Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Le temps est venu de dépoussiérer un peu ma vieille config en lui mettant un coup de jeune

    A remplacer donc (<ici ma réflexion de base>):

    • Boitier : Fractal Design R6
    • Carte mère : Gigabyte Aorus ?
    • Ram : 2 * 8Go DDR4
    • CPU : Ryzen 3600
    • Ventirad : ?
    • Le reste tenant la route pour mon utilisation ça ne va pas bouger de suite.


    Config actuelle :

    • Antec P183,
    • Corsair AX750
    • Gigabyte P55-USB3
    • HyperX - PC3-10700 - DDR3 - 4Go * 2 = 8Go
    • Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
    • Intel Core i5 750 - 2.67Ghz + Scythe Mugen 2 Rev B
    • Samsung 840 Evo - 250 Go + Samsung SpinPoint F1 500Go
    • LG - BH10LS30
    • Windows 10 Pro x64
    • Asus - VW225N (16/10)
    • Iiyama ProLite B2206WS-B1 (16/10)


    Budget : 750 grosso merdo.

    Utilisation (pas très original :D) :
    - Jeux (moins en moins malheureusement, surtout type Anno, pas trop de FPS)
    - Montage Vidéo (pas très poussé : on coupe, on colle on met un son, et pouf la vidéo de vacance (pas de compression))
    - Photo (pas très poussé non plus)
    - Musique / Internet et tout le toutim.

    Handicap et autres interrogations :

    • Boitier : 1 bais 5"25, pas trop gros, joli (question de point de vu), relativement silencieu
    • OS : Puis-je ré-utiliser ma licence windows de mon ancien PC ou est-ce que je suis forcé d'en reprendre une ? (Sachant que l'ancien PC sera remonté et revendu d'occasion je suppose)
    • Ecran : Devrai être remplacé prochainement, je vais garder le Iiyama en secondaire, et prendre un full HD ou 1440px pour le principal (si cela à un impact dans le choix du composant)
    • Ventirad : de bonne réf à conseiller ? Le mien n'étant, je crois, plus adaptable.
    • Carte mère : Alors c'est ici que j'ai le plus de questions :
      • Le critère qui définit le reste : le son. Je pensais partir sur un AL1220. Ayant un Z5500 au fesse. Mais en montant en gamme le prix s'allonge.
      • Mieux vaut-il mettre un peu moins et trouver une carte son type Creative X-FI Titanium d'occasion ? (Merci les anciens CPCH) (de ce fait on évite les problèmes d'implantation … (merci les CPCH récent))
      • Cette dernière (X-Fi) pas trop à la ramasse vu l'âge concernant les codecs ? (je n'y connais pas grand chose, mais en tout cas le dernier pilote date de mars 2019, même 10 ans après)
      • Suite à ce choix stratégique, ça conditionne le format (ATX ou µATX si pas de carte son) (Et les possibilités de boiter).
      • Problème de compatibilité Ryzen ?


    Pour les autres pièces je suis à l'écoute des conseils.

    J'espère être assez clair, et avoir donné un max d'info.

    Merci à vous pour vos conseils !
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  2. #2
    Bonjour,

    Coté boitier, le Fractal Design R6 est beau silencieux mais pas trop gros, pas vraiment ou question de point de vue ^^
    OS, faudra tester mais une licence peut se trouver à vil prix sur le net
    Ecran, ça ne changera rien hormis ta carte graphique, la 1060 aura peut-être du mal avec cette résolution
    Ventirad, tout dépend si tu compte oc ou pas

    Pour la carte mère là je sais pas trop, le chipset ALC 1220 est bon et al carte mère vue est l'une des moins chères avec mais entre le alc 1220 et un cartes on externe même un peu vieillotte, là...

    Tu ne nous as pas dit ce que tu as en alim, ou tu compte peut-être changer aussi ou pas

  3. #3
    Salut à toi,

    Pour le boîtier il n'y en a que 2 qui me viennent : le Be Quiet Pure Base 600 ou le CM Silencio S600. Sinon tu as également le S400 qui s'arrête au format mATX.
    Les cartes mères Aorus sont de bons modèles donc tu peux en effet partir là dessus.
    Pour le ventirad, tu peux partir sur la gamme Be Quiet là aussi, tel que le Pure Rock.

    Et Stiouf, 2e ligne : Corsair AX750
    Cordialement.

  4. #4
    Merci les amis pour ce début de réponse .
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •