Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 115
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 400.

    Dernière modification par Izual ; 08/11/2019 à 14h55.


  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Ouais, et fais nous pas un "Tyranny" !

  5. #5

  6. #6
    Même si je n'ai pas un backlog non-euclidien, j'ai toujours des jeux au long cours en attente et c'est vraiment devenu rare que j’en achète le jour de la sortie (comme plein de gens).

    Le test d'Izual est venu clore ce petit frétillement autour de Disco Elysium (quelqu'un sur le topic du jeu a lancé un Dico Elysium, ce qui me parait approprié) et cette question "je le prends tout de suite ou pas".
    Bref, encore plus que la preview, ce test a tapé juste et j'ai hâte de voir tous les virages que va me proposer Disco Elysium. Vraiment hyper hâte.

    Je vais aller voir le replay du stream pour patienter avant de me lancer dans l'aventure.

    Edit:
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/10/2019 à 18h43.

  7. #7
    Le test d'Eliza évoque zéro mécanique de jeu. C'est un VN purement "pousse-bouton" à la Steins Gate ? Pas de phases de réflexion, de gestion des choix ou autre chose pour pimenter comme dans Phoenix Wright, Danganronpa, Zero Escape ou 428 Shibuya Scramble ?

  8. #8
    Non pure VN
    D'ailleurs, j'ai un peu modifié le "notre avis" pour que ce soit plus clair : "Eliza est l’équivalent d’un très bon épisode de Black Mirror, sous forme d’un visual novel (donc sans le moindre gameplay)"
    Dernière modification par Noel Malware ; 17/10/2019 à 00h54.

  9. #9
    Du coup, est-ce que ca valait la peine de consacrer un article à un truc qui n'est pas vraiment un jeu (0 gameplay) sachant que vous êtes déjà obligés de faire l'impasse sur pas mal de jeux vu la période chargée?

    C'est pas un reproche, juste une question.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #10
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, est-ce que ca valait la peine de consacrer un article à un truc qui n'est pas vraiment un jeu (0 gameplay) sachant que vous êtes déjà obligés de faire l'impasse sur pas mal de jeux vu la période chargée?

    C'est pas un reproche, juste une question.
    C'est le dernier jeu de Zachtronics, dont les précédents ont une moyenne de note qui doit être entre 8 et 9 et sont unanimement reconnu comme super bien pensés, avec des mécaniques parfaitement huilées.
    Donc ne serait-ce que pour dire que c'est un pur VN, ça vaut le coup d'en parler, puisqu'il doit y avoir pas mal de joueurs curieux ou intéressés.

  11. #11
    Pour moi oui. Le VN est un genre très particulier du jeu vidéo, mais il en fait partie (d'ailleurs, c'est bien vendu sur Steam, pas ailleurs). Dans le genre, celui-ci est très particulier, parce que c'est Zachtronics, parce que c'est pas japonais, et parce que c'est plutôt très bien, même sans gameplay.

  12. #12
    Heuu Noël, tu sais qu'un rédacteur CPC ne se lève pas avant 13h00 normalement ? Tu es vraiment un élément perturbateur.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Heuu Noël, tu sais qu'un rédacteur CPC ne se lève pas avant 13h00 normalement ? Tu es vraiment un élément perturbateur.
    Qui te dit qu'il s'est couché ?

  15. #15
    La rédaction est aux Seychelles en vrai. Ils ont un décor pour les streams pour faire croire qu'ils sont encore en France
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  16. #16
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Heuu Noël, tu sais qu'un rédacteur CPC ne se lève pas avant 13h00 normalement ? Tu es vraiment un élément perturbateur.
    Toutes mes confuses

  17. #17
    Y aura-t-il un petit quelque chose pour fêter le 400ème numéro? C'est une surprise?

  18. #18
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Y aura-t-il un petit quelque chose pour fêter le 400ème numéro? C'est une surprise?
    Sebum a confirmé qu'il y aurait 400 pages.


  19. #19
    Bah.. Ce sera juste comme un double numéro façon "Joystick" de la grande époque.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #20
    Très bon dossier "Du Gamergate à l'élection de Donald Trump"
    Percutant, pertinent et passionnant et se terminant par une note optimiste malgré la montagne d'horreurs déversée en première partie.
    Dernière modification par Ruadir ; 17/10/2019 à 21h07.

  21. #21
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Bah.. Ce sera juste comme un double numéro façon "Joystick" de la grande époque.
    Dans l'émission de ce soir Sébum a dit qu'il y aurait le nombre de pages habituel.

  22. #22
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Très bon dossier "Du Gamergate à l'élection de Donald Trump"
    Percutant, pertinent et passionnant et se terminant par une note optimiste malgré la montagne d'horreurs déversée en première partie.
    Marrant car personnellement, quels que soient les mérites documentaires du début de l'article par ailleurs, cette dernière partie m'a affligée. Surtout de la part de Sébum, qui m'a habituée à plus de hauteur de vue.

    Parler de "bataille culturelle", et sanctifier par là même la binarité du débat entre SJW et gamergateux, on fait difficilement moins subtil. A moins qu'il ne s'agisse d'écrire un tract mais, personnellement, j'attends autre-chose quand je lis un article qui se targue d'être analytique.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  23. #23
    L'article d'Izual était déjà consternant dans son genre, dans la droite ligne de ce que l'idéologie dominante peut produire en terme de propagande lourdingue et démago.

    C'est plein de biais, comme le fait de présenter la sous représentation des femmes dans l'industrie du JV comme une preuve avérée d'une oppression (forcément masculine) manifeste, alors qu'il n'est pas interdit de penser que si certains métiers, notamment les plus techniques, présentent moins de femmes, c'est peut-être tout simplement parce que ça les attire moins, pour des questions de structurations psycho-affectives différentes par exemple.

    Vous ferez bien ce que vous voulez, mais je préférerais largement que vous gardiez vos opinions politiques pour vous plutôt que d'essayer de nous les refourguer en douce via des articles faussement neutres.
    if you type google into google you can break the internet

  24. #24
    Dans ce cas.

    Remettez-moi un article sur la psycho affectichose. Sur 16 pages.

  25. #25
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    Marrant car personnellement, quels que soient les mérites documentaires du début de l'article par ailleurs, cette dernière partie m'a affligée. Surtout de la part de Sébum, qui m'a habituée à plus de hauteur de vue.

    Parler de "bataille culturelle", et sanctifier par là même la binarité du débat entre SJW et gamergateux, on fait difficilement moins subtil. A moins qu'il ne s'agisse d'écrire un tract mais, personnellement, j'attends autre-chose quand je lis un article qui se targue d'être analytique.
    C'est marrant (ou triste?) mais ton commentaire et celui de Syphil montre que ce genre d'articles a tout à fait sa place dans CPC. Soit vous n'avez pas lu, soit vous n'avez pas compris ou ne voulez pas comprendre ce qui est écrit.
    Il n'est écrit nulle part que la bataille culturelle se doit d'être binaire, et encore moins entre SJW et gamergateux.
    De même, il n'est écrit nulle part dans l'article d'Izual qu'il y a moins de femmes dans le JV parce qu'elles y sont opressées mais justement qu'elles y sont oppressées parce qu'elles sont moins nombreuses. Ça n'a rien à voir...

  26. #26
    Citation Envoyé par copychat Voir le message
    C'est marrant (ou triste?) mais ton commentaire et celui de Syphil montre que ce genre d'articles a tout à fait sa place dans CPC. Soit vous n'avez pas lu, soit vous n'avez pas compris ou ne voulez pas comprendre ce qui est écrit.
    Il n'est écrit nulle part que la bataille culturelle se doit d'être binaire, et encore moins entre SJW et gamergateux.
    De même, il n'est écrit nulle part dans l'article d'Izual qu'il y a moins de femmes dans le JV parce qu'elles y sont opressées mais justement qu'elles y sont oppressées parce qu'elles sont moins nombreuses. Ça n'a rien à voir...
    Ah oui, toujours cet argument formidable : quand on n'est pas d'accord, c'est forcément qu'on n'a pas compris (en gros, je suis conne), ou qu'on ne veut pas comprendre (en gros, je suis de droite)

    Preuve de ma bonne volonté, j'ai attentivement relu l'article. Eh ben... je maintiens ma position.

    Si tu relis mon post, tu noteras que le simple fait de parler de bataille culturelle me hérisse. Quel que soit le "camp" qui la brandisse, d'ailleurs : les débilos qui pourrissent le forum Steam de Life is Strange parce que "scandale !! des filles !! et en plus elles sont GOUINES ! *océan de bave sur un clavier aux LED rouges clignotantes* " m'affligent autant que les twittos qui râlent parce qu'un développeur white cishet a fait de l'appropriation culturelle tout en mansplainant son manspreading.
    Je n'emploie pas le mot de camp sans dessein, d'ailleurs : car qui dit bataille dit camp, et chacun semble toujours sommé de choisir le sien. Qui est "l'ouverture VS le fascisme" ou "le bon sens VS la décadence sociétale", selon qui parle. Chacun avec sa définition bien arrangeante de la liberté d'expression, évidemment.

    Eh ben cette vision des choses m'afflige, voilà. J'ai encore le droit de le dire, me semble-t-il. Et je pense que tu as tort de dire que Sébum est plus nuancé dans ses propos que "SJW VS Gamergate". Tous les exemples qu'il donne pour montrer ce que le jeu vidéo pourrait engendrer de positif le pointe avec une grosse flèche rouge, même si je te concède qu'il ne le dit jamais clairement :
    - "Théorie queer".
    - "Concepts de la lutte pour la justice sociale, comme celui de privilège et d'allié".
    - Exemple de la nana trans qui trouve le courage de transitionner en jouant à Fallout 4.
    - Paragraphe sur la possibilité de s'affranchir de ses carcans mentaux en jouant "d'autres identités" que la sienne. Soit j'imagine - mais, au vu des exemples donnés, je pense que chacun pourra convenir que mon "imagination" est limitée - une autre couleur de peau, un autre sexe/genre, un handicap, etc.

    Et, je conclue par une citation de l'article : "Parce qu'il offre de nouveaux possibles, parce qu'il constitue, à la fois loisir de masse et territoire d'expérimentation accessible à toutes et à tous et largement distribué, un terrain idéal pour écrire les fictions qui nous aideront à inventer demain, le jeu vidéo est destiné à être l'un des lieux de la bataille culturelle."

    Rien que ça.

    Donc en gros, "Steve Banon a récupéré XX milliers de jeunes hommes en utilisant leur loisir, et ça c'était pas bien. Mais c'est pas grave, les gars : on peut faire la même chose, mais avec les idées qu'on préfère "
    Ça fait plaisir de voir les idéaux démocratiques à l’œuvre, dites donc.

    En conclusion, si c'est la position que Sébum entend défendre, c'est son droit le plus strict. De même que, en tant que lectrice, il me semble qu'il est dans mon droit de dire que je trouve ça con.
    Ta réaction en mode "t'es conne ou t'es facho" me semble, en revanche, caractéristique de l'hystérisation collective du débat, que je regrette.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  27. #27
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    Allez, balance le test de Disco Elysium.
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Même si je n'ai pas un backlog non-euclidien, j'ai toujours des jeux au long cours en attente et c'est vraiment devenu rare que j’en achète le jour de la sortie (comme plein de gens).

    Le test d'Izual est venu clore ce petit frétillement autour de Disco Elysium (quelqu'un sur le topic du jeu a lancé un Dico Elysium, ce qui me parait approprié) et cette question "je le prends tout de suite ou pas".
    Bref, encore plus que la preview, ce test a tapé juste et j'ai hâte de voir tous les virages que va me proposer Disco Elysium. Vraiment hyper hâte.

    Je vais aller voir le replay du stream pour patienter avant de me lancer dans l'aventure.

    Edit:
    Je crois que c'est la première fois que je vois Canard PC cité sur une page Steam.

    “An adventure of incalculable scope that exudes mastery and undermines absolutely everything that Western role-playing has produced over the past twenty years.”
    10/10 – Canard PC
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #28
    Il y a un magnifique "Ça tue le slip" sur la page française de Trials Fusion
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  29. #29
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    Si avec ça il ne s'en est pas vendu des brouettes je comprends pas !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #30
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je crois que c'est la première fois que je vois Canard PC cité sur une page Steam.
    Ça aurait eu encore plus de gueule si c'était écrit à la fin "review written by this crazy ass guy who wrote an entire book about the Fallout series."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •