Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 93 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2786
  1. #2221
    Hum, j'ai l'impression que t'as zappé un petit truc ou que t'as pas vraiment activé la suite :
    Spoiler Alert!
    Tu en es où exactement de la tentative de faire descendre le cadavre ? Est-ce que tu as essayé ou pas du tout ?
    Il me semble que si tu essaies une première fois et que tu foires ça te déclenche une quête pour la suite.

  2. #2222
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message


    bin oui, c'est ce que je me suis dit, mais vu que j'ai vraiment éclusé l'ensemble de la zone à laquelle j'ai accès, me reste la solution des jets "impossibles" pour essayer de faire bouger les choses.
    Le port,
    Spoiler Alert!
    de l'autre côté de la zone de grêve? Non, la discussion avec le gros balaise a échoué, et le lancé est légendaire (3% il me semble, peut-être 2) pour essayer de le frapper.
    Oui le port industriel.
    Spoiler Alert!
    il y a un autre moyen pour pouvoir y rentrer....

  3. #2223
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Hum, j'ai l'impression que t'as zappé un petit truc ou que t'as pas vraiment activé la suite :
    Spoiler Alert!
    Tu en es où exactement de la tentative de faire descendre le cadavre ? Est-ce que tu as essayé ou pas du tout ?
    Il me semble que si tu essaies une première fois et que tu foires ça te déclenche une quête pour la suite.
    Spoiler Alert!
    J'ai essayé une première fois et largement foiré mon lancé de dès (pourtant avec une très bonne proba), deux fois.
    Ca a déclenché la suite, j'ai avané dans la quête, mais là la proba pour approcher le corps est de 2%.
    Et aucun autre moyen de décorcher le corps, Kim me prend pour un débile profond à cause de mes échecs successifs (à cause de lancés foirés, j'ai réussi à me faire 2 dégats au moral dans la 1ere journée, et 2 dans la matinée du 2e )



    Bref, pas grave, je vais refaire le tour de la ville ce soir, possible que j'ai loupé un passage quelque part

    Ceci dit, je trouve vraiment bien foutue la façon dont évoluent les possibilités de réponse, en fonction de tes echecs/réussites précédentes... Mon perso devient dépressif et sans aucune confiance en lui, c'est assez rigolo, alors que je partais sur une Superstar Cop ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #2224
    Fini... en un poil moins de 40h.

    Trop bien !

    L'univers est vraiment incroyable.... Cohérence, références culturelles, lore, écriture, ....
    Par contre je pense que j'ai fait un perso trop "moyen".... (par contre j'ai toute les... non, "mes", réponses à la fin)

    Faudra faire un run full coco ça devrait etre rigolo...

  5. #2225
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Faudra faire un run full coco ça devrait etre rigolo...
    Je viens de tomber dans DE, je suis parti pour mettre en marche la nouvelle Internationale.
    Porter à bout de bras l'idéal communiste ne me fait pas peur, je sens que je vais passer des heures militantes à faire refleurir les lendemains qui chantent !!

  6. #2226
    Pour me consoler d'avoir terminé Cyberpunk , je change de salle et d'ambiance et je me lance dans DE .

    Je ne suis pas un expert dans ce type de jeu et j'ai choisi le perso bourrin pour commencer. C'est une bonne idée ou je vais passer à coté du jeu ? J'ai dans l'idée de faire un flic bas du front et violent mais je ne suis pas certain que ce soit un bon choix . Vous en pensez quoi ? Tous les archétypes peuvent être intéressant ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  7. #2227
    J'ai jamais su si c'était optimale comme "voie" mais tu vas t'en payer une bonne tranche si tu te montres violent, drogué, alcoolique, pervers... :P

  8. #2228
    Bon ben c'est parti pour faire un gars résolument charmant ... c'est tellement rare dans le jeux vidéo qu'on va pas se gêner pour une fois

    Merci à toi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #2229
    Tu ne va pas passer à coté du jeu, tu en aura une de ses facettes.

  10. #2230
    C'est bizarre mais lorsque je joue, je vois notre Gégé nationale dans ses grandes heures à la place du perso ... ça doit être les références liées à mon grand âge



    Moi je dis que ça mérite un film....mais avec Gégé en images de synthèse parce qu'aujourd'hui, il n'a plus vraiment la gueule de l'emploi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #2231
    Certaines des nouvelles quêtes seront susceptibles de modifier l'interface...

    https://www.rockpapershotgun.com/disco-elysium-the-final-cut-adding-political-vision-quests



    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C'est bizarre mais lorsque je joue, je vois notre Gégé nationale dans ses grandes heures à la place du perso ... ça doit être les références liées à mon grand âge

    https://kl-cdn.kinepolis.com/sites/c...ddepardieu.jpg

    Moi je dis que ça mérite un film....mais avec Gégé en images de synthèse parce qu'aujourd'hui, il n'a plus vraiment la gueule de l'emploi
    Quelqu'un avait mentionné un film avec Cassel y a un moment, et y avait de ça :

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  12. #2232
    Je l’ai vu mais c’est malheureusement un film pas terrible. Cela dit, c’est vrai que le perso colle bien
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #2233
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Je viens de tomber dans DE, je suis parti pour mettre en marche la nouvelle Internationale.
    Porter à bout de bras l'idéal communiste ne me fait pas peur, je sens que je vais passer des heures militantes à faire refleurir les lendemains qui chantent !!
    Bon, bah je n'ai pas réussi à transformer la MCR en unité révolutionnaire mazoviste... Mais j'ai passé 30 heures extras et après avoir joué un flic sobre et communiste j'ai bien envie de recommencer en mode alcoolique et facho !
    J'aime !

    edit: pour une première partie, j'ai joué un intellectuel sensible. C'est top pour découvrir l'histoire de Révachol et être bien dans l'ambiance du monde.

  14. #2234
    Hello, si j'achète aujourd'hui DE, je pourrai bénéficier de la version final cut dans quelques semaines sans surcoût ?

  15. #2235

  16. #2236
    Tiens d'ailleurs, la Final Cut est toujours prévue pour "Mars 2021" ? Ou on sait si c'est plutôt le 1er Mars ou plutôt le 31 Mars ?
    Parce que le cross-save d'Hades prévu pour "septembre" puis "octobre" est finalement sorti en décembre. Du coup je me méfie un peu des dates floues.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #2237
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Voui
    Merci !!!

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Tiens d'ailleurs, la Final Cut est toujours prévue pour "Mars 2021" ? Ou on sait si c'est plutôt le 1er Mars ou plutôt le 31 Mars ?
    Parce que le cross-save d'Hades prévu pour "septembre" puis "octobre" est finalement sorti en décembre. Du coup je me méfie un peu des dates floues.
    Je viens de faire une recherche même sur des articles datant de qq jours aucune date précise n'est avancée. La seule info relayée partout c'est: final cut en mars sur PS et PC et cet été sur xbox et switch. Va falloir être patient...

  18. #2238
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Tiens d'ailleurs, la Final Cut est toujours prévue pour "Mars 2021" ? Ou on sait si c'est plutôt le 1er Mars ou plutôt le 31 Mars ?
    Parce que le cross-save d'Hades prévu pour "septembre" puis "octobre" est finalement sorti en décembre. Du coup je me méfie un peu des dates floues.
    Le 1er mars, le patch sera fini à 99%. Je pense que ça sera une bonne indication de sa sortie.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le 1er mars, le patch sera fini à 99%. Je pense que ça sera une bonne indication de sa sortie.
    Ok, donc le 31.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #2240
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Fini... en un poil moins de 40h.

    Trop bien !

    L'univers est vraiment incroyable.... Cohérence, références culturelles, lore, écriture, ....
    Par contre je pense que j'ai fait un perso trop "moyen".... (par contre j'ai toute les... non, "mes", réponses à la fin)

    Faudra faire un run full coco ça devrait etre rigolo...
    Tout pareil, terminé hier soir.
    Nous n'avons pas les enfant depuis ce lundi, j'ai enchainé pas loin de 10h en 3 soirs, chose qui ne m'était plus arrivée depuis...... 20 ans?
    Et ces trois dernières heures de jeu, l'ascenseur émotionnel!!!

    Quelle claque!
    Je rajouterai aux dires de Cedski (que je rejoins complétement): quelle finesse dans la construction des embranchements et possibilités...!
    C'est le premier jeu que je fais sans ne jamais recharger une save, en acceptant TOUS mes choix (allez, je mens: je me suis autorisé 3 relances sur les 40 heures, et jamais dans le cadre de dialogues foirés, que sur des checks "à la con"), et c'est assez fou de voir comment évolue et notre personnage, et l'histoire. Et à chaque fois je me suis dis "et si j'avais choisi cela plutôt" ou "et si j'avais pas foiré à mener cette discussion comme je le souhaitais...".

    Je me suis retrouvé sur les 2/3 du jeu avec un perso pitoyable mais attachant, coco sur les bords (c'est arrivé sans que je ne le cherche vraiment), et je pense avoir foiré 70% de tout ce que je tentais jusqu'à 25h de jeu environs (mais vraiment tout les lancés, dès que le taux de proba était en dessous de 80%; dans un jeu classique, j'aurais joué du F5/F9 plus d'une fois). Autant dire que j'avais peu de fois dans le déroulement de mon enquête. Puis les pièces des puzzles s'assemble, on prend confiance, et...
    Arrivent les passages qui m'ont bien chamboulés (
    Spoiler Alert!
    dernier dialogue avec Evrart, puis passage avec Ruby et le tribunal, et j'avoue m'être senti pas bien quant à la tournure des évènements
    ) Ce qui a renforcé le sentiment d'avoir tout (fait) foiré.

    Et au final, j'ai eu, sur les 2 dernières heures de jeu, non seulement en grande partie les réponses que j'attendais (même si j'aurais il me reste un certain nombre de zones d'ombres que j'aurais aimé voir éclaircies, mais pas tant que ça), et le sentiment réel de ne pas m'en être tiré si mal que ça tout du long, malgré tout, ce que j'ai trouvé vraiment ultra-gratifiant, plus que de finir un jeu "classique".


    N'empêche qu'il doit y avoir moyen de bien foirer le jeu, non? Par curiosité, on peut perdre?
    Je le referai probablement, dans un an ou deux, avec un perso orienté/pensé plus qu'avec un perso construit au feeling.

    Dernier point, j'ai fait le jeu en anglais, c'est riche et finalement assez facile à lire, et le système de transition linguistique instantané est juste ultra bien pensé.
    Après, au vu du background très
    Spoiler Alert!
    franchisant/colonialisme à la française
    , je suis content d'avoir fait ce premier run en anglais, ne serait-ce que pour profiter de la qualité des voix et accents des différents persos.
    Dernière modification par Nickocko ; 25/02/2021 à 18h38.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #2241
    Vu comment ça se termine, je pense pas qu'on puisse vraiment perdre. On arrivera probablement toujours au point final de l'enquête. Après par contre on aura pas forcément toute l'histoire, on aura probablement fait du dégât sur notre passage et nos relations avec les autres persos seront pas forcément au top.

    Spoils sur des trucs de la fin :
    Spoiler Alert!
    J'ai pas regardé de soluce car je veux me refaire le jeu quand il y'aura la version extended, mais j'imagine par exemple qu'il y'a pas mal de variantes sur le résultat du tribunal. Notamment je sais que Kim peut être blessé et qu'on le remplace par Cuno pour la fin, ce qui doit déjà changer pas mal de choses.

    Aussi suivant la perception et le monde intérieur, il y'a tout l'arc du cryptide que l'on peut probablement louper.

  22. #2242
    Je n'ai toujours pas commencé, mais je me dis que je vais peut-être attendre la sortie du DLC gratuit.
    On sait si son texte sera traduit en français d'office ?

  23. #2243
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Vu comment ça se termine, je pense pas qu'on puisse vraiment perdre. On arrivera probablement toujours au point final de l'enquête. Après par contre on aura pas forcément toute l'histoire, on aura probablement fait du dégât sur notre passage et nos relations avec les autres persos seront pas forcément au top.

    Spoils sur des trucs de la fin :
    Spoiler Alert!
    J'ai pas regardé de soluce car je veux me refaire le jeu quand il y'aura la version extended, mais j'imagine par exemple qu'il y'a pas mal de variantes sur le résultat du tribunal. Notamment je sais que Kim peut être blessé et qu'on le remplace par Cuno pour la fin, ce qui doit déjà changer pas mal de choses.

    Aussi suivant la perception et le monde intérieur, il y'a tout l'arc du cryptide que l'on peut probablement louper.

    Spoiler Alert!
    Je me posais justement la question: il doit être possible de pouvoir aussi y passer pendant le tribunal, non? Pour le coup je ne suis vraiment pas passé loin, à deux reprises...
    Et le nombre de morts doit pas mal varier aussi.
    Après oui, effectivement, je pense que tous les "arcs" peuvent ne pas aboutir, comme le cryptide que tu soulignes (j'ai adoré ce rebondissement final)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #2244
    Oui génial celui là... je pensais vraiment que cet arc de quête était un troll gentil.

  25. #2245
    Spoiler Alert!
    Je pense pas qu'on puisse y passer, mais le nombre de morts et l'état de Kim en dépend. Perso j'ai pu prévenir Kim et lui éviter d'être blessé, mais ça a été l'hécatombe à côté avec notamment la jeune leadese qui y est passé (ça m'a bien atteint ça).

  26. #2246
    Je viens tout juste d'attaquer ce formidable jeu.
    J'ai presque tout misé sur l'intellect et le psy.

    Résultat: mon perso n'a que deux points de santé, et je suis mort dès le rez-de-chaussée de l'hôtel

    J'ai perdu mon premier point de santé en
    Spoiler Alert!
    allumant la lumière, trop vive pour mon cerveau imbibé.

    Et j'ai perdu le second en
    Spoiler Alert!
    écoutant mon sens de la mise en scène qui m'a suggéré de fuir pour ne pas payer la note de l'hôtel, entraînant une belle course dans le hall, suivie d'un superbe saut vrillé accompagné d'un double doigt d'honneur au tôlier, pour finir en gamelle fatale.


    Je pleurais de rire devant mon écran.
    Je sens que l'aventure va être fantastique .

  27. #2247
    Oui j'ai eu quasiment la même (la fuite)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #2248
    Citation Envoyé par Oyooh Voir le message
    Je viens tout juste d'attaquer ce formidable jeu.
    J'ai presque tout misé sur l'intellect et le psy.

    Résultat: mon perso n'a que deux points de santé, et je suis mort dès le rez-de-chaussée .
    Belle mise en bouche ! En gros c’est une megagamelle qui t’a tué ?

  29. #2249
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Belle mise en bouche ! En gros c’est une megagamelle qui t’a tué ?
    Voilà

    J'arrive à la fin du premier jour. J'adore de ton de ce jeu.
    Les dialogue et choix absurdes à notre disposition me font tellement rigoler.

    Bon, j'ai encore une fâcheuse tendance à tenter de faire des choix cohérents, malgré la tentation de laisser le perso partir en cacahuètes.

  30. #2250
    J'ai fini le jeu à l'instant... 50 heures.
    Il est top, original, barré, adulte. Une réussite (presque) totale !
    Mais je me suis aperçu trop tard de certains mécanismes, et hors de question de relancer une partie pour reconstruire un perso plus atypique. Ne sachant pas trop où me mèneraient telle ou telle option, je suis resté trop sage et prudent dans mes choix et mes dialogues. Sans doute une erreur.
    Spoiler Alert!
    Du coup j'ai fini Moraliste. Normal pour un type normé
    J'espérais aussi une romance avec Klassye ou Lilienne (le vieux dalleux !), mais non, rien. Je ne sais pas si certains ont pu ?
    L'apparition du plasmidé à la fin m'a ému !

Page 75 sur 93 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •