Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Artefacts graphiques

  1. #1
    Hello,

    J'ai depuis quelque jours un problème sur mon PC. Devant mon incapacité à résoudre le problème, je vais vous le conter en espérant que quelqu'un puisse m'aider:

    Tout a commencé par un crash alors que je jouais à CS:GO. Mon ordi redémarre et je constate la présence d'artefacts bleus à l'écran. Ils s'affichent dès l'arrivée sur le bureau.

    Je me dis donc que cela vient soit d'une maj Windows, soit d'une maj de pilotes de ma CG, car les 2 maj s'étaient faites récemment.

    Je désinstalle donc les majs, sans succès. De plus en plus d'artefacts à l'écran. J'essaie donc d'installer des pilotes antérieurs de CG, sans succès non plus. Écran noir total lorsque je rallume le pc.

    Je finis par désactiver la CG dans le gestionnaire de périphériques. Retour à la normale pour un temps où je croyais que ma CG était morte.
    Le lendemain, alors que je tourne sur mon igpu, des artefacts apparaissent également sur mon écran, en nombre moins importants/uniquement dans certaines fenêtres...
    J'ai également essayé d'enlever/intervertir les barrettes de RAM, mais rien n'y fait.
    Autre chose : alors que je suis sur mon igpu, je suis obligé de rester brancher en HDMI sur ma CG (désactivée dans le gestionnaire je le rappelle) pour avoir une image... No signal quand je me branche sur ma mobo.

    Bref, désolé pour la longueur de ce message, mais je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez donc des idées, je suis preneur...
    J'ai aussi vérifié les températures, tout semble normal et mon pc est très propre...

    En vous remerciant platement par avance.

    Ma config:

    Intel i5 4690
    CG MSI GTX770
    RAM G.Skill 2x4 Go
    Alim LDLC 550W

  2. #2
    Artefacts graphiques dès le démarrage = Carte graphique qui est en train de mourir.

  3. #3
    Merci pour ta réponse rapide!
    Le fait qu'elle soit désactivée valide tout de même cette hypothèse ?

  4. #4
    Enlève là et utilise la sortie de la carte mère pour en être sur à 100% car tu l'utilise encore si tu utilise une de ses sorties.

  5. #5
    Citation Envoyé par Hiso Voir le message
    Autre chose : alors que je suis sur mon igpu, je suis obligé de rester brancher en HDMI sur ma CG (désactivée dans le gestionnaire je le rappelle) pour avoir une image... No signal quand je me branche sur ma mobo.
    Edit : Je corrige mon message : c'est pas anormal que " no signal " sur la sortie vidéo de la mobo car :

    1) comme revanwolf, il faut enlever physiquement la carte graphique.
    2) si ça ne fonctionne toujours pas : sur pas mal de carte mères il faut activer au préalable la sortie dans le Bios. Où exactement ? ça dépend, regarde dans le manuel de la CM.

    Sinon même avis : carte graphique en train de lâcher.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 13/10/2019 à 21h13.

  6. #6
    Merci beaucoup les gars. En effet, après avoir désactivé la carte dans le BIOS (la flemme de l'enlever physiquement) et en utilisant le port HDMI de la mobo, plus aucun problème... Ma carte se meurt

    Plus qu'à trouver une remplaçante pas trop chère et qui colle à ma config, je ferai un post dans le forum choix des composants.

    Merci encore pour votre aide !!!

    Coin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •