Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Config PC gaming

  1. #1
    Bonjour,

    Après 6 ans de bon et loyaux service, mon pc va prendre sa retraite chez mes parents.
    J'ai donc regardé un peu les configs proposées et pense partir sur la config La Rihanna, hors carte graphique car je vais récupérer ma MSI gaming GTX 1070. Cependant, j'ai plusieurs questions:
    est ce que cette config est la plus opti pour le gaming ou il faut prévoir quelques ajustements?
    Vaut il mieux attendre encore un peu (année 2020) pour attendre des grosses sorties de matos ou est ce inutile?

    Pour information, voici mon écran: LED ASUS Pb287Q 4k - Asus

    En vous remerciant d'avance pour vos retours



  2. #2
    Salut,

    Sachant que le 3600 convient déjà pour jouer alors le 3700X ...
    Difficile à dire ce qu'il y aura l'année prochaine mais dans ton cas il serait utile d'attendre pour les cartes graphiques.
    Si tu n'es pas contre AMD, ils devraient sortir les 5800, concurrentes des RTX 2080.
    Sinon si tu as vraiment besoin de changer, ça ne me semble pas pertinent d'attendre.
    Cordialement.

  3. #3
    Hello,

    De toute façon,je ne compte pas changer de CG tout de suite, ma 1070 fait encore le café donc bon. La question était surtout: y a t-il un intérêt d'attendre l'annonce des nouveaux processeurs AMD ou bien est ce qu'on est déjà sur du lourd?
    Pour les CG AMD, tout dépend, est ce que les jeux sont moins sectaires avec les cartes AMD ou bien est ce toujours mal opti?
    Dans le cas d'un changement de CG par la suite, est ce qu'il y a une différence entre AMD et nvidia pour la carte mère ou est ce que cela ne concerne que les processeurs?

    merci d'avance

  4. #4
    Pour reprendre ton expression, je dirais qu'on est déjà sur du lourd ^^
    Justement c'est tout l'inverse, les drivers sont très biens optimisés désormais avec les cartes AMD !
    Et non, la carte mère n'est en lien qu'avec le processeur.
    Cordialement.

  5. #5
    Hello,

    Merci pour ton retour.
    Ok donc je vais partir là dessus sans la carte graphique et garder ma 1070. J'attendrai de voir ce que donne les CG AMD. Par contre pour la carte mère, je n'avais pas souvenir que cela coutait aussi cher. Celle proposé dans la configuration a un réel intérêt ou on paye seulement le "design gamer"?

    merci d'avance

  6. #6
    Autre petite question:
    Après avoir regardé des tests, il semblerait que AMD soit en dessous en perf pour les jeux et que, certes le processeur reste moins cher que l'équivalent Intel mais que la différence de prix s'amenuise avec le prix de la carte mère (carte mère pour AMD plus cher que pour Intel) qu'est ce que vous en pensez?

    merci d'avance

  7. #7
    La carte mère pour AMD n'est pas plus chère que celle pour Intel, enfin tout dépend ce que tu compare !

  8. #8
    Hello Stiouf,

    Cela fait plaisir de te revoir à chacun de mes UP de pc tu dois pas te souvenir de moi car tu dois pas mal braser de sujets mais tu étais présent dans tous mes anciens posts, ça nous rajeunit pas tout ça

    Pour revenir sur le sujet, Je remonte simplement ce que j'ai lu dans l'article avec mon regard de noob. Cependant, si les principes suivants sont validés:
    - Si perf des Processeurs AMD pas trop à la traine dans le gaming par rapport aux processeurs Intel
    - Si carte mère proposée dans la config Riahana apporte réellement une valeur ajoutée hors mis un look gameur
    Alors
    Plus de sujet

  9. #9
    Les CM en chipset B450 sont pas plus chères que les équivalents Intel. Les X570 oui mais à quoi bon.

  10. #10
    Ah oui en effet, c'était juste pour la 1070, pas grand chose quoi

    Tu te prépare une belle config là
    Regarde les 970 Evo Plus, un peu mieux et pas forcément plus cher, bon sauf peut-être chez LDLC
    Au cas ou, ce kit pas mal avec une X570 et son petit ventilo...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00278625.html

  11. #11
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Les CM en chipset B450 sont pas plus chères que les équivalents Intel. Les X570 oui mais à quoi bon.
    En effet et par rapport à la différence de perf, les Intel sont devant dans les benchs mais ces benchs sont fait en 1080p medium avec une 2080Ti parce que c'est le seul moyen de mettre en évidence des différences de performance. En 4K tu n'auras absolument aucune différence entre un R5 3600 et un i5 9600K vu que c'est ta 1070 qui sera à genoux. Et même avec une 2080Ti ce sera toujours elle qui sera à 100% pendant que le CPU sera en vitesse de croisière.

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ah oui en effet, c'était juste pour la 1070, pas grand chose quoi

    Tu te prépare une belle config là
    Regarde les 970 Evo Plus, un peu mieux et pas forcément plus cher, bon sauf peut-être chez LDLC
    Au cas ou, ce kit pas mal avec une X570 et son petit ventilo...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00278625.html
    Effectivement c'est moins cher qu'avec une B450... Tu gagnes 100 balles sur l'ensemble.

    Bon j'ai commandé le kit avec le Noctua NH12 enfin dispo sur LDLC. (j'essaye d'éviter de commande sur Amazon autant que faire se peut...)

    Moins de 500e pour CPU/RAM (j'avais eu la promo à 70€) /MB/ + ventirad, c'est ce que je voulais.


    Bon j'ai une question du coup... Mais je m'en vais aller dans le topic adéquat.

  13. #13
    Hello,

    Merci pour vos retours et cette économie Stiouf . Voici le panier mis à jour:
    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...f-6a04c8b993b1

    TTSEV, merci pour cette précision. Effectivement, ma carte graphique ne permet de faire tourner les jeux en 4K pour le moment hors mis certains jeux peu gourmand mais la 4k a peu d'intérêt....

    En revanche, la carte ne dispose, semble-t-il, que d'un cpu fan et 2 châssis fan. est ce impactant pour le boitier proposé dans cette config?
    En autre sujet, je voulais vous demander votre avis sur le watercooling? Je dis ca car je détiens déjà un systeme de refroidissement Noctua. C'est super imposant et pour nettoyer le pc c'est pas toujours évident. cela reste quand meme supérieur au watercooling?

    merci d'avance de vos retours

  14. #14
    Dans une optique purement gaming, le 3700X, le 3600, le 9600K et le 9700K ont des performances comparables et le 3600 est le meilleur rapport performance/prix. Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu veux profiter de la 4K reste sur un 3600 et met le reste de côté pour pouvoir prendre une CG haut-de-gamme quand tu la changeras.

  15. #15
    Hello TTSEV, pour toi le processeur AMD Ryzen 7 3700X ne se justifie pas pour du gaming et une AMD Ryzen 5 3600 suffit largement?

  16. #16
    C'est ce qui est généralement admis oui.

  17. #17
    Une petite vidéo pour illustrer ça
    Cordialement.

  18. #18
    effectivement, l'écart est vraiment minime mais pas le prix...
    Est ce que cette absence de différence est dû à une limitation de la capacité des jeux actuels à utiliser toute la puissance du AMD Ryzen 7 3700X ou bien même dans le temps, cela ne changera jamais. Comme j'essaye de conserver mes configs à peu plus longtemps, j'aimerai savoir si sur le long terme il vaut mieux quand même partir sur AMD Ryzen 7 3700X ou bien cela ne changera jamais rien et dans ce cas...

    merci d'avance de vos retours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •