Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 93 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2786
  1. #2191
    Une petite dizaine d'heures de jeu sur Disco Elysium et je commence à y prendre goût.
    J'avoue avoir trouvé les premières heures un peu pénibles, avec un flot d'informations un tantinet lourdingue, des interactions et une main-mise sur les dialogues aléatoires (j'avais plus l'impression de cliquer sur "Next > Next > Next" niveau dialogue que d'être vraiment impliqué) mais passé le premier jour, j'ai commencé à m'immerger dans cette ambiance et ces dialogues bien écrits.
    Il y a une certaine classe qui émane des personnages et de leur caractérisation. Je commence à prendre plaisir à découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles histoires, bref je commence à plonger dedans. J'espère y rester encore longtemps et ne pas relever la tête trop tôt.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  2. #2192
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ok, effectivement j'ai bien une intériorisation qui se finit à ce moment là. Je vais essayer de la stopper (je vois pas comment mais je vais trouver).
    C'est le même bouton que pour commencer l'intériorisation, qui est marqué ARRÊTER de mémoire.
    madvent

  3. #2193
    Oui j’ai trouvé .

    Et je viens de finir le jeu, l’histoire est top et très bien écrite. Et je suis plutôt satisfait de la fin que j’ai obtenu .

  4. #2194
    La référence à Cyberpunk !

    J'ai commencé ce soir c'est vraiment super sympa pour moment. :D

  5. #2195
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    La référence à Cyberpunk !
    Ah t'as eu un crash du jeu ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2196
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah t'as eu un crash du jeu ?


    'tain j'ai joué 5 h hier soir.... J'ai envie d'y retourner !

    A noter un premier "problème" de traduction, avec ils/ils identiques en français le dialogue marchait pas... Alors qu'avec he/they, le dialogue marchait.

    Bon comme ils parlent anglais dans le jeu c'est quand même vraiment pas gênant !!!

  7. #2197
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Il y a pas mal de coquilles de traduction, de la simple faute de grammaire/orthographe à de la syntaxe mal foutue.
    J'en ai croisé aussi qui pouvaient géner voir modifier totalement la compréhension d'une phrase ou d'une réponse possible.
    Comme par exemple la pensée profonde "Retour solitaire", le bonus d'intériorisation dit en français : "La vitesse donne +1 PSY" et en anglais :"Speed grants +1 PSY". Et oui, ça boost l'utilisation de la drogue...

    Heureusement, la feature qui permet de basculer entre deux langues permet d'avoir deux lectures et de supprimer ces erreurs.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  8. #2198
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    J'avoue avoir trouvé les premières heures un peu pénibles, avec un flot d'informations un tantinet lourdingue, des interactions et une main-mise sur les dialogues aléatoires (j'avais plus l'impression de cliquer sur "Next > Next > Next" niveau dialogue que d'être vraiment impliqué) mais passé le premier jour, j'ai commencé à m'immerger dans cette ambiance et ces dialogues bien écrits.
    .
    Quelques heures sur le jeu pour moi, j'arrive à la fin de la 1ere journée.
    Perso j'aime beaucoup l'ambiance, les persos, l'écriture.

    Par contre, c'est exactement ce que tu dis: pendant au moins la première journée (je suis plutôt lent, mais ca correspond chez moi à +/- 6h de jeu), c'est plus un bouquin (légèrement) interactif qu'un jeu. Tu navigues d'un perso à un autre, les dialogues sont ultra-dirigistes (quelques lancés de dès "volontaires" quand même, que tu foires 90% de temps car pas les stats pour les réussir ), et effectivement tu "subis" plus que tu n'agis. T'as vraiment l'impression que quoi que tu choissises, cela ne changera pas drastiquement le cours des évenements (même si cela à le côté assez ludique de "forger" ton personnage).
    Et comme tu le soulignes, il y a un paquet d'infos à intégrer (univers "original" oblige, faut bien fixer le décors).

    Bon, après, c'est je suppose le temps d'acquérir de l'expérience/des objets/des pensées, mais je peux tout à fait comprendre que nombre de joueurs ne passent pas ce stade.
    Hâte de voir comment cela va évoluer en tous cas.

    Ah, et finalement j'ai préféré faire l'aventure en ingliche. C'est touffu mais très compréhensible, et le fait de passer d'une langue à une autre à la volée, c'est du bonheur, et ça évite toute erreure d'interprétation! J'adore!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #2199
    tiens j'ai une question, on peut débloquer autant de réfléxions que l'on veut ?
    On ne sait jamais à l'avance les bonus et les malus c'est bien ça ?

  10. #2200
    Non, on est bloqué à un moment donné.
    Dernière modification par Redd ; 12/01/2021 à 19h13.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  11. #2201
    Tu peux rajouter des nouveaux slots pour les pensées mais ca coute des points de compétences
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #2202
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Et ça coute un point pour oublier une pensée assimilée.
    Et l'oubli est définitif
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  13. #2203
    Ah ouais j'ai peut être été un peu rapide...
    Bon rien de rédhibitoire ceci dit..... Et oui je viens de voir que je suis bloqué à 3 pensées (pour le moment).

  14. #2204
    Et le nombre de points de comps est très limité? Tu ne peux pas passer ton temps à apprendre/désapprendre de nouvelles pensées...?

    Parce que du coup, entre le nombre de pensées dispos, le fait qu'on les découvre au compte goutte, que l'on ne sais pas trop ce qu'elle apportent comme bonus, et que le jeu n'est pas ultra long (enfin il me semble au vu des retours ci dessus), ne pas les apprendre au fur et à mesure qu'on les découvre, c'est un peu risquer de passer à côté d'une fonctionnalité du jeu, non?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #2205
    Perso j'ai désappris pas mal de trucs, si tu ne rush pas et que tu complètes le contenu "secondaire", t'auras largement de quoi faire. En plus certains traits sont plutôt négatifs, du coup t'as envie de t'en débarrasser et il y a toujours plus ou moins de la place pour tout apprendre et tester, surtout que certains sont nécessaires pour débloquer des dialogues.

    A part un jet (sur une certaine porte optionnelle verrouillée ultra dure), j'ai jamais été en galère de points. D'ailleurs même en montant à fond la mécanique, c'est précisément ce genre de jet qui m'a empêché de tout découvrir, je me souviens aussi d'un autre verrou demandant un item que je n'ai pas trouvé.

  16. #2206
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et le nombre de points de comps est très limité? Tu ne peux pas passer ton temps à apprendre/désapprendre de nouvelles pensées...?

    Parce que du coup, entre le nombre de pensées dispos, le fait qu'on les découvre au compte goutte, que l'on ne sais pas trop ce qu'elle apportent comme bonus, et que le jeu n'est pas ultra long (enfin il me semble au vu des retours ci dessus), ne pas les apprendre au fur et à mesure qu'on les découvre, c'est un peu risquer de passer à côté d'une fonctionnalité du jeu, non?
    Oui c'est un des points du jeu un peu compliqué je trouve, ça a du sens si on joue très RP et qu'on sait quelle direction on va donner au personnage(on va donc assumer les effets négatifs).
    Par contre si on l'aborde plus en coté ok voyons ce que va donner on finit assez en mode "Ah ok, mouaif, je vais tenter autre chose".
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #2207
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Il y a largement de quoi faire niveau points. Surtout que mis à part certains jets tu peux tous les relancer selon certaines conditions et que t'es jamais à l'abris d'un critique.
    Les différents items te permettent pour certaines compétences de compenser si t'as pas investi aussi.

    Pas encore terminé le jeu, mais ma logique de dépense a été simple, au début j'ai boosté des compétences qui me semblaient importantes niveau RP de mon personnage et ensuite je les gardais sous le coude, soit pour apprendre une nouvelle réflexion soit pour monter une compétence liée à un jet que je venais de foirer. Aussi, je ne pense pas que le jeu ait été pensé pour que tout soit visible ni réussi dans une même partie, il y a tellement de paramètres, entre les bonus passif des compétences, l'ordre dans lequel on fait les événements, les réussites et échecs aux lancers rouges, les petites lignes de dialogues qui n'ont l'air de rien mais peuvent influencer les pnj ou simplement le fait d'avoir ou non une réflexion précise d'équipée au moment de parler... l'éventail des possibilités est vraiment très grand.

    Pour ceux curieux de cette porte extrêmement difficile à ouvrir
    Spoiler Alert!
    Kim te dit qu'elle est impossible à ouvrir, et même en ayant le maximum de points dans la compétence et en faisant un critique, ce sera forcément un échec


    Et enfin, niveau compétences et relances possibles
    Spoiler Alert!
    Les items et drogues ne permettent pas de relancer, mais gagner un modificateur secret offre une relance, et les dés permettent de réinitialiser les relances pour tous les jets blancs découverts
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  18. #2208
    Vous parlez de la porte du conteneur ? Ou d’une autre?

  19. #2209
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Vous parlez de la porte du conteneur ? Ou d’une autre?
    J'imagine que c'est plutot
    Spoiler Alert!
    celle au nord de l'église
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #2210
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    J'imagine que c'est plutot
    Spoiler Alert!
    celle au nord de l'église
    oui, celle ci
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  21. #2211
    Ah ben voilà c'est quand on commence à parler bagnole et technique qu'on se rend compte que la traduction est très approximative (alors que correcte en anglais).

  22. #2212
    Le dernier patch corrige quelques coquilles et approximations dans la version espagnole, il ne faut pas hésiter à signaler les soucis de trad fr.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #2213
    Tu sais ou on peu signaler ça ? J'ai en tête le speed traduit par vitesse.

  24. #2214

  25. #2215
    Dites, je dois être complétement naze, mais.... On peut-être bloqué dans ce jeu ?

    Je mets en spoiler, au cas ou:

    Spoiler Alert!
    J'en suis à midi, 2e jour. Le 1er jour s'est plutôt *bien* passé, et j'ai pu, malgré pas mal d’échecs sur mes lancés (oui, je suis un poissard, j'ai foiré 80% de mes jets, y compris ceux avec une proba élevée de réussite). Je profite de la matinée pour parler aux nouvelles personnes présentes et reparler aux anciennes, et là, je ne peux plus avancer... Il me reste 2 entrées (plus un gars que je dois rencontrer à 21h, mais je n'aurai de toutes façon pas la thune pour payer l'auberge si rien ne se débloque d'ici là) que je n'ai pas encore testées (mais avec pour chacune des proba <3%), on verra bien (le corps à descendre de l'arbre et le gros colosse à essayer de frapper, tout le reste ayant échoué). Et comme j'aborde le jeu sans quick-save, en assumant mes choix...
    Bref, je suis dans le caca


    Sinon, c'est assez mystique quand-même, je ne m'attendais pas forcément à ça ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #2216
    Normalement tu ne peux pas être bloqué pour passer au 3ème jour. Au pire, tu fais comme les sdf sans assez de thunes pour se payer une chambre.

    EDIT : Je crois me souvenir qu'une grande zone (au delà de l'écluse) ne deviens accessible qu'au troisième jour.
    Dernière modification par Nosh ; 22/01/2021 à 12h09.

  27. #2217
    Quand tu a des lancés <3%, il vaut vraiment mieux "les laisser pour plus tard".
    T'as fouillé la map en entier ??? (moins la cote, tu peux pas là). T'es arrivé à passer sur le port ?

  28. #2218
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Normalement tu ne peux pas être bloqué pour passer au 3ème jour. Au pire, tu fais comme les sdf sans assez de thunes pour se payer une chambre.

    EDIT : Je crois me souvenir qu'une grande zone (au delà de l'écluse) ne deviens accessible qu'au troisième jour.
    Ah yes, j'avais pas pensé à ça ^^
    D'ailleurs, ça doit débloquer la pensée associée...?

    Mais comme le jeu te stipule le premier soir que si pas de chambre, game over, ça m'a stressé ^^ Je pensais bêtement que c'était un mécanisme de jeu obligatoire.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quand tu a des lancés <3%, il vaut vraiment mieux "les laisser pour plus tard".
    T'as fouillé la map en entier ??? (moins la cote, tu peux pas là). T'es arrivé à passer sur le port ?
    bin oui, c'est ce que je me suis dit, mais vu que j'ai vraiment éclusé l'ensemble de la zone à laquelle j'ai accès, me reste la solution des jets "impossibles" pour essayer de faire bouger les choses.
    Le port,
    Spoiler Alert!
    de l'autre côté de la zone de grêve? Non, la discussion avec le gros balaise a échoué, et le lancé est légendaire (3% il me semble, peut-être 2) pour essayer de le frapper.
    Si tu parles de la zone avec la dame et son bateau, oui, j'ai fait ce qu'il y avait à faire.

    Bah, je verrai bien ce soir, ça me rassure de savoir que je peux passer la nuit sans thune

    Sinon, on peut avancer le temps?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #2219
    Oui, en lisant un livre.
    Je ne sais pas s'il existe d'autres moyens.

  30. #2220
    Ou en s'asseyant sur un banc.
    madvent

Page 74 sur 93 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •