Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 93 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2786
  1. #211
    Bon je craque aussi, on verra pour l'anglais si ça passe ou pas.

  2. #212

  3. #213
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    voila !


    honnêtement, pour moi c'est un livre dont vous êtes le héros écrit par Mark Leyner.

    Je le conseillerai plus volontiers aux amateurs de littératures bien barrées, à la fois à mourir de rire et sombre, Kurt Vonnegut par exemple, qu'à des gens qui attendent de pouvoir min/max dans Baldur's Gate 3. Eux, ils risquent de péter un câble rapidement.
    Moi ça me fait penser à du Frederick Exley (aussi parce que je joue un intellectuel). Je comprends pas très bien d'ailleurs pourquoi dans le Stream de cpc, Izual et Malware parlait de patte d'Europe de L'est (peut être parce que tout le monde fait la gueule). Mais pour moi, j'ai plus l'impression que c'est très américain au contraire.

  4. #214
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Bon, je suis tellement hypé que je suis à la limite du crédit conso pour racheter un proco pas trop antique (et une carte mère et de la ram... ) rien que pour me vautrer dedans...
    Alors si c'est juste pour Disco Elysium, t'as pas de bile à te faire pour ton 2500k.
    Je veux bien qu'il soit pas tout neuf mais faire tourner un jeu à l'isométrique c'est largement dans ses cordes. Pour preuve le mien le fait très bien.

  5. #215
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Moi ça me fait penser à du Frederick Exley (aussi parce que je joue un intellectuel). Je comprends pas très bien d'ailleurs pourquoi dans le Stream de cpc, Izual et Malware parlait de patte d'Europe de L'est (peut être parce que tout le monde fait la gueule). Mais pour moi, j'ai plus l'impression que c'est très américain au contraire.
    Il n'y aurait pas un petit côté Boulgakov, quand même ? Avec un personnage dans la galère, écrasé par son boulot, et qui fait face à un réel qui se délite au fur et à mesure.
    Après, j'ai très très peu lu de littérature de l'Est, et les deux seuls romans estoniens que j'ai lus dans ma vie, c'était sur la découverte par des adolescents du métal après la chute du Mur, et un autre sur les légendes médiévales prenant vie. Ça ne donne pas beaucoup d'éléments de comparaison (encore que Kiviräkh, c'était déjà bien barré).
    Pour terminer Ce name dropping peut-être un peu inutile, il y a quand même un auteur à qui ce jeu, du haut de mes 4h de run, m'a fait penser : c'est Goran Petrovic. C'est un écrivain serbe qui travaille sur la période soviétique et ses après. Et en jouant, face aux décors et à l'esthétique de Disco Elysium, j'ai vraiment pensé à Sous un ciel qui s'écaille : cinéroman qui raconte l'histoire d'un lieu, ancien cinéma (ou cinéma en passe de fermer, je ne sais plus), et sur tous les personnages qui y sont passés. On a ce côté galerie d'individualités totalement dérangées, les éléments d'information qui, en se recoupant, laissent deviner un pays qui a souffert, on a surtout ce ton à la fois désabusé et poétique.
    Hâte de rejouer ce soir, en tout cas.

  6. #216
    En tout cas sur Twitter Marlard et autres ont bien défoncés le jeu parce que le protagoniste était encore un mâle blanc hétérosexuel

  7. #217
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Il n'y aurait pas un petit côté Boulgakov, quand même ? Avec un personnage dans la galère, écrasé par son boulot, et qui fait face à un réel qui se délite au fur et à mesure.
    Après, j'ai très très peu lu de littérature de l'Est, et les deux seuls romans estoniens que j'ai lus dans ma vie, c'était sur la découverte par des adolescents du métal après la chute du Mur, et un autre sur les légendes médiévales prenant vie. Ça ne donne pas beaucoup d'éléments de comparaison (encore que Kiviräkh, c'était déjà bien barré).
    Pour terminer Ce name dropping peut-être un peu inutile, il y a quand même un auteur à qui ce jeu, du haut de mes 4h de run, m'a fait penser : c'est Goran Petrovic. C'est un écrivain serbe qui travaille sur la période soviétique et ses après. Et en jouant, face aux décors et à l'esthétique de Disco Elysium, j'ai vraiment pensé à Sous un ciel qui s'écaille : cinéroman qui raconte l'histoire d'un lieu, ancien cinéma (ou cinéma en passe de fermer, je ne sais plus), et sur tous les personnages qui y sont passés. On a ce côté galerie d'individualités totalement dérangées, les éléments d'information qui, en se recoupant, laissent deviner un pays qui a souffert, on a surtout ce ton à la fois désabusé et poétique.
    Hâte de rejouer ce soir, en tout cas.
    Oui, j'y ai pensé ce matin, avec ce coté suréel. Mais je suis pas arrivé encore à ce stade d'épiphanie, donc c'est pas encore comparable .

  8. #218
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    En tout cas sur Twitter Marlard et autres ont bien défoncés le jeu parce que le protagoniste était encore un mâle blanc hétérosexuel
    Tu sais, tu peux laisser la merde là où tu l'as trouvée, et ne pas la ramener ici.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #219
    Tiens, CPC a mis le replay en avance on dirait, peut-être à cause de la sortie du jeu (cool parce que j'attends le 23 octobre pour leur filer mon sub) :


  10. #220
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tiens, CPC a mis le replay en avance on dirait, peut-être à cause de la sortie du jeu (cool parce que j'attends le 23 octobre pour leur filer mon sub) :

    https://www.youtube.com/watch?v=a52Dj97_HUk
    Ils doivent être contents ceux qui ont pris un abo Twitch pour avoir les replays 2 semaines avant les autres

  11. #221
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ils doivent être contents ceux qui ont dépensé leur abo Prime gratos pour avoir les replays 2 semaines avant les autres
    fixed

  12. #222
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu sais, tu peux laisser la merde là où tu l'as trouvée, et ne pas la ramener ici.
    Oui j'avoue machin qui à déclaré ceci, entraînant la réaction indigné d'untel qui à son tour déclare … Stop, on s'en bas les couilles bordel. Laissez nous en paix kiffer un truc qui n'est pas une énième merde consensuelle pseudo avant gardiste, tutut les rageux .

    Pour ceux qui hésite concernant le niveau de langue, franchement c'est loin d'être un obstacle infranchissable, excepté quelques expressions/mots connotés ou qui nécessitent une référence (exemple au hasard le terme bowery qui désigne à la fois le tir à l'arc et une rue de New York) c'est très fluide, même avec un niveau moyen.

  13. #223
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    En tout cas sur Twitter Marlard et autres ont bien défoncés le jeu parce que le protagoniste était encore un mâle blanc hétérosexuel
    Non pas vraiment, elle ralait sur les jeux en général dont les prota sont des hommes hétéro, et disait qu'en exemple, le début de Disco l'a mise aux commandes d'un mec qui, à son premier personnage féminin rencontré, parle de son physique et de potentiellement la sauter. Elle a ensuite dit qu'elle ne critiquait pas le jeu en tant que, bah, jeu, mais juste sur ce bête aspect.

    (je me permets de désamorcer le truc avant que ça lance des machins en épingle. )

    (Ca a l'air vraiment très bien Disco Elysium, j'ai hâte de tester)

  14. #224
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non pas vraiment, elle ralait sur les jeux en général dont les prota sont des hommes hétéro, et disait qu'en exemple, le début de Disco l'a mise aux commandes d'un mec qui, à son premier personnage féminin rencontré, parle de son physique et de potentiellement la sauter. Elle a ensuite dit qu'elle ne critiquait pas le jeu en tant que, bah, jeu, mais juste sur ce bête aspect.
    Non, le personnage ne fait pas ça de lui-même, le jeu te le propose c'est à toi de décider de ce que tu veux faire de ton personnage. Tu joues un turbo-loser, le premier tableau est très clair à ce niveau. À toi de voir comment il va évoluer.

    5 minutes plus tard tu peux te réjouir à l'idée que le monde soit une dictature prolétarienne ou l'aboutissement du marché libre généralisé. Tu choisis. C'est le concept du jeu de rôle, tu choisis quel rôle tu veux jouer. Enfin t'essaies, là le maître du jeu que tu as en face a l'air un peu facétieux.

  15. #225
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Laissez nous en paix kiffer un truc qui n'est pas une énième merde consensuelle pseudo avant gardiste, tutut les rageux .
    Bah pour l'instant si c'ets consensuel apres merde avant gardiste on verra sur le long terme parceque bon je pense pas que beaucoup de gens ai deja finis le jeu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #226
    Le niveau d'anglais de Disco Elysium n'est pas excessif non plus: j'ai trouvé Pillars of Eternity 2 plus littéraire en anglais: normal avec du vocabulaire de marine et de l'argot de marins.

    Par contre, Disco Elysium "le meilleur rpg occidental" ?: non, faut pas déconner.

    Déjà, il faut déjà avoir joué à The Witcher 2 et 3 avant d'émettre ce genre d'avis. J'échange pas Disco Elysium avec un The witcher 2 ou 3.
    Le stade ultime du jdr en jeu vidéo, c'est le "show, don't tell", c'est la mise en scène systématique des choix, et un gameplay de plus en plus intégré: c'est l'antithèse de ce qu'est Disco Elysium. C'est à 80 % un jeu de rôle textuel, et 20% restant d'exploration. La 3D isométrique ici ne se justifie que pour les 20% d'exploration.
    Disco Elysium est fondamentalement un jeu vidéo de la vieille école.

    Pour moi on est dans la qualité des Pillars et des Divinity, en terme d'expérience rolepay globable: ce qu'on gagne en richesse des dialogues (je dirais meilleure qu'un Pillars of Eternity 2), on le perd en richesse tactique des combats et de l'exploration (Divinity, Pillars), et en mise en scène (The Witcher).

    Enfin, il y a pas mal de dialogues qui sont surtout WTF, plutôt que profonds, dans le genre du sketch des Inconnus "Théréza": c'est ça qui a du exciter la fibre hipster de certains, genre film français qui filme pendant 10 minutes la corbeille de pain. C'est original, mais ça suffit pas pour donner du sens.

    Mais sinon, Disco Elysium a l'air d'un très bon RPG, parmi les meilleurs en 3D isométrique. Le plus gros travail sur les dialogues que j'ai jamais vu (plus que Pillars 2), et un système de stats "vivants" très original (même si assez hipster au fond). Attention pour les minimaxeurs de Diablo, ce jeu n'est pas pour vous.

  17. #227
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Alors si c'est juste pour Disco Elysium, t'as pas de bile à te faire pour ton 2500k.
    Je veux bien qu'il soit pas tout neuf mais faire tourner un jeu à l'isométrique c'est largement dans ses cordes. Pour preuve le mien le fait très bien.
    Ah, je vais peut être tenter le coup. J'étais échaudé par les recommandations minimales qui annoncent i5 7500 ou AMD 150...

  18. #228
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Non, le personnage ne fait pas ça de lui-même, le jeu te le propose c'est à toi de décider de ce que tu veux faire de ton personnage. Tu joues un turbo-loser, le premier tableau est très clair à ce niveau. À toi de voir comment il va évoluer.

    5 minutes plus tard tu peux te réjouir à l'idée que le monde soit une dictature prolétarienne ou l'aboutissement du marché libre généralisé. Tu choisis. C'est le concept du jeu de rôle, tu choisis quel rôle tu veux jouer. Enfin t'essaies, là le maître du jeu que tu as en face a l'air un peu facétieux.
    Oui pardon j'étais pas clair, elle parle des premières propositions qui lui sont faites. Après elle détaille qu'elle n'a rien contre le jeu, mais qu'elle est simplement soulée. (Elle râlait sur RDR juste avant)

  19. #229
    J'ai utilisé la fonction "chouiner" pour la première fois, et je remercie yub qui a "bourgeoisement cédé à mes suppliques indignes"
    Le test donne incroyablement envie de jouer à ce DE (en plus d'être un plaisir à lire et à relire)
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  20. #230
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Déjà, il faut déjà avoir joué à The Witcher 2 et 3 avant d'émettre ce genre d'avis
    J'ai adoré TW3 mais faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'est un RPG. Je trouve ça plus proche du GTA avec quelques embranchements. C'est super bien écrit, super bien réalisé, mais un RPG ...

  21. #231
    Moi, j'ai suivi ma stat empire intérieur: du coup, je n'ai toujours pas vu mon reflet, mon portrait ressemble à rien.
    Je connais pas non plus mon nom, du coup je peux en changer à plusieurs occasions (même le partenaire ne sait toujours pas comment je m'appelle).
    Et j'ai une autre stat qui me fait voir au-delà de la réalité, dans la noirceur, qui m'a déconseillé d'avoir une conversation avec une dame au téléphone, suite à un mystérieux passé interdit. Et je peux changer mon nom en "horreur cosmique de l'infini", ce genre de trucs.

    Quelqu'un a eu la référence
    Spoiler Alert!
    "Dolores Dei"
    ? Apparemment, je suis amoureux d'elle, mais j'arrive pas à voir la stat à l'origine de ça, ou si c'est lié à l'histoire.

    C'est un gimmick marrant, mais surtout un gros travail d'écriture.

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    J'ai adoré TW3 mais faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'est un RPG. Je trouve ça plus proche du GTA avec quelques embranchements. C'est super bien écrit, super bien réalisé, mais un RPG ...
    Va sur le wiki de soluces des quêtes, tu vas comprendre.

  22. #232
    Je suis sceptique. Je trouve fallout NV bien plus RPG que TW3.

    Encore une fois je l'ai beaucoup aimé ceci dit.

  23. #233
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui pardon j'étais pas clair, elle parle des premières propositions qui lui sont faites. Après elle détaille qu'elle n'a rien contre le jeu, mais qu'elle est simplement soulée. (Elle râlait sur RDR juste avant)
    Ben oui mais encore une fois c'est un jeu de rôle. Les limitations du support jeu vidéo font que tu ne peux pas t'exprimer librement, uniquement choisir parmi plusieurs propositions (ce qui amène d'autres avantages, note). Mais ce n'est que ça, une proposition pour te permettre de façonner le personnage que tu joues.

    Si après s'être réveillé par terre en slip, la cravate accrochée au ventilateur ton personnage décide de sortir tel quel et de proposer à la première personne croisée de la sauter, alors qu'elle vient d'expliquer comment le "héros" s'est illustré depuis quelques jours, effectivement c'est possible. Le jeu te permet d'enfoncer ton personnage jusque là.

    Mais encore une fois c'est une proposition, tu peux très bien faire des choix complètement différents. Dans un jeu de rôle, un vrai (le débat sur les 10 prochaines pages c'est cadeau), tu vas fatalement lire des propositions avec lesquelles tu n'es pas d'accord et que jamais tu ne choisirais dans la vraie vie véritable. Si les propos que tu rapportes sont justes, ça donne surtout l'impression qu'elle n'a pas compris le principe du jeu de rôle.

  24. #234
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Ah, je vais peut être tenter le coup. J'étais échaudé par les recommandations minimales qui annoncent i5 7500 ou AMD 150...
    J'y joue sur un i5 760, 650ti et 12 gigots de ram.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  25. #235
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben oui mais encore une fois c'est un jeu de rôle. Les limitations du support jeu vidéo font que tu ne peux pas t'exprimer librement, uniquement choisir parmi plusieurs propositions (ce qui amène d'autres avantages, note). Mais ce n'est que ça, une proposition pour te permettre de façonner le personnage que tu joues.

    Si après s'être réveillé par terre en slip, la cravate accrochée au ventilateur ton personnage décide de sortir tel quel et de proposer à la première personne croisée de la sauter, alors qu'elle vient d'expliquer comment le "héros" s'est illustré depuis quelques jours, effectivement c'est possible. Le jeu te permet d'enfoncer ton personnage jusque là.

    Mais encore une fois c'est une proposition, tu peux très bien faire des choix complètement différents. Dans un jeu de rôle, un vrai (le débat sur les 10 prochaines pages c'est cadeau), tu vas fatalement lire des propositions avec lesquelles tu n'es pas d'accord et que jamais tu ne choisirais dans la vraie vie véritable. Si les propos que tu rapportes sont justes, ça donne surtout l'impression qu'elle n'a pas compris le principe du jeu de rôle.
    Dans un jeu de rôle, un vrai, tu peux créer ton personnage. (Ce qui réglerai son souci.) Et oui à aucun moment je ne remets en cause tout ce que tu dis, d'ailleurs elle ne reproche rien au jeu, elle explique juste sa frustration de toujours jouer des hommes aux mêmes préoccupations.

    Bien entendu c'est ce que j'ai retenu de son fil, mais ce n'est qu'une retranscription, je t'invite à aller consulter par toi même. (Je ne voudrais polluer plus le topic avec ça ici, sachant que je voulais vraiment désamorcer le truc en précisant qu'elle ne critiquait pas le jeu en soit)

    (Après elle bosse chez Ubi, ça doit pas faire du bien )

  26. #236
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben oui mais encore une fois c'est un jeu de rôle. Les limitations du support jeu vidéo font que tu ne peux pas t'exprimer librement, uniquement choisir parmi plusieurs propositions (ce qui amène d'autres avantages, note). Mais ce n'est que ça, une proposition pour te permettre de façonner le personnage que tu joues.

    Si après s'être réveillé par terre en slip, la cravate accrochée au ventilateur ton personnage décide de sortir tel quel et de proposer à la première personne croisée de la sauter, alors qu'elle vient d'expliquer comment le "héros" s'est illustré depuis quelques jours, effectivement c'est possible. Le jeu te permet d'enfoncer ton personnage jusque là.

    Mais encore une fois c'est une proposition, tu peux très bien faire des choix complètement différents. Dans un jeu de rôle, un vrai (le débat sur les 10 prochaines pages c'est cadeau), tu vas fatalement lire des propositions avec lesquelles tu n'es pas d'accord et que jamais tu ne choisirais dans la vraie vie véritable. Si les propos que tu rapportes sont justes, ça donne surtout l'impression qu'elle n'a pas compris le principe du jeu de rôle.

    Oui. Surtout que dans le jeu, il y a pas mal d'options spécifiques de dialogues féministes et de références à l'anti-patriarcat. Par contre, ouais faut faire gaffe aux suggestions de la cravate et d'autres stats hardcores de certaines parties du corps (celles en rouge).

  27. #237
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Pour terminer Ce name dropping peut-être un peu inutile,
    non non je prends des notes !

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Enfin, il y a pas mal de dialogues qui sont surtout WTF, plutôt que profonds, dans le genre du sketch des Inconnus "Théréza": c'est ça qui a du exciter la fibre hipster de certains, genre film français qui filme pendant 10 minutes la corbeille de pain. C'est original, mais ça suffit pas pour donner du sens.
    Ben quoi, t'aimes pas Quentin Dupieux ?! et puis il y a de grande chance que sur ton lit de mort si, je te le souhaite, tu n'es pas frappé par une maladie dégénérescente, tu te dises que finalement toute ton existence n'a pas eu beaucoup plus sens que celle d'une corbeille de pain.

    Le WTF est profond !

  28. #238
    Ca faisait un bail que j'avais pas ri franchement devant un jeu vidéo. Bon, j'ai un peu peur qu'avec mon flic débile profond, je passe à côté de plein de trucs, mais c'est tellement marrant !

  29. #239
    Pierce Inverarity : Si ça peut servir, tant mieux !

    Sinon, j'ajouterai que ce que j'ai aimé dans le peu d'heures que j'ai jouées jusque là, c'est de justement retrouver une vibe "JDR table" (narrativiste, mais bon, c'est le genre de systèmes que j'aime). J'ai l'impression d'avoir un MJ qui ricane derrière son écran (ça me repose vachement, d'habitude c'est moi qui fais ça ), je peux me disperser à discuter avec les PNJs qui ont tous une personnalité, une voix particulière, explorer un monde que le MJ a envie de me faire découvrir par bribes. La grande question qui reste en suspens pour l'instant, c'est : est-ce que ça va bien retomber sur ses pattes narrativement parlant ou est-ce que j'aurai juste fait un joli voyage ?
    Et ça, faut que je joue un peu plus pour être en mesure de le dire.

  30. #240
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon, j'ai un peu peur qu'avec mon flic débile profond, je passe à côté de plein de trucs, mais c'est tellement marrant !
    J'espère bien ! Si le jeu est bon, bien conçu, rejouable, tu VAS passer à côté de plein de trucs.

    Je suis en train de regarder la vidéo d'Izual et Malware, ça me chauffe violemment. En plus, je trouve l'anglais moins inaccessible que je le craignais... GNNNNNNNN...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •