Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 152 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4531
  1. #151
    Sogrind
    Guest
    C'est con mais j'espère qu'au cours du dev on aura le droit à des explications ou la disparition du fameux "political concerns ------"

  2. #152
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je viens poser mon drapeau.

    Et parce qu'il faut être constructif (on est sur canard PC que diable ) ce que j'aimerai de ce CK3 c'est qu'on soit plus balloté par nos caractères et qu'on ai un peu moins de contrôle dessus. Idem sur le reste du monde d'ailleurs.

    Avoir un avatar qui choisit de déclarer une guerre d’indépendance parce qu'il a le caractère ambitieux... après, on tente de limiter les dégâts. Sur CK2 on passe notre temps a construire ce qu'on veux (alliance, on choisit beaucoup le caractère de nos enfants, etc) et on doit quasi jamais réagir au reste du monde.

    Pour ma part, ce que j'aimais beaucoup dans CKII c'est que ton perso à des traits (que tu ne choisis pas) et c'est à toi de jouer avec ces traits. Alors bien sûr, si tu es ambitieux, tu vas vouloir repeindre la carte. Mais si tu es luxurieux ton objectif se sera plus tôt de séduire la femme de ton suzerain ou de tes vassaux (avec tous les problèmes que cela peut entraîner) et si tu es stupide de prendre volontairement des décisions qui rendront plus difficile la succession de ton fils.

    --

    Il y a un truc assez bancale dans CKII : ton personnage se déplace. Mais si tu ne sais jamais vraiment où il est. Et il y a beaucoup d'action relativement instantanée. Un jeu qui rendrait palpable les distances considérables de l'époque (traverser l'europe, c'était un voyage de trois mois) ce serait assez fantastique. Pour ma part, et malgré la déception d'Imperator, je serais sûrement day one.

  3. #153
    Le déplacement du personnage je suis d'accord, notamment sur le fait que t'as des events relatifs à la vie au château quand ton personnage est ailleurs ou dirige des troupes, par exemple.

    Plus de choses à faire quand on a un " petit " statut aussi ne serait pas de refus, peut-être plus de jeu avec les barons etc quand on est comte?

  4. #154
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tututut, ils ont dit "il y en aura moins, mais ils seront plus profond" ...
    Avec un peu de chance les traits limiteront/donnerons accès a des actions pour forcer le côté RP (pour l'AI aussi). Par exemple un craven ne pourra pas déclarer de guerre ou faire des duels.

  5. #155
    J'y crois pas super super, on verra bien.

  6. #156
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    Le déplacement du personnage je suis d'accord, notamment sur le fait que t'as des events relatifs à la vie au château quand ton personnage est ailleurs ou dirige des troupes, par exemple.
    C'est déja pris en compte en fait, tu as un trait caché "is_away" qui a été créé pour sword of Islam (a moins que ce soit plus tard car il est aussi utilisé quand tu fais un pèlerinage)

    ça influe certains event (comme quand ta femme tombe enceinte).

    Mais en fait ils n'ont juste jamais pris le temps de corriger la plupart des events pour que ce soit cohérent.

    De l'autre côté, c'est pas simple de savoir qu'on est vraiment parti quand on dirige des troupes, parfois on est mis automatiquement en leader et donc on est un peu paumé
    Grand maître du lien affilié

  7. #157
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est déja pris en compte en fait, tu as un trait caché "is_away" qui a été créé pour sword of Islam (a moins que ce soit plus tard car il est aussi utilisé quand tu fais un pèlerinage)

    ça influe certains event (comme quand ta femme tombe enceinte).

    Mais en fait ils n'ont juste jamais pris le temps de corriger la plupart des events pour que ce soit cohérent.

    De l'autre côté, c'est pas simple de savoir qu'on est vraiment parti quand on dirige des troupes, parfois on est mis automatiquement en leader et donc on est un peu paumé
    Non mais c'est de la merde, faut arrêter avec le gameplay 100% basé sur des events et des flags, c'est ce qui fait que les mods et le contenu même du jeu devient ingérable.

    Il faut que ton personnage soit physiquement quelque part dans le jeu, comme dans les jeux Koei. Si il dirige une armée, ben il peut pas diriger la ville ou le chateau en même temps, donc faut que quelqu'un gère la baraque en son absence. Pareil si tu veux faire des accord diplomatique, faudrait activement envoyer quelqu'un graisser des pattes et faire des beaux discours et pendant ce temps la il peut pas fomenter l'assassinat de ton oncle.

    Dans CK2 le probleme c'est que ta cour est statique et que ton roi peut a la fois diriger ton royaume d'une main de fer et partir en croisade en Inde, sans que ça pose de soucis à personne.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #158
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais c'est de la merde, faut arrêter avec le gameplay 100% basé sur des events et des flags, c'est ce qui fait que les mods et le contenu même du jeu devient ingérable.

    Il faut que ton personnage soit physiquement quelque part dans le jeu, comme dans les jeux Koei. Si il dirige une armée, ben il peut pas diriger la ville ou le chateau en même temps, donc faut que quelqu'un gère la baraque en son absence. Pareil si tu veux faire des accord diplomatique, faudrait activement envoyer quelqu'un graisser des pattes et faire des beaux discours et pendant ce temps la il peut pas fomenter l'assassinat de ton oncle.

    Dans CK2 le probleme c'est que ta cour est statique et que ton roi peut a la fois diriger ton royaume d'une main de fer et partir en croisade en Inde, sans que ça pose de soucis à personne.
    Et c'est pour ça qu'il faut un mode aventure.

  9. #159
    A ce moment là que Paradox fassent un RPG où on passe son temps assis sur un trône à boire de la Cervoise en discutant avec les conseillers
    Grand maître du lien affilié

  10. #160
    Un article sur le jeu, maintenant que l'embargo est levé :

    https://www.usgamer.net/articles/par...usader-kings-3

    Ah ben il en a un peu plus, il vous le met quand même :
    https://www.reddit.com/r/CrusaderKin...hours/f4uo07f/

    Ce point rassurera les fans de l'épopée Noël-Malwarienne :
    - Zoroastrians can still have incest, naturally, and you can reform any religion to allow it now.
    Dernière modification par Vhipata ; 23/10/2019 à 10h58.

  11. #161
    Splendour is like your Dynasty XP. It's used to buy Legacies, which are kind of like national ideas in EU4 and stay with your dynasty forever. One of these lets you increase the chances of inheriting congenital traits, if you want to create a dynasty of stong genius ubermensch. It's not realistic but it is a playstyle they want to support.
    Bordel c'est quoi cette merde ? J'espère que ça sera désactivable au lancement de partie.

    If your heir when you die is an old guy who has already invested all of his perks, you can respec his lifestyle tree once if it sucks.


    Henrik is not interested in non-dynastic play (Holy Orders, etc). Playable mercenaries are a possibility, being landless and using your armies to make money. Adoption is also a potential mechanic. Neither one will be in at launch.
    Super... "gnagnagna c'est pas possible techniquement on verra dans CK3", et bah on est fixé, on ne les verra probablement jamais.

    Investiture system and antipopes will not be in at launch.
    Krkrkrkr.
    C'était une feature de base de CK2.
    Hi, I'm Elfo !

  12. #162
    Ha oui le dernier point c'est une belle régression ...

  13. #163
    Ils ont enlevé aussi la possibilité de convertir des dirigeants païens en y envoyant son chapelain, feature qui était apparue dans jesaisplus quel DLC (The Old Gods je crois).

    Pas mal leur "tout ce qui était dans CK2+DLC sera dans le 3"

    C'est la première fois que j'espère qu'un jeu Paradox soit un échec commercial total, visiblement Imperator ne leur a pas suffit.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #164
    Le système des investitures et l'anti-pape qui n'y sont pas, je ne comprends pas. Ils vont sans doute nous expliquer que comme les religions sont plus dynamiques, ça perd de son intérêt, mais pour le coup je trouve ça vraiment dommage.

    Par contre, ils ont jamais dit que absolument tout ce qui était dans les DLC du 2 y serait, ils déjà dit plusieurs fois qu'ils ne reprenaient vraiment que les éléments qui avaient bien fonctionné de ces DLC.

  15. #165
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui le dernier point c'est une belle régression ...
    Le fait d'écrire Krkrkrkr ? On est bien d'accord

    Mais ouais, c'est trop super positif Je savais qu'ackboo était beaucoup trop optimiste d'envisager 2020 comme un bon cru parce que CKIII était annoncé.

    Là on dirait qu'ils ont retenu les "mauvaises" leçons de Imperator ; au pire j'attendrais qu'il passe F2P et que les moddeurs aient fini le jeu bénévolement à leur place, ça colle avec leur culture d'entreprise (et c'est comme ça qu'ils gèrent les beta testeurs...)

  16. #166
    Vous savez si on aura l'invasion inca au lancement ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #167
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vous savez si on aura l'invasion inca au lancement ?
    Monsieur, vous n'êtes pas drôle...

  18. #168
    Toujours plus que les pisse froids du topic.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #169
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vous savez si on aura l'invasion inca au lancement ?
    Ils ont déjà annoncé qu'il ne le referait pas, ils le remplacent par l'invasion d'espèces extra-terrestres tirées de Stellaris qui tenteront d'illuminer ton royaume.



  20. #170
    En plus c'était pas les Incas (peuple gentil et bienfaisant d'Amérique du Sud), mais les Aztèques (peuple barbare et assoiffé de sang d'Amérique du Nord).

  21. #171
    Quand tu t'appelles aztèque, le fait d'être assoiffé de sang c'est pas super étonnant

  22. #172
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand tu t'appelles aztèque, le fait d'être assoiffé de sang c'est pas super étonnant
    Aztèques bleus vs Aztèques à point(s?), ça fait des peintures de guerre bizarres...

  23. #173

  24. #174
    Sauf que le liquide contenu dans la viande et qu'on appelle sang n'est en fait pas du sang, mais de la myoglobine !

  25. #175
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bordel c'est quoi cette merde ? J'espère que ça sera désactivable au lancement de partie.







    Super... "gnagnagna c'est pas possible techniquement on verra dans CK3", et bah on est fixé, on ne les verra probablement jamais.



    Krkrkrkr.
    C'était une feature de base de CK2.
    J'avoue que ça ne me fait pas rêver et ça me refroidit un peu. C'est pas l'orientation que j'aurais aimé voir pour ce jeu. Bon après on verra bien...

  26. #176
    Le saviez-vous ? Ce n'est pas en lisant les forums de CPC que Lorie a écrit "la positive attitude"

    Plus sérieusement, je dois dire que le seul truc qui me fait tiquer pour l'instant, c'est qu'ils placent le curseur trop loin dans le côté "RPG", sans doute également parce que pour le moment c'est presque uniquement là-dessus qu'on nous communique les nouveautés.
    J'attends toujours de voir les premiers carnets de développements, là on verra bien si ça douche mon enthousiasme.

  27. #177

  28. #178
    C'est rigolo parce que si ils avaient absolument rien changés au gameplay ça aurait ralé "Gngngn c'est un ck2.5" et la ils prennent des risques et changent quelques trucs, et ça rale parce que c'est trop différent de ck2
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #179
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Plus sérieusement, je dois dire que le seul truc qui me fait tiquer pour l'instant, c'est qu'ils placent le curseur trop loin dans le côté "RPG", sans doute également parce que pour le moment c'est presque uniquement là-dessus qu'on nous communique les nouveautés.
    J'attends toujours de voir les premiers carnets de développements, là on verra bien si ça douche mon enthousiasme.
    Qu'ils accentuent ce côté RPG n'est pas trop étonnant. C'est ce qui différencie le jeu et c'est sûrement une des bases de son succès. C'est pas trop mon truc (moi, c'est plus le versant grande stratégie justement, je mets la gestion de la dynastie dedans) donc je ne suis pas la cible si ça devient trop important. Mais je comprends la démarche.

    Il y a 2-3 trucs (les antipapes absents par exemple) que je comprends moins par contre. Et ça me parait même plutôt étonnant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #180
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    C'est rigolo parce que si ils avaient absolument rien changés au gameplay ça aurait ralé "Gngngn c'est un ck2.5" et la ils prennent des risques et changent quelques trucs, et ça rale parce que c'est trop différent de ck2
    Ben personne râle sur les ajouts, mais sur les retraits oui. Car bon, faut pas être naïf, si les antipopes et cie ne sont pas là au lancement, c'est qu'ils arriveront ensuite en DLC, personne ne se fait d'illusion je pense...
    Les chances que ce soit une "feature" destinée à rester parce que les devs n'aime pas le concept d'anti-pope me paraissent faiblarde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •