Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 93 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2786
  1. #241
    Bon sang, des compétences qui se disputent ! Quelle idée géniale !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #242
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je suis en train de regarder la vidéo d'Izual et Malware, ça me chauffe violemment. En plus, je trouve l'anglais moins inaccessible que je le craignais... GNNNNNNNN...
    La même, ami anatidé, la même...

    Cela parait jouable pour moi. Je me sens tout revigoré. Je suis en fait bilingue, youhou ! !

    Du coup Steam pour faire plaisir aux dév ou GOG pour avoir underail en plus ?

    Pause clope réflexion...

    Ben GOG, tous les jours.
    Dernière modification par VieuxClou ; 16/10/2019 à 19h11.

  3. #243
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Dans un jeu de rôle, un vrai, tu peux créer ton personnage. (Ce qui réglerai son souci.) Et oui à aucun moment je ne remets en cause tout ce que tu dis, d'ailleurs elle ne reproche rien au jeu, elle explique juste sa frustration de toujours jouer des hommes aux mêmes préoccupations.

    Bien entendu c'est ce que j'ai retenu de son fil, mais ce n'est qu'une retranscription, je t'invite à aller consulter par toi même. (Je ne voudrais polluer plus le topic avec ça ici, sachant que je voulais vraiment désamorcer le truc en précisant qu'elle ne critiquait pas le jeu en soit)

    (Après elle bosse chez Ubi, ça doit pas faire du bien )
    Pas forcément. Un MJ peut t'imposer un personnage.

    Je trouve aussi la critique injustifiée. On peut même dire que le fait de jouer un quadra/quinqua libidineux donne de la force au propos. On se sent vraiment sale de faire/dire des trucs sexistes. Et je trouve ça même très intéressant de pouvoir jouer un salaud ordinaire pour une fois.

  4. #244
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ca faisait un bail que j'avais pas ri franchement devant un jeu vidéo. Bon, j'ai un peu peur qu'avec mon flic débile profond, je passe à côté de plein de trucs, mais c'est tellement marrant !
    La même, c'est vraiment rare que je tombe sur quelque chose qui me fasse rire audiblement, mais Disco Elysium y arrive plusieurs fois par session de jeu.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #245
    Et voilà, je l'ai acheté. Merci les gars. Je vous enverrai la facture. 'culés.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #246
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas forcément. Un MJ peut t'imposer un personnage.

    Je trouve aussi la critique injustifiée. On peut même dire que le fait de jouer un quadra/quinqua libidineux donne de la force au propos. On se sent vraiment sale de faire/dire des trucs sexistes. Et je trouve ça même très intéressant de pouvoir jouer un salaud ordinaire pour une fois.
    En tout cas en regardant Izual et Noël, j'ai repensé à cette discussion et au tweet. Certes le héros est blanc, mais on est loin du cliché du beau chevalier qui fait (paraît il) rêver.
    Je ne suis pas sûr que représenter une femme tel que l'est ce héros, alcoolique, crade, pas finaud (peut-être que ça change avec les compétences), aurait pas fait râler.

  7. #247
    Représenter une femme pleine de défauts qui ne sont PAS liés aux stéréotypes sexistes (genre "hystérique" etc), ce serait plus un progrès qu'autre chose.

  8. #248
    C'est à la fois passionnant, anxiogène, marrant, beau, mystérieux, tordu, revigorant. Profond quoi. Putain au bout de cinq heures de jeu, on ne fait qu’effleurer le truc et c'est déjà d'une richesse assez sidérante.

    C'est anecdotique et je suppose qu'il y en a d'autres dans le genre mais vous avez capté les deux pans de papier peint dans la chambre au tout début ? La folie est dans les détails !


    Et sinon, Le magajine is in da house !

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  9. #249
    Pour le moment, tout est vrai : c'est drôle, passionnant et vraiment tordu.


    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    C'est anecdotique et je suppose qu'il y en a d'autres dans le genre mais vous avez capté les deux pans de papier peint dans la chambre au tout début ? La folie est dans les détails
    Rien capté, que pasa ?

  10. #250
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Rien capté, que pasa ?
    Une référence à un film. (adapté d'un bouquin).

    Edit : Comme j'ai pas terminé le jeu, je préfère pas spoiler même avec une balise si jamais c'est pas un truc anecdotique.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  11. #251
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Une référence à un film. (adapté d'un bouquin).
    Genre un film de Kubrick adapté d'un bouquin de King ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #252
    Oui J'avais édité mon post mais too late !
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  13. #253
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Dans un jeu de rôle, un vrai, tu peux créer ton personnage. (Ce qui réglerai son souci.) Et oui à aucun moment je ne remets en cause tout ce que tu dis, d'ailleurs elle ne reproche rien au jeu, elle explique juste sa frustration de toujours jouer des hommes aux mêmes préoccupations.
    Mais justement, cette phase là, ce dialogue, c’est toujours la création de ton personnage ! J’ai pas fini le jeu, loin de là, mais j’ai l’impression que cette phase où tu définis qui es ton personnage dure même tout le long du jeu. Si tu te rappelles la phase de création de personnage de Morrowind (et Oblivion je crois), tu as une option qui te permet de répondre à une série de questions afin de définir ton personnage. Ben c’est pareil sauf que c’est bien moins subtil. Dans Morrowind t’as immédiatement des stats, dans Disco Elysium le jeu ne te dis pas forcément quelque chose tout de suite mais se souviendra de ton choix par la suite.

    Si tu veux que ton personnage soit une sorte de loser ultime, tu peux choisir cette option de dialogue. En cas de doute sur le débouché "loser" et les conséquences de ce choix, je t’invite à regarder le stream d’Izual et Noël qui ont pourtant un personnage pas trop pourri en charisme et forme physique. Et si tu trouves ce choix de dialogue tellement repoussant ben tu ne le prend pas et tu essaies de faire de ton personnage quelqu’un de plus respectueux (c’est mon cas d’ailleurs). C’est à toi de voir quel rôle tu veux jouer.

    Je pense aussi qu’il y a aussi un soucis lié aux autres jeux dans lesquels tu vas essayer toutes les lignes de dialogue disponibles, quitte à te contredire ou à ce que ton personnage n’ait aucune cohérence. Dans la plupart des jeux ça n’a pas d’impact négatif donc tu vas tout essayer pour ne pas te fermer des portes. Dans Disco Elysium je pense qu’il vaut mieux se défaire de cette habitude.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    (Après elle bosse chez Ubi, ça doit pas faire du bien )
    C’est vrai que quand tu lis leur billet de blog sur Ghost Recon Breakpoint expliquant qu’ils ont voulu amélioré l’aspect RPG de Wildlands en ajoutant du loot aléatoire et des niveaux tout en diminuant le choix de personnalisation et la liberté du joueur, tu te dis que c’est pas la meilleure référence...

  14. #254
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Oui J'avais édité mon post mais too late !
    Noooon, je ne pense pas que le jeu 'joue' avec des références extradiégétiques (c'est d'ailleurs l'avis d'Izual et Malware dans leur vidéo "découverte"). La référence est réelle mais je ne pense pas qu'elle ait une autre fonction que la simple satisfaction de ceux qui la repèrent.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #255
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Noooon, je ne pense pas que le jeu 'joue' avec des références extradiégétiques (c'est d'ailleurs l'avis d'Izual et Malware dans leur vidéo "découverte"). La référence est réelle mais je ne pense pas qu'elle ait une autre fonction que la simple satisfaction de ceux qui la repèrent.
    Ah extradiégétique je connaissais pas la signification, j'aimais bien l'idée de la folie associée à un clin d’œil/référence.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  16. #256
    On pourrait rajouter la note de CPC dans le titre du topic ? Si ça peut faire connaître le jeu à une personne de plus ça serait déjà une réussite.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #257
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Genre un film de Kubrick adapté d'un bouquin de King ?

    En effet, honte à moi...

    Sinon, en moins d'une heure, j'ai pu ne pas être lourd avec la première PNJ rencontrée et développer le perk "inexplicable feminist agenda".

    On peut être ce qu'on veut, visiblement... Même Hobocop

    Donc se faire un avis en lisant une possibilité de dialogue au bout de 5 min de jeu et s'indigner fort sur twitter
    Dernière modification par VieuxClou ; 16/10/2019 à 23h14.

  18. #258
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Du coup Steam pour faire plaisir aux dév ou GOG pour avoir underail en plus ?
    Question peut-être bête : Pourquoi faire plaisir aux devs sur Steam ? Ils ont annoncé une préférence ? Pour la visibilité supplémentaire que ça leur donne ? Une meilleure marge négociée ?
    Je dois avouer que ça me fait chier de le prendre sur Steam alors qu'il est présent sur GoG mais si les devs préfèrent, c'est le principal...

  19. #259
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Question peut-être bête : Pourquoi faire plaisir aux devs sur Steam ? Ils ont annoncé une préférence ? Pour la visibilité supplémentaire que ça leur donne ? Une meilleure marge négociée ?
    Je dois avouer que ça me fait chier de le prendre sur Steam alors qu'il est présent sur GoG mais si les devs préfèrent, c'est le principal...
    D'après un article récent (vu passer sur le fil des news, probablement) la marge est identique sur Steam et sur GOG. Si j'ai bien compris, c'est surtout pour les évaluations (positives), plus visibles sur Steam, que les développeurs préfèrent vendre leur jeu chez Gaby.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #260
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sur RPG codex de la part d'un dev : "If you want to fuck Disco’s ratings then get it on GOG. Money wise I have no idea. Torrenting gives us the least? Otherwise Steam helps to spread the word."
    Pour la visibilité qu'offre Steam.

    A croire qu'ils ne lisent pas tous ces devs indés qui pleurent à l'indiepocalypse à cause des shovelwares

  21. #261
    Okay cool merci pour l'info rapide. Pour les marges je posais la question parce que justement théoriquement c'est la même part pour le store chez les deux (30%), mais GoG dit que c'est négocié après au cas par cas avec les devs, et Steam y'a le système de plus tu vends de copies, plus la part store diminue, donc toujours difficile de faire la part des choses.

    Bon ça sera Steam alors ! Je vais pas être contrariant vu comme ça a l'air bien, take my money bitches.

  22. #262
    Ça va que je suis sur Underrail, sinon je craquais direct.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #263
    J'ai aussi eu de vrais sentiments de malaise. Je me rends compte que j'essaie de faire arrêter l'alcool a mon perso. Bref, ça marche.

  24. #264
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    On pourrait rajouter la note de CPC dans le titre du topic ? Si ça peut faire connaître le jeu à une personne de plus ça serait déjà une réussite.
    J'ai vraiment du mal avec le fait de donner la note d'un magasine qu'on doit payer.
    Vais demander au modo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    J'ai aussi eu de vrais sentiments de malaise. Je me rends compte que j'essaie de faire arrêter l'alcool a mon perso. Bref, ça marche.
    J'ai beau savoir que je suis dans un jeu vidéo... je n'arrête pas de dire "sorry" à tout bout de champs.

  25. #265
    Bon, bah c'est dense dis donc. Après 5 heures de jeux, j'ai juste visité
    Spoiler Alert!
    la librairie et ses annexes, l'hôtel partiellement et la pharmacie
    .

    Bon parfois l'anglais est tout de même pas évident, et même si je comprends l'ensemble, je dois louper des subtilités.

    Étonnamment, je me dirige visiblement vers un ultra libéral. Alors que j'ai pas forcément l'impression d'aller dans ce sens ...

  26. #266
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai beau savoir que je suis dans un jeu vidéo... je n'arrête pas de dire "sorry" à tout bout de champs.
    The sorriest cop on earth ?

    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  27. #267
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec le fait de donner la note d'un magasine qu'on doit payer.
    Vais demander au modo.
    La note est présente sur la page du jeu sur Steam donc je ne pense pas que tu lèses le magazine en la divulguant

  28. #268
    CPC s'en est toujours un peu foutu de la note d'un jeu, c'est pour ça que Boulon mettait 15/10 si ça lui chantait.

  29. #269
    J'ai pris.

    Le test de cpc et la vidéo d'Izual et Malware m'ont convaincu. Pour l'anglais... ça me permettra de faire travailler un peu mes neurones et d'apprendre de nouveaux mots et expressions.

  30. #270
    Ça faisait longtemps que je l'attendais celui là, hâte d'être ce soir pour y jouer
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •