Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 152 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4531
  1. #3061
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Nouveau carnet de développement sur l'Hiver (et notamment son impact sur les troupes) : https://forum.paradoxplaza.com/forum...brace.1458798/

    Le carnet de développement porte aussi sur quelques changements sur la carte, en Irlande et en Italie. Toutes ces nouveautés arriveront lors d'un patch 1.3 qui sortira en même temps que le prochain DLC (sur lequel il n'y a pas d'info, il faudra attendre le "Paradox Insider" du 13 mars prochain pour en savoir plus)
    Ha, alors ça ça me manquait beaucoup, c'est une excellente nouvelle, fini de traverser la map par tous les temps en mode 4x4 !

  2. #3062
    j'espère qu'il y aura aussi l'inverse dans les pays africains/moyen orient avec des sécheresses/tempêtes de sable.

  3. #3063
    Ce spoil du prochain carnet de développement !

  4. #3064
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Nouveau carnet de développement sur l'Hiver (et notamment son impact sur les troupes) : https://forum.paradoxplaza.com/forum...brace.1458798/

    Le carnet de développement porte aussi sur quelques changements sur la carte, en Irlande et en Italie. Toutes ces nouveautés arriveront lors d'un patch 1.3 qui sortira en même temps que le prochain DLC (sur lequel il n'y a pas d'info, il faudra attendre le "Paradox Insider" du 13 mars prochain pour en savoir plus)
    Aaaaaaaah l'hiver c'était un des premiers trucs auxquels j'ai pensé en découvrant le 3. Grande joie et grande hype. Ca paraît essentiel pour ajouter un peu de piment aux guerres que je trouve déjà très sympathiques. J'espère qu'ils comptent augmenter le nombre d'evenements avec le temps car on rencontre vraiment trop de fois les mêmes.
    Après une petite centaine d'heure j'étais un poil lassé. Pas tant que ça car j'ai souvent envie de relancer mais je me retiens pour attendre le premier DLC. C'est vraiment le titre Paradox le plus fun qu'ils ont jamais fait, ils ont pas intêret à rater la suite ça serait vraiment dommage.

  5. #3065
    Je vous l'aurais bien fait en rime mais je vais m'abstenir, le carnet du jour porte sur un nouveau trait : Poète

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-ears.1460062/

    (on pourra torturer des prisonniers en leur déclamant des poèmes, je suis déjà fan)

  6. #3066
    DD sur les duels : https://www.crusaderkings.com/en/new...s-time-to-duel

    Donc on aura 3 grosses features dans le patch gratuit :

    - l'hiver sur la map
    - la poésie
    - les duels

    Reste a voir ce qu'il y aura sur la partie payante.

  7. #3067
    On dirait que la hype est un peu morte, y'a même pas eu de GPO
    Grand maître du lien affilié

  8. #3068
    Intéressant!

    Par contre j'ai pas l'impression que la régulation du 'map painting' soit dans leurs priorités du moment. Bon c'est un peu dommage de jouer à CK en mode map-painter on est d'accord, mais en l'état actuel du jeu ça reste quand même l'un des trucs les plus amusants je trouve. Je me rappelle plus trop quels étaient les mécanismes pour réguler ça dans CKII (si il y en avait).

    Petite question aux vétérans de CKII du coup : ils avaient taclé le 'map painting' à l'époque? Ou du moins, rendu la gestion d'empire intéressante?
    Dernière modification par Kruos ; 10/03/2021 à 01h26.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Petite question aux vétérans de CKII du coup : ils avaient taclé le 'map painting' à l'époque? Ou du moins, rendu la gestion d'empire intéressante?
    Fallait jongler avec les vassaux puissants mais sinon le map painting était plutôt facile, d'autant plus qu'à partir d'une certaine taille les vassaux étaient suffisamment puissants pour mener de grosses guerres seuls donc l'empire s'agrandissait sans intervention du joueur.

  10. #3070
    T'avais quand même le mécanisme de threat/defensive pact, qui faisait qu'au bout d'un moment tout le monde s'alliait contre toi pour la moindre guerre.
    Mais lorsque tu atteignais une certaine taille ça ne suffisait plus car dès que tu occupais 100% du domaine de ton adversaire, tu étais sur de gagner le conflit (quand bien même il lui restait plein d'alliés).

    Et il ne me semble pas que les vassaux utilisaient ce mécanisme, donc ils pouvaient effectivement étendre ton empire pour toi sans que tu aies à lever le petit doigt.

    Quant aux vassaux puissants, ils ne sont quasiment jamais dangereux pour peu que tu aies pris le focus diplomacy.
    C'est la faute à Arteis

  11. #3071
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'avais quand même le mécanisme de threat/defensive pact, qui faisait qu'au bout d'un moment tout le monde s'alliait contre toi pour la moindre guerre.
    Mais lorsque tu atteignais une certaine taille ça ne suffisait plus car dès que tu occupais 100% du domaine de ton adversaire, tu étais sur de gagner le conflit (quand bien même il lui restait plein d'alliés).

    Et il ne me semble pas que les vassaux utilisaient ce mécanisme, donc ils pouvaient effectivement étendre ton empire pour toi sans que tu aies à lever le petit doigt.

    Quant aux vassaux puissants, ils ne sont quasiment jamais dangereux pour peu que tu aies pris le focus diplomacy.
    Ah ok il y avait quand même des trucs, j'ai du arreté avant leur introduction je pense.

    Sinon oui en l'état du jeu, j'ai l'impression que cela reste relativement simple d'apprivoiser les vassaux puissants. A voir lors de la prochaine update/DLC, je vais réfléchir à un set de 'règles maisons' pour essayer de maintenir l'intérêt une fois passé Empereur.

  12. #3072
    Alors c'est vrai que c'était aussi le cas sous CK2 le map painting, comme le décrivent bien Orhin et Praetor, mais honnêtement je trouve que c'est encore pire sous CK3

  13. #3073
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On dirait que la hype est un peu morte, y'a même pas eu de GPO
    le jeu à toujours plus de joueurs chaque jours que CK2 n'en a jamais eu,

    mais sur CPC on est resté sur notre faim, pas assez de nouveauté dans le jeu pour me donner envie de recommencer des parties, aucune roadmap en vue, y'a pas de quoi nous hyper non.

    La ils recommencent tout juste les DD avec la neige et des events, oui bon pourquoi pas. Voyons les annonce de samedi prochain ce que ça donnera.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #3074
    J'abonde dans le sens des dernières interventions, c'est un peu trop simple de blobber et le reste du jeu n'est pas encore assez fourni pour garder un intérêt à la partie passer un certain seuil. Les quelques annonces faites remédient un peu à ça, curieux de voir ce qu'ils vont annoncer.

  15. #3075
    Sogrind
    Guest
    C'était même prévisible au final, vu toutes les couches ajoutées sur CK2 (avec un aspect usine a gaz pour certains) c'était sur que CK3 pouvait vite avoir l'air "limité" en comparaison pour les joueurs de CK2

    J'ai ma petite cinquantaine d'heure dessus au final et sans regrets, j'ai bien kiffé, et je doute pas que le futur contenu donnera envie d'y replonger

  16. #3076
    Perso j'abonde mais pas trop, je suis d'accord sur le fait que le blobing est trop simple dans le 3 par rapport au 2, mais après faut se donner des objectifs perso et s'arrêter la.

    Mais ce qui me freine le plus, c'est que mon pc arrivait pas a suivre sur la fin et j'ai vraiment souffert sur la fin. J'attend donc mon changement (imminent) pour reprendre une partie dans de bonnes conditions.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  17. #3077
    Le problème pour se donner des objectifs perso, c'est que y a pas tant de choses que ça à faire.

  18. #3078

  19. #3079
    Le 'problème' c'est que même avec les meilleurs intentions RP du monde, en l'état on se retrouve quand même à faire des conquêtes, ne serait ce que pour simplement occuper notre dynastie en devenir, faire joujou avec nos petits chevaliers ou bien encore exploiter nos jolis batiments.

    Ma dernière partie, le leitmotiv c'était de créer une dynastie de sadique qui torture à la gloire du dieu cornu. Bah passé la 3-4ème génération j'en étais rendu à faire des conquêtes malgré toutes mes intentions RP, car bah.. y avait pas grand chose d'autre à faire d'amusant. Et bilan, quelques générations plus tard, une fois empereur, fin de partie car la loop casus belli -> conquête de 2-3 comtés devient vite répétitive et chiante à ce stade.

    Au final les quelques 200 ans de jeu étaient sympathiques, mais bon.. et puis c'est dommage les technos intéressantes commençaient à arriver (démarrage en 867). Faudrait que je me décide à faire un start en 1066 pour voir, parait que c'est pas mal.

  20. #3080
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Le 'problème' c'est que même avec les meilleurs intentions RP du monde, en l'état on se retrouve quand même à faire des conquêtes, ne serait ce que pour simplement occuper notre dynastie en devenir, faire joujou avec nos petits chevaliers ou bien encore exploiter nos jolis bâtiments.

    Ma dernière partie, le leitmotiv c'était de créer une dynastie de sadique qui torture à la gloire du dieu cornu. Bah passé la 3-4ème génération j'en étais rendu à faire des conquêtes malgré toutes mes intentions RP, car bah.. y avait pas grand chose d'autre à faire d'amusant. Et bilan, quelques générations plus tard, une fois empereur, fin de partie car la loop casus belli -> conquête de 2-3 comtés devient vite répétitive et chiante à ce stade.

    Au final les quelques 200 ans de jeu étaient sympathiques, mais bon.. et puis c'est dommage les technos intéressantes commençaient à arriver (démarrage en 867). Faudrait que je me décide à faire un start en 1066 pour voir, parait que c'est pas mal.
    Je te rejoins sur ce point, le RP est assez limité un certain moment. Y a toujours les mods pour rajouter des events ou du gameplay.
    Y a le super mod à venir qui combine Mount and Blade avec CKIII, histoire d'avoir du grain à moudre pendant les guerres. Hors guerre, j'aimerais bien un approfondissement de la gestion des domaines, genre pouvoir avoir des dialogues avec vassaux quand on le souhaite (sans event) ou des localités de paysans, pouvoir avoir un comptage des feux pour optimiser la fiscalité localement ou plus globalement, avoir des révoltes plus intéressantes, personnaliser ses châteaux/domaines... Si chez Paradox ils ne sont pas trop c*ns, y a moyen de pondre de bons DLCs.

  21. #3081
    Le mod qu'il faudrait c'est combiner CKIII avec field of glory II medieval
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #3082
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Le 'problème' c'est que même avec les meilleurs intentions RP du monde, en l'état on se retrouve quand même à faire des conquêtes, ne serait ce que pour simplement occuper notre dynastie en devenir, faire joujou avec nos petits chevaliers ou bien encore exploiter nos jolis batiments.

    Ma dernière partie, le leitmotiv c'était de créer une dynastie de sadique qui torture à la gloire du dieu cornu. Bah passé la 3-4ème génération j'en étais rendu à faire des conquêtes malgré toutes mes intentions RP, car bah.. y avait pas grand chose d'autre à faire d'amusant. Et bilan, quelques générations plus tard, une fois empereur, fin de partie car la loop casus belli -> conquête de 2-3 comtés devient vite répétitive et chiante à ce stade.

    Au final les quelques 200 ans de jeu étaient sympathiques, mais bon.. et puis c'est dommage les technos intéressantes commençaient à arriver (démarrage en 867). Faudrait que je me décide à faire un start en 1066 pour voir, parait que c'est pas mal.
    Mouais. Avoir un empereur en 200 ans, déjà pour moi c'est limite du speedrun. Surtout en partant de 867.
    Y a un moment où si vous évitez à tout prix les successions qui réduisent à néant toutes les conquêtes d'un règne, si chaque règne doit accroître la taille du domaine, que vous tuez dans l'oeuf les rivalités menaçantes et que vous élevez tous vos héritiers pareils, ça instaure une routine, c'est sûr.
    Faites un règne calamiteux un peu de temps en temps, c'est fun aussi.



    Tout ça n'empêche pas que, fatalement, CK3 a actuellement moins d'events que CK2 n'en a. c'est évident.

    Après dans l'absolu, c'est pas non plus ridicule de ne pas ressentir la nécessité de forcément emmener toutes ses dynasties jusqu'à 1453. J'ai jamais dû y parvenir sur CK2 d'ailleurs (mais j'ai la même manie idiote de vouloir débuter à la date la plus reculée aussi ... )

  23. #3083

  24. #3084
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    C'est un peu le "git gud" de CK3, et c'est le niveau 0 de l'argumentation. Je savescum pas, je joue en ironman. J'assume mes erreurs, parce que ça permet effectivement d'avoir un peu de challenge et de relever un défi quand ça arrive. Mais... Mais il n'empêche que, quand tu restes en paix pendant le long règne d'un de tes rois parce que tu as décidé d'être pacifique et d'améliorer tes terres, ben tu attends, tu accumules de l'argent, tu construis un truc, tu attends. Et tu attends encore. Tu peux bien sûr aller faire la fête pour la 32° fois de la partie, mais ça finit par lasser. Les chasses, c'est pas folichon non plus, et tu n'as pas tant de trucs que ça à faire au sein de ta cour.
    Ca manque de contenu.

  25. #3085
    Me rappelle plus, y'a pas un taquet pour régler la difficulté comme sur les autres Paradox ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3086
    En fait t'as plusieurs options ... Normal qui est l'option par défaut. Puis facile et très facile. Donc ça ne va pas vers le plus difficile

    Après y a moyen de pimenter certains trucs, j'ai pas tout en tête ... mais de base moi je limite tout le temps la portée diplomatique, et je règle un autre truc à propos des enclaves pour être à égalité avec l'IA. ça reste de toute façon assez superficiel je pense.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Mouais. Avoir un empereur en 200 ans, déjà pour moi c'est limite du speedrun. Surtout en partant de 867.
    Y a un moment où si vous évitez à tout prix les successions qui réduisent à néant toutes les conquêtes d'un règne, si chaque règne doit accroître la taille du domaine, que vous tuez dans l'oeuf les rivalités menaçantes et que vous élevez tous vos héritiers pareils, ça instaure une routine, c'est sûr.
    Faites un règne calamiteux un peu de temps en temps, c'est fun aussi.



    Tout ça n'empêche pas que, fatalement, CK3 a actuellement moins d'events que CK2 n'en a. c'est évident.

    Après dans l'absolu, c'est pas non plus ridicule de ne pas ressentir la nécessité de forcément emmener toutes ses dynasties jusqu'à 1453. J'ai jamais dû y parvenir sur CK2 d'ailleurs (mais j'ai la même manie idiote de vouloir débuter à la date la plus reculée aussi ... )
    Exactement, les runs que t'as envie de laisser tomber parce que tu te fais dépouiller de la moitié de ton royaume, c'est pas un retour en arrière, c'est juste du lore supplémentaire dans ta partie.
    Même si c'est très frustrant sur le coup, des règnes dans la sueur et le sang c'est tellement épique.

    J'ai du aller deux fois de 800 à 1422 sur des centaines heures de jeu.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #3088
    Clairement, le save scuming dans un jeu à histoire comme CK c'est un peu hors-sujet.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    C'est un peu le "git gud" de CK3, et c'est le niveau 0 de l'argumentation. Je savescum pas, je joue en ironman. J'assume mes erreurs, parce que ça permet effectivement d'avoir un peu de challenge et de relever un défi quand ça arrive. Mais... Mais il n'empêche que, quand tu restes en paix pendant le long règne d'un de tes rois parce que tu as décidé d'être pacifique et d'améliorer tes terres, ben tu attends, tu accumules de l'argent, tu construis un truc, tu attends. Et tu attends encore. Tu peux bien sûr aller faire la fête pour la 32° fois de la partie, mais ça finit par lasser. Les chasses, c'est pas folichon non plus, et tu n'as pas tant de trucs que ça à faire au sein de ta cour.
    Ca manque de contenu.
    Oui c'est vrai que cela manque un peu de contenu. Mais au delà de ça, comme dit plus haut ça serait pas mal qu'ils ajustent un peu la gestion de gros royaume/empire, voir qu'ils intègrent quelques mécaniques de régulation, histoire que l'intérêt se maintienne. Là passé 200 ans de jeu j'ai vraiment du mal à trouver des objectifs à ma dynastie.

  29. #3089
    Flavour pack sur les Vikings confirmés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #3090
    ça confirme que c'est probablement la thématique "moyen ageuse" qui rapporte plus de pognon, même dans Rome Total War ils se sont arrangés pour mettre des vikings
    Grand maître du lien affilié

Page 103 sur 152 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •