Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 185
  1. #151
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    EA serait bien capable de nous demander de sortie le porte monnaie pour accéder à certaines zones ...
    Alors ils annoncent que non, mais est-ce que je fais confiance à EA surtout quand on en vient aux micros transactions ? Non.

  2. #152


    Ils en parlent dedans.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #153
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ah mais moi non plus, je te rassure. Rien de bon n'est jamais venu de "bon ben les gens, on en fait un F2p hein"

    Je m'attends au pire niveau microtransactions, et pour un jeu que j'ai attendu si longtemps, ca fait mal
    En vrai ... je pense qu'il y a tellement de moyens de faire des opérations avec les marques, les design de planches, etc ... que ça pourrait ne pas être si pénalisant que ça et ne vraiment ne rester que cosmétique. (et peut-être même donner au plus récalcitrant l'envie de passer au moins une fois à la caisse pour avoir son avatar idéal, qui sait ?)

    Au pire du pire, ce que je verrai de foireux, ce ne serait pas des zones "payantes" mais plutôt des modules de skatepark qui le soit :/
    Et encore là, de mon côté, je préférais largement jouer dans les rues, etc ... mais si faut payer pour placer un petit rail ou un tremplin, ce serait assez frustrant.


    Par contre, je pense que ce qu'il faut aussi voir de potentiellement intéressant dans le F2P, c'est de pouvoir faire des sessions avec une bonne dizaine de joueurs et retrouver un peu des sensations de jam.

  4. #154
    Très mitigé sur cette nouvelle. F2P pourquoi pas, ça fera plus de joueurs et ça sera facile de motiver des potes, puis si c'est que du cosmétique avec des marques et compagnie pourquoi pas.
    D'un autre côté, pour moi Skate avait quand même une grosse composante solo avec une histoire, une map à explorer pleine de personnages rigolos et de défis idiots ... Est-ce qu'on retrouvera ça ?

    Bref à suivre mais il va falloir pas rater son coup EA là

  5. #155
    oui par contre la partie solo j'y crois pas trop, effectivement

    mais je verrais bien des défis ponctuels, présentés par des pros comme dans le jeu qu'on connait, etc ... et ça me suffirait largement !
    (si y a un bon système de lobby entre copains, en vrai y a pas besoin de solo avec des pnj qui forcent le côté djeunz, je crois )


    j'ai vu l'emission de canardpc hier, et malware qui parlait du fait que skate3 était devenu culte un peu à retardement à cause des défis ragdolls (qui étaient marrants, mais sans plus, pour moi) ... et jusque là, j'y avais pas pensé. Mais c'est ce qui me ferait le plus peur au fond. Un skate qui lorgne plus vers les délires de rocket league/fall guys ... qu'un bac à sable simu.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 16/07/2022 à 13h31.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  6. #156
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Un skate qui lorgne plus vers les délires de rocket league/fall guys ... qu'un bac à sable simu.
    C'est EXACTEMENT ce que je vois arriver tu as mis les bons mots dessus.

    Le bac à sable simu existe et est excellent c'est Session mais il lui manquera tout l'aspect multi / communautaire.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #157
    Étant donné ce qui a été montré et dit sur le jeu depuis son annonce, j'ai l'impression qu'ils ont compris ce que veulent les gens et qu'on aura un bon gros jeu de skate avant d'aller dans des gros délires. En tous cas j'espère

  8. #158
    Ouais je pense qu'il y aura les deux de toutes façons. tout comme c'était le cas dans Skate3 finalement ...


    j'aime vraiment bien Session, je trouve que la manière de simuler les pieds avec chacun des sticks est une idée brillante qui se rapproche bien de l'expérience physique ... maaaaais j'arrive pas à avoir envie de me promener dans la ville autant que ça pouvait être le cas dans les Skate (même le premier). Pour moi c'est vraiment ça le bémol et ce qui fait que j'y joue à relativement petite dose.
    Du coup, c'est vrai que j'attends pas mal ce Skate rien que pour ça ...

  9. #159
    J'ai reçu un questionnaire par mail visiblement préliminaire avant d'obtenir un accès à la beta de Skate.

    Checkez vos boites mail (moi c'était dans les indésirables).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #160
    Ah yes, merci de l'info je l'ai aussi.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  11. #161
    Moi aussi y'a quelques jours mais ils précisent si tu lis le mail en détails que ca ne veut en aucun cas dire qu'on est préselectionnés pour la beta par contre

  12. #162
    Reçu aussi, j'espère que c'est pas juste pour nous faire des faux espoirs

  13. #163
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Moi aussi y'a quelques jours mais ils précisent si tu lis le mail en détails que ca ne veut en aucun cas dire qu'on est présélectionnés pour la beta par contre
    Certes, mais ils disent aussi que ça augmente tes chances.
    Le questionnaire comprend une 10aine de questions et ça se fait en 5 min, ça vaut le coup si on peut avoir accès à la bêbête avant que ça sorte.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #164
    Bon Session est enfin sorti en 1.0.

    Même si toutes les promesses initiales ne sont pas là la release est relativement propre. La physique semble enfin finalisée, et si on joue en "hardcore" en tweakant les réglages de gameplay à sa guise on a une vraie simu de skate complète sandbox. Le système de quêtes / progression reste à mon sens anecdotique mais si ce qu'on veut est cruiser librement et filmer ses lines sur des grandes et nombreuses maps le contenu est là et ça a de la gueule.

    Ca restera un jeu de niche mais c'est vraiment cool.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #165
    Ah cool je testerai ça ce week end !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #166
    Bon ben j'ai joué quelques heures et je suis convaincu !

    Le jeu est une simulation hardcore, en chie du sang comme dans le vrai skate, là dessus ils ont réussi leur coup.

    Le seul reproche que je peux leur faire, c'est l'abandon des contrôles à la Skate, et l'impossibilité de les remettre comme pendant la beta.
    Tourner avec L et R pour moi c'est trop compliqué et une fois sur trois je fais un kickflip quand je veux tourner ... va falloir que mon cerveau s'y fasse !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #167
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le seul reproche que je peux leur faire, c'est l'abandon des contrôles à la Skate, et l'impossibilité de les remettre comme pendant la beta.
    Tourner avec L et R pour moi c'est trop compliqué et une fois sur trois je fais un kickflip quand je veux tourner ... va falloir que mon cerveau s'y fasse !
    C'est super dur de s'y faire : mais je trouve que c'est quand même le truc qui s'approche le plus de la réalité.

    (et du coup je suis absolument nul au jeu ... comme dans la vraie vie )
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  18. #168
    Je me régale, même les missions que j'avais passées en EA sont bien plus nombreuses, variées, on a le choix de quoi faire, et c'est très progressif en difficulté pour apprendre ses tricks !

    Si des nouveaux joueurs sont perdus dans les réglages dites le je peux vous donner mon avis ou vous présenter les miens si ça peut aider parce que les possibilités sont vraiment nombreuses et un petit réglage de board, de flip ou de grind peut changer toute l'expérience de jeu.

    Par contre on ne peut pas exporter ses "vidéos" sous quelque format que ce soit j'ai rien raté ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #169
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Si des nouveaux joueurs sont perdus dans les réglages dites le je peux vous donner mon avis ou vous présenter les miens si ça peut aider parce que les possibilités sont vraiment nombreuses et un petit réglage de board, de flip ou de grind peut changer toute l'expérience de jeu.
    Je veux bien voir tes settings, car j'adore le jeu mais je prends cher !

  20. #170
    Alors déjà on n'a pas forcément tous le même point de vue sur la manière d'aborder le jeu. Il peut être très facile avec l'autocatch, l'alignement facilité sur les grinds, etc... Perso j'aime en baver pour sortir une ligne et j'ai pas envie qu'un Guetto Bird (hardflip avec backside 180 body varial ) soit aussi facile à sortir et replaquer qu'un ollie. Je n'ai pas non plus envie de ne prendre aucun plaisir et de ne faire que me battre avec la manette, du coup j'ai fait ces choix là :

    Option gameplay :

    - Input mode : left foot / right foot. Ca demande d'inverser les inputs en switch et pour moi c'est tout le sel de la simu que de beaucoup plus en chier en switch

    - Body rotation : manual. Même si c'est le moins réaliste (on peut tourner en l'air simplement) je trouve qu'anticiper avec les gachette avant le pop est vraiment difficile.

    Dans les board settings je durcis pas mal les trucks (50% chacun environ) mais hésitez pas à trouver votre réglage idéal. C'est la sensibilité des gachettes pour tourner en gros. Je mets le wheelbite mais c'est un peu anecdotique, ça peut vous freiner si vous tournez trop fort avec des trucks pas très serrés.

    Dans les flip setting :

    - Catch : manual. Ca rend le jeu BEAUCOUP plus dur mais aussi beaucoup plus intéressant à mon goût il faut replaquer avec les pieds (donc les sticks) quand la planche est revenue à la bonne position sous les pieds. Au début les timings sont durs à choper mais ça vaut le coup.
    - Board control : manual. Ca donne un peu plus de control sur le lancement des tricks.
    - Flip speed mode : input speed. Plus vous donnez votre coup de stick vite plus la planche va tourner vite sur elle même.

    - Sync flip / scoop : ON. Et oui. C'est une grosse aide et ça bride pas mal le jeu. Avec ce réglage si vous lancez un 360 flip par exemple la vitesse de rotation de la planche sur les deux axes sera toujours synchronisée. C'est une aide que je trouve indispensable car je n'arrive pas à doser simultanément les deux vitesses d'input sur les sticks. Par contre ça bride pas mal par exemple impossible de faire un 540 flip alors qu'avec cette option OFF on peut le faire en faisant un mouvement de shuvit plus rapide que le mouvement de flip.

    - Scoop input : normal. Il faut fait des quart de tour pour du 180 et des demi tour pour du 360.

    - Scoop speed : input speed comme pour les flips.

    - Pop height : unique, votre pop dépend de plein de facteurs c'est moins réguliers et il faut aller chercher "le bon pop".

    - Late tricks : OFF. J'adore les late tricks mais en les activant le moindre input peut vous faire relancer la board en l'air ou foirer un replaquage en manuel. Je trouve ça trop dur. Donc pour le moment pas de late tricks.

    - Quick shuvit : ON. Ca permet de faire des shuv it d'un petit coup de stick du pied arrière.

    Sur les grinds setting je mets le mode casual en OFF parce que j'aime en chier à bien me placer sur un grind. Mais si votre truc c'est réussir le trick de sorti et d'entrée et que vous vous fichez de perdre 20 ans à vous placer au millimètre ça peut se mettre ON.

    Ici le réglage le plus important c'est le grind input mode. Je le mets en no release ce qui me permet par exemple juste après avoir poppé de maintenir directement un stick sur la position dans laquelle je veux arriver sur l'obstacle. En gros dès que vous bougez un stick en l'air une fois poppé vos pieds bougent la planche. J'ai appris à grind comme ça sans ça j'y arrive pas.

    Mettre les darkslides (slide sur le grip de la board) c'est rigolo en manual catch, vous pouvez plaquer les pieds du coté des trucks. Mais c'est plus dur puisque moins permissif au niveau de la replaque, vous allez finir pas mal de tricks du mauvais coté de la board.

    Je mets le relative input on mais je suis pas convaincu encore, et je mets l'alignement à 50% environ pour avoir une marge d'erreur.

    Le revert (double coup rapide sur la gachette) je l'active au sol et au replaquage par contre je mets la sensibilité très basse (moins de 10%) pour pas le faire par erreur. Je ne mets pas l'autorevert (donc si vous êtes mal alignés au replaquage vous vous cassez la figure).

    Et je mets le big drop landing sur on ce qui demande de replaquer manuellement même un ollie lors d'un gros gap pour pas se casser la figure en arrivant.

    Je touche pas aux advanced settings mais là dedans tout se modifie : la physique, la vitesse, la gravité...

    Et désolé j'ai le jeu en anglais (je sais même pas s'il est traduit ?).
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 25/09/2022 à 22h13.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #171
    Merci pour tous ces détails ! Je vais tester ça ce soir ! Je suis d’accord aussi sur le fait de garder un niveau de difficulté stimulant en rapport avec la proposition initiale du jeu !

  22. #172
    Dites j'ai l'impression d'avoir un "bug" dans la quêtes du jeu.

    A un moment je dois rejoindre Andrew au skateshop, lui parler pour qu'il me file une nouvelle mission, or quand je vais le voir, il me dit qu'il reste des locaux à aller voir dans le parking sous terrain (Underground j'sais plus quoi). J'y suis allé, j'ai parlé à deux mecs et fait leur mission, mais quand je retourne voir Andrew j'ai toujours le même dialogue sur le fait qu'il reste des locaux dans le parking.

    Vous avez eu ce problème ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #173
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Et désolé j'ai le jeu en anglais (je sais même pas s'il est traduit ?).
    Si il est traduit.

  24. #174
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites j'ai l'impression d'avoir un "bug" dans la quêtes du jeu.

    A un moment je dois rejoindre Andrew au skateshop, lui parler pour qu'il me file une nouvelle mission, or quand je vais le voir, il me dit qu'il reste des locaux à aller voir dans le parking sous terrain (Underground j'sais plus quoi). J'y suis allé, j'ai parlé à deux mecs et fait leur mission, mais quand je retourne voir Andrew j'ai toujours le même dialogue sur le fait qu'il reste des locaux dans le parking.

    Vous avez eu ce problème ?
    J'en suis arrivé là ... et en fait, y en a (au moins) un troisième. qui a dû apparaître après que j'ai parlé un à un autre local ailleurs.
    Donc je pense qu'il faut tout simplement parler à tous les personnages auxquels tu n'as pas encore parlé, en fait.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ici le réglage le plus important c'est le grind input mode. Je le mets en no release ce qui me permet par exemple juste après avoir poppé de maintenir directement un stick sur la position dans laquelle je veux arriver sur l'obstacle. En gros dès que vous bougez un stick en l'air une fois poppé vos pieds bougent la planche. J'ai appris à grind comme ça sans ça j'y arrive pas.
    Je faisais ça aussi ... mais ça entre en conflit avec les flips en mode continu.
    Je trouve pas que c'est un coup pas si difficile que ça à prendre, et puis ça me semble plus "propre en main" quand j'exécute.

    (ceci dit j'ai fait d'autres choix que toi aussi, notamment celui super important de la replaque auto : je galère beaucoup trop en manuel)

  25. #175
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites j'ai l'impression d'avoir un "bug" dans la quêtes du jeu.

    A un moment je dois rejoindre Andrew au skateshop, lui parler pour qu'il me file une nouvelle mission, or quand je vais le voir, il me dit qu'il reste des locaux à aller voir dans le parking sous terrain (Underground j'sais plus quoi). J'y suis allé, j'ai parlé à deux mecs et fait leur mission, mais quand je retourne voir Andrew j'ai toujours le même dialogue sur le fait qu'il reste des locaux dans le parking.

    Vous avez eu ce problème ?
    En fait je pense qu'il faut réussir assez d'autres missions, je sais pas si c'est un pré-requis d'xp. Quand il m'a dit ça j'ai été faire une autre mission et quand je l'ai réussie j'ai reçu un message me disant que je pouvais retourner le voir au skateshop. Ce n'était pas une mission du parking souterrain.

    D'ailleurs j'arrive au point où je retrouve des missions soit très dures soit où j'ai du mal à comprendre si je ne fais pas la bonne chose où si c'est buggé, notamment la première mission du parking souterrain (trick par dessus le muret + gap au dessus des escaliers) que je n'arrive pas du tout à valider.

    D'ailleurs la mission dont tu parles quand tu vas la débloquer tu vas pleurer du sang, faut faire une line ultra dure j'ai pas encore osé la bosser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je faisais ça aussi ... mais ça entre en conflit avec les flips en mode continu.
    Oui problème qui se pose pas en manual catch du coup mais en effet je comprends le soucis.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #176
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    D'ailleurs j'arrive au point où je retrouve des missions soit très dures soit où j'ai du mal à comprendre si je ne fais pas la bonne chose où si c'est buggé, notamment la première mission du parking souterrain (trick par dessus le muret + gap au dessus des escaliers) que je n'arrive pas du tout à valider.
    Je l'ai validé (mais en tombant juste après la réception c'est parfois assez permissif) et c'est bien ce que ça dit pour moi ... la réception doit se faire après les escaliers descendants.
    Après je crois que j'avais un peu modifié mes settings sur celui là pour avoir une plus grosse poussée/vitesse aussi.
    Mais on peut certainement aussi poser une rampe, je pense.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    D'ailleurs la mission dont tu parles quand tu vas la débloquer tu vas pleurer du sang, faut faire une line ultra dure j'ai pas encore osé la bosser.
    Oui ... quand j'ai compris que c'était toute la line avec des tricks précis et en switch, je suis allé voir ailleurs aussi !

  27. #177
    Woot j'ai enfin réussi le skateshop meetup (la mission dont on parlait). La vidéo de JL Nightmare où il fait un playthrough des missions m'a quand même bien aidé notamment pour comprendre comment faire un BS fullcab flip (c'est la fin de la vidéo).

    https://www.youtube.com/watch?v=LFtwVNFwhTI
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #178
    Je viens justement de tomber dessus
    Et c'est vrai que ça ne semble pas insurmontable (en retirant les piétions ! )


    Hier je me suis entrainé à jouer avec le catch en manual. Et ça se fait bien finalement ! Puis c'est quand même plus rigolo.

  29. #179
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Hier je me suis entrainé à jouer avec le catch en manual. Et ça se fait bien finalement ! Puis c'est quand même plus rigolo.
    Oui !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #180
    Bonjour
    J'aimerais savoir pourquoi personne ne m'a rien dit, même pas Noel Malware.
    Après avoir suuuuuurponcé THPS, Skate 123 et Skater XL, je n'avais jamais essayé Session.
    Il fallait le dire que c'est beaucoup mieux que Skater XL !
    Avec les potards en casu, c'est le même jeu et au fur et à mesure on modifie le gameplay pour le rendre plus immersif. C'est trop chouette.
    En plus les maps sont énormes, bien fournies et designées. Le système de défi journalier est bienvenu même s'il est quelquefois un peu redondant.
    Je prends tellement de plaisir que je me demande bien ce que vont pouvoir trouver les devs de Skate 4 à proposer de mieux (à part des finitions plus soignées)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •