Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 93 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2786
  1. #2161
    Découvert ce jeu il y a quelques jours, grosse claque. Je plussoie totalement BaneRequiem sur la bande son, au premier lancement, j'attends dans le menu pour écouter. Ok c'est de la bonne
    J'ai joué principalement en anglais avec quelques passages en FR pour choper les mots qui me manquaient (ce changement de langue à la volée quel pied). Et du coup j'ai constaté que la VF est d'excellente qualitay, alors que sur 99% des jeux elle me refile des boutons.
    Avant d'y retoucher, une question. Je vois qu'une Director's cut est en approche. Comme je compte pas spécialement rejouer plusieurs runs, est ce que j'attends mars pour faire directement cette édition d'après vous? J'ai 4-5 heures de jeu ou j'ai exploré en prenant mon temps, ça me dérange pas de recommencer à ce stade.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  2. #2162
    J'ai été assez déçu que le jeu nous fasse mener une enquête où les différents suspects s'enchainent pour au final nous avouer que le tueur était un mec lambda qu'on avait jamais vu jusque-là

    Je rejoins kahanha, ce jeu m'a donné l'impression d'être au final une démonstration de ce que le studio est capable de faire, une première tentative pour prendre la température. J'attend un DE2 avec plus de contenu et des mécaniques améliorées
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #2163
    Le vrai plot twist c'est que la fin soit vraiment la fin,
    Spoiler Alert!
    pour moi le vieux a été poussé au meurtre par le gros syndicaliste et il allait falloir le confronter, trouver des preuves contre lui (sachant que le tueur pouvait plus témoigner), ça se trouve en fait c'était un complot de l'entreprise ou ou... enfin merde quoi, ça pouvait pas se finir comme ça, on allait revoir la blonde et la sauver ! Quand notre partenaire a révélé son identité j'étais en mode "cool le jeu commence et ça va être fuuun".


    Puis contenu pas mal garni... contenu pas mal garni. On a qu'une seule vraie scène d'action impactante, le reste c'est essentiellement du lore que l'on nous déroule. Nos choix ont finalement peu d'impact, vu que le jeu est si cours. J'ai adoré mais franchement, c'est Disco Elysium 0.5, la démo jouable. Je suis en train de faire ma deusième run là mais je pense que je vais laisser tomber.

  4. #2164
    Niveau impact c'est plus sur la construction de ton personnage et sa perception par les autres. En la matière y'a l'air d'avoir pas mal de choses, quand même.
    J'ai pas l'impression d'une histoire raccourcie, contrairement à Cyberpunk: on enquête sur un meurtre, l'enquête occupe la majeure partie du temps, on trouve le meurtrier, fin. Evidemment on peut imaginer n'importe quoi à partir de là, mais pour moi tout ce qui tourne autour (les syndicats, l'église, etc) c'est du secondaire pour épaissir l'univers.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2165
    Le jeu prépare le terrain pour un Disco Elysium 2. Enfin j'espère.

    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Découvert ce jeu il y a quelques jours, grosse claque. Je plussoie totalement BaneRequiem sur la bande son, au premier lancement, j'attends dans le menu pour écouter. Ok c'est de la bonne
    J'ai joué principalement en anglais avec quelques passages en FR pour choper les mots qui me manquaient (ce changement de langue à la volée quel pied). Et du coup j'ai constaté que la VF est d'excellente qualitay, alors que sur 99% des jeux elle me refile des boutons.
    Avant d'y retoucher, une question. Je vois qu'une Director's cut est en approche. Comme je compte pas spécialement rejouer plusieurs runs, est ce que j'attends mars pour faire directement cette édition d'après vous? J'ai 4-5 heures de jeu ou j'ai exploré en prenant mon temps, ça me dérange pas de recommencer à ce stade.
    Attendre je dirais, si tu ne dois vraiment faire qu'une partie. Mais le jeu se prête bien aux reroll, surtout si tu fait une partie maintenant et l'autre dans plusieurs mois avec un perso totalement diffèrent. Perso là je sature sur ma deuxième run, mais c'est parce que je l'ai lancé juste après la première.

  6. #2166
    Concernant la fin je lui trouve un intérêt "littéraire" :
    Spoiler Alert!
    C'est justement ce coté "tout ça pour ça" le JV se sent toujours obligé d'être un gros divertissement, de nous présenter une fin qui va révéler une histoire extraordinaire. C'est finalement bien dans le propos général de nous montrer que tout ça n'était qu'un histoire sordide et ordinaire, décrépite et triste, un peu comme notre personnage, un peu comme le monde qu'on a visité.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #2167
    Perso j'ai pas du tout trouvé que le jeu était rushé ou pas fini. Au contraire je trouve qu'il se tenait parfaitement d'un bout à l'autre. La fin est très très bien au contraire. Je n'aime pas trop les jeux long donc ceci explique cela mais je suis bien content qu'il n'ait pas duré plus longtemps.
    Dernière modification par Basique ; 06/01/2021 à 23h46.

  8. #2168
    qu'il n'ait
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #2169
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Concernant la fin je lui trouve un intérêt "littéraire" :
    Spoiler Alert!
    C'est justement ce coté "tout ça pour ça" le JV se sent toujours obligé d'être un gros divertissement, de nous présenter une fin qui va révéler une histoire extraordinaire. C'est finalement bien dans le propos général de nous montrer que tout ça n'était qu'un histoire sordide et ordinaire, décrépite et triste, un peu comme notre personnage, un peu comme le monde qu'on a visité.
    J'ai eu exactement la même conclusion concernant Night City. Donc il faudra m'expliquer en quoi le hipsterisant Disco Elysium est si différent, et plus profond. Cyberpunk 2077 réussit à faire les 2: évènements extraordinaires + histoire sordide, ordinaire, décrépite et triste.

  10. #2170

  11. #2171
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    J'ai eu exactement la même conclusion concernant Night City. Donc il faudra m'expliquer en quoi le hipsterisant Disco Elysium est si différent, et plus profond. Cyberpunk 2077 réussit à faire les 2: évènements extraordinaires + histoire sordide, ordinaire, décrépite et triste.
    Tu ne peux pas aller voir ailleurs et jouer à saute-mouton avec ton copain Kluba ?

    Quand j'avais prédit que tu viendrais nous casser les pieds avec Cyberpunk sur ce topic, je ne savais pas que j'avais soufflé sans le savoir dans le appeau à pot de colle de catégorie A.

    Étant donné que tu fais partie de l'élite des gamers aux goûts raffinés, si tu pouvais avaler avidement le summum intergalactique du jeu vidéo polonais et t'étouffer avec ses arêtes, tu rendrais un grand service à la communauté et à l'humanité toute entière.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #2172
    À vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas eu la "vraie" fin.
    Spoiler Alert!

    Il y'a une explication supplémentaire aux actions du tireur, mais ça demande d'avoir l'esprit un peu ouvert

  13. #2173
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    J'ai eu exactement la même conclusion concernant Night City. Donc il faudra m'expliquer en quoi le hipsterisant Disco Elysium est si différent, et plus profond. Cyberpunk 2077 réussit à faire les 2: évènements extraordinaires + histoire sordide, ordinaire, décrépite et triste.
    Oui parce qu'entre un flic alcoolo brinquebalé dans une affaire sordide au milieu de luttes de pouvoirs "quotidiennes" (syndicat entre autres) de la vie de tous les jours et un personnage blindé d'implants au cerveau occupé par "l'esprit" d'un rocker bi-classé terroriste "mort", on est clairement sur le même genre d'histoire et d'ambiance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Étant donné que tu fais partie de l'élite des gamers aux goûts raffinés, si tu pouvais avaler avidement le summum intergalactique du jeu vidéo polonais et t'étouffer avec ses arêtes, tu rendrais un grand service à la communauté et à l'humanité toute entière.
    CP le jeu encore plus buggé qu'un Stalker tout en étant moins intéressant.
    Mais c'est l'Elite moderne: si on te file de beaux graphismes et une jolie ville, GOTY. La même Elite qui 10-15 ans plus tôt aurait critiquée cette approche du jeu vidéo "Méh les consoleu y regardent ke les graphismeuh" (bon là pour CP c'est loupé, mais on ne va pas rajouter de l'huile sur l'essence dans le feu du portage console).



    En vrai le jeu est bon mais ne sera exceptionnel que si CdP taffe façon Hello Games pour rattraper les tares et les bugs, sinon il rejoindra la catégorie gros AAA pour passer le temps. Un peu mieux que la moyenne, mais pas époustouflant non plus, sorti de sa ville quand même magnifique (oui j'ai le droit d'être superficiel aussi).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/01/2021 à 11h05.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #2174
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    À vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas eu la "vraie" fin.
    Spoiler Alert!

    Il y'a une explication supplémentaire aux actions du tireur, mais ça demande d'avoir l'esprit un peu ouvert
    Spoil fin
    Spoiler Alert!
    J'ai un pote qui avait un personnage totalement différent du mien (moi à fond dans le violet, lui dans le bleu), et on a tous les deux eu le plasmide donc je me dis que c'est un événement "obligatoire"

  15. #2175
    Spoiler Alert!
    Je crois qu'il faut avoir fait un peu tout les quêtes annexes associées pour avoir le plasmide.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #2176
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Spoil fin
    Spoiler Alert!
    J'ai un pote qui avait un personnage totalement différent du mien (moi à fond dans le violet, lui dans le bleu), et on a tous les deux eu le plasmide donc je me dis que c'est un événement "obligatoire"
    Du tout. Faut faire une quête et réussir un skillcheck.

    Je sais, je l'ai râté la première fois. Et j'ai dû rechargé la partie, car c'était pas possible de finir comme ça
    Spoiler Alert!
    avec kim à l'hosto

  17. #2177
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je crois qu'il faut avoir fait un peu tout les quêtes annexes associées pour avoir le plasmide.
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Du tout. Faut faire une quête et réussir un skillcheck.

    Je sais, je l'ai râté la première fois. Et j'ai dû rechargé la partie, car c'était pas possible de finir comme ça
    Spoiler Alert!
    avec kim à l'hosto
    Ah ba du coup je préfère. J'aime beaucoup l'idée que l'on peut rater des trucs important.

  18. #2178
    C'est d'ailleurs un autre point intéressant, parce que
    Spoiler Alert!
    c'est typiquement le genre de truc où le joueur peut se dire "rien à branler ces conneries, c'est bidon"
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #2179
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En vrai le jeu est bon mais ne sera exceptionnel que si CdP taffe façon Hello Games pour rattraper les tares et les bugs, sinon il rejoindra la catégorie gros AAA pour passer le temps. (...).
    C'est à ce point "banal" ?

  20. #2180
    Pour le coup, mon personnage était dans ce cas de figure :

    Spoiler Alert!

    J'ai fait plaisir à papy mamy sur leur recherche mais sans y croire un instant, et j'ai poussé le mec à arrêter ses conneries après avoir placé les pièges
    Donc il était clair que mon personnage ne croyait pas une seconde à cette histoire de bestiole, mais elle est apparu malgré tout grâce à ma perception super élevée
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  21. #2181
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est d'ailleurs un autre point intéressant, parce que
    Spoiler Alert!
    c'est typiquement le genre de truc où le joueur peut se dire "rien à branler ces conneries, c'est bidon"
    Ouais, j'ai été surpris perso.

    Spoiler Alert!
    Je jouais mon perso à fond dans le délire univers intérieur à voir du fantastique partout mais je m'attendais pas du tout à voir débarquer le phasmide à la fin, encore moins à ce qu'il ait un vrai rôle dans l'histoire.

  22. #2182
    Perso tout l'inverse, je jouais dans la logique pure et je m'attendais à ce qu'à la fin ça parte en délire complet, limite un cliché du genre "en fait tout ça ce n'était qu'un rêve, le héros est dans un coma éthylique depuis le début".

  23. #2183
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    C'est à ce point "banal" ?
    Je m'aligne un peu sur le ton du phénomène d'en face, aussi.
    Ca dépend de ton affect envers la ville / l'histoire et de l'importance que tu vas accorder aux défauts de game-design et d'IA. Mais bon, si t'as supporté 70H de combats répétitifs dans TW3 pour te laisser porter par les aventures de Geralt, ça devrait pas poser problème
    La ville est vraiment fantastique en soi, l'écriture est top (mais on sent que ça a été chaotique et chamboulé en cours de route et qu'il manque des morceaux...), et selon ton build tu seras plus ou moins confrontés aux défauts d'IA (en gros si tu bourrines ça peut faire le taffe en gameplay défoulatoir ).
    Perso je trouve que la structure des quêtes (principales / secondaires/ annexes) est mal foutue, beaucoup de secondaires sont d'ailleurs répétitives narrativement ou sans saveur (contrairement à TW3 qui avec quelques lignes de dialogues faisait passer une quête fedex pour un instant héroïque ou émotionnellement fort, ou un truc cocasse etc ), y'a pas mal de remplissage (une quête secondaire qui demande de buter 17 mobs ? Allez, ça fera 17 "sous-quêtes" en tout, allons-y gaiement pour foutre le bordel dans le journal).
    En contre-partie on gagne le côté immersive-sim et c'est très chouette, mais un peu trop souvent fait de manière caricaturale (allez un petit garage, on va foutre 6 manières différentes d'entrer histoire 'être certain qu'aucun joueur ne devra briser sa routine pour prendre des risques). Comme les zones de missions ne sont pas immenses la plupart du temps, ça sent parfois un peu le Deus Ex...2.
    Dans tous les cas si t'es pas spécialement hypé attends que CdP patche correctement tout ça, genre 6 mois...

    Si le gameplay est bien corrigé là on pourra commencer à cause de jeu de la décennie (ou de la quinquennie, ne visons pas trop haut, et nan je ne vérifierais pas si ça dit vraiment tel quel).
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/01/2021 à 20h07.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2184
    J'ai pas eu l'occasion de jouer à Cyberpunk. Mais on peut vraiment comparer les genres Me semble déjà, qu'au niveau budget, studios etc, on est pas dans la même catégorie ; niveau gameplay non plus, non ? Là on est sur du clic & point.

    Je trouve que les créateurs de Disco Elysium ont fait un travail remarquable, c'est un peu un jeu "unique".

  25. #2185
    Bon, terminé en 35h et je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas le public cible je pense.
    C'est la première fois que je vais au bout d'un jeu qui ne m'a pas paru fun. Je le vois plus comme un objet de curiosité, un OVNI assez fascinant.
    J'ai failli laisser tomber au bout de 2 heures mais la vidéo d'Izual à la sortie de la version française m'a donné envie de continuer.
    J'ai mis quand même pas mal d'heures à comprendre et accepter le ton du jeu, et j'ai réussi à m'attacher aux différents personnages.
    Même si je trouve le tout un peu trop pompeux parfois, il est clair que le système de skills et de dialogue sont clairement géniaux et j'espère que de futurs RPG vont s'en inspirer.

  26. #2186
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est d'ailleurs un autre point intéressant, parce que
    Spoiler Alert!
    c'est typiquement le genre de truc où le joueur peut se dire "rien à branler ces conneries, c'est bidon"
    Oué enfin faut surtout réussir le skillcheck à la fin, si tu joues sans relancer de sauvegarde comme je l'ai fait faut avoir du bol car sinon tu ne sais pas ce que tu rates.

  27. #2187
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Oué enfin faut surtout réussir le skillcheck à la fin, si tu joues sans relancer de sauvegarde comme je l'ai fait faut avoir du bol car sinon tu ne sais pas ce que tu rates.
    Peut-être,
    Spoiler Alert!
    perso je l'ai pris comme une récompense, j'ai joué à fond le débile qui y croyait, pendant que tout le monde faisait des "facepalms" en m'écoutant.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #2188
    Je viens d'avoir un bug un peu chiant. Je peux pas finir une des mes quêtes (Discotèque) car quand je la valide j'ai un gros écran noir qui tache et je ne peux plus rien faire. Cette quête est important ou pas?

  29. #2189
    Pour répondre à ta question. J'ai eu pas mal de bug écran noir après un loading. Cela vient du fait qu'entre temps tu as une intériorisation qui s'est terminée.
    Pour éviter ce bug il faut stopper celle ci avant la quête. La remettre ensuite.

    J'ai terminé le jeu ce weekend, c'était une très belle aventure.
    madvent

  30. #2190
    Ok, effectivement j'ai bien une intériorisation qui se finit à ce moment là. Je vais essayer de la stopper (je vois pas comment mais je vais trouver).

Page 73 sur 93 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •