Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 93 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2786
  1. #1081
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ah !



    Ben, je viens justement d'expliquer que c'est quand même un peu tordre l'usage, le sens usuel, que de dire que le Point n' Click se résume à la manière d’intéragir dans un jeu avec la souris.
    Pour moi, Day of Tentacle est un "jeu d'aventure point and click", ce qui signifie que c'est avant tout un jeu d'aventure, mais qui utilise le point and click comme outil de navigation. Bref, c'est pas grave, j'avais déjà eu ce débat avec quelqu'un et ça n'a aboutit à rien du tout. Je ne reste pas d'accord avec ce terme quand il est considéré comme un genre à part entière. Maintenant, je suis peut-être la seule... tant pis.


    De toute façon, ça ne change rien au fait que DE se joue de la même manière que BG ou Planescape et qu'il est pourtant souvent considéré comme un point and click (dans le sens "catégorie") contrairement à ces derniers… ce qui ne fait aucun sens.
    Dernière modification par Megagamelle ; 22/01/2020 à 17h49.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #1082
    DE considéré comme un point and click ? Par qui ?

  3. #1083
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    DE considéré comme un point and click ? Par qui ?
    Ben déjà, par le gars qui a involontairement amorcé le pseudo débat dans lequel je radote.

    Sinon, pas mal de monde sur twitter/les forums, vu que je suis assez conne pour passer mon temps à lire les commentaires un peu partout.
    Je peux t'assurer que de nombreux joueurs ont du mal à le considérer comme un RPG juste parce qu'on ne peut pas choisir le sexe du perso et qu'il n'y a pas de combats… alors c'est plus facile pour eux de le planquer dans cette "catégorie". Le terme "visual novel" revient aussi fréquemment, ce qui est très réducteur.
    Dernière modification par Megagamelle ; 22/01/2020 à 20h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #1084
    Il n'y a rien de réducteur à dire d'un jeu aussi limité que c'est un visual novel. C'est exactement ce qu'il est. Les composantes pseudo-rpg sont pathétiques comparés aux ténors du genre et on passe son temps à dérouler du texte à rallonge ou à s'imaginer qu'on fait des choix incroyables alors que c'est juste du vent et de l'esbroufe. Il n'y a aucune répercussion marquante dans la trame principale, tout se déroule toujours de la même façon. C'est un visual novel point'n click si tu préfères, mais certainement pas un CRPG.

  5. #1085
    Bon Kluba, les multis pour troller ça va cinq minutes...
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  6. #1086
    Le multi de qui ? Il a du péter un câble parce qu'il ne supporte pas que DE fasse de l'ombre à son cher Planescape Torment.^^

  7. #1087
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    (...) De toute façon, ça ne change rien au fait que DE se joue de la même manière que BG ou Planescape (...)
    Je suis d'accord. Quand bien même il n'y aurait pas de combat.

    Après, je mettrais une nuance, j'ai commencé Disco Elysium en pensant que ce serait comme un Fallout (1 et 2) littéraire et en fait non. Mais je l'ai commencé en m'imaginant jouer un rôle (même si les choix que laissent Disco Elysium sont un peu illusoires au final), en incarnant un personnage et en essayant de le définir par mes actions et mes choix. J'ai choisi des compétences au détriment d'autres, j'ai monté un personnage.

    Ce qui me semble pas être le cas dans un (jeu d'aventure en) point n' click ou un visual novel (de ce que j'en connais car je n'ai jamais vraiment fait de VN)... où là j'aurais une attitude plus "passive", plus à suivre une histoire.

  8. #1088
    Je peux t'assurer que de nombreux joueurs ont du mal à le considérer comme un RPG juste parce qu'on ne peut pas choisir le sexe du perso et qu'il n'y a pas de combats…
    Ben ils ont tort, et picétou.

    Sur le sexe du perso, y'a quand même pas mal de RPG ou c'est pas possible non plus (tiens, qui me souffle planescape torment ? ).

    Quant au côté combat, j'avoue que si on me fait jouer un flic, je n'ai pas spécialement besoin que ça défouraille toutes les dix minutes.

    'fin bref, comme tu dis, ça n'a aucun sens.

    Sur la jouabilité, j'ai regardé les premières heures de jeu de MisterMV sur le jeu, ben c'est marrant, je n'ai pas du tout vécu les mêmes situations, ni dialogues. Je sais pas si ça change après, mais de ce que j'ai vu, ça m'a bien donné envie de relancer une partie avec un builde opposé et une autre façon de jouer.

    Genre dans ma première partie, j'ai joué le repentant qui essaye lamentablement d'évoluer
    Spoiler Alert!
    (avec sorry cop en prime)
    , je me verrais bien jouer le gars qui s'en fout du début à la fin et n'en fait qu'a son bon plaisir, quitte à ne rien comprendre à l’enquête.

    Mais je pense attendre la trad FR.

  9. #1089
    Mistermv ? Je ne pensais pas que c'était le genre de jeux qu'il aimait streamer. 'Vais voir ça.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #1090
    Vu ses réactions, je pense que c'est le genre de jeux qu'il va adorer, mais je suis pas sur qu'il le continu en stream, parce que devoir traduire en permanence vers le français, c'est quand même usant.

  11. #1091
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Perso, j'ai j'ai jamais vu de game over, et il me semble qu'il n'y a qu'un moment ou j'ai du me soigné in extremis. En même temps, j'avais 4 points au moral et au physique.
    Bon j'ai passé le tableau, tu prends des dégâts lors du dialogue et si tu ne clique pas sur ton soin de morale tu perds tout simplement, fallait le savoir car le chiffre du morale reste à 4 mais une barre bleue au dessus descend et un voile noir se dépose sur l'écran.

    Désormais je quicksave très régulièrement pour éviter les surprises, d'ailleurs cela m'ouvre les portes du forçage sur les test de compétences...

    Je considère le jeu comme un jeu d'aventure d'où mon choix de le classer en Point n'Click, je vois chaque journée comme un puzzle ou tu dois trouver les éléments pour avancer, sauf que les éléments ne sont pas souvent des objets, mais des dialogues.

    L'aspect RPG, je le sens comme un filtre qui ouvre ou ferme des portes, mais quelque soit le chemin la conclusion sera relativement proche.

  12. #1092
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    L'aspect RPG, je le sens comme un filtre qui ouvre ou ferme des portes, mais quelque soit le chemin la conclusion sera relativement proche.
    Comme 99% (chiffres INSEE-DMC) des RPG, donc.

  13. #1093
    Oui mais non, l'aspect inventaire est trop light, pas d'arbre de compétence, pas de skills, pas de combat, ce n'est pas un RPG pour moi, c'est à la frontière, c'est surement hybride, mais c'est plus de l'aventure saupoudré de RPG que l'inverse.

  14. #1094
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Oui mais non, l'aspect inventaire est trop light, pas d'arbre de compétence, pas de skills, pas de combat, ce n'est pas un RPG pour moi, c'est à la frontière, c'est surement hybride, mais c'est plus de l'aventure saupoudré de RPG que l'inverse.
    Pas de skills/arbre de compétences ? What ? Et en quoi ce que tu énumères n'en fait pas un cRPG ?
    Dernière modification par Megagamelle ; 23/01/2020 à 14h08.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #1095
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    fallait le savoir car le chiffre du morale reste à 4 mais une barre bleue au dessus descend et un voile noir se dépose sur l'écran.
    Le "chiffre du moral" c'est le nombre d'items de soin dont tu disposes. C'est bien la barre qu'il faut regarder, et son nombre de fractions qui t'indique ton niveau de moral/santé.

  16. #1096
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Oui mais non, l'aspect inventaire est trop light, pas d'arbre de compétence, pas de skills, pas de combat, ce n'est pas un RPG pour moi, c'est à la frontière, c'est surement hybride, mais c'est plus de l'aventure saupoudré de RPG que l'inverse.
    C'est dommage de se dire qu'il faut forcément du combat pour un RPG. Et on parle toujours de Disco Elysium là? Parce que Rhetoric, Empathy et autres Perception, je vois pas trop comment les appeler autrement que des compétences....

  17. #1097
    Oui bon, y'a des compétences , c'est leurs activations qui me font en diminuer l'effet, c'est tout de même globalement des compétences liées aux dialogues.

    D'ailleurs je parlais de point n'click, mais ça tend quand même plus vers le jeu d'aventure en mode texte quand on y pense

    @Ramistaire Merci effectivement confusion de ma part sur l'interface entre les consommables et la vie/morale.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ben déjà, par le gars qui a involontairement amorcé le pseudo débat dans lequel je radote.

    Sinon, pas mal de monde sur twitter/les forums, vu que je suis assez conne pour passer mon temps à lire les commentaires un peu partout.
    Je peux t'assurer que de nombreux joueurs ont du mal à le considérer comme un RPG juste parce qu'on ne peut pas choisir le sexe du perso et qu'il n'y a pas de combats… alors c'est plus facile pour eux de le planquer dans cette "catégorie". Le terme "visual novel" revient aussi fréquemment, ce qui est très réducteur.
    Si on excepte les combats et le sexe du personnage, DE se rapproche bien plus d'une expérience de Jdr sur table que les rpgs dits classiques qui n'en reprennent que le système de jeu (dans le meilleur des cas) .

  19. #1099
    Dernière modification par Megagamelle ; 24/01/2020 à 00h09.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1100

  21. #1101
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #1102
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est jouable au volant ?
    Non, seulement avec le tapis de Dance Dance Revolution.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #1103
    On sait si le jeu se vend bien ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #1104
    Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression :

    Month | Avg. Players | Gain | % Gain | Peak Players
    Last 30 Days | 1,257.8 | -295.3 | -19.02% | 3,776
    January 2020 | 1,553.1 | -192.8 | -11.05% | 4,470
    December 2019 | 1,745.9 | +693.4 | +65.87% | 4,149
    November 2019 | 1,052.6 | -962.0 | -47.75% | 2,566
    October 2019 | 2,014.6 | +2,014.5 | +1660412.92% | 5,124
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #1105
    Tu peux m'indiquer comment lire ces données ?
    Edit : Merci


    De mémoire, les devs avaient dit qu'ils feraient des trad dans plusieurs langues si le jeu se vendait suffisamment bien. Et les trads sont en cours...
    Dernière modification par MeL ; 05/02/2020 à 22h24.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #1106
    Entre 200.000 et 500.000 ventes sur Steam selon SteamSpy. Donc plutôt très bien pour un jeu indépendant.

    J'imagine que les récompenses obtenues et le fait de se retrouver dans certaines listes (Times) a aidé à ce que le jeu continue de se vendre après le premier mois.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression :
    La moyenne du nombre de joueurs simultanés dans ce cas là ne va pas te donner assez de données pour déduire comment le jeu s'est vendu ou combien les développeurs ont pu toucher.

    Et pour un rpg, solo, d'une trentaine d'heures, qu'il y ait toujours 1200 joueurs en moyenne en train d'y jouer quatre mois après la sortie, ce n'est pas dégueulasse de mon point de vue.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #1107
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Entre 200.000 et 500.000 ventes sur Steam selon SteamSpy. Donc plutôt très bien pour un jeu indépendant.
    C'est pas mal vu le genre et son absence de combats.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #1108
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Entre 200.000 et 500.000 ventes sur Steam selon SteamSpy. Donc plutôt très bien pour un jeu indépendant.
    Je pense qu'on peut dire qu'il se vend bien, vu le style de jeu et l'équipe d'inconnus derrière. Et l'absence de traduction. Bon après y'a peut être la moitié des acheteurs qui se sont fair avoir en pensant avoir des combats classiques
    C'est toujours cool de voir un jeu qui sort des clous se vendre correctement, ça montre que tout espoir n'est pas perdu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1109
    Salut. Je pense avoir déjà vu la réponse mais j'ai pas le courage d’éplucher les pages de discussions.
    J'en suis au jour 2. J'ai le white check de Mesurehead "Subscribe to his advanced race theory". Est-ce que je peux valider le truc sans devenir forcément un gros raciste ? Quand on a une pensée de débloquée (ici Advanced Race theory) mais qu'on l'internalise pas, est-ce qu'elle va quand même mettre le personnage sur le chemin d'un perso raciste ? Jusque là, je mettais de côté ce lancé de dé de peur d'influecner mon perso dans un sens qui me plairait pas trop mais j'ai l'impression que ça bloquer d'autres options.
    Bref, je me demande l'influence que ça peut avoir à long terme les pensées que l'on récupère dans le "Thought cabinet", l'influence que ça produit si on les "internalize" ou si au final ça n'a qu'un effet mineur (ce que j'avais cru lire à un moment).

    Bon, j'ai vu aussi qu'on pouvait valider le white check, écouter tous le laïus puis décliner la pensée (donc là, j'imagine que je vais pas appuyer dans le sens d'un perso avec des théories raciales).

  30. #1110
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Salut. Je pense avoir déjà vu la réponse mais j'ai pas le courage d’éplucher les pages de discussions.
    J'en suis au jour 2. J'ai le white check de Mesurehead "Subscribe to his advanced race theory". Est-ce que je peux valider le truc sans devenir forcément un gros raciste ? Quand on a une pensée de débloquée (ici Advanced Race theory) mais qu'on l'internalise pas, est-ce qu'elle va quand même mettre le personnage sur le chemin d'un perso raciste ? Jusque là, je mettais de côté ce lancé de dé de peur d'influecner mon perso dans un sens qui me plairait pas trop mais j'ai l'impression que ça bloquer d'autres options.
    Bref, je me demande l'influence que ça peut avoir à long terme les pensées que l'on récupère dans le "Thought cabinet", l'influence que ça produit si on les "internalize" ou si au final ça n'a qu'un effet mineur (ce que j'avais cru lire à un moment).

    Bon, j'ai vu aussi qu'on pouvait valider le white check, écouter tous le laïus puis décliner la pensée (donc là, j'imagine que je vais pas appuyer dans le sens d'un perso avec des théories raciales).
    J'ai pas souscrit à ses théories. Il y a au moins 2 autres moyens de le contourner à ma connaissance. Maintenant, tu peux apprendre sa théorie et l'oublier avec un autre point de compétence "au pire".

    J'ai joué un rouge, pas un rouge brun.

Page 37 sur 93 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •