Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 93 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990919293 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2786
  1. #2611
    Si tu as pas l'habitude / que tu savais pas dans quoi tu t'engages, avoir un perso qui te matraque avec Encyclopédie ça peut décourager sur les premières heures de jeu je pense. Ca veut pas dire que le jeu est pas pour toi pour autant, donc ça reste un bon conseil je trouve.

  2. #2612
    Personnellement je trouve que le jeu est moins bon si on a beaucoup de point dans Encyclopédie. La découverte du monde est beaucoup plus intéressante sans (mon avis). En même temps je l'ai découvert pour la première fois qu'une seule fois, donc peut être suis-je biaisé. Et c'est vrai que sans Encyclopedie, Joyce est un petit mur de world building. Mais perso j'ai adoré ce personnage qui ouvrait au monde extérieur.

  3. #2613
    C'est mal réalisé au début du jeu, y'a beaucoup trop de texte et il possible de mourir dès le début du jeu, il vaut mieux ne pas se faire un perso avec un seul pv.

    Moi j'ai trouvé que le jeu était cool en second run avec tous les points maxés, c'est verbeux mais c'est rigolo d'avoir un perso schizophrène qui peut tout tenter.

  4. #2614
    Bof je suis mort au début du jeu, c'est pas comme si c'était pénalisant...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2615
    La mort au début du jeu c'est presque une étape obligatoire. Après ça arrive plus trop, on a vite fait de se blinder de consommables pour éviter ça.

  6. #2616
    Damned, j'ai horreur des consommables...c'est un des points qui m'a rendu Pillars of Eternity bien dur....
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  7. #2617
    Dans DE, quand on parle de consommables, c'est principalement un objet de soin physique et un de soin mental. Et on en a très rapidement un gros stock a ne savoir quoi en faire.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #2618
    Citation Envoyé par Owen Delryn Voir le message
    Damned, j'ai horreur des consommables...c'est un des points qui m'a rendu Pillars of Eternity bien dur....
    Comme le dit pierrot, y'a quedalle en consommables dans le jeu, rien à voir avec le foutoir des crpg modernes (voir jeux modernes tout court...)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2619
    Bon, y'a aussi de l'alcool, des clopes et de la drogue, mais c'est plus pour le lore et le lol qu'autre chose
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  10. #2620
    Non si tu te shoot et que tu picoles ça a un impact significatif sur la fin.

  11. #2621
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Bon, y'a aussi de l'alcool, des clopes et de la drogue, mais c'est plus pour le lore et le lol qu'autre chose
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Non si tu te shoot et que tu picoles ça a un impact significatif sur la fin.
    Je sors d'un autre topic ou ça parle de The Hunter, et j'ai cru que j'y étais encore

  12. #2622
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Non si tu te shoot et que tu picoles ça a un impact significatif sur la fin.
    Ah bon, lequel? Si tu fais référence au
    Spoiler Alert!
    cryptide
    c'est pas en rapport.

  13. #2623
    Non c'est après,
    Spoiler Alert!
    à la toute fin lors du dialogue final avec tes collègues où globalement on te fait le bilan de ton enquête. J'avais fait exprès de faire un perso complètement junkie car c'est un des rares jeu récompensait le fait de choisir cette voie là, et Kim a clairement mit l'emphase là dessus lors de son rapport, et si ça n'avait pas été contrebalancé par autre chose de positif, j'ai bien senti que sa aurait été la porte direct.

  14. #2624
    Il y a une fin alternative ?
    Spoiler Alert!
    Avant le dialogue final, j'ai rechargé ma save pour tester de raconter n'importe quoi (que j'avais pas retrouvé mon flingue et mon badge, que je voulais plus travailler dans la police, etc...).
    Et ça s'est fini exactement pareil.

  15. #2625
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Il y a une fin alternative ?
    Spoiler Alert!
    Avant le dialogue final, j'ai rechargé ma save pour tester de raconter n'importe quoi (que j'avais pas retrouvé mon flingue et mon badge, que je voulais plus travailler dans la police, etc...)
    . Et ça s'est fini exactement pareil.
    La séquence finale c'est un bilan de ton comportement pendant la partie. C'est pas en changeant au dernier au moment que tes collègues vont te percevoir autrement.
    La plus grosse différence (ou du moins la plus visible) que tu puisses avoir à mon avis, c'est de finir le jeu avec Cuno ou Kim.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    finir le jeu avec Cuno

    Faut que je me trouve une ancienne sauvegarde pour voir ça.

    edit : ah bah non j'ai pas

  17. #2627
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme le dit pierrot, y'a quedalle en consommables dans le jeu, rien à voir avec le foutoir des crpg modernes (voir jeux modernes tout court...)
    Bin, Disco Elysium n'est pas censé être justement un C-RPG (ou jeu) moderne ?

    https://www.usgamer.net/articles/the...-the-rpg-genre
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #2628
    Jamais Vu update !



    Des parasites vous sifflent dans les oreilles alors que vous tournez lentement le cadran. Vous ne distinguez rien d’autre que des données erratiques provenant d’une anomalie planaire. Y a-t-il seulement quelque chose ? La tristesse commence à vous submerger.

    « ... »

    Minute, papillon. Revenez en arrière. Entre votre doigt et votre pouce, les parasites se transforment en bourdonnement. Vous en avez les cheveux qui se dressent sur la tête. Vous percevez le bruit des vagues qui rugissent, tel un formidable chœur d’eau. Un petit plouf, et puis...

    « ... ou plus faible... à présent »

    « ... mourir est un art. »

    Les parasites reviennent. Toutefois, vous avez indubitablement entendu une voix d’homme qui vous est encore inconnue. Cette voix dévoilait des secrets d’un endroit qui pourrait se trouver n’importe où et nulle part.
    https://steamcommunity.com/games/632...90951264246642
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  19. #2629
    Cool. Une raison de refaire le jeu un de ces jours.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #2630
    J'ai commencé le jeu il y a quelques jours ; j'ai l'impression d'être coincé à la fin du premier jour sans pouvoir rien faire.

    Spoiler Alert!

    J'ai récupéré assez d'argent (chez Joyce) pour payer les 130 reals.
    Garte me demande 20 reals de plus pour passer la nuit. Je me suis dit, il n'y a pas urgence, donc j'ai continué à explorer.
    Il est maintenant 2h du matin, l'horloge n'avance plus (même quand je parle avec quelqu'un). Kim est toujours avec moi (alors qu'il a réservé une chambre), je ne peux pas passer le temps sur un banc.
    J'ai eu une option de prendre les jantes de Kim, mais sur le coup j'ai dit non (en me disant que je gardais cette solution au cas où je ne trouverais pas d'argent), maintenant l'option a disparu.
    J'ai moins de 10 reals sur moi, mes objets valent 2 reals chez le pawn shop, j'ai exploré tout ce que je pouvais explorer de fond en comble (de toutes façons à cette heure-ci il n'y a plus grand-monde dehors).
    Après une rapide recherche Google les gens qui ont eu le même problème se sont vus recommander de vendre les jantes, mais elle ne sont plus disponibles chez moi.

    Je ne m'imaginais vraiment pas qu'on puisse se retrouver coincé (surtout comme ça) dans ce jeu, quelqu'un a une idée ?

    D'ailleurs, si on dépense les 130 reals de Joyce ou la valeur des jantes de Kim, ex. dans des livres, au lieu de payer Garte, qu'est-ce qui se passe ?...
    Dernière modification par Cheshire ; 06/01/2022 à 00h32.

  21. #2631
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Je ne pensais pas que c’était possible, mais après recherche, il semblerait que tu dois reprendre une sauvegarde avant 2h du matin.
    J'ai découvert le terme "softlock" durant cette recherche, merci à toi.

    Spoiler Alert!
    Tu auras au moins un autre choix de logement plus tard dans le jeu, quand tu débloquera une nouvelle zone
    Sérieux ? J'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extravagant pourtant

    Je n'ai franchement pas envie de remonter à une vieille sauvegarde de plus de 5h in-game en arrière, plus qu'à chercher une commande console ou éditer ma sauvegarde pour ajouter 20 reals. Ça laisse vraiment un goût amer...

    Merci pour la réponse en tout cas, ça m'aura évité de continuer à tourner en rond en pensant que non, ce n'est pas possible d'être coincé comme ça dans ce jeu.

  22. #2632
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Ah parfait, merci, j'ai trouvé comment éditer la sauvegarde pour récupérer l'argent, mais l'option de payer pour la nuit n'apparaît plus chez Garte... Plus qu'à suivre les instructions de ce post pour générer la clé de la chambre

    Il y a d'autres pièges de ce genre plus loin dans le jeu ?

  23. #2633
    Quel jeu de merde. Le même bug depuis 2019 et ils sont même pas foutus de le corriger. Ils sont sans doute trop préoccupés à sortir des mises à jour osef pour remercier leurs fans de s'être fait entubés. Voir ce visual novel walking simulator dans le top 10 des meilleurs RPG de tous les temps (), alors qu'Underrail ou Pathfinder l'enterrent les doigts dans le nez, ça me fait perdre espoir en l'humanité.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Il y a d'autres pièges de ce genre plus loin dans le jeu ?
    Malheureusement oui, notamment vers la fin du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #2635
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Spoiler Alert!

    J'ai eu une option de prendre les jantes de Kim, mais sur le coup j'ai dit non (en me disant que je gardais cette solution au cas où je ne trouverais pas d'argent), maintenant l'option a disparu.
    Il a failli m'arriver la même chose que toi, je me rappelle avoir payé la première nuit avec seulement quelques centimes restants et très tard dans la soirée. Je m'en suis sorti en allant parler à tout le monde et en épuisant tous les dialogues à la recherche d'une opportunité de gratter quelques reals.

    C'est là que le jeu m'a appris qu'on ne pouvait pas y faire ce qu'on voulait et qu'il ne fallait refuser ni une main tendue ni une quête louche même si on veut faire sans. Après avoir accepté ça je n'ai plus eu aucun problème pour arriver au bout du jeu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #2636
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Malheureusement oui, notamment vers la fin du jeu
    Est-il possible, sans spoiler, de donner quelques indications par avance sur comment l'éviter ? Genre ici,
    Spoiler Alert!
    trouver absolument avant la fin du premier jour de quoi rembourser Garte + payer une nuit et être conscient que le coup de main de Kim n'est disponible qu'une fois, même si le dialogue laisse penser le contraire


    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est là que le jeu m'a appris qu'on ne pouvait pas y faire ce qu'on voulait et qu'il ne fallait refuser ni une main tendue ni une quête louche même si on veut faire sans. Après avoir accepté ça je n'ai plus eu aucun problème pour arriver au bout du jeu.
    Je n'ai pas trop de problème avec ça, plutôt avec le fait qu'il n'est pas du tout clair que ne pas pouvoir payer pour les dommages ET la nuit équivaut à un game over invisible et qui ne peut être évité qu'en reprenant une sauvegarde loin en arrière une fois qu'on s'en est rendu compte. Je ne sais pas si j'ai raté plein de jets ou opportunités de gagner de l'argent le premier jour, mais je n'ai pas l'impression d'avoir joué de façon volontairement absurde non plus (même avec les jantes de Kim, ce n'est pas tant que je voulais refuser que j'ai cru que je pourrais y revenir plus tard).

  27. #2637
    Je n'ai pas le souvenir qu'il y'ait d'autres trucs similaires dans la suite, mais il y'a un skill check nécessaire pour la fin qui avait fait pas mal débat à la sortie du jeu. C'est un test de
    Spoiler Alert!
    Shivers


    Le truc c'est que le niveau demandé à la base du test est très élevé, mais en réalité on peut accumuler énormément de modificateurs pour le diminuer en ayant fait une enquête complète jusqu'à le rendre accessible même pour un perso qui n'a jamais rien investi dans la compétence en question. Je ne suis pas sur cependant que les modificateurs étaient directement appliqués ou visibles sur la première tentative (le jet est répétable), du coup beaucoup de gens y ont vu un mur infranchissable avec leur perso alors qu'en réalité en bouclant bien les quêtes secondaires ça aurait été faisable avec au pire un peu de save scumming.

  28. #2638
    Non stp, tu peux être bloqué si tu foires ton jet et que malheureusement, tu as déjà avancé au max dans les autres quêtes annexes.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #2639

  30. #2640
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Non stp, tu peux être bloqué si tu foires ton jet et que malheureusement, tu as déjà avancé au max dans les autres quêtes annexes.
    Je ne savais pas, mais ça reste un softblock. Le jeu utilise une nouvelle seed d'aléatoire quand on recharge, au pire tu peux jouer du quick save/quick load jusqu'à avoir le bon résultat, c'est pas terrible mais si t'as maxé les quêtes annexes ton jet doit être aux alentours des 33-50% même en ayant rien mis dans la compétence en question. Et dans mon souvenir le jeu te fait bien comprendre à ce moment-là que c'est un jet avec point de non retour et ne te force pas à le faire directement donc ça débarque pas de nulle part.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •