Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment investi dans du matos tout neuf, un portable Gigabyte Aero Oled (le plus petit, équipé d'un i7, d'une Gtx 1660 Ti et d'un SSD de 512Go) ainsi qu'un écran externe AOC Q3277 (32 pouces donc, 2560x1440, 60Hz) branché en HDMI pour le moment, essentiellement dans le but de travailler la photo et de me remettre au jeu lorsque j'en ai le temps.

    Je suis plutôt content de mes achats concernant ces deux domaines (contrairement aux vidéos, les jeux sont fluides), mais je rencontre des problèmes de fluidité/saccades lors de la lecture de vidéos (youtube et netflix par exemple) ainsi que, me semble-t-il, lors de navigations internet (manque de fluidité du défilement vertical d'une page, par exemple).

    Je précise que je bascule bien l'affichage d'un écran à l'autre (pas d'affichage simultané portable + écran externe), et que je n'ai aucun problème lorsque tout se passe sur l'écran du portable.

    Après recherche sur internet, j'imagine que le souci se trouve soit du côté de la connexion HDMI, soit du côté du taux de rafraichissement de l'écran, mais j'ai bien du mal à trouver une solution précise à mon problème...

    Je fais donc appel à vos lumières !
    Dernière modification par SDiscount ; 12/11/2019 à 18h39.

  2. #2
    Salut,

    Ca viendrait pas plutôt de ta connexion internet ? (parce que fluide sur les jeux et saccades en 2D ... ).

    Le portable, tu l'utilises sur quelle résolution d'écran ?
    Quand tu bascules du portable à l'écran 32 pouces, tu modifies la résolution dans les paramètres d'affichage pour passer en 2560 X 1440 ?

    T'es connecté fibre ou ADSL ? puis liaison par câble Ethernet ou en Wi-Fi ? D'autres appareils/ écrans connectés ?

    ( Un bon indice : sur Steam, quand tu télécharges un jeu, tu te souviens du débit indiqué en direct par le compteur (en Mo) ? En gros c'est moins d'un méga par seconde, 10 mégas ou 100 mégas ? )
    Désolé pour toutes ces questions
    Dernière modification par Loulou le relou ; 11/10/2019 à 12h06.

  3. #3
    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je précise que je bascule bien l'affichage d'un écran à l'autre (pas d'affichage simultané portable + écran externe), et que je n'ai aucun problème lorsque tout se passe sur l'écran du portable.
    Et quand tu n'utilises que le moniteur, tu as aussi le souci ou ce n'est que quand tu as deux écrans connectés en simultané ?

  4. #4
    Je n'utilise jamais les deux écrans en même temps. Et j'ai effectivement ce problème en utilisant uniquement le moniteur externe.

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Ca viendrait pas plutôt de ta connexion internet ? (parce que fluide sur les jeux et saccades en 2D ... ).

    Je suis encore en ADSL. La connexion n'est en effet pas top, mais dans ce cas, est-ce que ça n'affecterait pas aussi la lecture des vidéos/streaming directement sur le portable (c'est fluide sur le 15'' 4K du portable et saccadé sur le 32"" externe avec une résolution moindre) ?

    Le portable, tu l'utilises sur quelle résolution d'écran ?

    En 4K pour tout ce qui est navigation internet, retouches photos et lectures vidéo. En 1920x1080 pour les jeux. Ça reste fluide dans toutes ces configurations sur le 15''.


    Quand tu bascules du portable à l'écran 32 pouces, tu modifies la résolution dans les paramètres d'affichage pour passer en 2560 X 1440 ?

    J'ai tenté de le faire via le control panel Nvidia, mais le fait de passer à 2560 x 1440 manuellement, ou à 1920 x 1080 n'a pas été très concluant pour le moment. Toujours des saccades sur le 32'' externe.

    T'es connecté fibre ou ADSL ? puis liaison par câble Ethernet ou en Wi-Fi ? D'autres appareils/ écrans connectés ?

    En ADSL, du coup. En Wi-Fi. Pas d'autres appareils connectés.


    ( Un bon indice : sur Steam, quand tu télécharges un jeu, tu te souviens du débit indiqué en direct par le compteur (en Mo) ? En gros c'est moins d'un méga par seconde, 10 mégas ou 100 mégas ? )
    Désolé pour toutes ces questions

    Je tourne autour de 1,2 ou 1,5 grand maximum.
    Je ne suis pas chez moi ce weekend, mais j'essaierai de trouver un peu de temps dans la semaine pour essayer en Ethernet. Il faudrait aussi que je fasse quelques essais de câbles/branchements différents pour relier l'ordi à l'écran. Mais j'avoue que mon précédent ordi datant d'une bonne grosse dizaine d'années, je ne suis pas trop au fait des nouvelles normes et connectiques.

  5. #5
    OK, merci pour les explications.

    Alors j'ai toujours un gros doute sur la connexion internet : pour avoir une image TV parfaitement fluide en Full HD, c'est à dire en 1920 X 1080 seulement, on considère qu'il faut un débit mini de 4 Mo par seconde.
    Par contre oui, ça devrait aussi affecter l'affichage sur le portable s'il est en 4K. Donc y'a un doute … Est ce que l'affichage OLED aurait plus de rémanence donc plus de fluidité ?
    En tout cas ça ne vient pas d'un manque de puissance de l'ordi.

    J'ai regardé le câblage conseillé par Gigabyte pour un écran externe, c'est bien en HDMI.

    Fais quand même les 2 manips suivantes :
    - un essai avec un câble ethernet au lieu du Wi-Fi.
    - en plus du control panel N'Vidia, il faudrait regarder le réglage de l'affichage dans Windows 10 quand tu es branché sur l'écran 32 pouces : Ce PC ==> Ouvrir les paramètres ==> Système ==> Paramètres d'affichage avancés (en bas) ==> ton écran 32 pouces devrait apparaître ==> vérifier (ou mettre) : 2560 X 1440 / 60 Hz.

    Après, tu peux copier / coller le problème au service technique Gigabyte, s'ils sont compétents ils devraient avoir une idée.

  6. #6
    Bon, après avoir essayé plusieurs câbles HDMI et testé sur plusieurs écrans différents, le problème persistait.

    Et je viens de me rendre compte un peu par hasard que changer de navigateur solutionnait le problème. Je laisserai donc firefox de côté pour tout ce qui est lecture vidéo sur mon écran externe. Je passerai par Edge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •