Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 93 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2786
  1. #721
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je m'accommode volontiers de louper les références francophone si le jeu est traduit correctement en VF. Le plus grave serait justement de louper les références ou blagues en VO car mal traduites ou intraduisibles.
    Surpris par la sortie consoles par contre, c'est pas le genre de jeu qui me semblerait se vendre énormément. D'un autre côté le coût de portage est peut être dérisoire.
    Je suis surtout surpris qu'il ne sorte pas sur switch. Je serais repassé à la caisse perso.

  2. #722
    Le portage sur Switch est peut être plus compliqué ? Ou alors parce que Nintendo est moins souple sur certains points pour la diffusion de jeux que Sony ou MS ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #723
    Le jeu est pas demandant en terme de performance?
    SI j'en suis la config minimal un Intel i5-7500 c'est assez violent comme minimal, du coup la switch ça parait compliqué.
    "Les faits sont têtus."


  4. #724
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le jeu est pas demandant en terme de performance?
    SI j'en suis la config minimal un Intel i5-7500 c'est assez violent comme minimal, du coup la switch ça parait compliqué.
    Non mais effectivement, le jeu est optimisé avec le cul, donc dans l'absolu je comprends. Mais avec les montagne de brouzouf qu'ils ont reçu, à la place d'une statue en or de Lénine, ils auraient pu investir dans leur tech.

  5. #725
    Le jeu n'est eut-être pas super super nintendo-compatible, non plus. Même si nintendo est peut-être moins tatillon là-dessus maintenant, je sais pas.

  6. #726
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Le jeu n'est eut-être pas super super nintendo-compatible, non plus. Même si nintendo est peut-être moins tatillon là-dessus maintenant, je sais pas.
    C'est surtout ça je pense. Des dialogues intérieures entre le protagoniste et son addiction à l'alcool?! ça me parait compliqué pour le plombier...

  7. #727
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    C'est surtout ça je pense. Des dialogues intérieures entre le protagoniste et son addiction à l'alcool?! ça me parait compliqué pour le plombier...
    Bof, j'y crois moyen à cette raison, vu que des jeux comme Blasphemous sortent sur Switch, j'ai l'impression que Nintendo a décidé d'être plus permissif sur ce qui sort sur ses consoles.

  8. #728
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je m'accommode volontiers de louper les références francophone si le jeu est traduit correctement en VF. Le plus grave serait justement de louper les références ou blagues en VO car mal traduites ou intraduisibles.
    Surpris par la sortie consoles par contre, c'est pas le genre de jeu qui me semblerait se vendre énormément. D'un autre côté le coût de portage est peut être dérisoire.
    Sûr que la VF devra être soignée pour respecter l’esprit du texte original, et je pense que ce n’est pas forcément chose facile. J'espère qu’ils ont embauché un traducteur de talent.

  9. #729
    Ca c'est cool la trad...

    Parce qu'en l'état, j'ai lu les textes dans les images du test de CPC et c'était quand même vraiment pas gagné... Pourtant je travail en anglais à 95% à l'écrit, et pas mal à l'oral. Mais bon entre l'anglais technique et l'anglais littéraire, il y a un monde. Faudrait que je lise des romans et pas que des spec...

    Et vu le test j'ai vraiment envie d'y jouer. Et l'univers à l'air vraiment sympa en plus.

  10. #730
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ca c'est cool la trad...

    Parce qu'en l'état, j'ai lu les textes dans les images du test de CPC et c'était quand même vraiment pas gagné... Pourtant je travail en anglais à 95% à l'écrit, et pas mal à l'oral. Mais bon entre l'anglais technique et l'anglais littéraire, il y a un monde. Faudrait que je lise des romans et pas que des spec...

    Et vu le test j'ai vraiment envie d'y jouer. Et l'univers à l'air vraiment sympa en plus.
    Oui teste oi sur d'autres lectures ça pourrais être intéressant, si tu travailles à 95% en anglais je n'arrive pas à envisager que le jeu te pose de gros problèmes. Après ça dépend bien sur de quel environnement précis tu parles mais quand même.
    Je suis loin d'être dans ton cas et je regarde quelques mots de temps en temps, mots qu'aucun anglophone n'utilise plus non plus en fait, mais la majorité des phrases restent compréhensibles quand tu est "fluent"

  11. #731
    Suite à vos nombreux retours je me suis laissé convaincre et je l'ai pris. J'ai joué 5h pour l'instant, je suis encore au premier jour de l'aventure.

    Jusqu'à là c'est vraiment très plaisant: la DA est superbe, la qualité des dialogues et l'écriture des personnages sont vraiment au top et le système de jeu est original et rafraichissant. La musique est correcte mais le fait qu'elle se déclenche abruptement (le thème à l'extérieur de l'hôtel notamment...) est un peu agaçant. Dans les autres petits points noirs, c'est parfois un peu bavard quand plusieurs "skills" interviennent en même temps, et certaines de ces interventions sont assez dispensables. Mais c'est vraiment des détails qui jusque là ne gâchent pas l'intérêt ni le plaisir du jeu par ailleurs.

    La VO reste abordable, même si on a de temps à autre des termes peu communs, voire soutenus, qui méritent un rapide Alt+Tab pour améliorer son lexique. Jusque là je n'ai pas eu de mort (c'est possible?) ou de blocage nécessitant de relancer une sauvegarde, même s'il m'a fallu un paquet de tentatives au pied de l'arbre au pendu. Je n'ai pas encore trop exploré le côté "perché" des dialogues et actions, faut que je me lâche plus je suis trop formaté sur les RPG classiques ou ces lignes de dialogue finissent souvent par des combats, des morts ou des persos qui ne veulent plus discuter par la suite

    PS: les bouteilles qu'on peut ramasser un peu partout elles se revendent où?

  12. #732
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    PS: les bouteilles qu'on peut ramasser un peu partout elles se revendent où?
    Chez "Fritte".

  13. #733
    Jeu terminé pour ma part. J'ai beaucoup aimé même passé le premier effet whaou dû à la patte graphique et au coté super décalé.

    Un peu trop verbeux pour moi néanmoins, pas mal de dialogues que j'ai lu en diagonale ce qui ne m'a pas gêné du tout pour comprendre globalement l'histoire même si j'ai obligatoirement dû louper des infos sur le monde.

    C'est d'ailleurs l'un des reproches que je pourrais faire au jeu : au final on peut presque cliquer sur toutes les propositions de dialogue à la suite sans les lire et finir le jeu ainsi, ce n'est pas "punitif" de sortir une grosse connerie. Pas de gros challenge non plus au niveau de la recherche d'indices.

    Disco Elysium restera en tout cas pour moi une très belle expérience vidéoludique, et il est même possible que je fasse un second run d'ici quelques temps
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  14. #734
    Les notes du dernier patch, peut-être qu'il y a des problèmes dont vous parliez ici qui sont réglés :
    https://steamcommunity.com/app/63247...4412653747776/

    Entre autres :
    Fixed Bugs where Thought Bonuses weren’t awarding bonuses. (Actual Art Degree, Wompty-Dompty Dom Centre, Anti-Object Task Force, Kingdom of Conscience.
    Fixed issue where the user can lose all access to the Harbor under certain circumstances.

  15. #735
    Bon, fini le jeu. Pas mal d'accord avec toutes les critiques négatives qu'il a pu recevoir sur ce fil, mais ça reste tout de même un grand jeu qui mérite son 10/10 au moins pour avoir innové de la sorte, malgré ses défauts.

    Mais dans tous ces défauts, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de différent ou de mieux. Même en corrigeant le fameux skillcheck, le gameplay est parfaitement adapté à ce que veut faire le jeu et peut être apprivoisé comme on veut, soit en l’exploitant, soit en se laissant porter. Mais au final, tu te retrouves avec un jeu difficilement rejouable, surtout quand tu connais déjà toutes les réponses de l'enquête. Du coup, maintenant qu'ils nous ont fait découvrir tout un univers gigantesque qu'on voit à peine en se promenant sur leur toute petite carte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien sortir comme suite ? Il y a tout un tas de pistes et de sujets à aborder, mais avec quel gameplay ? Je signerais s'ils proposaient exactement le même pour un DE2, mais ça ne tiendrait que sur une minuscule carte et avec un perso un peu dérangé et feuille blanche. 60h de gameplay comme ça, ça ferait trop. Et les conversations intérieures d'un personnage bien établi auraient du mal à être influencées par le joueur.

    Et petite pensée pour finir : j'ai joué au jeu en jouant avec ce qui me "semblait" le mieux et j'ai fini par refuser toutes les options extrêmes et suis devenu un bon moraliste bien gentillet. Je me pose deux questions suite à ça : pour ceux qui ont tenté les voies les plus extrêmes fascisme/communisme notamment, est-ce que ça a un intérêt narratif ? De ce que j'en ai vu, les PNJ communistes semblent un chouïa moins clichés et plus développés que les fascistes dans ce jeu, ce qui me semble cohérent (sans vouloir donner de jugement sur les deux idéologies, je comprends qu'il est un peu plus facile d'écrire un fasciste - "j'aime mon pays d'abord et les étrangers ensuite, quoiqu'en fait je les déteste carrément" - qu'un communiste où il faut déjà poser toutes les bases de la lutte des classes avant de pouvoir dire quelque chose). Mais de ce que j'ai cru lire sur le fil, toutes les idéologies sont moquées on dirait et ça n'a pas grand intérêt. Est-ce que je suis le seul à me dire que ce nihilisme est du genre à brosser les testeurs dans le sens du poil, vu que le milieu du journalisme du jeu vidéo (et celui de CPC en particulier) m'a plutôt l'air de voguer par là ?

  16. #736
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Et petite pensée pour finir : j'ai joué au jeu en jouant avec ce qui me "semblait" le mieux et j'ai fini par refuser toutes les options extrêmes et suis devenu un bon moraliste bien gentillet. Je me pose deux questions suite à ça : pour ceux qui ont tenté les voies les plus extrêmes fascisme/communisme notamment, est-ce que ça a un intérêt narratif ? De ce que j'en ai vu, les PNJ communistes semblent un chouïa moins clichés et plus développés que les fascistes dans ce jeu, ce qui me semble cohérent (sans vouloir donner de jugement sur les deux idéologies, je comprends qu'il est un peu plus facile d'écrire un fasciste - "j'aime mon pays d'abord et les étrangers ensuite, quoiqu'en fait je les déteste carrément" - qu'un communiste où il faut déjà poser toutes les bases de la lutte des classes avant de pouvoir dire quelque chose). Mais de ce que j'ai cru lire sur le fil, toutes les idéologies sont moquées on dirait et ça n'a pas grand intérêt. Est-ce que je suis le seul à me dire que ce nihilisme est du genre à brosser les testeurs dans le sens du poil, vu que le milieu du journalisme du jeu vidéo (et celui de CPC en particulier) m'a plutôt l'air de voguer par là ?
    Même si tu choisi d’être "neutre" tu a des chances de t'orienter vers moraliste, sauf que c'est loin d'être neutre, c'est l'équivalent de "libéral"/centriste et c'est grosso modo la grosse coalition qui a renversé le pays en mode purge pour éviter d'avoir des communistes qui prennent le pouvoir sur la plus grosse ville du monde. C'est presque les "méchants" de l'histoire, qui maintiennent le pays dans son état de soumission.

    Je sais pas si c'est vraiment nihiliste, je n'ai pas trouvé qu'une idéologie était PLUS mis en valeur ou non qu'une autre personnellement ou qu'on te poussait à n'adopter aucune idéologie. J'ai au contraire l'impression que le jeu fait tout pour te pousser à t'en choisir une. Alors oui après il critique gentiment les aspects les plus caricaturaux de ton idéologie, m'enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette, personne n'est parfait et c'est souvent des critiques de bonne guerre. Mais c'est pas parce que ces critiques existent que le jeux nie l’intérêt de l'idéologie en question, enfin ça a pas du tout été mon ressenti.

    J'ai testé communiste perso, et c'était bien fichu, la lutte des classes est bien abordé sur le plan théorique, les essai pratiques sont critiqué mais pas mal de combats et d'idée sont aussi mis en valeur. J'ai trouvé ça équilibré et plutôt juste. Alors que d'habitude je trouve que la plupart des jeux occidentaux tombent dans des arguments digne de la guerre froide, là c'était touffu et fouillé.
    Alors ouais c'est pas mal d'humour noir autour, il y a un peu de moquerie via les though aussi, mais bon ... rien qui ne me fasse dire que c'est nihiliste.

    Puis bon, le passé de la ville c'est un peu la Commune de Paris. Donc c'est intéressant.
    Dernière modification par Nilsou ; 03/11/2019 à 14h30.

  17. #737
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je me pose deux questions suite à ça : pour ceux qui ont tenté les voies les plus extrêmes fascisme/communisme notamment, est-ce que ça a un intérêt narratif ? De ce que j'en ai vu, les PNJ communistes semblent un chouïa moins clichés et plus développés que les fascistes dans ce jeu, ce qui me semble cohérent (sans vouloir donner de jugement sur les deux idéologies, je comprends qu'il est un peu plus facile d'écrire un fasciste - "j'aime mon pays d'abord et les étrangers ensuite, quoiqu'en fait je les déteste carrément" - qu'un communiste où il faut déjà poser toutes les bases de la lutte des classes avant de pouvoir dire quelque chose). Mais de ce que j'ai cru lire sur le fil, toutes les idéologies sont moquées on dirait et ça n'a pas grand intérêt.
    J'ai joué communiste à 30 de score environ, et c'est un gimmick. Ça offre une réponse communiste de temps-en-temps, sans conséquences sur la réaction du pnj. C'est pas ça qui va de te faire réussir/modifier/rater une quête.
    C'est simplement à but humoristique, et de débloquer la perk communiste ou fasciste.

    Ça aurait pu être roleplay si l'aventure avait été plus longue, et que les réactions politiques sur les évènements avaient été développées. Et aussi les personnages: la représentante de Wild Pines a une opinion sur le communisme, mais comme l'aventure est courte, on en connaîtra jamais le développement et la conclusion. Pareil pour Claire Evrard. Donc les opinions politiques sont très cosmétiques.

    Quant au 10/10 sur le jeu: en ce moment, il y a une nouvelle génération de testeurs pour qui les notes ne sont pas aussi importantes. Donc, ils mettent un peu n'importe quelle note, si possible vers le haut. Donc on arrive à une nouvelle ère d'inflation des notes/des avis ("meilleur jeu jamais", etc.), comme il y en a périodiquement. Et comme d'habitude, il va y avoir un réajustement à la baisse avec le temps.

    Personnellement, je préfère les testeurs qui ont un maximum de recul sur ce qu'ils testent, et donc un maximum de culture, dans les genres et les époques. Pour éviter les avis excessifs: j'en vois périodiquement depuis les années 90s, ça m'a fait comprendre que la meilleur qualité d'un testeur, c'est le recul, donc la culture du domaine.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Le système de jeu de Disco Elysium est pour moi ce qui se rapproche le plus d'une expérience de Jdr sur table avec une approche scénarisée et qui s'éloigne le plus des Jdr avec une approche orientée vers la simulation.
    Même si le système de santé mentale est plus compatible avec les jdr de l'univers Call of Cthulhu par exemple, globalement rien n’empêche d'adapter le système entier à d'autres univers de jeux.

    Je signe pas forcément pour un Disco Elysium2 avec le même personnage tourmenté mais si remplace la santé mentale par la mana ou la soif de sang ou la maladie, cela marcherait tout aussi bien dans les dialogues.
    Le système de santé mentale et physique est intéressant, mais le jeu est trop facile pour être du Cthulhu. Il y a trop de médocs dans le jeu, c'est mal équilibré, même quand on explore à fond les dialogues pour découvrir un maximum de choses.

    Et de même il existe de nombreux jdr sur table modernes ou non en dehors de D&D ou Pathfinder où les mises en situation priment sur les combats et qui sont tout aussi intéressants et qui n'ont jamais été adaptés en jeu video.
    Les Pillars of Eternity ont de la mise en situation.

  18. #738
    Le système de jeu de Disco Elysium est pour moi ce qui se rapproche le plus d'une expérience de Jdr sur table avec une approche scénarisée et qui s'éloigne le plus des Jdr avec une approche orientée vers la simulation.
    Même si le système de santé mentale est plus compatible avec les jdr de l'univers Call of Cthulhu par exemple, globalement rien n’empêche d'adapter le système entier à d'autres univers de jeux.

    Je signe pas forcément pour un Disco Elysium 2 avec le même personnage tourmenté mais si on remplace la santé mentale par la mana ou la soif de sang ou la maladie ou je ne sais quoi, cela marcherait tout aussi bien dans les dialogues avec des caractéristiques adaptées qui se déclenchent en fonction de l'évolution de la situation ou des répliques.

    Et de même il existe de nombreux jdr sur table modernes ou non en dehors de D&D ou Pathfinder où les mises en situation priment sur les combats et qui sont tout aussi intéressants et qui n'ont jamais été adaptés en jeu video.

  19. #739
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    J'ai joué communiste à 30 de score environ, et c'est un gimmick. Ça offre une réponse communiste de temps-en-temps, sans conséquences sur la réaction du pnj. C'est simplement à but humoristique, et de débloquer la perk communiste ou fasciste.

    Ça aurait pu être roleplay si l'aventure avait été plus longue, et que les réactions politiques sur les évènements avaient été développées. Et aussi les personnages: la représentante de Wild Pines a une opinion sur le communisme, mais comme l'aventure est courte, on en connaîtra jamais le développement et la conclusion. Pareil pour Claire Evrard. Donc les opinions politiques sont très cosmétiques.
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quant au 10/10 sur le jeu: en ce moment, il y a une nouvelle génération de testeurs pour qui les notes ne sont pas aussi importantes. Donc, ils mettent un peu n'importe quelle note, si possible vers le haut. Donc on arrive à une nouvelle ère d'inflation des notes/des avis ("meilleur jeu jamais", etc.), comme il y en a périodiquement. Et comme d'habitude, il va y avoir un réajustement à la baisse avec le temps.

    Personnellement, je préfère les testeurs qui ont un maximum de recul sur ce qu'ils testent, et donc un maximum de culture, dans les genres et les époques. Pour éviter les avis excessifs: j'en vois périodiquement depuis les années 90s, ça m'a fait comprendre que la meilleur qualité d'un testeur, c'est le recul, donc la culture du domaine.
    C'est pas faux non plus.

  20. #740
    En plus des trad à venir, un add-on et une suite sont au programme, d'après GK
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #741
    Olalala, meilleure nouvelle jamais

  22. #742
    Agréablement surpris par la fin du jeu qui m'a franchement ému.
    J'ai tenté un début de second run avec un personnage aux antipodes du premier. Niveau enquête, j'aurai moins de surprises sans doute mais les options de dialogues offrent quand même des variations plutôt intéressantes.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  23. #743
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    En plus des trad à venir, un add-on et une suite sont au programme, d'après GK
    Cool, hâte de voir comment ils vont gérer la suite

    Sinon, l'article source de GK sur The Escapist, qui est en fait une interview intéressante de Robert Kurvitz, le principal créateur de D.E.

    PS: l'article est en anglais mais ça ne devrait plus vous poser de problème
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  24. #744
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    En plus des trad à venir, un add-on et une suite sont au programme, d'après GK
    Et un JDR papier.

    Je viens de terminer le jeu. Prise par l'enquête, je n'ai pas pris le temps de tout résoudre avant la fin, niveau quêtes annexes, et je suis donc un peu frustrée, mais je trouve ça plus "réaliste" ainsi et, surtout, j'ai vraiment eu le sentiment d'une fin de partie en JDR papier, avec le petit bilan in-game fait par le MJ et la mélancolie qu'on ressent quand on a fini une belle aventure. Pour le coup, je pense que je me referai un run pour mieux gérer mon rythme et faire un autre type de perso (j'avais fait un sensitif un peu bourrin, et superstarcop), car je sens/sais qu'il me manque parfois quelques infos pour relier tous les points.
    Et c'est pourquoi l'annonce d'un JDR par le même bonhomme m'intéresse. J'ai vraiment eu le sentiment d'être emmenée en tant que joueuse dans une ambiance et un univers. Et ça fait du bien.



    Bon du coup j'ai envie de jouer à Warsaw maintenant, réarrangé sauce DE.

  25. #745
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le portage sur Switch est peut être plus compliqué ? Ou alors parce que Nintendo est moins souple sur certains points pour la diffusion de jeux que Sony ou MS ?
    ça fait longtemps que tu n'as pas visité leur eshop ?

  26. #746
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Et un JDR papier.
    Oui enfin il faudra être patient, Kurvitz a dit qu'il pensait le faire quand il aurait 50-60 ans... il en a 35
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  27. #747
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Sûr que la VF devra être soignée pour respecter l’esprit du texte original, et je pense que ce n’est pas forcément chose facile. J'espère qu’ils ont embauché un traducteur de talent.
    Après on parle d'un studio d'artistes et de mecs très littéraires et pas du tout américains.

    Je pense que l'importance d'une bonne traduction ils connaissent et ils vont pas confier ça à Google Trad.

    Ca m'étonnerait pas qu'ils sachent que Baudelaire a traduit Allan Poe.

  28. #748
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca m'étonnerait pas qu'ils sachent que Baudelaire a traduit Allan Poe.
    Il paraît que Baudelaire n'est plus disponible. : /
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #749
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Il paraît que Baudelaire n'est plus disponible. : /
    Faudrait un auteur reconnu, avec une affinité pour les jeux vidéo.
    Genre un auteur qui serait également lecteur du magazine de référence, ce qui lui aurait donné envie de se plonger dans le jeu en question avant-même que la possibilité d'une traduction ait pu naitre chez le studio.

    Faut Marc Lévy quoi

  30. #750
    Alain Damasio serait parfait.

Page 25 sur 93 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •