féodale :







    EDIT : J'ai tué le mec pour voir si ça marchait bien, ça a créé le royaume de bourgogne avec le frérot.
    La puissance militaire du Frérot :


  8. #3968
    Bon je crois que j'ai pas mal remonté la pente...



    (à l'est, aussi).




    Du coup j'ai des questions précises :

    > j'ai trop de vassaux, mais j'ai pas assez de domaines, comment je fais pour arranger ça correctement ? Je dois, à la main, regarder sur la carte quel duc, quel roi n'a pas tous les vassaux qu'il devrait avoir (mais le jeu devrait le dire, non ? "vous devriez filer son vassal légitime à machin") et les refiler ? Ca va prendre des plombes
    > j'ai pas créé l'Empire de France mais mon 2e fils va en hériter, ce qui va donc tout faire péter. Comment je peux empêcher ça ?

    thx

  9. #3969
    - Tu files des terrains plus grand (Par exemple des duchés ou des royaumes complet) à certains vassaux, du coup ils récupéreront les vassaux inférieurs de la zone ce qui t'en libéreras, c'est stratégique donc choisit bien.
    - Tu le butes, tu changes les lois sur ce titre ou tu passes sénorat ou Primogéniture si tu as les recherches fait pour. Sinon si le royaume de France n'est pas crée et que c'est juste ça le probléme il suffit de passer en Partition (tout court), ça permet de ne pas créer de titre automatiquement à la succession contrairement à la partition confédéré.

    Et ton armée est toujours naze, qu'est-ce que tu fous.

  10. #3970
    > ok. Donc c bien ça faut éplucher à la main
    > le Royaume de France est créé c'est l'Empire de France qui ne l'est pas (et je ne peux pas le faire). Il va s'auto-créer à la succession, donc je ne peux pas influer sur le titre, c'est ça qui me bloque.


    Ah, autre chose, j'ai enfin 10k+ de Prestige. Je sais pas quoi débloquer en Culture. J'aurais voulu une extension des vassaux possibles mais j'ai regardé chaque description je crois, rien trouvé de correspondant. Ca existe ?

    Et... j'ai toujours pas pigé ton délire de



    des différentes cultures du territoire Si je fais Diverger ma culture j'ai toujours que la culture bretonne, aucune autre. Active dans 6 comtés C'est peu, je pense.




    - - - Mise à jour - - -

    Pour la succession je croyais Senoriat très bien... mais c'est pas le plus âgé de mes fils, c'est le plus âgé de ma Maison qui hérite ! Dans mon cas un parfait random (bon un duc quand même mais ni un fils ni un beau-frère ni un cousin, laule).

  11. #3971
    C'est rarement un bon choix (jamais ?) ... tu fais des règnes courts, donc tu as plus souvent de l'instabilité.
    Et puis c'est plus difficile de repasser une nouvelle loi de succession ...


    Mais c'est bien, tu apprends à la dure !

  12. #3972
    Son problème c'est juste la création du titre d'empire visiblement, un peu étonnant qu'il ne peut pas le créer mais qu'il se crée automatiquement à la succession par contre, je trouve ça curieux. Normalement la succession Partition ne crée pas de titre à la succession.

    Sinon le mieux étant de déshériter les autres sauf ton héritier. Au pire les déshériter seront pas content envers le perso actuel mais osef vu que tu fais ça probablement avant de mourir donc bon. C'est la manière safe sans devoir les tuer ça, sinon évidemment il y a toujours l'assassinat, les dénoncer et les mettre au cachot pour qu'il meurt dedans etc. Mais leur famille ne seront pas contente.

    Et la culture tu n'as visiblement rien compris en effet, si tu avais vraiment fusionné ta culture avec une autre tu ne seras pas en culture "Bretonne" mais en culture Breto-machin truc.

  13. #3973
    Bah écoute, dans la page "Culture" j'ai rien d'autre que la mienne. J'ai pas trace de culture occitane, arvorisgeg, française... qui constituent mon territoire.
    Le titre d'Empire de France je l'ai ni dans la "plume" ni dans "Situation actuelle" donc je ne vois que ça oui, auto-création à l'héritage.

    J'ai pensé à primogéniture mais je suis pas encore en moyen âge tardif.
    Je croyais qu'il fallait pas déshériter ses enfants pour disperser les têtes couronnées ?


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est rarement un bon choix (jamais ?) ... tu fais des règnes courts, donc tu as plus souvent de l'instabilité.
    Et puis c'est plus difficile de repasser une nouvelle loi de succession ...


    Mais c'est bien, tu apprends à la dure !
    Tavu

    - - - Mise à jour - - -

    Je dois aller bosser, ma save si quelqu'un veut me dire précisément où/comment résoudre cette histoire de fusion des cultures :
    https://easyupload.io/v40iis

  14. #3974
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Le titre d'Empire de France je l'ai ni dans la "plume" ni dans "Situation actuelle" donc je ne vois que ça oui, auto-création à l'héritage.
    C'est possible que les titres soit généré automatiquement via les lois de succession. Normalement c'est l'effet de la partition confédérée.

    Confederate partition
    Prior to Partition, new titles, of the same tier as the primary, will be created if enough of their de jure territory is held.

  15. #3975
    Oui, c'est pour ça que je lui disais de passer en Partition si ce n'était pas le cas, mais si c'était créé automatiquement lors de la partition confédére, normalement il devrait également pouvoir le faire manuellement...

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Bah écoute, dans la page "Culture" j'ai rien d'autre que la mienne. J'ai pas trace de culture occitane, arvorisgeg, française... qui constituent mon territoire.
    Le titre d'Empire de France je l'ai ni dans la "plume" ni dans "Situation actuelle" donc je ne vois que ça oui, auto-création à l'héritage.

    J'ai pensé à primogéniture mais je suis pas encore en moyen âge tardif.
    Je croyais qu'il fallait pas déshériter ses enfants pour disperser les têtes couronnées ?



    Tavu

    - - - Mise à jour - - -

    Je dois aller bosser, ma save si quelqu'un veut me dire précisément où/comment résoudre cette histoire de fusion des cultures :
    https://easyupload.io/v40iis
    Non mais... Pour fusioner avec une autre culture, il faut cliquer sur l'autre culture avec laquelle tu veux fusionner pas dans la tienne, comme je te l'avais déjà dit.





    Magie.

    Après tu attends 50 ans et tu refais la même avec une autre et tu convertis les autres autour de toi pendant ce temps.

  16. #3976
    Je sais que Bart a un peu ramassé ces derniers posts , mais je tenais à dire que c'est plutôt intéressant comme discussion mine de rien. Partir d'une situation en galère, et avoir les avis d'Experts™ pour redresser la barre.

    Je suis tout ça avec attention. Pas que j'en ai besoin, hein. Non bien sur. Juste au cas ou.

  17. #3977
    Bah, qui aime bien châtie bien, ça fait partie du jeu sur CanardPC de recevoir des remarques acide quand on est fait de la daube. Ça m'est arrivé aussi.

    En plus au fond de lui il aime ça.

    Si il avait pas mater Avengers pendant le tuto aussi, il n'aurait pas eu ces problèmes remarque.

  18. #3978
    Citation Envoyé par Bart Voir le message

    Du coup j'ai des questions précises :

    > j'ai trop de vassaux, mais j'ai pas assez de domaines, comment je fais pour arranger ça correctement ? Je dois, à la main, regarder sur la carte quel duc, quel roi n'a pas tous les vassaux qu'il devrait avoir (mais le jeu devrait le dire, non ? "vous devriez filer son vassal légitime à machin") et les refiler ? Ca va prendre des plombes
    > j'ai pas créé l'Empire de France mais mon 2e fils va en hériter, ce qui va donc tout faire péter. Comment je peux empêcher ça ?

    thx
    Tu veux dire que t'as un nombre de vassaux au dessus de la limité autorisée ? Pas le choix, faut créer les duchés/royaume qui ne le sont pas et nommer quelqu'un à la tête (de ta dynastie bien sûr), ça passera automatiquement tous les rangs inférieurs sous son contrôle. Après t'as pas à faire tant de truc "manuellement", normalement un ou deux duchés, si ça ramène 6-8 comtes sous son contrôle c'est déjà beaucoup. Et surtout c'est peut-être contre-intuitif mais c'est pas mieux du tout d'avoir des vassaux bien organisés. Au contraire, pour être optimal il faudrait que les vassaux soient en friction permanente avec leur liege ou leur territoire de jure. Après c'est devenu très automatisé dans CK3 pour plus de clarté, mais dans CK2 tu pouvais foutre un bordel sans nom et garder des vassaux si faibles qu'il leur était impossible de monter des factions.

    L'empire sera créé seulement si t'as le premier modèle de partition qui crée automatiquement des titres à ta mort, c'est à partir du deuxieme ou troisième que ça le fait plus (me souviens pas des noms là). Si t'es encore en première partition bah tu l'empêche pas. C'est toute l'histoire de Ran (ou de Charlemagne).
    Par contre si t'as bien géré tes propres territoires et que t'as laissé la zone du futur nouvel empire comme un no man's land, tu va hériter d'une revendication forte sur un empereur militairement incapacité.

  19. #3979
    Je viens de vérifier sur sa save, il est bien en partition confédéré et en couronne absolue en plus, idéal pour se faire des potes.



    Passe en partition tout court, comme dit.

    Et je suis tombé sur un autre truc, presque faillit pleurer, concernant la création de titre:



    Non seulement il peut CRÉER LE TITRE D'EMPIRE DE FRANCE, contrairement à ce qu'il dit, mais il peut en créer 15 autres à côté aussi. Soi-disant qu'il avait aucune info lui disant.

    Et après ça s'étonne d'avoir trop de vassaux.

    Bon, ll va falloir sévir là, ça va trop loin. 150 pompes en rentrant du boulot.
    Dernière modification par Illynir ; 07/07/2022 à 12h47.

  20. #3980
    Il aime juste le micro-management ^^
    Je suis étonné que son truc ne s'écroule pas sous les rébellions du coup ...

  21. #3981
    Je comprends pk j'ai eu les oreilles qui sifflaient toute l'AM

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais... Pour fusioner avec une autre culture, il faut cliquer sur l'autre culture avec laquelle tu veux fusionner pas dans la tienne, comme je te l'avais déjà dit.
    Putain j'ai enfin compris... mais absolument pas grâce à tes explications La pédagogie et toi ça fait 2 non ?
    Fallait me dire (ou j'ai zappé) qu'il fallait se mettre en mode affichage de Cultures sur la carte générale, cliquer sur l'une d'entre elle genre "française" et là le panneau culturel mais différent de celui obtenu si on passe par l'icone chandelle (culture) en bas à gauche de l'écran apparait avec la possibilité de faire ladite fusion. Magie

    Merci

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je viens de vérifier sur sa save, il est bien en partition confédéré et en couronne absolue en plus, idéal pour se faire des potes.
    Alors c'est dingue parce que j'ai lu, relu et scruté cette liste 10 fois sans avoir vu Empire perdu au milieu de tous ces Duchés Bon bah c'est cool.
    Si je les ai pas crées ex nihilo c'est 1/ pas forcément la thune 2/ un train d'emmerdes à chaque fois 3/ flemme 4/ ça se crée automatiquement aux successions de toute façon. Mais soit, si c'est mieux de le faire manuellement, pour les points j'imagine...

    Partition ok je vais mettre.

    Ben oui je suis en Autorité absolue, c'est un des buts du jeu il me semble Tu veux dire que tout ce temps tu me donnais des leçons sur ma gestion des révoltes/territoires alors que tu joues en mode facile ?

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il aime juste le micro-management ^^
    Je suis étonné que son truc ne s'écroule pas sous les rébellions du coup ...
    Bah j'ai une chiée de rébellions à chaque succession. En gros par cycle tout le monde se rebelle quasi sans exception par tranche de 5 en même temps environ, parfois en sortant du néant absolu.
    C'est justement pour ça que je fais une chiée de gosses, pour les alliances qui me permettent de les mater. Sans ça clairement ça serait pas possible. Là je commence à peine à pouvoir les gérer tout seul, mais j'ai 35k hommes maintenant donc un peu normal


    Bon bah au boulot quoi Partition/culture/max thunasse/empire de france/duchés/tri.

  22. #3982
    Citation Envoyé par Bart Voir le message

    Putain j'ai enfin compris... mais absolument pas grâce à tes explications La pédagogie et toi ça fait 2 non ?
    Fallait me dire (ou j'ai zappé) qu'il fallait se mettre en mode affichage de Cultures sur la carte générale, cliquer sur l'une d'entre elle genre "française" et là le panneau culturel mais différent de celui obtenu si on passe par l'icone chandelle (culture)
    Tu veux pas 1 mars et 100 balles pendant qu'on y est ?

    J'avais très bien expliqué, c'est juste toi qui est lent à la détente.



    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Alors c'est dingue parce que j'ai lu, relu et scruté cette liste 10 fois sans avoir vu Empire perdu au milieu de tous ces Duchés Bon bah c'est cool.
    Si je les ai pas crées ex nihilo c'est 1/ pas forcément la thune 2/ un train d'emmerdes à chaque fois 3/ flemme 4/ ça se crée automatiquement aux successions de toute façon. Mais soit, si c'est mieux de le faire manuellement, pour les points j'imagine...
    Tu as mal lu, et ta justification n'est pas reçu. Ça se fait au fur et à mesure, évidemment qu'avec 16 (!) titres à créer de retard ah bah là ouais ça fait de la thune effectivement. Et même si ça se crée automatiquement à la succession ça vient avec un coup, celui de la partition confédéré qui est la pire possible pour la succession, et tu ne gagnes en plus pas le bonus de Prestige assez important qu'on obtient en le créant, et ce n'est pas toi non plus qui décide qui l'obtient. Bref, de la merde.

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ben oui je suis en Autorité absolue, c'est un des buts du jeu il me semble Tu veux dire que tout ce temps tu me donnais des leçons sur ma gestion des révoltes/territoires alors que tu joues en mode facile ?
    Non ce n'est pas un mode "HARD", c'est un mode débile.
    La couronne absolue ne se met qu'une fois bien en place et très puissant ou pour passer occasionnellement des lois (C'était demandé par exemple pour le passage en féodal, pour squeezer l'avis des vassaux).

    Là t'es juste en mode César sans le charisme ni la puissance militaire pour, normale que tout le monde te tombe dessus. On sait comment à fini César hein.

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Bah j'ai une chiée de rébellions à chaque succession. En gros par cycle tout le monde se rebelle quasi sans exception par tranche de 5 en même temps environ, parfois en sortant du néant absolu.
    C'est justement pour ça que je fais une chiée de gosses, pour les alliances qui me permettent de les mater. Sans ça clairement ça serait pas possible. Là je commence à peine à pouvoir les gérer tout seul, mais j'ai 35k hommes maintenant donc un peu normal
    C'est normal que tout le monde se rebelle, c'est pas le jeu là, c'est juste toi. Tu dois gérer absolument tout le monde, le moindre paysan de daube vu que tu as 150 millions de titres à filer pour que des vassaux s'en occupe et diminue la charge. Pour couronner le tout tu es en mode "couronne absolue" qui est équivalent à un mode tyrannique d'office.

    Bref depuis le début tu te plains du jeu et tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te saute à la gueule dés le changement d'héritier, bah c'est un peu normal vu comment tu joues, à la moindre faiblesse tu seras égorgé dans une ruelle là.

    Ça prouve au moins une chose quand même, le jeu est très casual friendly et très accessible pour te permettre d'être encore à peu prés en vie en jouant comme ça.

  23. #3983
    s'il fait plein de gosse avec tout les titres qu'il a j'imagine mal le game over quand même, il restera tjr un petit comté ou duché.

  24. #3984
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu veux pas 1 mars et 100 balles pendant qu'on y est ?

    J'avais très bien expliqué, c'est juste toi qui est lent à la détente.





    Tu as mal lu, et ta justification n'est pas reçu. Ça se fait au fur et à mesure, évidemment qu'avec 16 (!) titres à créer de retard ah bah là ouais ça fait de la thune effectivement. Et même si ça se crée automatiquement à la succession ça vient avec un coup, celui de la partition confédéré qui est la pire possible pour la succession, et tu ne gagnes en plus pas le bonus de Prestige assez important qu'on obtient en le créant, et ce n'est pas toi non plus qui décide qui l'obtient. Bref, de la merde.



    Non ce n'est pas un mode "HARD", c'est un mode débile.
    La couronne absolue ne se met qu'une fois bien en place et très puissant ou pour passer occasionnellement des lois (C'était demandé par exemple pour le passage en féodal, pour squeezer l'avis des vassaux).

    Là t'es juste en mode César sans le charisme ni la puissance militaire pour, normale que tout le monde te tombe dessus. On sait comment à fini César hein.



    C'est normal que tout le monde se rebelle, c'est pas le jeu là, c'est juste toi. Tu dois gérer absolument tout le monde, le moindre paysan de daube vu que tu as 150 millions de titres à filer pour que des vassaux s'en occupe et diminue la charge. Pour couronner le tout tu es en mode "couronne absolue" qui est équivalent à un mode tyrannique d'office.

    Bref depuis le début tu te plains du jeu et tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te saute à la gueule dés le changement d'héritier, bah c'est un peu normal vu comment tu joues, à la moindre faiblesse tu seras égorgé dans une ruelle là.

    Ça prouve au moins une chose quand même, le jeu est très casual friendly et très accessible pour te permettre d'être encore à peu prés en vie en jouant comme ça.
    Hey! Il apprend! Tranquille!

  25. #3985
    Citation Envoyé par Bart Voir le message

    Alors c'est dingue parce que j'ai lu, relu et scruté cette liste 10 fois sans avoir vu Empire perdu au milieu de tous ces Duchés Bon bah c'est cool.
    Si je les ai pas crées ex nihilo c'est 1/ pas forcément la thune 2/ un train d'emmerdes à chaque fois 3/ flemme 4/ ça se crée automatiquement aux successions de toute façon. Mais soit, si c'est mieux de le faire manuellement, pour les points j'imagine...

    Y'a du vrai là dedans. J'investis pas de l'argent pour créer un duché pour le filer à un mec qui va tout faire pour devenir plus puissant. Les seuls moments ou je les crées c'est si je possède les comtés en propre, ou si comme toi j'arrive au max de vassaux.

    Pour les Rebellions à la succession faudrait voir d'où ça vient, y'a toujours moyen de placer les 4 plus puissants au conseil déjà ça en élimine quelques unes. Après faut jauger, si t'as une paysanne + une revendication de trone + une sécession d'un territoire lointain bah faut pas tout prendre en même temps, ça sert à rien de se battre pour un vieux comté au bout du monde quand t'as une menace plus directe.

  26. #3986
    Pour le Conseil je regarde jamais le "vassal puissant qui devrait avoir une place au Conseil", et je dis systématiquement niet aux events de Royal Court en ce sens. Je regarde les stats et basta. Ca me facilite pas toujours la vie c'est sûr. Et évidemment je ne mets jamais quelqu'un en négatif au poste de maître espion...

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Là t'es juste en mode César sans le charisme ni la puissance militaire pour, normale que tout le monde te tombe dessus. On sait comment à fini César hein.

    Ça prouve au moins une chose quand même, le jeu est très casual friendly et très accessible pour te permettre d'être encore à peu prés en vie en jouant comme ça.
    Je préfère mourir en César, si tu préfères mourir en Pompée je ne juge pas

    Tu viens de me dire que je joue en mode h4rdc0r3 pour finir par dire que je suis en vie parce que le jeu est casu friendly, y a pas contradiction ?

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    s'il fait plein de gosse avec tout les titres qu'il a j'imagine mal le game over quand même, il restera tjr un petit comté ou duché.
    J'ai eu game over qu'une fois en tout début où j'ai été dépouillé de tout Depuis soit j'abandonne parce que parfois c'est vraiment très long, soit j'estime que c'est cool (un gros empire), soit je termine, soit c'est l'impasse parce que pas d'héritier


    Sinon j'ai pas pigé la différence entre les 2 partitions, la description est peu ou proue la même

  27. #3987
    Les vassaux puissant en début de règne faut mettre les vieux et les infirmes, comme ca tu les calmes, puis ils clamsent et tu remplace par des gens compétent sans aucun malus

  28. #3988
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message


    Bon, ll va falloir sévir là, ça va trop loin. 150 pompes en rentrant du boulot.



    Breizh ma bro !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #3989
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Sinon j'ai pas pigé la différence entre les 2 partitions, la description est peu ou proue la même
    Il n'y a qu'une ligne de texte qui change entre les deux partitions, mais elle peut avoir son importance :
    - Dans le cas de ta partition, s'il y a plusieurs héritiers et que des titres peuvent être créés, alors à ta mort ils sont créés automatiquement puis tout est distribué entre les héritiers.
    - Dans le cas de l'autre, ce sont uniquement les titres déjà existants qui sont distribués aux héritiers.
    Donc dans le deuxième cas tu peux encore éviter la partition de ton empire en ne créant/conservant qu'un seul titre de plus haut niveau (ton titre d'empire).
    Si tu es dans le premier type de partition, un autre empire sera potentiellement créé et filé à un de tes héritiers, coupant ton territoire en deux.


    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Pour le Conseil je regarde jamais le "vassal puissant qui devrait avoir une place au Conseil", et je dis systématiquement niet aux events de Royal Court en ce sens. Je regarde les stats et basta. Ca me facilite pas toujours la vie c'est sûr. Et évidemment je ne mets jamais quelqu'un en négatif au poste de maître espion...
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je préfère mourir en César, si tu préfères mourir en Pompée je ne juge pas

    Tu viens de me dire que je joue en mode h4rdc0r3 pour finir par dire que je suis en vie parce que le jeu est casu friendly, y a pas contradiction ?

    Il y a un petit soucis de compréhension des enjeux ici il me semble. Et des objectifs que tu veux atteindre.

    Crusader King est un jeu très libre, qui te dira rarement comment jouer. C'est à toi de tracer ton chemin, avec tes méthodes.
    Mais c'est aussi un jeu de politique. Et en politique, il faut bien être conscient que refuser les concession a un coût, qu'il faut être prêt à payer.

    - Tu peux parfaitement choisir de ne pas distribuer des titres de ducs/rois, et décider de conserver une nuée de vassaux un peu moins puissants. Mais tu dois bien réaliser que tu te prives du confort ne diviser ton nombre de vassaux par trois (voire plus), ce qui multiplie les emmerdes que tu peux avoir. Il est parfois plus pratique de gérer une poignée de ducs/rois sur lesquels tu peux te concentrer plutôt qu'une nuée de gens que tu aura du mal à tous satisfaire. D'autant que les ducs/rois en question vont eux se taper toutes les emmerdes que tu avais avec tes vassaux, et qui sont désormais de leur responsabilité.


    - Tu peux parfaitement choisir de jouer avec l'autorité de la couronne à 4. Mais il faut être conscient du fait que le cout en relation avec les vassaux (-30 je crois) est désastreux et va t'attirer des trombes d'emmerdes. Je pense qu'il faut être un roi déjà populaire (ou craint) et solidement installé pour être en autorité 4. C'est difficilement gérable pour un jeunot qui vient d'hériter, typiquement.


    - Tu peux parfaitement dire à tes vassaux puissants d'aller se faire voir, et de réserver les sièges du conseil à des gens plus doués. Mais il faut être conscient du fait qu'ils vont faire méchamment la gueule (-40 !!) et qu'il va falloir les gérer par un autre moyen. Et le soucis avec les vassaux puissants, c'est que justement...bah ils sont puissants.
    En cas de situation tendue il vaut mieux s'en mettre quelques uns dans la poche en les mettant au conseil, même si leurs stats ne sont pas folles. Ce que tu y perds en stats peut être lourdement compensé par le changement de relation, et les emmerdes évitées.



    Dans ton cas, tu as fait ces trois choix là en même temps, en plus d'autres du même genre.

    Il n'y a pas de soucis avec ça.

    Le soucis, c'est ta surprise de voir les gens se rebeller en permanence.
    C'est spécifiquement le choix que tu as fait à chaque fois : privilégier la confrontation et les rebellions.

    Et de ce que tu dis, tu ne t'en sort pas trop mal, puisque tu survis ! Mais dans ce cas, il faut que tu accepte que ces rebellions permanentes sont le fonctionnement normal de ton empire, pas une aberration.

    La question qu'il faut que tu te poses à ce stade, c'est de savoir si les gains obtenus par tes refus de concessions sont suffisants pour compenser le massacre.
    - Si ton objectif est de continuer comme ça, pas de soucis. Mais planifie soigneusement la suite des conflits, parce qu'il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
    - Si ton objectif est de stopper ces guerres permanentes pour renflouer les caisses, et bien il va falloir envisager de lâcher du lest sur certains points, au moins temporairement.

    Et ce genre de choix, c'est justement tout le sel de Crusader King.

  30. #3990
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    - Tu peux parfaitement choisir de ne pas distribuer des titres de ducs/rois, et décider de conserver une nuée de vassaux un peu moins puissants. Mais tu dois bien réaliser que tu te prives du confort ne diviser ton nombre de vassaux par trois (voire plus), ce qui multiplie les emmerdes que tu peux avoir. Il est parfois plus pratique de gérer une poignée de ducs/rois sur lesquels tu peux te concentrer plutôt qu'une nuée de gens que tu aura du mal à tous satisfaire. D'autant que les ducs/rois en question vont eux se taper toutes les emmerdes que tu avais avec tes vassaux, et qui sont désormais de leur responsabilité.
    Ceci.

    Avoir des vassaux un minimum autonomes et puissants et une bonne chose :
    - t'as juste besoin d'être pote (via les actions sway/befriend ou en leur filant des titres) avec quelques uns
    - ils peuvent se foutre sur la gueule entre eux si leur puissance est équilibrée et leur territoire (sciemment) mal découpé
    - ils peuvent agrandir ton empire en allant bouffer les petits voisins sans que t'ai besoin de le faire manuellement (tu peux te concentrer ainsi sur les grosses cibles)
    C'est la faute à Arteis

Page 133 sur 152 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •