Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 93 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2786
  1. #61
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je pense pas. Je l'ai pas pris comme ça, ce qu'a dit Izual. Plus dans le sens "comment commencer à en parler".
    J'ai regardé hier un bout de Corentin "Walou" Lamy, qui le streamait et il était super emballé. Après, j'ai arrêté assez vite car j'ai pas envie de trop voir de choses avant d'y jouer.
    Ouai peut être. On verra. De toute manière, il pourra dire que c'est de la merde, c'est le genre de jeu où j'aurais envie de le voir par moi même.

  2. #62
    Toutes les previews que j'ai pu lire sont quand même super emballées!

  3. #63
    Or, non seulement Disco Elysium a bel et bien de rares combats (une sorte de tour par tour très prometteur qui passe par des dialogues, ce qui permet de, je cite, « décrire avec précision à quel point il est douloureux de prendre une balle dans le pelvis »), mais ses textes suffisent amplement à donner à l'aventure du rythme, de la fraîcheur, des émotions fortes et de l'originalité. Le besoin de sortir un flingue et de faire pan-pan sur les méchants se révèle tout de suite moins pressant lorsque chaque conversation cache un affrontement rhétorique effréné, une lutte à mains nues avec une cravate hideuse ou un duel de volontés avec un gamin de douze ans impitoyable
    Source.

    Perso quand je lis ça j'ai pas vraiment l'impression qu'Izual se fait chier parce que "lol ya R", c'est pas non plus le genre à rechercher systématiquement la bagarre dans ce type de jeu.

  4. #64
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Toutes les previews que j'ai pu lire sont quand même super emballées!
    D'ailleurs celles que j'ai vu, je compte bien ne pas en enlever le blister et les laisser telles qu'elles pour qu'elles prennent de la valeur et les revendre plus tard
    C'est pas faux !

  5. #65
    Laisse moi tranquille avec ma phrase cheloue!

  6. #66
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Laisse moi tranquille avec ma phrase cheloue!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #67
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca peut etre éventuellement sympa mais dans les previews et letsplay bien dodus de 45 minutes et plus, je trouve le manque d'action flagrant.

    D'habitude on a trop d'action, de combat etc dans nos RPG mais là j'ai l'impression que ca sera l'inverse. Du coup ca risque d'etre violement soporifique sur la longueur.
    Il faut faut forcément des combats pour qu'il y ait de l'action ou parce que c'est un RPG ?

    Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à voir pourquoi l'absence "d'action" donne forcément un jeu soporifique.

  8. #68
    Malheureusement 90% des jeux vidéo, si y a pas de combat y a pas de progression ou d'histoire, ouais.

  9. #69
    Disco Elysium repose sur la progression et l'histoire. Les combats de Planescape Torment ne servaient à rien, à part à casser le rythme d'un jeu porté par ses dialogues et qui n'a jamais assumé entièrement son côté textuel. C'était mal branlé, inutile et ça alourdissait un jeu qui demandait beaucoup d'investissement dans sa narration.
    Dernière modification par Megagamelle ; 13/10/2019 à 00h24.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #70
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Laisse moi tranquille avec ma phrase cheloue!
    Ah non moi je revends, cheloue pas
    C'est pas faux !

  11. #71
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Malheureusement 90% des jeux vidéo, si y a pas de combat y a pas de progression ou d'histoire, ouais.
    Non mais que ce soit la norme, je m'en rends bien compte. Que ce soit réclamé parce que sinon c'est un jeu chiant, faut pas déconner.

    Quasi personne n'a osé sortir de la norme RPG = Agrougrou grosse épée (ou gros flingue ou gros laser) taper XP. C'est le porte-monstre-trésor dont les joueurs de JDR sur table se moquent depuis des lustres, on pourrait être contents d'en sortir enfin dans les JDR en jeu vidéo.

  12. #72
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca peut etre éventuellement sympa mais dans les previews et letsplay bien dodus de 45 minutes et plus, je trouve le manque d'action flagrant.

    D'habitude on a trop d'action, de combat etc dans nos RPG mais là j'ai l'impression que ca sera l'inverse. Du coup ca risque d'etre violement soporifique sur la longueur.

    A voir mais je ne suis pas convaincu pour l'instant.
    Perso ce sont les combats bidons qui me font décrocher sur ce genre de jeux orientés blabla (genre ça interromp mon "flow" et m'éjecte du truc. T'es immergé dans l'univers peinard, tu t'y crois, et soudain on te fout sur une grille avec tous les trucs ultra gamey du RPG typique qui t'assaillent de partout. Uuuurgh... devoir apprendre sur le tas des mécaniques complexes dont tu vas te servir deux ou trois fois sur tout le jeu et à tout casser, ça donne tellement envie... ).

  13. #73
    à partir du moment où il y a des tas et des tas, et c'est même la majorité, d'excellents livres n'ont pas de baston ou presque : je ne vois pas pourquoi un jeu de rôle qui fait la part belle aux textes seraient forcément soporifique.

    par contre effectivement, je pense qu'en let's play ça n'aura absolument aucun intérêt. ce qui risque d'être embêtant pour en vendre des palettes, mais ... ceci ne nous regaaaarde pas.

  14. #74
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ah non moi je revends, cheloue pas
    Mais ...


  15. #75
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    à partir du moment où il y a des tas et des tas, et c'est même la majorité, d'excellents livres n'ont pas de baston ou presque : je ne vois pas pourquoi un jeu de rôle qui fait la part belle aux textes seraient forcément soporifique.

    par contre effectivement, je pense qu'en let's play ça n'aura absolument aucun intérêt. ce qui risque d'être embêtant pour en vendre des palettes, mais ... ceci ne nous regaaaarde pas.
    Ben si un petit peu. Si ça ne se vend pas, on ne pourra pas jouer à leur prochain jeu où on incarnera une femme enceinte (ceci est véridique).

  16. #76
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben si un petit peu. Si ça ne se vend pas, on ne pourra pas jouer à leur prochain jeu où on incarnera une femme enceinte (ceci est véridique).
    J'ai toujours voulu jouer une femme enceinte. Points bonus si le bébé a des pouvoirs psychiques dont la télékinésie (animations rigolotes de femme enceinte qui effectue des manoeuvres improbables emportée par son ventre) et la télépathie (dynamique Minus et Cortexienne entre le mère et l'enfant).

  17. #77
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben si un petit peu. Si ça ne se vend pas, on ne pourra pas jouer à leur prochain jeu où on incarnera une femme enceinte (ceci est véridique).
    certes ... bon ben là faudra le crowdfunder. et dire pendant la beta qu'on veut de la baston en tour par tour avec des gros fusils laser !

  18. #78
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai toujours voulu jouer une femme enceinte.


    Tu as aussi Saelig en acces anticipé une sorte de The Guild -like ou si tu joue un perso féminin, tu peux être enceinte.

  19. #79
    C'est gratos Cayne en plus! Par contre ça me rappelle le très mauvais Stasis.

  20. #80
    C'est normal c'est les mêmes développeurs

  21. #81
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est gratos Cayne en plus! Par contre ça me rappelle le très mauvais Stasis.
    Stoi le mauvais
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #82
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    C'est normal c'est les mêmes développeurs
    Oups.

    Erratum alors: j'aimerais bien jouer une femme enceinte dans un bon jeu.*

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Stoi le mauvais
    Non, toi!

    *qui ne soit pas du hentai. et avec un bébé humain. qui ne soit pas le produit d'un viol aussi si possible.

  23. #83
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oups.

    Erratum alors: j'aimerais bien jouer une femme enceinte dans un bon jeu.*


    Non, toi!

    *qui ne soit pas du hentai. et avec un bébé humain. qui ne soit pas le produit d'un viol aussi si possible.
    Ca fait longtemps que j'avais lu/vu l'interview, mais en gros ça devrait te plaire s'ils le font un jour. (Moi, ça me laisse de marbre mais bon). Le but étant de reproduire ce que ça fait d'avoir un petit humain en soi.

  24. #84
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    l'interview
    Citation Envoyé par ZA-UM
    An end goal of theirs is for the sequel to have a second main protagonist. Rather than Disco Elysium’s down-on-his-luck middle aged male cop, players could choose to be a pregnant woman, about five months along, which Kurvitz says would be an “incredible writing challenge” within Disco Elysium’s very weird, very internalised system of skills and thoughts. “It would be unbelievable to use our skill system to speak about the bodily sensations of having another organism inside of you, while you’re in the setting and talking to another person.” I call that quite a spicy meatball.
    Y a l'extrait en question et un peu plus ICI.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  25. #85
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Il faut faut forcément des combats pour qu'il y ait de l'action ou parce que c'est un RPG ?

    Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à voir pourquoi l'absence "d'action" donne forcément un jeu soporifique.
    Non du tout. Mais il faut au minimum un gameplay et, mieux, une boucle de gameplay qui évolue.

    Et je n'ai vu ni l'un ni l'autre dans les vidéos dispo pour le moment hormi des pavés de texte qui défilent (je force un peu le trait ...).
    Du coup ouai, ca peut etre cool mais j'attends voir les tests sur ce point.

  26. #86
    Tout le jeu est basé sur un système de dialogue, mais il faut imaginer que tu ne dialogues pas tant avec les autres personnages qu'avec un maitre du jeu puisque, par exemple, tu passes par la même interface textuelle pour tenter d'ouvrir une porte plutôt que cliquer simplement sur la porte comme dans un jeu classique mais c'est la même logique derrière. La plupart des lignes de "dialogues" sont associés à l'un des 24 skills du personnage. Ta maitrise dans chacun de ses skills (capés à la construction du perso) varient en fonction de ce en quoi tu dépenses tes points d'expérience, tes choix mais aussi selon ton équipement (le fameux +1 en intelligence quand tu portes une blouse). Ces skills influent sur tes chances de réussite : chaque tentative de réussite est associé à un lancé de deux dés à 6 faces. Un double 1 est un échec critique alors que le double 6 est une réussite critique.

    Tu pourrais tout aussi bien imaginer un pur jeu tactique avec 24 sorts/compétences, et chacun d'eux à son propre niveau, même s'ils sont tous disponibles dès le départ.
    Dernière modification par Afloplouf ; 14/10/2019 à 15h54.

  27. #87
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Non du tout. Mais il faut au minimum un gameplay et, mieux, une boucle de gameplay qui évolue.
    Tu veux dire tuer des rats avec une lance, puis tuer des bandits avec un fusil, puis tuer des soldats en super armures avec un fusil laser ?
    Je pense que je pourrais facilement m'en passer.

  28. #88
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    tuer des rats avec une lance, puis tuer des bandits avec un fusil, puis tuer des soldats en super armures avec un fusil laser, puis tuer le studio de développement avec une review steam

  29. #89
    Merci Afloplouf pour l'explication, effectivement ca aide un peu à imaginer le truc.

  30. #90
    Les specs du jeu indiquent i5 7500 pour le cpu. Je risque quoi si je tente le coup sur mon antique i5 2500k ?
    Est-ce le signe qu'il est temps de changer de carte mère ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •