Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Quels changements pour les compétitions de l'année

Votants
15. Ce sondage est terminé
  • On ne change rien

    8 53,33%
  • Play offs en mode résurrection (= pas d'xp, pas de casse)

    1 6,67%
  • Play offs seulement en fin d'année

    8 53,33%
  • Plays off + une ronde suisse de loosers

    5 33,33%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Vu le ralentissement des discutions sur le thread dédié, je fais un petit vote pour savoir si vous voulez changer quelque chose pour la compétition principale de l'année. J'ai retenu les propositions suivantes (les autres c'est soit trop compliqué, soit trop long, soit je n'avais pas envie ).

    Je détail un peu plus les choix là :
    - On ne change rien
    - On fait les play offs en mode résurrection pour que les équipes qui les font ne gagnent pas d'xp et n'aient pas de casse. Juste pour la gloire (on fera certainement des copies d'équipes)
    - On vire les play offs en cours d'année pour ne laisser que ceux de la fin d'année. Ça sera certainement une grosse compétition en élimination directe, peut-être avec looser bracket A voir plus tard
    - On laisse les plays off et on fait une ronde suisse pour les loosers. Il y aura des matchs aussi pour les qualifiés des playoffs qui perdent leur premier ou seconde match de façon a ce que toutes les équipes aient 3 matchs en inter saison. C'est l'option qui a le plus de risque de décaler la fin de l'année (environ +2 semaines donc fin mi juillet à la grosse louche)

    C'est un vote en choix multiple, donc dites tout ce qui vous va
    Dernière modification par Danakh ; 16/10/2019 à 08h52.

  2. #2
    La proposition 4 n'est pas correcte.

    Si tu fais des Playoffs, la moitié des équipes de ces playoffs n'auront qu'un match.
    Le quart des équipes n'auront que 2 matchs.

    Elles seront donc en déficit par rapport aux équipes en looser ronde suisse.

    Il y a aussi la problématique du match à enjeu contre match sans enjeu.
    Si j'ai droit à 3 matchs sans d'autre but que faire de l'xp, je peux t'assurer que je ne vais pas jouer de la même façon et engendrer bien plus d'xp que sur des matchs où le but est de se qualifier.

  3. #3
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    La proposition 4 n'est pas correcte.

    Si tu fais des Playoffs, la moitié des équipes de ces playoffs n'auront qu'un match.
    Le quart des équipes n'auront que 2 matchs.

    Elles seront donc en déficit par rapport aux équipes en looser ronde suisse.

    Il y a aussi la problématique du match à enjeu contre match sans enjeu.
    Si j'ai droit à 3 matchs sans d'autre but que faire de l'xp, je peux t'assurer que je ne vais pas jouer de la même façon et engendrer bien plus d'xp que sur des matchs où le but est de se qualifier.
    Cf les explications que j'ai donné dans le texte
    Et oui, il y a une différence entre avec enjeu et sans enjeu, mais ça entre dans la politique de sponsoring des équipes n'arrivant pas a se qualifier :D

  4. #4
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    Cf les explications que j'ai donné dans le texte
    Et oui, il y a une différence entre avec enjeu et sans enjeu, mais ça entre dans la politique de sponsoring des équipes n'arrivant pas a se qualifier :D
    J'ai lu trop vite mais précises dans ce cas qu'il sera probablement impossible de terminer la saison "3" pour fin juin 2020 (car je pense que c'est déjà short ^^).

  5. #5
    J'ai voté pour tout Ca me semblait plus approprié que pour rien ...

    Pour la question de l'enjeu, je vote pour une grande finale entre le vainqueur Winner et le vainqueur Loser.

  6. #6
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    J'ai voté pour tout Ca me semblait plus approprié que pour rien ...

    Pour la question de l'enjeu, je vote pour une grande finale entre le vainqueur Winner et le vainqueur Loser.
    Comme le dit Dragou, le risque c'est de rallonger. Autant la ronde suisse risque de faire perdre du temps du fait du nombre de match à jouer, ça reste 3 matchs par équipes. Ce genre de finale rajoute un 4ième match pour 2 équipes, donc là pour le coup c'ets sûr qu'on va être dedans à la fin de l'année

  7. #7
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    La solution 4 va être un bordel à gérer même si c’est la plus fair.
    Pour moi, soit on garde tout comme c’est, soit on fait des PO resu.

    Par contre j’aurais rajouté la règle qui interdit de forfait... ou si forfait il y a, on perd directement le joueur le plus expérimenté de son équipe.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #8
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Par contre j’aurais rajouté la règle qui interdit de forfait... ou si forfait il y a, on perd directement le joueur le plus expérimenté de son équipe.
    Y a eu des forfait cette année ?

  9. #9
    @ pit :

    Pour le forfait il y a ça en place hein !

    6. Le forfait :

    Au cours de chaque saison, les équipes ont le droit d'arrêter volontairement le match en cours mais selon des règles précises.
    Le forfait ne peut se faire qu'en début de son tour. La sanction pour le non respect de cette règle est que l'équipe doit immédiatement supprimer l'une de ses relances.
    Le premier forfait n’entraîne aucune sanction excepté si celui-ci a lieu lors du dernier match de la saison. Si une équipe abandonne lors de ce dernier match, elle ne peut plus prétendre aux playoffs pour cette saison.
    A partir du 2ème forfait, le coach devra se séparer définitivement de son joueur ayant le plus de valeur (valeur du joueur - valeur initiale). En cas de valeur égale entre différents joueurs, c'est le joueur le plus expérimenté qui est licencié.
    Si un coach abuse des forfaits, il se verra définitivement banni de toutes les compétitions actuelles et futurs.

  10. #10
    A voté !

    Pour moi on ne change rien car la question concernait bien "les compétitions de cette année" ^^
    Je pense qu'attendre la fin des saisons 11, 12, 13 estimer le pool de joueur "restants" et à venir pour les saisons 2020/2021 permettra de reposer la question juin/juillet/aout pour repartir sur de nouvelles bases ou pas car on aura un bon retour sur notre système après 2 ans d'exploitation.

    On pourra vraiment peser pour/contre, revoir les calendriers si besoin etc...
    Après si on devait changer des choses, je pensais aussi à un gros championnat avec matchs aller/retour (genre les 18 dans la meme poule) on s'affronte tous 2 fois. Version 'championnat de france'.
    Et à la fin, pour les amateurs de playoffs, on organise un mega winner/looser bracket. Mais ce nouveau système demande à revoir tout le calendrier etc...donc impensable pour l'année en cours.


    Au final pour cette année je serais d'avis de ne rien changer.

  11. #11
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #12
    J'aime bien l'idée d'un grand championnat avec phase aller-retour. Ca permettrait d'autoriser les améliorations de stade

  13. #13
    Et pourquoi pas remplacer les play-off par une ronde suisse de 3 jours avec des tables initiales suivant le classement des groupes : table 1 = premier g1 vs premier g2,... table 8 = huitième g1 vs huitième g2.

    Tout le monde fait le même nombre de match, ça donne un classement intergroupe de fin de championnat, ça permet de rencontrer d'autres équipes et ça laisse les meilleurs s'échapper pour la première place, non?

  14. #14
    Je trouve que le format élimination directe offre pas mal de suspense, le genre qu'on peut pas retrouver en ronde suisse à ce titre je suis pour le maintien de ce format pour un final "prestigieux"

  15. #15
    Mon avis, c'est que les PO c'est en format coupe sinon c'est pas la peine d'en faire.
    La ronde suisse pour les PO, c'est pas trop mon truc.
    Après, si vraiment le fait que certaines équipes aient 2-3 matchs de plus ça pose problème (à mon avis, on s'en tape mais bon), alors la solution 4 est la meilleure.

    Ou alors on fait des PO avec les 16 équipes et TOUS les matchs de classement pour que toutes les équipes aient 4 matchs de plus.

  16. #16
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    Ou alors on fait des PO avec les 16 équipes et TOUS les matchs de classement pour que toutes les équipes aient 4 matchs de plus.
    On est 20, et les barrages ça aide pas à avoir le même nombre de matchs partout

  17. #17
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    @drag, je remet l'histoire des forfaits sur le tapis car pour moi le choix qui a été fait est bancal et potentiellement injuste.

    Dans les faits, je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de forfaits, mais il y en a eu par le passé.
    Or - et je l'avais déjà expliqué par le passé - si tu permet un forfait, t'as pas à exclure le dernier match de la saison.

    Pourquoi ?

    La raison qui fait que le dernier match est "spécial", c'est pour éviter qu'un coach qui est qualifié pour les PO s'assure de pas avoir de casse avant de les démarrer, on veut éviter les abus en instaurant cette règle, sauf que...

    Si on donne la possibilité aux coachs d'éviter une curée une fois par saison, quid de celui qui se fait légitimement défoncer lors du dernier match et espère sauver son équipe de cette façon ?
    Il serait désavantagé par rapport à celui qui utilise son joker lors de n'importe quelle autre journée.

    Ceci étant dit, le forfait c'est un truc de faibles.
    Blood Bowl, c'est un jeu ou une fois de temps en temps, tu vas te faire chier à laggl et tu vas perdre des joueurs, c'est comme ça, c'est tout... c'est le karma et la façon qu'à le jeu de rééquilibrer les équipes cheatées.

    D'ou ma propal de rendre les forfaits carrément interdits avec grosse sanction si un joueur si adonne (perte du meilleur joueur, puis exclusion de la ligue)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  18. #18
    @ pit : à voir si le "boss" veut modifier ça pour la saison 12 (car on va pas changer en cours de saison) mais c'est pas le bon topic

    (mais fais le ainsi je rebondis avec le fairplay d'inducement, vu ma tv, ça fera pas de mal mdr).

  19. #19
    Citation Envoyé par Danakh Voir le message
    On est 20, et les barrages ça aide pas à avoir le même nombre de matchs partout
    Ah merde, je pensais qu'on était que 16 ^^

  20. #20
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    @ pit : à voir si le "boss" veut modifier ça pour la saison 12 (car on va pas changer en cours de saison) mais c'est pas le bon topic

    (mais fais le ainsi je rebondis avec le fairplay d'inducement, vu ma tv, ça fera pas de mal mdr).
    Vous pouvez ouvrir tous les débats, il n'y a rien que je ne puisse enterrer sous des apparences de démocratie

    Plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec Pit (et les forfaits c'est vraiment pour les faibles).
    Pour le fairplay d'inducement (je suppose que tu parles du fait de limiter l'inducement du "second" à 40K au delà de la TV du "premier"), je suis plutôt d'accord sur le principe même si j'aime pas trop toucher aux règles de ce qui se passe ingame (pareil que le forfait, mais là pour le coup il s'agit de virer une restriction)

  21. #21
    Bon j'ai voté play-off en fin d'année.

  22. #22
    Je vois que vous parlez forfait. Yaourt est revenu ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vois que vous parlez forfait. Yaourt est revenu ?
    Oui mais il est reparti ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    [...] Version 'championnat de france'. [...]
    ....

  24. #24
    Tu préfères version coupe du monde, c'est ça ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #26
    Citation Envoyé par phipp26 Voir le message
    Tu préfères version coupe du monde, c'est ça ?
    Ha vous parlez foot en fait ? Je croyais que vous parliez pétanque ... Sorry. Je savais pas qu'il y avait un championnat de foot en France. L'erreur est humaine.

  27. #27
    je pensais pas lancer un débat débile sur le foot...je voulais juste donner un exemple....y a pas un championnat de buveur de bière en belgique qui pourrait servir d'exemple afin de mettre un terme à cela?

  28. #28
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    je pensais pas lancer un débat débile sur le foot...je voulais juste donner un exemple....y a pas un championnat de buveur de bière en belgique qui pourrait servir d'exemple afin de mettre un terme à cela?
    Si, c'est les mêmes règles que pour la championnat de bouffeurs de baguette en France

  29. #29
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Ha vous parlez foot en fait ? Je croyais que vous parliez pétanque ... Sorry. Je savais pas qu'il y avait un championnat de foot en France. L'erreur est humaine.



    sinon j'ai voté play-off en fin d'année. Je trouve le concept pas mal. Y a les cadors qui y seront d'office, et ça laisse la place aux autres s'ils font preuve de régularité.

    Et ça permettrait aussi aux équipes qui ont perdu leurs lanceurs de guerre de se refaire

  30. #30
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    je pensais aussi à un gros championnat avec matchs aller/retour (genre les 18 dans la meme poule) on s'affronte tous 2 fois
    Je ne sais plus si c'est dans BB1 ou BB2, mais les match A/R ne ce font pas comme dans les championnant de foot/Hand/autres, les 2 match ce font d'affilé ce qui limite grandement l'interet je trouve. J'avais peut etre manquer un paramètre, mais je doutes.

    Pour la question "Quels changements pour les compétitions de l'année".
    J'avoue ne pas avoir spécialement d'avis, je sais que les playoff tiennent a coeurs a certain ici et il avait effectivement ca place quand on avait 3 ou 4 poule.
    La avec 2 poule je me demande s'il n'est pas plus simple/logique que chacun rencontre son miroir au classement pour déterminer le classement finale. Ca fait 1 match pour tout le monde.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •