Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 152 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4531
  1. #3211
    Pour le coup, jouer avec les complots me semble beaucoup moins punitifs et hasardeux que cette stratégie là.

    Après selon moi, de toute façon, il faut jouer un petit peu avec tous les leviers et ne pas se restreindre. C'est pas très gênant d'entamer son crédit diplomatique sur un vassal embêtant ... par contre ça l'est de l'amenuiser fortement avec TOUS ses vassaux. C'est pas très gênant de se rater un complot d'assassinat (d'ailleurs, à la limite, le plus ennuyeux c'est pas d'échouer, mais de réussir et que ça se sache), par contre ça devient ennuyeux de cumuler des malus parce qu'on a tué son épouse, un gosse, deux vassaux, etc ...

  2. #3212
    Rappellez vous que la taille d'un empire/royaume ne veut rien dire de sa puissance militaire hein aussi. avec une bonne armée et de bon champion même 6000 hommes peuvent atomiser une armée de 10k

  3. #3213
    Le souci c'est la création de cassus beli,ça prend du temps j'ai l'impression

  4. #3214
    Bah pas forcément, les paiens ont casus belli sur leurs voisins illimité par exemple.

  5. #3215
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Rappellez vous que la taille d'un empire/royaume ne veut rien dire de sa puissance militaire hein aussi. avec une bonne armée et de bon champion même 6000 hommes peuvent atomiser une armée de 10k
    Qui tu target est vraiment important. Par rapport en jouant en Espagne, il n'y quasiment jamais de souci de ce côté là car la guerre Chrétien/Musulman permet quasiment des guerres illimitées. Outre la création de casus belli via ton évêque, il faut donc également les opportunités qui permettent d'augmenter la puissance de feu en acquérant des territoires supplémentaires:
    - Vassal qui a une option : en faisant attention de ne pas le rendre trop puissant
    - Viser un comté qui permet ensuite d'usurper un titre de duché/royaume et qui permet ensuite de viser tous les autres sous le même titre de duché/royaume
    - Les comtés sous une religion différente
    - Un comté sous un roi excommunié

  6. #3216
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Le souci c'est la création de cassus beli,ça prend du temps j'ai l'impression
    Tu peux acheter les revendications avec le bon avantage ou en demandant à ton pape. Ce qui donne des casus belli dès l'achat.
    Les guerres saintes offrent un forfait illimité de casus belli
    Les personnages avec des revendications te permette d'avoir des casus belli très simplement. A partir du moment où tu es Duc, ca devient Medieval Meetic. Tu maries tes chevaliers à des comtesses déchues, tu leur donnes un terrain, et c'est parti!

    Il y a bien d'autres manières d'en avoir.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Rappellez vous que la taille d'un empire/royaume ne veut rien dire de sa puissance militaire hein aussi. avec une bonne armée et de bon champion même 6000 hommes peuvent atomiser une armée de 10k
    Voir même bien plus, lors de ma partie Islandaise, à un moment j'avais 15k hommes d'armes + champions, je levais que ça pour faire la guerre, ils atomisaient des armées de 30 a 45k sans sourciller. Et ce sans faire attention au terrain (j'avais pris en homme d'armes un peu de tout, pour ne pas avoir à faire attention au terrain justement).

    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Le souci c'est la création de cassus beli,ça prend du temps j'ai l'impression
    C'est extrêmement dépendant de ta religion ça en fait. Même en dehors du fait d'avoir le casus belli de guerre de religion contre tes voisins d'une autre religion, si ta religion est belliciste, tu as de base un casus belli valable pour attaquer n'importe qui.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #3218
    Bon j'ai un souci. Mon royaume est ruiné. Plus une tune et plus de prestige non plus... Que faire

  9. #3219
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Bon j'ai un souci. Mon royaume est ruiné. Plus une tune et plus de prestige non plus... Que faire
    suicide toi, tes dettes disparaissent quand ton héritier accède au trône.

  10. #3220
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Bon j'ai un souci. Mon royaume est ruiné. Plus une tune et plus de prestige non plus... Que faire
    Un vrai roi !

    Il faut plus d'information. Pourquoi tu es ruiné? Ton solde mensuel est positif ou négatif? quel est le contrôle sur tes comtés? combien ton armée te coute par mois? combien de revenu par comté et par impots sur les vassaux? Quel est ton niveau d'intendance et celui de ton époux.se etc...



    Le prestige ce n'est pas trop grave normalement. Tu t'en remettra.

  11. #3221
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Le prestige ce n'est pas trop grave normalement. Tu t'en remettra.
    Si c'est la honte, moi, je le juge !

  12. #3222
    si tu joues chrétien et que t'es bien vue par les ordres sacré, ils peuvent te louer des villes ou des baronnies. ça fait bcp bcp d'argent.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    si tu joues chrétien et que t'es bien vue par les ordres sacré, ils peuvent te louer des villes ou des baronnies. ça fait bcp bcp d'argent.
    J'avais pas trop compris ça d'ailleurs, je pensais qu'on leur donnait le titre (avec la conséquence négative qu'on perdait du revenu à terme), mais en fait c'est juste du pognon gratos..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #3224
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'avais pas trop compris ça d'ailleurs, je pensais qu'on leur donnait le titre (avec la conséquence négative qu'on perdait du revenu à terme), mais en fait c'est juste du pognon gratos..
    Même mieux que ça, ça construit une ville ou une baronnie directement.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    si tu joues chrétien et que t'es bien vue par les ordres sacré, ils peuvent te louer des villes ou des baronnies. ça fait bcp bcp d'argent.
    et quel est le modus operandi?
    En plus je n'ai aucun titre a accorder, il ya un truc que je n'ai pas saisi...
    Dernière modification par Champy ; 29/03/2021 à 11h24.

  16. #3226
    j'ai enfin réussi l'achievement king of all the isles :



    Assez chaud à la fin surtout contre l'empire byzantin qui se transforme en guerre mondiale

  17. #3227
    Moi j'ai hérité de l'Empire byzantin avec mes vikings ça évite les guerres

  18. #3228
    Juste pas curiosité, je suis nouveau joueur j'apprécie pas mal l'univers "Paradox", ils ont une équipe pour chaque jeux ? Une équipe sur CK, une sur EU etc ... ?

    Je me suis refait une partie, en activant le mode Ironman cette fois, histoire de pouvoir commencer à débloquer des succès ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #3229
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Juste pas curiosité, je suis nouveau joueur j'apprécie pas mal l'univers "Paradox", ils ont une équipe pour chaque jeux ? Une équipe sur CK, une sur EU etc ... ?

    Oui ils ont une équipe permanente sur quasiment chaque license maintenant, mais les gens à l'intérieur de chaque équipe peuvent tourner.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #3230
    Ah ok si vous connaissez des documentaires cools à voir sur le studio et/ou les jeux développés ça m'intéresse

  21. #3231
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Juste pas curiosité, je suis nouveau joueur j'apprécie pas mal l'univers "Paradox", ils ont une équipe pour chaque jeux ? Une équipe sur CK, une sur EU etc ... ?

    Je me suis refait une partie, en activant le mode Ironman cette fois, histoire de pouvoir commencer à débloquer des succès ^^
    Presque, il n'y a que Victoria qui n'a pas d'équipe dédiée.

  22. #3232
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Presque, il n'y a que Victoria qui n'a pas d'équipe dédiée.
    Officiellement

  23. #3233
    J'ai fait l'achievement faster than the fox (conquerir tout le royaume de sicile de jure avant 1059 avec un asatru) et Miklagardariki (conquérir tout le royaume de thessalonique avec un asatru en ayant également un titre d'empereur autre que l'empire byzantin.)

    Eh ben c'était une purge. J'ai commencé au danemark (essentiel pour rapidement obtenir les jomsviking et avoir la portée diplomatique pour accéder à la méditerranée), je voulais par ailleurs m'assurer que la religion Asatru était relativement solide avant de partir en expedition parceque perdre les lieux saint renderait la tache compliquée (sachant que celui à kiev passe déjà systématiquement à la trappe et ceux de york et paderborn sont compliqués à tenir).

    J'ai au final perdu beaucoup de temps à essayer de faire tenir Hasteinn qui avait conquis la moitié de l'allemagne et par ailleurs de faire tenir ma famille implantée en angleterre. Le roi anglais s'étant marié a une impératrice byzantine ça devenait compliqué. Mais c'est aussi ce qui m'a donné l'opportunité de m'attaquer enfin à la sicile, lorsque les anglais ont hérité d'une grande partie de l'empire byzantin, ce dernier réduit à portion congrue.

    Je n'ai donc pas réussi à réformer la religion avant de partir à la conquête de méditerannée mais grace à ce coup du destin, j'ai réussi débloquer l'achievement en 1041, et pensait que faire l'achievement suivant serait pas trop compliqué vu l'état de l'empire byzantin. Erreur, une fois les anglais dégagés grèce et d'anatolie et les rois grecs de nouveaux indépendants, ce monstre d'empire byzantin à commencé à récupérer toutes ses dépendances à vitesse grand V et rapidement à commencé à afficher des troupes supérieures à 20k.

    Du coup j'ai grindé jusqu'a environs 1200 pour avoir non seulement le royaume de thessalonique mais aussi les 80 comtés nécessaire pour former un empire (entre temps j'ai perdu la danemark et l'angleterre impossible à tenir avec le système de succession tribales).
    Pendant que l'empire byzantin continue de blobber comme un malade, alors que je suis en train de l'éventrer de l'intérieur.

    Au passage, le fait d'être tribal mais d'avoir des vassaux féodaux semble être complétement cheaté, en plus des nouveaux pouvoir dynastiques vikings vu que j'ai plus ou moins fric et prestige infini. Par contre le fait de pas pouvoir passer féodal et de ne pas pouvoir réformer ma religion est assez limitant, et je suis pas sur de vouloir continuer cette partie pour chopper d'autres achievements notamment je pourrais sans doute enchainer sur Blood Eagle, King of All the Isles et Canute the Greater, mais ça va pas être super fun je sens.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3234
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    (...) 1200
    J'ai fait exactement les mêmes succès (cf mon screenshot plus haut)... mais j'ai fini en l'an 970 (1000 pour tout l'Empire byzantin sur le screenshot) le succès North Sea Empire aussi et celui d'avoir toutes les îles de Bretagne.

    (le casus belli "Invade Kingdom" est très pratique).

  25. #3235
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'ai fait exactement les mêmes succès (cf mon screenshot plus haut)... mais j'ai fini en l'an 970 (1000 pour tout l'Empire byzantin sur le screenshot) le succès North Sea Empire aussi et celui d'avoir toutes les îles de Bretagne.

    (le casus belli "Invade Kingdom" est très pratique).
    Oui je pense que si j'avais commencé par faire l'empire de north sea ça aurait été au final bien plus simple.

    Je me suis concentré sur Faster than the fox en reflechissant comment pouvoir battre l'empire byzantin assez rapidement, mais au final je me suis perdu dans des guerres fratricides entre nordiques au début pendant que l'empire snowball comme un goret.
    J'avais essayé avec Hasteinn en tirant profit des troupes bonus qui tombent de tout les cotés en early game, mais au final tu te fais rapidement boloss dès que tu ne peux plus compter sur les dites troupes bonus
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3236
    J'avoue, je tente le succès de King of all the Isle, mais j'ai démarré en comte de la petite ile entre l'Ecosse et l'Islande en 867. J'espère réussir d'autres succès en route, comme justement Faster than the fox, mais j'ai pris la route hardcore :D

    Je sens que je vais rigoler sur cette partie!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  27. #3237
    Salut, petite question ...
    Tous les bâtiments d'un de mes comtés semblent désactivés "pendant 1 mois" mais ne se réactivent pas après un mois ... (pratique hein).
    Peut être connaissez vous l'origine / comment palier à cela..?
    Thx
    image
    https://ibb.co/kGvBXM7

  28. #3238
    Tu as plus de domaines que ton max autorisé, non ?

    EDIT Ah non, vu ton image, tu es musulman fraichement converti je suppose ; et ton évêque ne l'est pas. Il doit faire la gueule, et ça se comprend un peu !
    Ta solution dépend donc de ton représentant religieux et du régime de sa nomination (conseiller en haut à droite si je ne m'abuse), essaye qu'il soit de la même religion que toi.
    Ah, ces religions de paix et d'amour...

  29. #3239
    Je pense que c'est ça, problème entre le preneur a bail du domaine (église catholique vu la skin) et ta religion. A vérifier toutefois vu qu'on ne connais que la religion du comté et non la tienne sur le screenshot.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  30. #3240


    pas mal fait pour les débutants comme moi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 108 sur 152 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •