Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 152 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 4531
  1. #3361
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je dirais surtout qu'il rejoindra quasi automatiquement le defenseur ( gros bonus).
    Oui en général si y'a allié mutuel je pars du principe qu'il sera pas de mon côté. C'est plus sûr. Mais je connais pas la mécanique exacte derrière ça.

  2. #3362
    J'hésite à m'en relancer une petite, mais y'a le syndrome Paradoxe en cours.. Ne vaut il pas mieux attendre le DLC ?



    Mais il est loin ecnore..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3363
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Peut-être parce que ses enfants ne sont pas tes vassaux mais ceux du seigneur de l'autre royaume. Par contre est-ce que ça peut devenir un casus belli ? tu as une revendication forte sur un des deux duchés non ? (p'tet sur les 2 même)
    J'y ai bien pensé, mais s'ils n'ont pas de titres (ce qui de mémoire était le cas) ils devraient devenir mes vassaux, et donc changer de cour. C'est ce qui s'était passé lorsque ce personnage (Y) avait hérité. Il était dans la cours de son père, dans un autre royaume. En héritant, il est venu sous le giron de bibi.
    En tous cas, je n'ai gagné aucune revendication...


    Bonjour à toi !

    C'est une bonne question. Quand le joueur est dans ce cas il me semble qu'il peut choisir l'un ou l'autre.
    Il y a divers facteur qui rentre en compte pour le prix que tu paye à refuser. Mais je crois bien que si ton allié est attaquant tu ne perds rien à refuser, ce qui n'est pas le cas si il est attaqué. De fait, peut-être que l'IA va simplement là ou ça lui coute le moins diplomatiquement.
    Ou alors elle a d'autres critère en fonction de l'utilité pour elle de l'un ou de l'autre.
    Oui en général si y'a allié mutuel je pars du principe qu'il sera pas de mon côté. C'est plus sûr. Mais je connais pas la mécanique exacte derrière ça.

    Disons que je ne comprends pas la logique, j'étais effectivement parti du principe qu'il ne serait pas de mon coté,... mais pas contre moi non plus :D
    J'aurais tout simplement imaginé qu'il ne serait pas intervenu.

  4. #3364
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'hésite à m'en relancer une petite, mais y'a le syndrome Paradoxe en cours.. Ne vaut il pas mieux attendre le DLC ?



    Mais il est loin ecnore..
    y'a eu une màj gratuite je crois, si ça peut te motiver ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #3365
    Oui j'avais vu, avec l'interface de déclaration de guerre, les garnisons (c'est aussi pour ça que j'y pensais ).. Mais ça reste léger.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #3366
    Si on suit le rythme des DD ça devrait tomber dans un mois le DLC environ non ? J'avoue que je suis dans le même cas.

  7. #3367
    Royal Court ? ça a l'air d'arriver dans plus d'un mois... y a pas encore de date d'annoncer.

  8. #3368
    Citation Envoyé par pierrot89 Voir le message
    J'y ai bien pensé, mais s'ils n'ont pas de titres (ce qui de mémoire était le cas) ils devraient devenir mes vassaux, et donc changer de cour. C'est ce qui s'était passé lorsque ce personnage (Y) avait hérité. Il était dans la cours de son père, dans un autre royaume. En héritant, il est venu sous le giron de bibi.
    En tous cas, je n'ai gagné aucune revendication...
    Je ne sais pas comment le jeu gère la vassalité avec les IA. Elle ne s'hérite pas, je suppose que le seigneur prête allégeance à qui il souhaite, à moins que les territoires dont il hérite conditionnent ce choix ? (mais ton exemple semble plutôt montrer le contraire).

    Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse aussi du coup.

  9. #3369
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Royal Court ? ça a l'air d'arriver dans plus d'un mois... y a pas encore de date d'annoncer.
    Oui, je crois bien avoir lu "après l'été" quelque part.

  10. #3370
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Oui, je crois bien avoir lu "après l'été" quelque part.
    Oui moi je pense plus à la fin d'année que dans un mois ^^.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #3371
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Oui, je crois bien avoir lu "après l'été" quelque part.
    J'ai cru aussi, mais j'me demande si j'ai pas confondu avec une maj pour Stellaris ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #3372
    Salut!
    J'ai lancé une partie avec un duc musulman. Tous les titres du coin sont en héritage masculin uniquement. Du coup il n'y a aucun moyen de récupérer de terres par mariage avec une héritière?

  13. #3373
    Citation Envoyé par antourloupe Voir le message
    Salut!
    J'ai lancé une partie avec un duc musulman. Tous les titres du coin sont en héritage masculin uniquement. Du coup il n'y a aucun moyen de récupérer de terres par mariage avec une héritière?
    Si tu ne changes pas ta religion non normalement.

  14. #3374
    Arf. Alors les mariages ne servent plus à rien? C'est quand même une mécanique de jeu intéressante qui disparait.

  15. #3375
    Ils servent à d'autres choses, alliances etc, mais les pays musulmans n'autorisent que les hommes à hériter.

  16. #3376
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui moi je pense plus à la fin d'année que dans un mois ^^.
    Arf je faisais une estimation en fonction du nombre de DD qu'on a eu pour Northern Lord mais j'ai été trop optimiste sûrement. Puis c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui sort en été généralement. Bon ben j'aurai pas la patience, je vais m'en relancer une.

  17. #3377
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Si tu ne changes pas ta religion non normalement.
    Je joue jamais musulman, mais y a pas moyen de faire de mariage matrilinéaire chez eux ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #3378
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Je joue jamais musulman, mais y a pas moyen de faire de mariage matrilinéaire chez eux ?
    Citation Envoyé par antourloupe Voir le message
    Arf. Alors les mariages ne servent plus à rien? C'est quand même une mécanique de jeu intéressante qui disparait.
    Non, ils ont souvent plusieurs femmes, vous n'imaginez pas le bordel visiblement.
    Le vatican a interdit le mariage à ses larbins pour moins que ça.

  19. #3379
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Non, ils ont souvent plusieurs femmes, vous n'imaginez pas le bordel visiblement.
    D'ailleurs on ne peut pas aller au bordel dans le jeu. Ce serait marrant.


  20. #3380
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    D'ailleurs on ne peut pas aller au bordel dans le jeu. Ce serait marrant.
    Ha si ! Quand on a un certain trait on peut
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #3381
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'hésite à m'en relancer une petite, mais y'a le syndrome Paradoxe en cours.. Ne vaut il pas mieux attendre le DLC ?



    Mais il est loin ecnore..
    J'ai un peu le même dilemme avec Hearts of Iron IV ! Et du coup je ne le relance jamais

  22. #3382
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #3383
    DD : https://www.crusaderkings.com/en/new...B8KDrBak8bCjDU

    ça joue en ce moment un peu les brows ? Vous attendez le prochain DLC ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #3384
    Excellent ! J'ai adoré les artefacts de CK2 ça me manque beaucoup.
    J'ai lancé quelques parties sans prétentions mais ouais le DLC se fait vraiment attendre.

  25. #3385
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Excellent ! J'ai adoré les artefacts de CK2 ça me manque beaucoup.
    J'ai lancé quelques parties sans prétentions mais ouais le DLC se fait vraiment attendre.
    Il sort quand déjà ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #3386
    ▲ Any release date?
    ► You can expect the expansion to release later this year.

    from https://forum.paradoxplaza.com/forum...ation.1475394/

  27. #3387
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    DD : https://www.crusaderkings.com/en/new...B8KDrBak8bCjDU

    ça joue en ce moment un peu les brows ? Vous attendez le prochain DLC ?
    J'ai pas joué depuis un moment, le jeu est excellent en soi mais pas au point d'enchainer les parties de mon côté sans sentir trop de répétition

    Je sais que tout le monde n'était pas fan du côté surnaturel de CK2, mais pour briser un peu la routine et me faire des parties assez débiles de temps en temps j'aimais bien activer ces options

  28. #3388
    Il y a moyen de faire des choses vraiment bien avec le visuel de la salle de trône. Assez content qu'ils aillent à fond dans l'aspect rpg/rp du jeu.

  29. #3389
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    DD : https://www.crusaderkings.com/en/new...B8KDrBak8bCjDU

    ça joue en ce moment un peu les brows ? Vous attendez le prochain DLC ?
    Yes. En espérant qu'il rééquilibre un peu certaines choses, sinon j'attendrais le suivant

    J'aimerai bien faire tous les succès sur cet épisode.

  30. #3390
    Qu'est-ce qui n'est pas équilibré ?

Page 113 sur 152 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •