Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 152 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4531
  1. #61
    Outre la polémique du Deus Vult (décision profondément stupide de la part de Paradox, mais on n'est pas étonnant de leur part surtout que le jeu a l'air bien de se concentrer sur les religions , vive les mods pour corriger ça), et l'absence des Républiques qui me font mal à mon petit cœur (J'espère les revoir dans un DLC et une bonne refonte)
    Je n'aime absolument pas les persos en 3D qui seront une plaie à modder, et je trouve ça moche et moins austère que les portraits. Je trouve aussi la fenêtre personnage peu claire (l'âge est à côté du nom, non ?)

    Je suis réservé mais curieux, je suivrais ça avec intérêt parce que les branches cadettes et pouvoir régner par la peur et la bienveillance
    La map est belle, d'autres trucs sont intéressants ou intrigants (le système d'ADN ?)

    Bref wait & see
    Dernière modification par Esprit ; 19/10/2019 à 23h34.

  2. #62
    L'UI peut encore changer 40 fois d'ici la release, sans parler d'après.

    Pour les persos 3D je pense que les changements mineures se géreront par un système "d'ADN" comme sur le II, mais créer des nouveaux looks va être plus compliqué (chapeaux, fringues ...)
    Grand maître du lien affilié

  3. #63
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'UI peut encore changer 40 fois d'ici la release, sans parler d'après.

    Pour les persos 3D je pense que les changements mineures se géreront par un système "d'ADN" comme sur le II, mais créer des nouveaux looks va être plus compliqué (chapeaux, fringues ...)
    Je pensais à ça pour le système d'ADN, je sens que ça va être un peu le bronx

  4. #64
    Je pense que Paradox en 2019 peut se fendre d'un soft d'édition de personnage, les Sims avaient ça y'a 20 ans.

    Ils ont plus l'excuse du petit développeur suédois perdu dans les contrées neigeuses.
    Grand maître du lien affilié

  5. #65

  6. #66
    Très bonne nouvelle.
    Reste a savoir si j’attend 10 jours pour voir de vrais tests ou acheter day one et risquer la déception d’imperator.

  7. #67
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est clairement un jeu tiroir caisse, peut être qu'Imperator était leur jeu "prise de risque" et qu'ils accompagnent ça avec un "sure bet".
    Par contre je pense pas que ce sera la même expérience que CK2.

    Je pense que ça va être un jeu beaucoup plus léger et centré sur le personnage que n'était le 2. Plus de Flavour.
    Ce qui faisait la particularité du 2 et une grande part de son intérêt, c’est qu’il était centré sur les personnages justement.

  8. #68
    Après faut pas oublier que la conception du code, les couches de DLC successifs sont peut être un "poids" au bout d'un moment, ça leur permet de repartir sur de bonnes bases.

    Je suis content, même si j'aurai évidemment préféré un vicky 3.

    Par contre, foute l'Inde bof. Puis j'ai aussi un doute sur les baronnies.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #69
    Henrik Farheus le disait justement en début d'entretien hier, juste après l'annonce : le code de CK2 a très mal vieilli (c'était essentiellement son oeuvre d'ailleurs) et le jeu tenait un peu par miracle après les couches successives, il était temps de passer à autre chose ce que permettent les avancées sur le moteur Clausewitz (et c'est sans doute la même chose pour EUIV).
    L'Inde, j'aime bien aller y faire une partie de temps à autre, mais je serais curieux de connaître la proportion de joueurs qui y jouent vraiment. J'aurais également préféré qu'ils reviennent à la carte d'origine plutôt que d'élargir, surtout si c'est pour faire des tribus génériques.

  10. #70
    J'avais aussi raison

    Ca me faisais bien rire ceux qui disent que c'est pas le moment pour CK3 alors que c'est justement le bon moment.

    Bien hype du coup, et le show d'annonce était stylé, mention spéciale au micro caché derrière la croix : https://www.youtube.com/watch?v=KT6ocwH9meA&t=56m49s

    Le gros point c'est toujours Henrik Fahraeus aux commande. D’après ce qu'on a vu, les mécaniques restent à peut prêt les mêmes:

    - gold/prestiqe/piety
    - toujours même système de levies/retinues
    - pas de mana (bon on s'en doutait après le tollé d'imperator)

    Il a surtout insisté sur le côté rpg du jeu, ce qui va dans le bon sens car c'est le force de ce jeu.

    Pouvoir régner par la terreur, c'est une des grosses lacunes de CK2 ou le seul moyen d'avancer est d'être copain/copain avec le maximum de monde.
    Les baronnies sur la map
    Pas de putin de fog permanent sur la map à la imperator


    D'après les première infos, concernant le contenue on aura à peut prêt de CK2 :

    Présent :
    - The old gods
    - Sword of islam
    - Rajas of India
    - Way of life+
    - Monks and Mystics

    Confirmé non présent (peut être plus tard) :

    - Horse lords
    - the republic

    Pour le reste on sait pas trop mais j'espère qu'on aura au moins l'équivalent de :

    - Holy fury
    - the reaper's due
    - Conclave
    - Charlemagne
    - Sons of Abraham


    Concernant la polémique du Deus Vult, bien que j'aimais bien le son lorsque la croisade démarrait, honnêtement osef qu'il n'y soit pas. Mais bon c'est vraiment un move merdique de paradox qui aurait pu éviter une polémique inutile. J'espère juste que ces pseudo censure ne concernent que des mots et pas du gameplay.

  11. #71
    Bon malgré mes réserves sur le style graphiques que j'espère n'être pas le signe d'une casualisation mobilophile, y a pas mal d'ajouts qui sur le papier font bien envie...
    C'est pas faux !

  12. #72
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Bon malgré mes réserves sur le style graphiques que j'espère n'être pas le signe d'une casualisation mobilophile, y a pas mal d'ajouts qui sur le papier font bien envie...
    T'exagères pas un peu là ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #73
    Après Stellaris et Imperator, plus le rachat de Paradox, ça me semble pas improbable.
    Je salue l'enthousiasme dayonesque du topic, d'ailleurs. Pour moi il est évident que CK3 sera dans la droite lignée de l'effondrement de Paradox avec les 2 titres suscités. Sans parler du fait qu'acheter day one un jeu Paradox alors qu'il ne devient jouable qu'au mieux 6 mois plus tard, reste toujours un très mauvais signe envoyé.

  14. #74
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Bon malgré mes réserves sur le style graphiques que j'espère n'être pas le signe d'une casualisation mobilophile
    Je vois pas trop le rapport. Parce que c'est plus jolie c'est pour mobile ? en général c'est l'inverse.

  15. #75
    Le rachat de Paradox ?

    Perso, une suite à mon jeu Paradox préféré, ça me réjouit plutôt oui. Maintenant, pour les raisons que tu évoques justement, c'est un enthousiasme "sage", j'attends de voir les premiers carnets de développement. Pour Imperator, on a assez vite vu où ça allait et la hype est retombée aussi vite. Là pour le coup, les principales craintes que j'avais sur un éventuel CK3 semblent balayées (l'essentiel de ce qui était important dans les DLC semble être dans le jeu de base). Pour le moment. Nous verrons bien, on peut aussi espérer qu'ils aient tiré des conclusions des précédentes sorties.

  16. #76
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Après Stellaris et Imperator, plus le rachat de Paradox, ça me semble pas improbable.
    Je salue l'enthousiasme dayonesque du topic, d'ailleurs. Pour moi il est évident que CK3 sera dans la droite lignée de l'effondrement de Paradox avec les 2 titres suscités. Sans parler du fait qu'acheter day one un jeu Paradox alors qu'il ne devient jouable qu'au mieux 6 mois plus tard, reste toujours un très mauvais signe envoyé.
    Je vous jure que ce n'est pas mon alt.

  17. #77
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    T'exagères pas un peu là ?
    Clairement que j’exagère C'est juste le coup de Stellaris Mobile, la map 4 fois plus grande donc plus facilement cliquable en un sens, le changement d'esthétique avec les tronches de personnages à la Civilization... J'espère que ce ne sera pas au prix d'un nivellement par le bas de l'application des mécaniques dans la version finale pour qu'un cpu mobile puisse faire le taff.
    C'est pas faux !

  18. #78
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je vous jure que ce n'est pas mon alt.
    Ouai, un Turgon ça va, c'est quand y'en a plusieurs qu'il y a des problèmes.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #79
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Le rachat de Paradox ?
    Z'ont pas été rachetés récemment ? Je confonds ptête, y en a eu pas mal ces derniers temps

  20. #80
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Après Stellaris et Imperator, plus le rachat de Paradox, ça me semble pas improbable..
    Stellaris est un excellent jeu à mes yeux.
    Je le lance régulièrement avec autant d'envie qu'un CK2. Il faut arréter le considérer comme une tare parce qu'il ne correspond pas forcement à l'idée que vous vous en étiez faite.
    Je dis souvent de la merde...

  21. #81
    Tencent a pris 5% de participation je crois, mais ils sont indépendants, leur souci ça a surtout l'air de ne pas savoir grandir sans partir dans tous les sens.

  22. #82
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Stellaris est un excellent jeu à mes yeux.
    Je le lance régulièrement avec autant d'envie qu'un CK2. Il faut arréter le considérer comme une tare parce qu'il ne correspond pas forcement à l'idée que vous vous en étiez faite.
    Ouai, idem. Je rentre assez bien dedans. Par contre, au bout de 30-20h, je sature vite. Il lui manque un je ne sais quoi (la diplomatie ? L'espionnage ?).

  23. #83
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Après Stellaris et Imperator, plus le rachat de Paradox, ça me semble pas improbable.
    Je salue l'enthousiasme dayonesque du topic, d'ailleurs. Pour moi il est évident que CK3 sera dans la droite lignée de l'effondrement de Paradox avec les 2 titres suscités. Sans parler du fait qu'acheter day one un jeu Paradox alors qu'il ne devient jouable qu'au mieux 6 mois plus tard, reste toujours un très mauvais signe envoyé.
    Par contre ça serait bien d'arreter de dire n'importe quoi.
    Stellaris est un bon jeu, un bon 4X, assez complexe dans son domaine. Et Impérator avec la refonte de son gameplay est largement plus complexe que CK2 ou EUIV, rien que dans son aspect gestion de villes, de personnages et militaire.
    Et sinon pour les personnes qui n'aiment pas/plus paradox, pas la peine de faire la queue pour poster votre opinion ici hein, c'est comme sur le topic de l'EGS, get a life.

    Sinon pour revenir au jeu en lui même, des news des devs :

    - Refonte du système d'intrigue: Les complots pour assassiner ont une grosse amélioration
    - Les traits auront un plus gros effet sur vos choix de gameplay
    - Moins de traits de personnalité mais plus d'impact pour ces derniers
    - Approfondissement du système de développement des provinces
    - Pour les néerlandais, il n'y aura pas de détail selon les sous-régions mais les mécanismes du jeu pour la culture et la gestion des titres permettront une représentation suffisante des développement régionaux
    - Nouveau système de bâtiments pour personnaliser les provinces: au lieu de tout pouvoir monter au maximum il faudra faire des choix dans les bâtiments à construire (cf Imperator)
    - Le jeu sera plus moddable que CK2 normalement et le système de script rendra cela plus simple
    - Gros changements sur la guerre mais pas d'infos
    - les barons existeront, ainsi que les baronnies, mais ne seront pas jouables au moins à la sortie du jeu. Plusieurs mécanismes impliquent d'avoir des vassaux (sans doute pour la puissance de certaines actions ou en dévloquer d'autres)
    - Pas de multi allegeances possibles (cf le roi d'Angleterre qui était vassal du roi de France sur les territoires qu'il avait en France)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #84
    Une opinion ça se partage en bonne entente, si c'est pour jouer les adorateurs et donneurs de leçons tu as les forums Paradox qui t'attendent

  25. #85
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Et Impérator avec la refonte de son gameplay est largement plus complexe que CK2 ou EUIV, rien que dans son aspect gestion de villes, de personnages et militaire.
    C'est un avis qui t'es très spécifique, je n'ai pas joué au jeu mais je pense que tu te rends compte que l'écrasante majorité des joueurs a jugé de l'inverse après avoir joué aux deux ...

  26. #86
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un avis qui t'es très spécifique, je n'ai pas joué au jeu mais je pense que tu te rends compte que l'écrasante majorité des joueurs a jugé de l'inverse après avoir joué aux deux ...
    Je parle de l'état actuel du jeu, tu as joué récemment aux deux jeux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Une opinion ça se partage en bonne entente, si c'est pour jouer les adorateurs et donneurs de leçons tu as les forums Paradox qui t'attendent
    Je ne joue pas les adorateurs, je critique Paradox assez réguliérement, à la sortie de Stellaris, à la sortie d'Imperator, j'ai même critiqué DDrjake et ses dlc d'EUIV sur l'autre topic.
    Je dis juste que venir tous les jours dire que paradox pue la merde, que ça va finir en jeu mobile, etc, oui on avait compris la première fois, pas la peine de le répéter tous les jours hein
    Je trouve que Star Citizen est la plus grosse fumisterie de l'histoire du jeu vidéo, je vais pas passer mes journées a le repeter sur le topic dédié, mais désolé si tu l'as pris mal, j'ai été peut être un peu trop virulent, my bad
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  27. #87
    Pas de problème, j'accepte tes excuses. J'ai rien dit de tout ça personnellement par contre clairement, je pense que la plupart des joueurs n'ont plus la confiance quasi aveugle d'antan envers Paradox. Pour moi Stellaris est un désastre, Imperator me bottait énormément et au vu des retours sur tous les forums c'est également une catastrophe donc je l'achèterai même pas alors qu'ils le font revenir de loin... donc maintenant avec CK3, je préfère l'approche prosaïque et la bonne surprise - 6 mois après la sortie, quand il sera jouable, on ne change pas une équipe qui gagne sur ce point - plutôt que se persuader entre dévots qu'il va être épargné de ce que les 2 jeux précités ont subi

  28. #88
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    - Pas de multi allegeances possibles (cf le roi d'Angleterre qui était vassal du roi de France sur les territoires qu'il avait en France)
    Raaah... J'imagine qu'ils ne savent pas quoi faire en cas de guerre entre les deux suzerains, mais bon, ça éviterait de voir partir la moitié d'un royaume sur une succession et en même temps ça permettrait d'avoir des vassaux puissants voulant se barrer (et ça éviterait pas mal d'exploits aussi...)

  29. #89
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Pour moi Stellaris est un désastre)
    Un tel désastre que c'est un des plus gros succès de paradox en terme de vente et de playerbase.

  30. #90
    Je comprends pas ceux qui critiquent Stellaris qui s'est largement bonifier avec le temps (vrai qu'au début c'était abusé), même s'il lui manque des trucs. (La diplomatie est le prochain gros dlc, donc on avance), c'est devenu un de mes jeux favoris, faut dire que le thème est mon thème préféré donc ça aide Les mods sont un gros plus aussi, le rendant plus rp et riche.

    Enfin merci pour les news qui viennent d'arriver. Je suis content pour les complots, le développement régional et les bâtiments. Le reste me semble bien, notamment les traits qui auront un impact plus lourd, j'espère juste qu'on pourra obliger son personnage à corriger certains traits plus facilement (comme arrêter de trop bouffer entre autre )

    Dommage pour les multi allégeances par contre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •