Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,

    Je me suis monté une nouvelle config dernièrement (changement de carte mère, CPU et RAM) et je reste bloqué au niveau de l'OS :

    J'arrive sur le BIOS sans soucis, tout est au vert (niveau température, reconnaissance des composants...).
    Je peux booter sur une clé usb Linux (j'écris actuellement depuis ce PC, via une Clé bootable Ubuntu). Tout est fonctionnel sur Ubuntu. J'accès au SSD contenant l'ancien windows et au SSD contenant les datas.
    Par contre je ne peux pas booter sur mon SSD contenant Windows 10, j'arrive sur une page avec le logo Windows puis freeze et rien pendant des heures. Ok, changement de MOBO/CPU, Windows n'est pas d'accord il faut donc reformater à priori.

    J'ai créé une clé usb avec l'utilitaire de Windows. Pas moyen de booter dessus. Ou alors j'ai exactement le même symptome : fenêtre windows qui s'affiche puis freeze.
    J'ai tenter de réinstaller windows sur la clé avec l'utilitaire, pas plus de succès.
    J'ai testé avec une autre clé, idem
    J'ai testé avec tous les ports USB, idem
    J'ai testé en mode Legacy ou UEFI, idem

    Je sèche. Avez vous des idées, des paramètres à changer dans le BIOS que j'aurai oublié ? Serais je obligé d'abandonner Windows pour installer Linux définitivement ? C'est pas que je suis contre mais ce PC est à but principalement gaming, j'ai pas suivi la scène niveau compatibilité Linux mais pas sûr qu'on soit déjà bon pour ce qui est de la VR (No Man Sky, Elite dangerous, Skyrim, Subnautica...) ni les jeux old-school (type GoG).

    Pour info j'ai posé la même question sur le forum hardware.fr, en espérant que ce ne soit pas contre le règlement

    Config actuelle :
    Fractal Design Node 304 Noir
    LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    1 be quiet! Silent Wings 2 140mm PWM
    1 MSI GeForce RTX 2070 VENTUS 8G
    1 Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) ==> Remplacé par i5 9600k
    1 Cooler Master Hyper 212 Evo ==> Remplacement de la pâte thermique
    1 Kingston HyperX Genesis 8 Go DDR3 1600 MHz CL9 ==> Remplacé par 2x Corsair Vengeance LP 8Go DDr4 3000 MHz CL16
    1 Crucial M500 240 Go
    1 Crucial MX300 1To
    1 ASRock B85M-ITX ==> Remplacé par MSI z390i gaming edge ac
    Dernière modification par elfenix ; 16/10/2019 à 23h55.

  2. #2
    Réponse à moi même : solution trouvée, bug de BIOS résolu dans les derniers update. J'ai flashé le BIOS et pu redémarré.. direct sur le SSD ! Réparation automatique, reconnaissance de la màj, tout roule !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •