Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les Canards,
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un magnifique écran AOC AG322QC4 m'offrant la perspective de jouer en 1440p. Seulement, ma vieille GTX 960 commence à être à la peine.

    J'en appelle donc à vos conseils avisés afin de me guider dans l'achat d'une nouvelle carte graphique.

    Pour commencer, voici ma config actuelle :
    Carte graphique : Gigabyte GTX 960 G1 Gaming
    CPU : AMD Ryzen 5 2600
    Carte Mère : Asus Prime X370-A
    Ram : Crucial Ballistix DDR4 2x8Go 2666Mhz
    Alim : Fortron Everest 500W 80+ Bronze
    Stockage : 1 SSD Crucial de 256Go + 1 DD Samsung 1To 7200RPM
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
    Boitier : Fractal Design R3 avec 3 ventilos

    Ensuite, voilà ce que j'attends de ma future carte :
    - Pouvoir jouer en 1440p pour les 4-5 prochaines années avec un nombre de FPS correct (au moins 50/60)
    - Il n'est pas nécessaire que les jeux tournent en Ultra (surtout dans 4-5 ans)

    Les contraintes :
    - NVidia ou AMD : pas de préférence (les modèles RX 5700 et RX 5700 XT semblent prometteurs)
    - Longueur maximum 29cm
    - La prix : dans l'idéal moins de 400€ je peux monter à 450€ (ça élimine les RTX 2070 hors très grosse promo)

    Pour l'instant, je vois 3 modèles possible : la NVidia RTX 2060 Super et les AMD RX 5700 et RX 5700 XT (les Sapphire Pulse semblent un bon choix)

    Pour finir voilà les questions que je me pose :
    - Les nouvelles carte AMD valent-elle le coup ?
    - Mon alim est-elle suffisante pour une RX 5700 XT ? Dans le cas contraire, il me faudrait changer d'alim ce qui dépasserai mon budget.
    - Le Ray-tracing a-t-il un réel intérêt et une GTX 2060 Super sera-t-elle toujours capable de le faire dans 3-4 ans ?

    Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez et pour vos réponses.
    Bonne journée
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  2. #2
    Salut,

    1/ Oui, elles valent le coup.
    2/ Oui, elle l'est, la 5700XT ne consomme pas tant que ça au vu de ses performances.
    3/ Le RayTracing avec une RTX2060 SUPER en 1440p est totalement impossible. Il faut faire tourner le jeu en 720p avec DLSS, ce qui veut dire qu'il faut se taper un jeu flou pour avoir droit à ces effets. A mon sens ce n'est donc pas un critère ; de plus le RayTracing n'en est qu'à ses balbutiements et aucune carte ne permet d'en profiter en 1440p aujourd'hui, à part éventuellement la 2080Ti...

  3. #3
    Ok merci de tes réponses.
    Du coup je pense partir sur une Sapphire RX 5700 XT Pulse si j'en trouve une à moins de 400€.
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  4. #4
    Très bonne carte bon rapport perf prix.
    Surtout si on se fou du raytracing, surtout qu'en pratique on ne peut pas en profiter.

  5. #5
    Bon j'ai fini par acheter une Sapphire RX 5700 XT Pulse que j'ai installé hier.
    Problème : ça fait 2 fois que lorsque je lance un jeu (Shadow Tactics blades of shogun, donc pas un jeu ultra gourmand), le pc se coupe.
    La 1ère fois, il a même refusé de redémarrer tout de suite.
    Cela pourrait-il venir de mon alim ?
    Pour rappel, c'est une Fortron Everest 500W 80+ Bronze.

    D'avance merci !
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  6. #6
    Mais elle a quel age cette alim aussi ?
    9-10 ans on dirait bien

  7. #7
    Oui 9 ans
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  8. #8
    Donc fort possible, je le trouve bien optimiste Qiou87 ou alors faut une alim récente et de qualité, elle consomme 200 à 250w en jeu la 5700XT, avec le reste de la config, le poids de l'age...

    Pour être sur, faudrait tester avec une autre alim au moins aussi puissante et plus récente

  9. #9
    Le truc que je trouve bizarre c'est que soit ça crash au démarrage du jeu soit ça crash pas du tout. Comme si c'était le moment où la carte ce met à tirer du jus qui pose problème à l'alim.
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  10. #10
    J'ai déjà vu ce type de soucis avec une alimentation de qualité certes mais ancienne. Je ne suis pas expert mais j'imagine que la conception ou l'age impacte la charge supportée sur les connecteurs PciE et mettent en sécurité le bloc.

    Donc soit tu as la possibilité de tester une autre alimentation soit il va falloir passer par la case achat et rétractation si le soucis ne vient pas de là.

  11. #11
    Ok. Je vais voir si j'ai moyen de choper une alim pour tester. Sinon je partirai sur un achat sans doute une 550W ou 600W pour avoir de la marge s'il me prend l'envie de consommer plus.

    Merci pour vos réponses
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •