Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1




    A la suite d'une discussion entre canards, est ressorti un thème important : les jeux "doudou".
    Ce n'est pas que du retro-gaming : les jeux doudou ont tous les âges et existent sur tous les supports.


    Les jeux doudou, ce sont ces jeux qui font du bien quand la vie vous joue des tours. Ces petits jeux qu'on relance même 20 ans après, avec un petit sourire à la commissure des lèvres, ces petits jeux qui font partie de notre histoire et qui nous réchauffent le cœur.


    C'est le jeu qui trône dans sa belle boîte sur notre bureau. C'est le jeu qui vous fait dire "c'était mieux avant".

    Ce n'est pas le meilleurs jeu du monde, mais c'est le jeu que vous emporteriez avec vous sur une île déserte (ou au delà du périph' pour les parisiens).



    Pour lancer le thème, je vous propose mon jeu doudou.


    Lucky dime caper starring donald duck




    Un jeu fantastique sur Master System. On y retrouve Donald Duck, le canard le plus emblématique du monde. (Jeu adapté pour un jeu doudou CPC).

    L'histoire est émouvante et grandiose : Picsou invite ses jeunes neveux Riri, Fifi et Loulou ( Huey, Dewey and Louie en VO) pour leur offrir chacun une pièce "fétiche" de 10 cents, car c'est comme cela qu'il a commencé sa propre fortune.





    Manque de chance, Miss Tick (Magica De Spell en VO) les kidnappe pour voler leurs sous porte bonheur, et en profite pour voler celui de Picsou !

    Il revient alors à Donald de sauver ses encombrants neveux et de ramener la paix le fric à tonton.

    Rien que la bande son et le rythme de cette dernière me détend. J'ai adoré ce jeu, et j'y joue encore régulièrement sur ma vieille SMS2 qui prend la poussière sous le meuble télé





    Et toi, c'est quoi ton jeu doudou ?

  2. #2
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    bon ben ... je suis un peu lent .

  4. #4
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #5
    Lucky dime caper starring donald duck

    Trop de bon souvenir sur ma Gamegear de l'époque

    In before the lock
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #6
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    bon ben ... je suis un peu lent .
    Tu passes trop de temps sous tes wouatures et pas assez dedans ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu passes trop de temps sous tes wouatures

  8. #8
    Le jeu était quand même balèze, je ne suis même pas sûr d'être allé au delà du deuxième ou troisième niveau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •