Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97
  1. #1



    Bonjour à tous,

    aujourd'hui je tenais à vous présenter un jeu plutôt original avec Qvadriga.
    En effet dans ce dernier vous êtes à la fois manager et conducteur de chars lors des Jeux du cirque de l'Antiquité.

    Un mode course simple est évidemment disponible et vous permet de vous familiariser avec les contrôles du jeu et les différentes tactiques. Vous pouvez d'ailleurs vous faire une idée précise du gameplay en téléchargeant la démo du jeu ! Il ne vous reste plus qu'à fouetter vos adversaires et vous attaquer à leur chariot pour les faire abandonner. Oui Ben Hur n'est pas loin !

    Mais le vrai grand moment du jeu reste la campagne principale. En effet dans cette dernière vous gérez une équipe avec 3 auriges. L'objectif est de gagner en réputation pour débloquer des arènes de plus en plus célèbres et finalement être sacré au Cirque Maxime. Vous devrez voyager dans tout le bassin méditerranéen pour obtenir cette fameuse réputation.

    Mais gérer une équipe n'est pas simple. Il faut :

    • Du bon matériel : acheter de nouveaux chars / chevaux pour gagner en résistance et vitesse
    • Prendre soin de vos hommes : ils gagnent aussi en expérience, deviennent plus résistants et talentueux (pour prendre des virages serrés, pour fouetter les adversaires ). Ils peuvent facilement mourir en étant écrasé par un adversaire, traîné trop longtemps au sol par des chevaux lorsque leur char est cassé...
    • Investir ses sesterces intelligemment : en recrutant un vétérinaire ou un médecin, en voyageant pour accéder à des arènes plus prestigieuses, etc

    Avant chaque course vous pouvez faire des paris. Plus il y a de concurrents (dont des stars locales) et plus les conditions sont risquées et plus la cote est élevée. Attention on ne peut parier que sur la victoire finale.

    Un élément modificateur, aléatoire, affecte chaque course. ça peut être un bonus comme un malus (visibilité réduite, terrain bosselé, compétence boostée...) et peut avoir de grandes conséquences sur le résultat.

    C'est un jeu facile à prendre en main, sur un thème amusant et plutôt mignon (testez la démo car les screenshots ne rendent pas hommage au rendu).

    On ne parle pas du jeu de l'année mais il a ce fameux aspect "one more turn" qui donne envie de s'y investir. Malgré l'expression le jeu n'est pas forcément au tour par tour, on peut choisir le mode dynamique qui vous oblige à prendre vos décisions en temps limité.

    Bref je vous conseille de l'essayer. Même si la campagne n'est pas dispo dans la démo, vous aurez un aperçu de l'ambiance et du gameplay dans les courses.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !



    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Je me le prend des ce soir, j'ai testé la demo c'est vraiment addictif avec la campagne en plus ca doit etre genial !
    Si tu connais les développeur motive les pour faire un jeu de gestion d'une écurie de gladiateur avec des combats tactique, je crois pas que ca existe et ca attirerait plus de monde qu'un jeu de chariot je pense !

  3. #3
    Salut Bluth. Pour les gladiateurs, quelqu'un d'autre a également soumis l'idée sur le forum de Matrix. Je pense que ça aurait son petit succès
    Mais pour le moment les développeurs vont sans doute se concentrer sur les retours des joueurs pour adapter le jeu à leurs requêtes (quand c'est réalisable) et travailler sur un portage vers d'autres plateformes.

    Allez hop un petit lien vers un post un peu rigolo.

  4. #4
    Par contre, pourquoi ne pas avoir fait de multi? Ça aurait eu toute sa place sur ce type de jeu. J'ai bien aimé la démo également, le système de jeu en simultané qui oblige a prendre ses ordres dans le feu de l'action et tout. Un truc marrant, quand notre conducteur se fait éjecter et qu'on est trainé par les chevaux , on peut choisir de lâcher ou d'endurer le martyr a être trainé par les chevaux pendant quelque temps .

    edit: grillé par le mini aar posté par Matrix France.

  5. #5
    Ça a l'ait bien cool, et ça me rappelle un des mini jeux de Centurion sur lequel je passais énormément de temps.

    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #6
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Par contre, pourquoi ne pas avoir fait de multi? Ça aurait eu toute sa place sur ce type de jeu.
    Tout à fait d'accord, c'est aussi un de mes regrets. Sur le forum de Matrix les dévs ont répondu ceci à ce sujet mais je ne pourrai donner plus de détails techniques... "The multiplayer has been a recurrent idea since development began. Is specially complicated because of the variable number of opponents in every race, but maybe we could give a try in the future... "

    ---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ça a l'ait bien cool, et ça me rappelle un des mini jeux de Centurion sur lequel je passais énormément de temps.
    Je ne connais pas ce jeu mais Qvadriga a avant tout été inspiré d'un jeu de plateau un peu ancien qui s'appelle Circus Maximus.

    Sinon, je viens d'accéder au Cirque de niveau 3 (il y a 4 niveaux) en Gaule dans ma campagne actuelle et c'est un joyeux bordel. Je viens de faire une course à 12 participants avec l'élément modificateur qui ajoutait des débris sur la piste, je ne vous raconte pas le carnage : 5 auriges blessés et 2 morts. Je suis content d'y avoir perdu seulement un cheval !

  7. #7
    Merci d'avoir fait découvrir le jeu : je suis accro depuis la démo. Bon, y'a quelques bémol de ci et de là, mais franchement, m'immerger dans les jeux du cirque, alors là, rien que pour vivre cette expérience, j'adhère !
    Je rajoute ma voie à la proposition de bluth : une gestion de gladiateurs, un petit mix entre Football manager (engagement des gladiateurs, formation etc) et Banished (pour le côté construction, bâtiments, gestion de la masse salariale ...) ça serait bonnard. Y'a vraiment un univers à exploiter.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  8. #8
    J'ai testé la démo, effectivement c'est marrant, mais en l'état le jeu manque de profondeur. Plus de gestion, plus de diversités, j'ai l'impression qu'on tourne vite en rond en fait. En l'état à 15€ je ne prendrai pas mais le concept est sympa et mérite vraiment d'être développé

    Ah et ne pas mettre un mode multi dans ce type de jeu c'est vraiment une énorme bêtise :/
    Dernière modification par spirou59 ; 07/03/2014 à 17h50.

  9. #9
    Bah c'est addictif je l'ai pris et c'est vrai qu'on passe facile une heure dessus quand on a un peu de temps a tuer surtout qu'on s'attache vachement a ses pilotes et que les courses sont assez epique de temps en temps.
    Apres une personalisation plus en details de chariot et de ses gars serait bienvenue.

    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Je rajoute ma voie à la proposition de bluth : une gestion de gladiateurs, un petit mix entre Football manager (engagement des gladiateurs, formation etc) et Banished (pour le côté construction, bâtiments, gestion de la masse salariale ...) ça serait bonnard. Y'a vraiment un univers à exploiter.
    Roh putain exactement un football manager gladiateur + les combats en arene tour par tour avec le systeme "dynamique" de Qvadriga pour decider ses coups ce serait mon jeu de reve je pense.
    Avec gestion des rebellions, coups de putes aux autre Ludus en dehors de l'arene

  10. #10
    Est ce qu'on peut louer ses gladiateurs/conducteurs de chariot pour les orgies des nobles romains ? :spartacus:

  11. #11
    Juste une question a MatrixFrance, si j'ai bien compris au debut d'une campaigne on choisit une faction qui donne 3 avantage et apres au fur et a mesure qu'on progresse on en choisit d'autre ? Ou alors c'est directement apres qu'il faut les choisir ? Pour l'instant je vois aucun menu qui parle de ses avantage et de leur amelioration (vitesse, endurance, chariot plus solide...)

  12. #12

  13. #13
    Ya vraiment pas besoin de VF, a part pour la description des ville et des bonus ya tres peu de texte et c'est tres basique

  14. #14
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Juste une question a MatrixFrance, si j'ai bien compris au debut d'une campaigne on choisit une faction qui donne 3 avantage et apres au fur et a mesure qu'on progresse on en choisit d'autre ? Ou alors c'est directement apres qu'il faut les choisir ? Pour l'instant je vois aucun menu qui parle de ses avantage et de leur amelioration (vitesse, endurance, chariot plus solide...)
    Alors en fait la faction que tu choisis t'offre des avantages de base touchant le conducteur et/ou le char et/ou les chevaux. Ce sont les icônes placées sous le drapeau de la faction (voir screen ci-dessous), également visibles dans la démo normalement. C'est ce qui définit ton matériel de base. Mais ensuite tu peux très bien acheter des équipements avec d'autres caractéristiques. Évidemment plus un item (conducteur / chevaux / chariot) est de qualité, plus son coût d'achat est élevé. Je ne sais pas si c'est clair

    Donc ce n'est pas les avantages qu'on choisit mais la faction puis des objets qui en confèrent.




    ---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h05 ----------

    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    Pas de vf, je suppose?
    Comme le dit Bluth, pour le coup la VF n'apporterait pas grand chose. Je te conseille de jeter un œil à la démo pour en être convaincu.

  15. #15
    Vu le thème, j'ai craqué tout de suite et j'aime bien ! ça me rappelle Formule Dé.
    C'est peut-être un peu répétitif, mais on ne peut pas dire qu'on soit submergé par les jeux de ce genre !


    Citation Envoyé par MatrixFrance Voir le message
    Comme le dit Bluth, pour le coup la VF n'apporterait pas grand chose.
    Il y a tout de même quelques pages de texte d'introduction et de background historique, un petit topo sur chaque cité...
    C'est surtout du chrome et ne change rien au jeu, mais ce serait dommage qu'un anglophobe passe à côté !
    « Romanes Eunt Domus »

  16. #16
    J'ai testé la démo et je m'amuse bien mais j'ai quelques questions:

    La version boite, c'est une vraie boite carton (comme dans le temps) ou un simple cd gravé à l'arrache (comme la version "boite" de Aquaria) ?
    Le jeu va évoluer ou on aura juste droit à des patch correctifs ?

    Merci.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  17. #17
    Les boites matrix c'est une grosse boite plastique vide avec juste un cd gravé a l'intérieur . Il y'a quelques jeux qui ont droit a de gros manuels dedans mais ils sont peu nombreux et c'est indiqué sur le site matrix.

  18. #18
    @Casimir: Merci pour les précisions, je vais m'orienter vers la version téléchargeable dans ce cas.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  19. #19
    En effet pour le coup, la boîte n'apporte pas grand chose pour ce jeu
    Pour la question de l'évolution, actuellement on travaille surtout sur correctif + développement sur de nouvelles plateformes. Mais traditionnellement on suit nos jeux sur le long terme.

    ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 12h40 ----------

    Tiens je t'ai trouvé un tableau qui peut t'intéresser Bluth:

    Dernière modification par MatrixFrance ; 08/03/2014 à 12h53.

  20. #20

  21. #21
    Au fait, il n'y a pas de raccourcis clavier pour la dizaine d'ordres disponibles pendant une course ? J'ai fouillé le manuel, mais je n'ai rien trouvé. Ce serait pourtant bien pratique...
    « Romanes Eunt Domus »

  22. #22
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Au fait, il n'y a pas de raccourcis clavier pour la dizaine d'ordres disponibles pendant une course ? J'ai fouillé le manuel, mais je n'ai rien trouvé. Ce serait pourtant bien pratique...
    Désolé pour cette réponse tardive. De fait il n'y en a pas et ce n'est pas prévu pour un futur patch. Le jeu est pensé pour être joué à la souris uniquement. Sorry !

  23. #23
    Pour info le jeu est actuellement en cours d'adaptation vers les tablettes iPad et Android.
    Le gameplay s'y prête parfaitement donc ça devrait faire des heureux

  24. #24
    Il est sorti sur Steam. Pour ceux qui l'ont acheté sur le site de Matrix, vous pouvez récupérer une clé Steam en enregistrant votre jeu sur le site de Slitherine puis en y générant une clé Steam.

  25. #25
    Je l'ai acheté il est vraiment sympa !!! Les mécanismes sont simples mais les courses sont passionnantes. Après je ne sais pas ce que donne la campagne sur la durée.

    Ça se prêterait vraiment bien à un mode multi (et à un mécanisme de championnat/poule). Mais alors vraiment. On pourrait faire des parties épiques sur CPC.

  26. #26
    Tout à fait d'accord pour le multi Stelteck. Malheureusement ça n'a pas du tout été codé dans ce sens à la base donc ça n'existera pas. Peut être dans une suite plus ambitieuse...
    Et Gamekult vient de publier un test pour ceux que ça intéresse.

  27. #27
    Citation Envoyé par MatrixFrance Voir le message
    Et Gamekult vient de publier un test pour ceux que ça intéresse.
    Choca a également fait une vidéo très intéressante sur le jeu je ne sais plus quel jour (dispo sur son twitch).

    Une question "fondamentale" sur le jeu, est-ce qu'il est modable ou pas? Vu que c'est du solo, je pense que ça ne devrait pas poser de problème de bricoler les fichiers, par exemple pour changer les noms des adversaires.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #28
    Hello Croaker. Malheureusement pas de modding pour ce jeu (en tout cas pas supporté officiellement). Le développeur n'a pas pensé au modding à la base donc de nombreuses parties sont codées en dur...

  29. #29
    Est-ce que quelqu'un a testé la version android ?

  30. #30
    Ouep j'ai testé et d'après les quelques vidéos que j'ai vu, je dirais que c'est exactement la même chose que sur PC (8.74€ pour la version android et 19.99€ sur Steam, le choix était vite fait pour moi).

    Sinon très jouable sur ma petite tablette (Galaxy Note 8).

    Mon dieu ce jeu est tellement cruel mais diaboliquement jouissif quand on gagne fini une course sans trop de bobos
    Dernière modification par Apache ; 10/08/2014 à 18h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •