Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 93 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2786
  1. #2401
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C’est pas faux.
    T'as pas compris mon post ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #2402
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    T'as pas compris mon post ?


    Je sais que les versions consoles sont toutes cassées, mais j’ai aussi eu pas mal de soucis sur PC. Bon j’avais déjà fait le jeu avant la Final Cut, mais c’est pas une raison.

  3. #2403
    J'ai l'impression que le studio a fait une belle connerie en voulant le porter sur consoles. Ça se plaint partout de la navigation manette dans l'interface, des scripts qui ne s'enclenchent pas, des textes beaucoup trop petits, des bugs bloquants, des bugs visuels, des plantages, des sauvegardes corrompues, des voix manquantes et j'en passe. J'espère que ça ne va pas entacher de manière permanente le studio s'ils n'arrivent pas à tout réparer. :/
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2404
    La connerie c’était surtout de sortir le jeu dans un état lamentable.

    Bon après ils ont sûrement pas eu trop le choix, des histoires de contrat avec Sony etc.

    Mais une version console pourquoi pas. La jouabilité manette est pas ouf mais j’ai fait la Final Cut dans le canap et ça m’a pas dérangé non plus.

    Ça reste un point’n’click de luxe hein. La base de jouabilité manette est un peu curieuse mais fonctionnelle (même si en l’état l’obligation de cliquer deux fois est turbo-relou, mais ça on peut espérer que ce sera corrigé).

  5. #2405
    Du coup :
    • sur consoles : ils se taillent une mauvaise réputation
    • sur PC : ils frustrent voire agacent en laissant sur le bas-côté de la route leurs premiers soutiens/clients (nouveaux bugs + 0 patch)

    Pas une super réussite cette version Final Cut.

    Après je comprends l'absence de suivi sur PC à très court terme vu que le studio est petit et que la version PS4 est cassée, mais ça reste dommage.


    De mon côté j'ai été intrigué par le jeu mais ai voulu attendre la traduction française.
    Ensuite, avec la Final Cut annoncée dans la foulée, j'ai choisi d'attendre encore un peu vu que je n'étais plus à quelques mois près.
    Maintenant, je décide d'attendre quelques semaines de plus pour que le jeu soit propre.

    Ça commence à faire long... Le jeu est sorti en 2019, j'espère que la version finale, propre et en français, sera dispo avant 2022.

    L'air de rien, avec le recul, je me dis que j'aurais dû y jouer day-one. J'ai un assez bon niveau en anglais (Yakuza 0 ne m'a pas posé de problème par exemple) et ça aurait donc dû le faire.
    Au lieu de ça, j'ai préféré attendre la VF "au cas où" et, depuis, j'ai l'impression de repousser sans cesse le moment où j'y jouerais.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 16/04/2021 à 10h23.

  6. #2406

  7. #2407
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup :
    • sur consoles : ils se taillent une mauvaise réputation
    • sur PC : ils frustrent voire agacent en laissant sur le bas-côté de la route leurs premiers soutiens/clients (nouveaux bugs + 0 patch)

    Pas une super réussite cette version Final Cut.

    Après je comprends l'absence de suivi sur PC à très court terme vu que le studio est petit et que la version PS4 est cassée, mais ça reste dommage.


    De mon côté j'ai été intrigué par le jeu mais ai voulu attendre la traduction française.
    Ensuite, avec la Final Cut annoncée dans la foulée, j'ai choisi d'attendre encore un peu vu que je n'étais plus à quelques mois près.
    Maintenant, je décide d'attendre quelques semaines de plus pour que le jeu soit propre.

    Ça commence à faire long... Le jeu est sorti en 2019, j'espère que la version finale, propre et en français, sera dispo avant 2022.

    L'air de rien, avec le recul, je me dis que j'aurais dû y jouer day-one. J'ai un assez bon niveau en anglais (Yakuza 0 ne m'a pas posé de problème par exemple) et ça aurait donc dû le faire.
    Au lieu de ça, j'ai préféré attendre la VF "au cas où" et, depuis, j'ai l'impression de repousser sans cesse le moment où j'y jouerais.
    Fallait y jouer en décembre lors de la sortie de la VF. Izual avait bien dit que ça ne servait à rien d'attendre la final cut.

    J'ai eu aucun bug de mon coté en décembre...

  8. #2408
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Fallait y jouer en décembre lors de la sortie de la VF. Izual avait bien dit que ça ne servait à rien d'attendre la final cut.

    J'ai eu aucun bug de mon coté en décembre...
    Idem.

  9. #2409
    D'ailleurs c'est pas possible avec steam de remettre l'ancienne version pour jouer sans bug?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #2410
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Fallait y jouer en décembre lors de la sortie de la VF. Izual avait bien dit que ça ne servait à rien d'attendre la final cut.

    J'ai eu aucun bug de mon coté en décembre...
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Idem.
    Baaah j'ai tendance à ne jamais refaire mes jeux, même ceux que j'adore de tout mon cœur (idem pour les films, séries et bouquins).
    En plus de 20 ans de JV, ceux que j'ai terminé plus d'une fois se comptent sur les doigts d'une main...
    Du coup, j'ai préféré attendre la "meilleure version possible" aka la Final Cut avec sous-titres français pour être sûr de ne pas passer à côté d'un truc si jamais je ne recommençais jamais le jeu.

  11. #2411
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Baaah j'ai tendance à ne jamais refaire mes jeux, même ceux que j'adore de tout mon cœur (idem pour les films, séries et bouquins).
    En plus de 20 ans de JV, ceux que j'ai terminé plus d'une fois se comptent sur les doigts d'une main...
    Du coup, j'ai préféré attendre la "meilleure version possible" aka la Final Cut avec sous-titres français pour être sûr de ne pas passer à côté d'un truc si jamais je ne recommençais jamais le jeu.
    Bah d’ici un mois ou deux il sera patché je pense. C’est pas non plus comme si la version PC était injouable. C’est pour ça d’ailleurs qu’ils focus sur la version console. Elle elle est cassée de partout. La version PC ça va c’est pas la mort non plus, si t’as l’habitude des jeux PC c’est même assez propre en fait

    Édit : Non je ne crois pas qu’on puisse revert sur l’ancienne version. Tout le monde ne bosse pas comme Durante malheureusement.

  12. #2412
    Oui oui je sais bien que ce sont des détails mais, justement, j'ai attendu tellement longtemps que je peux bien attendre quelques semaines de plus pour le petit patch de 50 Mo qui corrigera les bugs résiduels.

    Après, je joue quasi uniquement sur PC (sinon Switch et PS4 pour les exclus) et j'ai la chance d'avoir très peu de bugs même dans les jeux reconnus un peu (beaucoup) pétés comme AC Unity par exemple.

  13. #2413
    Tu as intérêt à l'apprécier ce jeu après toute cette attente
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #2414
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu as intérêt à l'apprécier ce jeu après toute cette attente
    Tu m'étonnes. J'ai fait fallout 1 il n'y pas si longtemps. Donc avec 20 ans de "c'est le meilleur RPG de l'univers" dans les pattes. Et, autant je l'ai trouvé bien, très bien même, ben j'ai été déçu quand même. C'était vraiment pas l'image que je m'en faisais, malgré avoir vu des vidéos ou en lisant sur le jeu. Je l'ai trouvé décevant, parce que ce n'était pas la claque promise et... si j'ose dire, même des RPG que je trouve 'bof' faisait parfois mieux en termes d'écriture ou de choix/conséquences.

    Et je pense que ça m'aurait fait la même chose avec Disco Elysium si le monde entier me disait que c'était la huitième merveille du monde et que je m'y étais mis plus tard.


    Mais ça reste la huitième merveille du monde.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu as intérêt à l'apprécier ce jeu après toute cette attente


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    (...) Et je pense que ça m'aurait fait la même chose avec Disco Elysium si le monde entier me disait que c'était la huitième merveille du monde et que je m'y étais mis plus tard.


    Mais ça reste la huitième merveille du monde.
    Disco Elysium a à peine 2 ans. S'il a déjà vieilli au point de ne plus être la claque promise, il y a un souci quelque part.
    Après je sais grosso modo à quoi m'attendre donc je ne pense pas être négativement surpris.

  16. #2416
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    L'air de rien, avec le recul, je me dis que j'aurais dû y jouer day-one. J'ai un assez bon niveau en anglais (Yakuza 0 ne m'a pas posé de problème par exemple) et ça aurait donc dû le faire.
    Au lieu de ça, j'ai préféré attendre la VF "au cas où" et, depuis, j'ai l'impression de repousser sans cesse le moment où j'y jouerais.
    C'est hard en anglais, même si tu as un bon niveau. C'est plein de métaphores, d'oxymores, de garcimores, d'expressions barrées, de contractions et autres joyeusetés... les autres jeux te paraîtront limpides en comparaison.




    Un lien super intéressant pour celles et ceux qui l'ont fini (SPOILERS) : https://raphaossian.medium.com/recev...m-685586da049c
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2417
    Patch!
    Disco Elysium Patch notes for build 2832f901 (viewable in the F1 menu, bottom right)
    https://store.steampowered.com/news/...06073856470241
    Spoiler Alert!
    General Voice Over fixes.
    Improved Kim pathfinding
    Fixed controller interaction during Seafort Dream
    Fixed controller interaction with The Pigs
    Fixed Sandcastle interaction
    Fixed car interaction
    Fixed car texture
    Fixed instances where the tide never receded near the swings
    Fixes pawnshop healing interaction
    Fixed Thought Cabinet freezes
    Fixed save game bugs
    Fixes for Cutscene locks and edge-case interactions with controllers
    Improved Church interaction
    Further improved church cutscene behaviour under certain conditions.
    Finishing thoughts should no longer throw players into the void in certain conditions.
    Tons of smaller bug fixes.

  18. #2418
    Sinon l'entreprise qui a traduis Disco Elysium a sortie un article (en anglais) sur les difficultés et certains de leurs choix par rapport au jeu : https://www.gamesindustry.biz/articl...-disco-elysium

    Ils y parlent notamment un peu de la trad française sur certains mots, mais aussi allemande, russe, etc.
    J'ai pas encore terminé la lecture de l'article mais pour l'instant ca a l'air pas mal intéressant.
    Dernière modification par MachinChose10 ; 20/04/2021 à 16h51.

  19. #2419
    Citation Envoyé par bobbyjr Voir le message
    Patch!
    Disco Elysium Patch notes for build 2832f901 (viewable in the F1 menu, bottom right)
    https://store.steampowered.com/news/...06073856470241
    Spoiler Alert!
    General Voice Over fixes.
    Improved Kim pathfinding
    Fixed controller interaction during Seafort Dream
    Fixed controller interaction with The Pigs
    Fixed Sandcastle interaction
    Fixed car interaction
    Fixed car texture
    Fixed instances where the tide never receded near the swings
    Fixes pawnshop healing interaction
    Fixed Thought Cabinet freezes
    Fixed save game bugs
    Fixes for Cutscene locks and edge-case interactions with controllers
    Improved Church interaction
    Further improved church cutscene behaviour under certain conditions.
    Finishing thoughts should no longer throw players into the void in certain conditions.
    Tons of smaller bug fixes.

  20. #2420
    Citation Envoyé par MachinChose10 Voir le message
    Sinon l'entreprise qui a traduis Disco Elysium a sortie un article (en anglais) sur les difficultés et certains de leurs choix par rapport au jeux : https://www.gamesindustry.biz/articl...-disco-elysium

    Ils y parlent notamment un peu de la trad française sur certains mots, mais aussi allemande, russe, etc.
    J'ai pas encore terminé la lecture de l'article mais pour l'instant ca a l'air pas mal intéressant.
    Merci, c'était plutôt bien interessant !

  21. #2421
    L’ampleur de la tâche pour traduire Disco Elysium est titanesque, entre l’exigence de qualité et le nombre de traductions (même s’ils ont bien pris leur temps de ce côté là, ce qui peut se comprendre mais bon, c’est un taf de longue haleine quoi, un truc que tu pourrais pas te permette sur d’autres jeux plus "mainstream" ou faut que toutes les trads soient dispos pour la sortie internationale du jeu).

    Par contre un peu surpris du "on n’a jamais vu ça".

    Ça n’a rien à voir mais la boîte de trad (probablement pas la même) avait communiqué à l’époque sur le fait que Cold Steel 3 c’était plus d’un million de mots en anglais (et pour le 4 ça doit être encore plus, probablement autour d’1.5 millions, si ce n’est pas deux). Et c’est pas évident d’avoir des éléments de réponse, mais je ne serai pas étonné qu’un jeu comme DAO, s’il ne doit pas atteindre le million de mots, ne doit pas en être si éloigné non plus. J’veux dire, si tu peux traduire 500k~700k mots (ce qui à mon avis ne doit pas être trop éloigné comme estimation), bah tu peux en traduire un million. Je sais que ça sonne un peu comme "y’a qu’à, faut qu’on", et loin de moi l’idée de dénigrer l’ampleur de la tâche, mais Disco Elysium n’est pas le premier jeu avec un script immense (et ne sera pas le dernier).

    Après c’est clair que les jeux Falcom et Bioware, c’est pas le même niveau littéraire non plus. Mais y’a les mêmes contraintes d’avoir une bible pour touts les termes "techniques" liés à l’univers, des contraintes techniques de concision, etc.

    Édit : Apparemment Dragon Age : Inquisition c’est 1 million de mots (et DAO c’est autour des 750k). Ok c’est pas le même niveau de langage que Disco Elysium, on est d’accord. Mais ça reste immense. Bref.

  22. #2422
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tu m'étonnes. J'ai fait fallout 1 il n'y pas si longtemps. Donc avec 20 ans de "c'est le meilleur RPG de l'univers" dans les pattes. Et, autant je l'ai trouvé bien, très bien même, ben j'ai été déçu quand même.
    Fallout 1 a fait beaucoup de bruit quand il est sorti mais à mon humble avis la référence c'est Fallout 2, le 1er ce n'était qu'un tour de chauffe


    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est hard en anglais, même si tu as un bon niveau. C'est plein de métaphores, d'oxymores, de garcimores, d'expressions barrées, de contractions et autres joyeusetés... les autres jeux te paraîtront limpides en comparaison.
    Je confirme, j'ai rendu les armes assez vite sur la VO. Je n'ai pas un niveau anglais de ouf malade (j'ai lu des bouquins en VO de temps à autre) mais c'est la 1ère fois qu'un jeu me demandait autant d'effort.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Fallout 1 a fait beaucoup de bruit quand il est sorti mais à mon humble avis la référence c'est Fallout 2, le 1er ce n'était qu'un tour de chauffe
    J'y joue actuellement, j'en suis à la première ville. Je vous dirai ô combien Disco Elysium le surpasse dans quelques semaines.

  24. #2424
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'y joue actuellement, j'en suis à la première ville. Je vous dirai ô combien Disco Elysium le surpasse dans quelques semaines.
    Essaie de faire un personnage avec 1 point d'intelligence, pour voir. Et il n'y a pratiquement pas de combats dans Disco donc je ne crois pas qu'ils boxent dans la même catégorie...

  25. #2425
    Marrant pour la VO, ça été l'effet inverse pour moi, j'ai pas un niveau de fou non plus en anglais, et le jeux m'a tellement accroché que je l'ai fini sans trop forcer. J'ai surement laissé plein de subtilités derrière moi, mais j'ai bien kiffé.

  26. #2426
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tu m'étonnes. J'ai fait fallout 1 il n'y pas si longtemps. Donc avec 20 ans de "c'est le meilleur RPG de l'univers" dans les pattes. Et, autant je l'ai trouvé bien, très bien même, ben j'ai été déçu quand même. C'était vraiment pas l'image que je m'en faisais, malgré avoir vu des vidéos ou en lisant sur le jeu. Je l'ai trouvé décevant, parce que ce n'était pas la claque promise et... si j'ose dire, même des RPG que je trouve 'bof' faisait parfois mieux en termes d'écriture ou de choix/conséquences.
    :

    C'est Fallout 2 le plus complet et réussi en terme de "réactivité" et de roleplay.
    Par contre le premier garde pour lui une ambiance globale plus sombre et cohérente, le 2 part un peu dans tous les sens (mais reste mon préféré, perso).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #2427
    Excellent ! Moi non plus, je n'avais pas réalisé
    Spoiler Alert!
    que l'écran d'accueil était la perspective du tireur.
    C'est tellement beau quand tu y penses.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  28. #2428
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Excellent ! Moi non plus, je n'avais pas réalisé
    Spoiler Alert!
    que l'écran d'accueil était la perspective du tireur.
    C'est tellement beau quand tu y penses.

  29. #2429
    Dans son dernier test, Exserv dit qu'il y aura un avant et un après Disco Elysium. Perso, je pense que la majorité des joueurs n'est toujours pas prête à concevoir un RPG sans combats et avec autant de dialogues... s'il y a un avant et un après, je mets ma main à couper que ce sera uniquement pour la qualité d'écriture et qu'on finira par retourner au schéma classique : dialogues (mieux écrits), baston, susucre.


    La rééducation risque d'être longue après autant d'années à bouffer des RPG où les combats, le loot et la montée en puissance passent avant le reste.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/04/2021 à 19h55.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #2430
    Mouais, le coup du "il y aura un avant et un après", je ne compte plus combien de fois je l’ai entendu en 40 ans.

    En général les jeux qui font date ne sont pas des jeux chouchoutés par la critique. Ces 20 dernières années par exemple c’est Assassin’s Creed (et la "formule Ubisoft" sous-jacente) qui est le jeu où "il y a eu un avant et un après" (même Dark Souls n’a pas eu tant d’influence que ça au final si on ne fait pas le fanboy débilous qui hurle à la Darksoulisation dès que y’a un feu de camp dans un jeu).

    Bref cette formule toute faite de "il y aura un avant et un après" ne veut rien dire et sent quand même beaucoup la branlette sur un jeu qu’on a kiffé (et que j’ai kiffé aussi, mais je ne vois pas les jeux se transformer dans le sillage de Disco Elysium, même si on pourra peut-être constater de petites amélioration sur le niveau littéraire par exemple, et encore c’est même pas sûr).

    Je l’aime bien ExServ mais des fois il s’emballe un peu. Là j’ai beau chercher je ne vois pas quel studio installé verrait DE et se dirait "putain on ne fera plus nos RPG de la même façon maintenant". Et je ne vois pas de petits nouveaux studios se lancer en masse dans son sillage tant la tâche est titanesque.

    Bref, bref.

Page 81 sur 93 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •