Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 152 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 4531
  1. #2401
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Je dois être maudit avec les sauvegardes... J'ai une partie en IronMan, et ma sauvegarde sur le cloud n'enregistre pas ma progression quand je quitte... Quelqu'un a déjà eu ce symptôme ? Merci pour vos réponses...
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Si vous avez eu des problèmes de sauvegardes ironman qui foirent (i.e quand on charge sa sauvegarde on revient à une date fixe); il y'a ce post sur le forum qui a marché pour moi même si ça fait un peu de la peine en 2020 ce genre de manips.Ceci m'a évité d'envoyer bouler 150ans de jeu dans ma partie avec la Matilda di Canossa. Je joue avec les sauvegardes cloud via le Gamepass pour info.

    ici, le 9ème posts

  2. #2402
    Comment on se convertit ? Il y a un succès où on doit former la Hongrie et devenir Catho, mais je ne trouve pas comment se convertir soi-même...

  3. #2403
    La largeur de la ligne de front peut aller de 50 à 100% selon le terrain, est-ce que quelqu'un a déjà gagné une bataille dans laquelle il défendait en forte infériorité numérique, et avait de très bons chevaliers sur un front étroit ?? (genre marais ou montagnes)

    J'ai raté ma première tentative d'assassinat à 95%.
    Heureusement, elle n'avait que 2 ans : elle ne fera pas d'enfant, et je pourrais toujours hériter de ses terres !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  4. #2404
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    La largeur de la ligne de front peut aller de 50 à 100% selon le terrain, est-ce que quelqu'un a déjà gagné une bataille dans laquelle il défendait en forte infériorité numérique, et avait de très bons chevaliers sur un front étroit ?? (genre marais ou montagnes)
    Pas tout à fait, mais oui quand même : Grande Moravie face à l’invasion Magyar (parce que les Carpates, c’est visiblement surfait).
    6 500 en comptant les alliés contre 8 500 dans un col de montagne, avec une qualité inférieure, un commandant inférieur et des chevaliers pas terrible (j’en ai perdu 6 sur mes 8 dans la bataille).
    Après ça mes alliés ont pris la confiance et sont allés les affronter dans les terres arables plus loin. On a perdu.

  5. #2405
    Une question que je me pose depuis plusieurs jours : est-ce possible de désactiver l'affichage des frontières ? Les petites rivières sont complètement cachées en dessous, c'est très pénible pour choisir les régions où combattre.

    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    J'ai raté ma première tentative d'assassinat à 95%.
    Les 95% c'est trompeur car ça ne prend pas tout en compte. Je n'ai pas trop regardé le détial du calcul, mais je pense que la défense du maitre espion de la cible est ignorée par ex. Du coup ça échoue assez régulièrement.

  6. #2406
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Comment on se convertit ? Il y a un succès où on doit former la Hongrie et devenir Catho, mais je ne trouve pas comment se convertir soi-même...
    J'ai trouvé un moyen, en prenant une concubine de la religion voulue.

  7. #2407
    Dites, c'est quoi les différents moyens d'augmenter son nombre de chevaliers max ? Bâtiments, skills, autres ?

    Merci

  8. #2408
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Dites, c'est quoi les différents moyens d'augmenter son nombre de chevaliers max ?
    Certains bâtiments, le rank de ton titre principal et l'arbre de talent de ce que j'en sais.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  9. #2409
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @kruos

    C'est ton avis pas du tout le mien. A l'heure actuelle CKII et ses DLC sont bien plus fun à jouer que le 3 dont je me lasse déjà fortement au bout de 80 h. Le 3 est trop linéaire, trop prévisible, trop maitrisable. On a perdu le coté hasardeux qui faisait à mon sens le charme de CKII qui contrairement à un jeu comme Europa ne se réduisait pas à un simulateur d'optimisation pour blobber.
    Tu as perdu quoi comme aspect hasardeux ? Perso je vois pas

    On parle bien du même CK2 ?

    Ou on pouvait stack les bloodlines/artefacts sans problème et avoir des perso à 16 ans déjà complètement op ?
    Ou on pouvait sans difficulté enchainer tous ses perso comme saint avec les 5 virtues ? Ou faire de tout ses perso des guerriers légendaires ?
    Ou on pouvait choisir le chemin le plus optimal à chaque foit sans aucune contre-partie ?

    On doit pas parler du même CK2.

  10. #2410
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Sauf que dans CKII c'était beaucoup plus du marketing pour satisfaire le joueur qu'une réelle réalité in-game. Une usine à gaz pour pas grand chose.
    Du marketing sur les combats de CK2 et de la "réalité in-game" ?
    Ok..... et avec un réel sens ça donne quoi ?

  11. #2411
    @ourg

    Les bloodlines parlons en c'est nettement plus intéressant que les héritages de lignée de CKIII. Il fallait avoir des stratégies pour les récupérer et leur création était liée au type de personnage que tu jouais . Dans CKIII la ligné c'est truc à la con qui progresse en proportion de point que tu accumules et que tu répartis au fur et à mesure, c'est sans intérêt. Alors oui c'était pété si tu accumulais beaucoup de bloodlines, ils auraient dû limiter leur nombre comme pour les objets. Mais c'était fun, bien plus que le système de lignage de CKIII actuel. Certaines bloodlines sont très difficiles à avoir d'ailleurs, c'est un jeu dans le jeu que des les obtenir.

    L'aspect hasardeux du jeu était dans les traits qu'on obtenait et les différents évènements qui pimentais la partie . Tu ne maitrises pas tout dans CKII et je ne parles même pas des pillages, des aventuriers, des complots, des hordes ultraviolentes et des révoltes largement plus dangereuses que sur le 3. Globalement CKIII est beaucoup plus simple et je ne suis pas le seul à le dire . Je pense d'ailleurs que c'était un objectif de Paradox pour élargir la base de joueur. Maintenant libre à toi de cracher sur le 2, peut-être qu'un jour le trois sera plus complet et meilleur, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas à mes yeux. Il est juste plus simple à prendre en main, plus accessible et plus beau c'est tout.

  12. #2412
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ourg

    Les bloodlines parlons en c'est nettement plus intéressant que les héritages de lignée de CKIII. Il fallait avoir des stratégies pour les récupérer et leur création était liée au type de personnage que tu jouais . Dans CKIII la ligné c'est truc à la con qui progresse en proportion de point que tu accumules et que tu répartis au fur et à mesure, c'est sans intérêt. Alors oui c'était pété si tu accumulais beaucoup de bloodlines, ils auraient dû limiter leur nombre comme pour les objets. Mais c'était fun, bien plus que le système de lignage de CKIII actuel. Certaines bloodlines sont très difficiles à avoir d'ailleurs, c'est un jeu dans le jeu que des les obtenir.

    L'aspect hasardeux du jeu était dans les traits qu'on obtenait et les différents évènements qui pimentais la partie . Tu ne maitrises pas tout dans CKII et je ne parles même pas des pillages, des aventuriers, des complots, des hordes ultraviolentes et des révoltes largement plus dangereuses que sur le 3. Globalement CKIII est beaucoup plus simple et je ne suis pas le seul à le dire . Je pense d'ailleurs que c'était un objectif de Paradox pour élargir la base de joueur. Maintenant libre à toi de cracher sur le 2, peut-être qu'un jour le trois sera plus complet et meilleur, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas à mes yeux. Il est juste plus simple à prendre en main, plus accessible et plus beau c'est tout.
    Je suis assez d'accord avec toi, il manque des choses et des fix et les bloodlines étaient bien plus RP que ce menu de famille. On a beaucoup parlé du problème de ferveur des cathos, complétement contre-intuitif, que j'ai remarqué également, même quand le SERG blobait comme pas possible. Aussi, ce qui me pose problème, après seulement 2 parties donc à prendre avec des pincettes, et n'étant ni partie prenante, ni antagoniste, c'est la stabilité de l'empire byzantin, malgré un nombre de levées pas folichonnes(départ 1066...). 2 parties entières sans que les seljoukides n'entrent en Anatolie. La Horde mongole, mmmmh, *rire (et pourtant je n étais pas fan du stack de 100k sans attrition de CK2, mais là c'est une "mauvaise" blague).

  13. #2413
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il est juste plus simple à prendre en main, plus accessible et plus beau c'est tout.
    Mais c'est vraiment très très méchant de dire ça !

  14. #2414
    Mais quelle joie, quel émerveillement, de partir avec la Mercie en 866 et de terminer sa partie avec l'Angleterre et bientôt le Royaume-Unis. Après avoir survécu aux vikings, puis à la peste qui a ravagé presque toute ma cour et mes héritiers, et finalement en gagnant une guerre (accidentelle, miss click) avec le Saint Empire.

    Je suis épaté qu'on puisse pinailler sur des détails comme la horde et les croisades (côté arabes) alors que ce sera un truc super simple à patcher.

    Je profite à fond de cette refonte de l'interface (quelle merveille!), des modèles 3D, et des guerres, tellement plus sympa et intéressantes à gérer que ce que le 2 nous proposait. Dommage que vous vous amusiez pas dessus... on connaissait tous les grands axes avant l'achat, vous auriez du vous abstenir du coup.

  15. #2415
    Je viens de gagner 3 guerres en même temps : j'attaque l'Angleterre et deux opportunistes en profitent pour me déclarer la guerre pour un lopin de terre. Avant ça c'était le calme plat. Sacrée IA.

    Plus tard un quatrième me déclare la guerre mais il voulait le même territoire qu'un autre, du coup ils se tapaient dessus au lieu d'assiéger.

    À cette occasion j'ai découvert que oui les batailles comptent pas mal pour le score, mais qu'il y a une limite (!), et que le plus important est de conserver le territoire contesté, ce qui est parfaitement logique. Ça fait monter lentement mais sûrement le score, que l'on peut compléter en prenant d'autres villes ou en essayant tant bien que mal de défendre en même temps qu'on attaque.

    Enfin, j'avais beaucoup d'alliés, et ils m'ont très bien assisté, mieux que ce que j'espérais. (fusion juste avant une bataille que j'aurai perdue, aide au siège).

    Jai du charger ma partie car je n'avais pas tout pigé au début (aux mécaniques de guerre et surtout au bordel sur la carte avec autant de belligérants) et surtout parce que le mec qui convoitait le lopin anglais était vieux et blessé, et qu'il mourrait si je ne faisait pas assez vite.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  16. #2416
    En tout cas, à lire les commentaires enthousiastes de nombreux intervenants, j'ai l'impression que ceux qui se régalent le plus sur le jeu, sont ceux qui découvrent la série (pas mal d'exemples de personnes qui semblent découvrir des fonctionnalités déjà présentes dans Ck2).

    Pour ma part, après plusieurs milliers d'heures sur ck2 et autres jeux paradox, je ne retrouve pas la magie de l'opus précédent.
    Le jeu est plus joli certes mais me paraît tellement répétitif et redondant avec le 2 que pour le moment, je n'ai plus envie de le lancer.

  17. #2417
    Pas spécialement, j'ai 1000 heures sur CK2, je m'amuse plus sur le 3. Il est, à mon avis, beaucoup mieux foutu.

  18. #2418
    Citation Envoyé par Alzender Voir le message
    Pour ma part, après plusieurs milliers d'heures sur ck2 et autres jeux paradox, je ne retrouve pas la magie de l'opus précédent.
    Le jeu est plus joli certes mais me paraît tellement répétitif et redondant avec le 2 que pour le moment, je n'ai plus envie de le lancer.
    ouais mais avec ce temps de jeu là je suis sûr que même sur CK2 tu avais des besoins de break ...

    pour la répétitivité, je suis pas entièrement d'accord ... c'est certainement le cas au niveau de la variété des événements mais dans le sens où le stress t'impose quand même des contraintes fortes en fonction du caractère de tes personnages, je trouve que l'évolution d'un règne est beaucoup moins mécanique que dans le 2 où, personnellement, vis à vis d'un événement à choix : je suivais constamment le même arbre de décision. (on peut peut-être attribuer ça aussi à la découverte, mais, je sais que je fais des choix que je ne ferais sous aucun prétexte dans le 2 car désormais je prends en compte le stress)
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 22/09/2020 à 09h27.

  19. #2419
    Pour avoir torturé le CK 1 et jouer au CK 2, je m'amuse également au CK 3. Après, on est en 2020. Je ne suis plus étudiant et j'ai beaucoup moins d'envie à consacrer mon temps aux jeux en général. C'est pourquoi, je ne passerai jamais autant d'heure que j'ai passé sur le 1 ou le 2 mais qu'est-ce que je kiffe le 3. Je le trouve beaucoup plus proche des personnages et autant mémorables la manière dont chaque personnage vis les événements sont toujours différents (car les personnalités et les modes de vie peuvent être différents) !

    Hâte de voir les ajustements et les extensions qu'ils apporteront et ce que les moddeurs nous réserve dans ces prochains mois.

  20. #2420
    J'ai eu un vassal "ami" qui a : couché avec ma fille (déjà fiancée), lui à filé une maladie vénérienne, et l'a mise enceinte !
    Après ça il m'a envoyé un "cadeau" de 50 pièces d'or. C'est le seul et unique cadeau que j'ai reçu d'une IA.
    Puis ma fille est morte en couches.
    Je n'ai tenté aucune vengeance.

    Plus tard un événement me permettait de gagner en redoutabilité en blessant ledit "ami".
    J'ai cliqué avec plaisir.
    Cette blessure l'a finalement tué au bout d'un certain temps.

    Bravo. Ce jeu est génial.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  21. #2421
    En fait je trouve que la magie du 3 se fait en jouant roleplay, oubliez vos histoires d'équilibrages de blobs et d'eugénisme.

    Essayez de jouer le personnage à fond, par exemple, je vais pas m'étendre sans raisons valables, quand je trouve un personnage du sexe opposé que je trouve beau/belle je vais tenter de le séduire voir de tout plaquer pour lui si ca correspond au caractère de mon perso, je ne vais pas tenter de mettre à l'abris des batailles un personnage tête brulé, si deux frères roi se détestent je vais essayer de faire vivre cette rivalité quitte à détruire l'empire de l'intérieur... Je vais pas hésiter à enfermer et torturer un héritier bien né si il refuse de devenir un sorcier comme son fou de père.

    Ca fait vivre des tas d'histoires, j'ai déjà plein de souvenirs, genre un perso que je jouais du coté de l'asie est tombé amoureux lors d'un repas de la femme d'un vassal sans père qu'il avait lui même élevé. J'ai tenté de fuir clandestinement dans les steppes avec elle pour vivre notre idile, mais il l'a fait enfermer et exécuter avant l'accomplissement du complot. S'en est suivi une vendetta où il a fini torturé plusieurs années dans un cachot.

    Ensuite son fils haineux et vengeur a fini à la tête d'une révolte contre laquelle mon vieux perso mélancolique n'a pas eu envie de lutter, il s'est suicidé dans son château plongeant le pays dans le chaos. Et j'ai continuer à jouer sur les conséquences de cet épisode fondateur.

    Chacun joue comme il veut, on est d'accord, mais je trouve dommage de jouer à CK3 en mode gamer opti truc bidule.




    Edit: Par exemple là, à la mort de la maitresse que mon perso a beaucoup aimé, je viens de donner trois comtés à ses trois bâtards en son souvenir. C'est un truc qu'on ferait absolument pas en jouant "opti" mais pourtant ce sera peut-être vecteur de rebondissements intéressants.
    Dernière modification par Tyler Durden ; 22/09/2020 à 10h14.

  22. #2422
    Savez-vous pourquoi les levées ne regagnent pas leur potentiel maximum mais s'arrêtent et stagnent avant ? (je suis en paix)


  23. #2423
    Ca se régénère avec le temps.
    Tu as du avoir des pertes lors de précédents conflits.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #2424
    Non c'est un bug. Quand tu lève/disperse instantanément tes troupes, le chiffre se remet à augmenter.

    Y'a un autre bug bien chiant avec les levées : à la succession, le nombre de troupes ne se met pas a jour tant qu'on ne les lève pas ; on pense donc avoir X troupes dispo alors qu'en fait, le nombre est bien inférieur.
    Pour mes empereurs, le nombre passe d'environ 11k en fin de règne, à 8k à la prise de pouvoir...

    A vérifier, mais je me demande même si ce nombre non updaté ne serait pas utilisé comme base de comparaison dans le calcul de puissance des factions...
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  25. #2425
    Citation Envoyé par Mr.Vimaire Voir le message
    Non c'est un bug. Quand tu lève/disperse instantanément tes troupes, le chiffre se remet à augmenter.
    C'est ça. Merci !

  26. #2426
    Pour les amateurs de la série The Last Kingdom, c'est très dur mais super trippant de jouer Alfred.


  27. #2427
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Merci pour l'astuce, ça fait vraiment bricolage mais ça fonctionne !

    A moi la l'assaut de la Grande Bretagne !

  28. #2428
    Je joue le roi d'Irlande qui vient de mourir. Mon héritier est lolard alors que 90% de mes vassaux sont Catholiques. Il me faut 1700 et quelques de foi pour me convertir (que je n'ai pas), il y a-t-il un autre moyen ?
    En plus il est marié à la reine d'Ecosse, ce qui est très bien pour notre fille unique qui héritera de tout, mais 0 bonus de conjoint, et donc impossible de gérer plus de 5 domaines (vs 11 pour son père -_-)

  29. #2429
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour les amateurs de la série The Last Kingdom, c'est très dur mais super trippant de jouer Alfred.

    https://www.chronicart.com/wp-conten...2-1021x580.jpg
    Oui j'ai adoré jouer Alfred, son frère au Wessex et là je termine une partie de fou avec la Mercie. Très dynamique comme région!

  30. #2430
    Y'a un event qui fait que son frère meurt ? Parce qu'avec ses traits, assassiner son frère c'est 180 pts de stress je crois ? XD

Page 81 sur 152 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •