Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Hello, j'envisage de faire une config musclée pour pouvoir jouer soit en 1440p/165 hz soit en 4k 60 hz
    Je vais pas O/C, j'espère enfin garder cette config durant un bon bout de temps mais j'espère choisir une config évolutive donc le choix de la plateforme de la CM sera très important



    Boitier: Jonsbo Cooltek C3
    http://www.cooltek.de/en/discontinue...s/cases/143/c3

    C'est le seul élément que j'ai à disposition

    Le reste est à acheter

    CPU: Ryzen 5 3600?
    Ventirad: Noctua NH12US
    RAM: 16 go de RAM DDR4
    CM: Je sais pas, carte-mère mini ITX ou mATX, je peux avoir les deux dans ce boitier, AM4 B450 ou x570?
    SSD: M2 ou SATA, 1 to voire 2 to si les jeux deviennent trop gros mais je pense que 1 to c'est largement suffisant?!
    Alim: Un faible pour les Seasonic Focus Gold+, 750w?
    CG: Super 2070/2080, je pense que c'est largement bien (je penche pour une Super 2070), longueur max 275mm, j'adore la marque EVGA, donc je prendrais probablement une CG chez eux (ils font des 2070/2080 de 269mm)
    Ecran: TV 4K ou écran gaming 27 pouces 1440p/165hz


    L'écran déterminera ma config (CG)
    Si possible, acheter sur Amazon car politique de retour souple au cas où j'aurais un souci avec les pièces
    Budget: sans compter l'écran ~1500/2000€, j'en sais rien, j'aimerais pas dépasser ce budget là (je pourrais mais ça serait de la folie je pense)

    Merci les canards

  2. #2
    Si une CM Micro-ATX rentre, part là dessus, c'est plus évolutif et souvent un peu plus solide (les composants ont un peut plus de place pour respirer).
    Très chouette et très compact ton boîtier (21,5L!).
    Je dois monter moi aussi une config dans un boîtier Jonsbo assez compact (LDLC UMX-3: https://www.ldlc.com/fiche/PB00194768.html), je vais suivre ton thread avec attention.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    En fait ton panier pourrait rester dans les 1250€ même en prenant des composants plutôt haut de gamme: https://secure.hardware.fr/b-7ea008baa5a4ed4a.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #4
    Merci, oui le boitier est pas mal, par contre la nouvelle version est meilleure (Jonsbo C3 Plus), mieux ventilé, mieux agencé (carte graphique jusqu'à 300 mm)
    Petite question la CM est directement compatible sans flash avec la 3600?
    C'est pas mieux de prendre du x570 quitte à payer plus cher?
    M2, faudrait que je rajoute un rad car ça chauffe?

    Merci

  5. #5
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Petite question la CM est directement compatible sans flash avec la 3600?
    Ça dépend des modèles, celle proposée par JYS l'est.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est pas mieux de prendre du x570 quitte à payer plus cher?
    L'intérêt du X570 c'est surtout : les ports USB (davantage et/ou plus rapides) et le M2 (plus rapide mais c'est le tout début, ce sera mieux quand y aura plus de modèles). Y a aussi une alimentation plus soignée mais pour un 3600 ça n'apporte rien. Donc ça dépend de ton utilisation des ports USB et de si tu envisages de booster ta machine dans un an ou deux avec un nouveau disque ou si tu t'en fous.
    Perso je suis parti sur du X570 parce que j'ai un 3900X, que je préfère des USB plus rapides et l'USB-C natif, et que j'ai démarré par du tout SATA pour booster plus tard avec un beau M2 PCIe4.

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    M2, faudrait que je rajoute un rad car ça chauffe?
    Ça dépend de comment le SSD est utilisé : de petites lectures-écritures ponctuelles type disque système ne chauffent pas beaucoup, des sessions soutenues de lecture-écriture type vidéo ça chauffe et ça peut ralentir les disques rapides. Mais ça ne va pas cramer : ça ralentit le temps de retrouver des températures plus basses. Pour une utilisation normale, c'est un peu comme la mémoire : les rad c'est beaucoup de marketing.

  6. #6
    Merci, quand je voulais parler d'évolution:
    C'est par ex dans 4/5 ans, quand je voudrais upgrader, vaut-il mieux faire un upgrade en changeant donc cm+ram+cpu (en gros refaire la config quasiment)?
    Ou investir dans une CM qui soit capable de supporter les futurs Ryzen entre 3 et 5 ans?
    Pour le SSD M2, j'ai vu un test avec un rad qui apporterait 20 degrés en moins (31 contre 52 avec sans rad!)
    https://www.youtube.com/watch?v=Bqab3YoAQ14 (vers la fin)
    Je me pose la question lol
    Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle de passer du format sata 2.5 au M2?!

  7. #7
    Salut à toi,

    On ne sait pas comment sera l'avenir mais je doute fortement que dans 3-5 ans AMD soit toujours sur le même socket ^^
    Donc je pense que la B450 Mortar MAX proposée par JYS est un choix raisonnable.
    Pour le SSD M.2, la CM a ses ports équipés de radiateurs.
    Donc tu essayes déjà comme ça, et si tu vois que ça ne convient pas tu achètes un dissipateur thermique.
    Ou bien si ton boîtier le peut, pour éviter ce problème tu prends un SSD SATA 2.5".

    Enfin pour revenir au panier mentionné par JYS, tu peux économiser sur le ventirad en prenant un Noctua LH9.
    Et pour le SSD par contre, je mettrais plus pour le KC2000 qui gère mieux au niveau des températures justement.
    Cordialement.

  8. #8
    Oui je peux pour un sata 2,5 mais je me demandais si le jeu en vaudrait la chandelle car gain de place et de câble par rapport au sata
    Merci pour le reste, je pense m'orienter vers la B450 car j'O/C pas et je risque de changer dans longtemps et quand ça arrivera, je changerais tout^^

  9. #9
    C'est surtout comme tu le dis, un gain de place.
    Cordialement.

  10. #10
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci, quand je voulais parler d'évolution:
    C'est par ex dans 4/5 ans, quand je voudrais upgrader, vaut-il mieux faire un upgrade en changeant donc cm+ram+cpu (en gros refaire la config quasiment)?
    Ou investir dans une CM qui soit capable de supporter les futurs Ryzen entre 3 et 5 ans ?
    AMD avait annoncé au lancement de l'AM4 (février 2017) que ce chipset serait utilisé jusqu'en 2020 inclus (= 4 générations de processeurs). Jusqu'à présent ils ont tenu parole mais après 2020 on ne sait pas.
    Et puis il y a une différence entre pouvoir monter un processeur qui fonctionne et bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités ; là ça dépend souvent à la fois du CPU et de la carte-mère (pour l'alimentation, le PCIe 4, la mémoire supportée, etc.) donc impossible de savoir ce qu'il en sera dans 3--5 ans. Après si on regarde les configs d'il y a 3--5 ans, la plupart du temps la seule chose à vraiment remplacer c'est la carte graphique...

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle de passer du format sata 2.5 au M2?!
    Il y a plusieurs choses :
    - du SATA 2.5 au M.2 SATA, on ne gagne que de la place ;
    - du SATA 2.5 au M.2 NVMe PCIe 3, on gagne un poil en performances, pour ma config' j'ai estimé que c'était négligeable dans la vie de tous les jours pour mon usage ;
    - du SATA 2.5 au M.2 NVMe PCIe 4, à mon avis ça faudra la chandelle dès que les grands (Samsung, Micron, Intel) s'y mettront sérieusement (sans doute dans 1 ou 2 ans quand le PCIe 4 sera enfin mis sur le chipset Intel grand-public).

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour le SSD M.2, la CM a ses ports équipés de radiateurs.
    Pas celle-ci d'après les photos.

  11. #11
    Merci les canards

    Par contre sur la config proposée par JYS

    Je risque de modifier:

    - L'alim, une + puissante? sachant que je pourrais remplacer l'actuel par une + récente à l'avenir
    Surtout je vais prendre une full modulaire car ça va m'aider pour le montage car petit boitier

    - RAM, c'est pas mieux des Corsair Vengeance low profile? je connais rien en RAM sur la fréquence/timing?

    - Ventirad, le be quiet! Dark Rock Slim, ça vaut quoi contre un NH-12US? Désolé je n'ai eu que des Noctua

    Merci

  12. #12
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Pas celle-ci d'après les photos.
    Ah oui en effet, au temps pour moi.


    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Merci les canards

    Par contre sur la config proposée par JYS

    Je risque de modifier:

    - L'alim, une + puissante? sachant que je pourrais remplacer l'actuel par une + récente à l'avenir
    Surtout je vais prendre une full modulaire car ça va m'aider pour le montage car petit boitier

    - RAM, c'est pas mieux des Corsair Vengeance low profile? je connais rien en RAM sur la fréquence/timing?

    - Ventirad, le be quiet! Dark Rock Slim, ça vaut quoi contre un NH-12US? Désolé je n'ai eu que des Noctua

    Merci
    - la 500W suffit, après tu peux prévoir plus large.
    - je ne pense pas que tu vas être gêné si la ram n'est pas low profile et la RAM que JYS a mis est un bon choix.
    - Be Quiet plus silencieux mais très légèrement moins performant que Noctua.
    Cordialement.

  13. #13
    Moins performant je veux bien mais vu qu'il s'agit de refroidir un 3600 sans OC ça parait pas idiot de choisir le modèle le plus silencieux parmi ceux qui sont suffisamment puissant.

  14. #14
    Du tout, j'ai juste expliqué la différence entre les 2
    Cordialement.

  15. #15
    Merci vous m'avez convaincu

    Ah oui, il me faut de la pâte thermique pour le proc, vous auriez une bonne ref?

  16. #16
    Celle que fournissent Noctua et BeQuiet est d'excellente qualité, aucune raison d'aller en acheter en plus sur un rad neuf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •