Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Carte mère HS ?

  1. #1
    Bonjour,

    Tout à l'heure en voulant démarrer mon pc je me suis rendu compte que celui ci ne fonctionnait plus. J'ai testé mon alimentation (la fameuse technique du trombone) et celle ci fonctionne correctement puisque le ventilo que j'ai branché dessus tourne. Mais quand je branche cette même alimentation à ma carte mère et que j'essaye d'allumer mon PC rien ne se passe. Je pense que la carte mère est HS mais conne je n'y connais pas grand chose je n'en suis pas certain. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Bonjour,

    Il ne se passe rien de rien, même pas un ventilo qui se met en route, celui du cpu par ex. ?
    Aussi à tester, allumer le pc avec un tournevis en faisant contact sur les bons pins, voir si ce n'est pas le bouton du boitier

  3. #3
    Bonjour,

    Non rien du tout, le ventilo du CPU ne bouge pas d'un poil
    Je pensais que le problème venait du bouton effectivement et j'ai essayé ce que tu dis mais rien ne se passait non plus

  4. #4
    Je pense aussi que c'est la carte mère qui est morte. Si l'alimentation fonctionne et que ça ne démarre pas, ça ne peut être que ta carte mère à 90% malheureusement. L'alimentation est censé donner toute l'énergie à ta carte mère (qui est un peu le moteur de ton PC) et faire booter ton PC. Donc si rien ne s'allume, c'est que ta CM est cuite. Après voilà, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher donc "tant mieux"

    Tu peux éventuellement essayer de débrancher ta carte graphique mais ça ne changera rien à mon avis.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •