Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette catégorie sera la meilleure pour aborder ce sujet... mais je me lance ^^
    Je bosse depuis pas mal d'années sur PC et j'ai depuis janvier une tendinite corsée qui est depuis quelques semaines "remontée" jusqu'à l'épaule. Je me rends compte que ça va mieux quand j'arrête de bosser mais le hic c'est que je suis passionnée par mon boulot et qu'en ce moment c'est un peu le rush... J'ai investi dans une souris verticale, un coussinet sous mon tapis de souris et un autre qui longe le clavier. Niveau chaise je ne m'y connais pas trop. J'aimerais continuer à bosser (je suis encore dans la trentaine^^) autant que je le souhaiterais, avez vous d'autres idées pour améliorer le confort sur PC ? J'ai déjà pris connaissance de cette liste de conseils sur cet article : https://100feminin.fr/12-choses-a-ne...le-ordinateur/
    Avez vous d'autres idées/conseils/outils IT pour ce problème ? Merci d'avance et bonne journée

  2. #2
    Ma femme s'est quasiment totalement débarrassée de ses douleurs de poignets/syndrome du canal carpien depuis qu'elle utilise ce combo clavier/souris : https://www.microsoft.com/accessorie...ktop/l5v-00001
    Un poil cher mais efficace, ses douleurs reviennent d’ailleurs quand elle est obligée de bosser sur ordinateur portable.

  3. #3
    Perso j'ai des douleurs régulières au trapèze et la hauteur de la chaise joue pas mal dans le processus et la chaise elle même.
    Je ne sais pas ou est ta tendinite mais si elle est dans l'épaule tu pourrais peut être augmenter un peu la sensibilité de ta souris pour faire des gestes moins amples avec l'épaule.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4
    Avoir l'écran pile en face des yeux pour le trapèze.
    Et le combo clavier / Souris donné au dessus est parfait (conseil de maman secrétaire).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #5
    Merci beaucoup de votre aide, je n'avais pas pensé à ce type de clavier, ni à la sensibilité de la souris !!

  6. #6
    Je confirme que la hauteur de la chaise joue beaucoup, mais également l'intensité du taf sur PC. Je travaillais 100% sur PC depuis des années sans aucun soucis, mais depuis que j'écris ma thèse j'ai moi aussi des douleurs. Je suppute que le plus embêtant c'est de taper sur de longue session : les deux mains sont alors continuellement en suspension sans appui au dessus du clavier et ça doit pas aider par rapport à une position "jeux-vidéo" clavier-souris ou les deux mains sont souvent en appui, ce qui est bien plus reposant.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je confirme que la hauteur de la chaise joue beaucoup, mais également l'intensité du taf sur PC. Je travaillais 100% sur PC depuis des années sans aucun soucis, mais depuis que j'écris ma thèse j'ai moi aussi des douleurs. Je suppute que le plus embêtant c'est de taper sur de longue session : les deux mains sont alors continuellement en suspension sans appui au dessus du clavier et ça doit pas aider par rapport à une position "jeux-vidéo" clavier-souris ou les deux mains sont souvent en appui, ce qui est bien plus reposant.
    je suis entièrement d'accord !! Je n'aurais pas mieux réussi à expliquer ce phénomène de "suspension" comme tu l'expliques. Reste plus qu'à changer de boulot alors, ou bosser chez Ubisoft ! ^^

  8. #8
    Il peut aussi être utile d'être accompagné par un kiné quelque temps afin de faire, par la suite mais seul, des exercices de renforcement, en plus de travailler sa posture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •