Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 93 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 2786
  1. #1051
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai pas encore regardé la vidéo... Mais oui, c'est ça, il y a quelque chose de dynamique à la Twitter ouai.

    Après, il y a aussi le fait d'être dans la psyché d'un mec. Je veux dire à part être vraiment très très bon (ou complétement taré), sur les RPG de table, même ça on ne le fait pas trop.
    Ouaip. Du coup, c'est pas un jeu révolutionnaire dans sa globalité, c'est plutôt un jeu plein de petites innovations ou de trucs jamais tentés.

    La vidéo est en anglais par contre et il a un accent russe/estonien parfois à couper au couteau. Il a l'air hyper sympa en tout cas… j'ai aussi entendu dire qu'il était dans un groupe de rock progressif avec le directeur artistique du jeu et qu'il était tombé dans l'alcoolisme après les ventes catastrophiques d'un livre qu'il lui a pris 5 années de sa vie.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/01/2020 à 15h11.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #1052
    Toute la philosophie du jeu est à l'exacte opposée de Twitter: le lieu, les clochards qui picolent dans un bidonville, des ouvriers qui se battent pour leurs droits.

    Je dirais même que le jeu est anti-Twitter dans son propos. La carac reine du jeu est shivers, l'instinct des VRAIES choses de la vie, rien à voir avec Twitter: on ne ressent pas l'esprit d'une ville via Twitter, on ne ressent aucun esprit via Twitter, seulement le désœuvrement d'une génération faible: celle des Twittos, de leur "safe space", et de leur police de la pensée.

  3. #1053

  4. #1054
    Même si Big Bear a tort (ou raison, peu importe) et qu'on est pas d'accord avec lui, tenter de défoncer l'un de ses arguments en sortant un exemple exceptionnel et presque unique est un peu ridicule .
    Parce que c'est bien connu qu'en moyenne les clodo ont accès à Twitter .

  5. #1055
    Je pourrai aussi parler des violences policières et du taf de david dufresne qui a d'abord émergé sur twitter.

    Je pense juste qu'établir des généralités sur la faune de twitter est forcément voué à l'échec.
    (Donc effectivement, c'est assez facile de rectifier Big Bear ... )


    Edit : et si tous les sdf n'ont pas accès à internet, ce qui est intéressant c'est tout de même qu'apparemment quand quelqu'un dans cette situation a cet accès, c'est sur twitter qu'il choisit de s'exprimer. (à ma connaissance y a pas d'exemple comparable sur facebook, instagram, etc ... )
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 17/01/2020 à 17h57.

  6. #1056
    Sauf que les clochards ont pas attendu Twitter depuis les origines de l'humanité pour survivre. Et Twitter ne résout probablement pas grand chose à leurs problématiques et à leur style de vie.

    Même une bouteille de Mir laine ou une pile rechargeable ont plus à voir avec Disco Elysium que Twitter n'a de rapport avec ce jeu. Même Windows 95 et le minitel ont plus à voir avec Disco Elysium, que n'en a Twitter.

    En fait, l'intégralité des objets créés par l'humanité ont plus à voir avec Disco Elysium que n'en a Twitter.

  7. #1057
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Sauf que les clochards ont pas attendu Twitter depuis les origines de l'humanité pour survivre. Et Twitter ne résout probablement pas grand chose à leurs problématiques et à leur style de vie.
    Je vois même pas le rapport avec ce qu'on disait, là, en fait. Je ne dis pas que Twitter ou de DE qu'ils changent quoi que ce soit à leurs problèmes ... j'illustre que si on veut trouver du contenu proche de la rue : y en a sur twitter (et plutôt plus que sur ses concurrents, je pense.)
    bref ...

    Sinon, y a plein de gens qui écrivent des trucs sur twitter dont j'ai la sensation qu'avant Twitter ils l'auraient gardé intérieurement pour eux puis qu'ils auraient oublier, où qu'au mieux ils auraient gardé dans un petit carnet intime. Des trucs types "je suis dans le bus, quelqu'un fait ceci qui m'exaspère, ça me fait penser à cela qui n'a qu'un rapport très lointain : fallait absolument que je le dise à mes followers pour qu'ils me trouvent drôle et spirituel." ... qui ressemble pas mal à l'expression inopinée des capacités dans Disco Elyseum.

    (mais si on se laisse assez de temps, on pourra peut-être aussi trouver une comparaison pertinente avec la bouteille de Mir Laine)

  8. #1058
    Avant que la discussion ne vire sur la recette du bœuf bourguignon ou sur les poils de jambes de Brigitte Fontaine, je tenais à publier une phrase de Kurvitz : “Nous voulions créer un moteur de dialogue aussi addictif et aussi accrocheur que Twitter”.

    Vous pouvez reprendre la branlette.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/01/2020 à 20h45.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #1059

  10. #1060
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je vois même pas le rapport avec ce qu'on disait, là, en fait. Je ne dis pas que Twitter ou de DE qu'ils changent quoi que ce soit à leurs problèmes ... j'illustre que si on veut trouver du contenu proche de la rue : y en a sur twitter (et plutôt plus que sur ses concurrents, je pense.)
    bref ...
    Et depuis les origines de l'humanité, le principal contenu n'est pas sur Twitter, surtout quand on est clochard.

    Sinon, y a plein de gens qui écrivent des trucs sur twitter dont j'ai la sensation qu'avant Twitter ils l'auraient gardé intérieurement pour eux puis qu'ils auraient oublier, où qu'au mieux ils auraient gardé dans un petit carnet intime. Des trucs types "je suis dans le bus, quelqu'un fait ceci qui m'exaspère, ça me fait penser à cela qui n'a qu'un rapport très lointain : fallait absolument que je le dise à mes followers pour qu'ils me trouvent drôle et spirituel." ... qui ressemble pas mal à l'expression inopinée des capacités dans Disco Elyseum.
    Ou sinon, tu fais comme tout le monde depuis les origines de l'humanité: tu partages tes pensées sur un truc plus pérenne que les 200 mots de Twitter: une chanson, un poème, un livre, un film, une sculpture, une peinture, un discours, etc. Tu partages tes pensée avec ton compagnon de bouteille, ça c'est encore mieux. Rien à voir avec le safe space virtuel en 200 mots de Twitter.

    Je te signale que c'est quand même le message implicite de Disco Elysium: le rapport à la réalité, les VRAIES choses de la VRAIE vie. Disco Elysium appelle à arrêter Twitter justement (cf la crise à chaque fois qu'on téléphone, qu'on ne voit pas la personne).

    Disco Elysium traite du rapport organique, sensoriel, donc humain, à la réalité. Tout l'inverse de Twitter, qui est donc inhumain (et une aberration de nos sociétés polluantes droguées au pétrole).

  11. #1061
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    C'est quoi twitter ?
    C'est comme ton avatar, mais encore plus immonde et inhumain.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #1062
    C'était ironique, mais bon c'est surtout que du peu que j'ai vu de twitter ça donne autant envie d'y aller que dans une poubelle pour diner.

    Fin du HS, j'était passé ici parce que je viens d'acheter Disco Elysium et je voulais savoir ce que les canards en pensait

    J'en suis à 2h de jeu, et bordel ce bol d'air frais !

  13. #1063
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ou sinon, tu fais comme tout le monde depuis les origines de l'humanité: tu partages tes pensées sur un truc plus pérenne que les 200 mots de Twitter: une chanson, un poème, un livre, un film, une sculpture, une peinture, un discours, etc. Tu partages tes pensée avec ton compagnon de bouteille, ça c'est encore mieux. Rien à voir avec le safe space virtuel en 200 mots de Twitter.

    Je te signale que c'est quand même le message implicite de Disco Elysium: le rapport à la réalité, les VRAIES choses de la VRAIE vie. Disco Elysium appelle à arrêter Twitter justement (cf la crise à chaque fois qu'on téléphone, qu'on ne voit pas la personne).

    Disco Elysium traite du rapport organique, sensoriel, donc humain, à la réalité. Tout l'inverse de Twitter, qui est donc inhumain (et une aberration de nos sociétés polluantes droguées au pétrole).
    Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Big Bear. Désolé Megagamelle ! J'ai vu l'interview en question, et ce que moi j'ai compris c'est juste qu'ils s'inspirent du format colonne de Twitter pour présenter le texte. Il en fait tout un plat en disant "pour rendre le jeu aussi addictif". Et j'imagine que ca les amuse de parodier Twitter et remplaçant les échanges par les déclarations chelous de nos émotions pas forcément politiquement correctes. Mais au final, ils ont surtout travailler la présentation du texte pour obtenir un format plus adapté aux dialogues et à la lecture (page de livre, échange de textos), plutôt que du format traditionnel des crpgs. Ce que Shadowun a fait avant d'ailleurs. Donc de là à mettre Twitter en inspiration principale de Disco Elysium. Je suis vraiment pas convaincu.



    Quant aux discussions sur le fait que le jeu n'est pas révolutionnaire, c'est juste des petites originalités. Hmm, je sais pas ce qu'il vous faut. On a un RPG psychologique non-violent. Je trouve que c'est un vrai benchmark sur des façons de rendre un jeu intéressant sans passer par le sang, la domination et le sauvetage du monde. Et ouais ok, ya sans doute des jeux obscurs purement textuels qui font des trucs dans cette direction. Mais si c'est pour une expérience de 10 minutes pas réussie, et jouée par 15 gusses, c'est pas ce qu'on appelle une révolution.

    Après on peut aimer ou pas. Être plus ou moins impressionné. Ca d'accord. Mais pour moi c'est une sacré disruption ce jeu.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Les compétences qui parlent, ça m'a rappelé les instants passés à fixer ma fiche de perso en me demandant comment j'allais pouvoir me sortir du trou où le MJ venait de me coller. Mais en mieux.
    Oui tout à fait. Je trouve ca très rigolo ces compétences qui s'expriment. Dans les jdr j'ai toujours beaucoup de mal à choisir quelle compétence je veux. Là avec leur caractère, ca en fait presque des pnj. Avec certains plus sympathiques que d'autres.

  14. #1064
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je pourrai aussi parler des violences policières et du taf de david dufresne qui a d'abord émergé sur twitter.
    Si tu veut ... mais force est de constater que la plupart des groupes militants passent par des endroits où il n'y a pas de limite de mots, twitter n'est pas vraiment la plateforme de partage du militantisme par excellence. Et Big Bear sur le fond n'a pas tort, le militantisme se passe en général, trèèèèèèèès largement, de plateforme net, même aujourd'hui. Il y est présent, mais c'est sans commune mesure avec la quantité d'assoc, mouvements, partis et syndicats qui fonctionnent « traditionnellement » . Pour faire parti de pas mal d'assoc, les plateformes net ne sont utilisées qu'à la marge, et c'est souvent facebook qui ressort. Ou des trucs cryptés sinon.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Edit : et si tous les sdf n'ont pas accès à internet, ce qui est intéressant c'est tout de même qu'apparemment quand quelqu'un dans cette situation a cet accès, c'est sur twitter qu'il choisit de s'exprimer. (à ma connaissance y a pas d'exemple comparable sur facebook, instagram, etc ... )
    Bouarf, tu a des centaines d'assoc de sans abris qui publient sur facebook, faut pas tirer de ce cas une généralité.

  15. #1065
    je voulais savoir ce que les canards en pensait
    Disco Elysium, c'est bien, c'est beau, mangez en un gros bol tout les matins.

    J'sais pas si c'est révolutionnaire, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque dépaysante comme ça dans un RPG.

  16. #1066
    Mais la référence à Twitter, c'est pas pour la question des bulles de filtre qu'on a sur les réseaux ? En aimant certains éléments, en en masquant d'autres... Parce que c'est là qu'à mon sens, la comparaison sur Twitter peut prendre toute son ampleur, et que ça correspond absolument à cette histoire de caractéristiques qui prennent de plus en plus de place, au point de te masquer une part de la réalité.

  17. #1067
    Citation Envoyé par Zerlina Voir le message
    Mais la référence à Twitter, c'est pas pour la question des bulles de filtre qu'on a sur les réseaux ? En aimant certains éléments, en en masquant d'autres... Parce que c'est là qu'à mon sens, la comparaison sur Twitter peut prendre toute son ampleur, et que ça correspond absolument à cette histoire de caractéristiques qui prennent de plus en plus de place, au point de te masquer une part de la réalité.
    Ah peut-être ! C'est sûr que je suis pas un user de Twitter, donc je me rends peut-être pas trop compte des points de comparaison. Pour moi l'interface dialogue n'a rien de follement originale, sinon que oui sa dimension est chouette et elle est jolie.

    Après on a pas attendu Twitter pour que notre cerveau filtre le contenu qui l'intéresse le plus. J'aurais tendance à dire que Twitter émule nos propres filtres pour essayer de coller au plus près de ce qui va nous faire plaisir et nous maintenir intéressés. Dans tous les cas, le système obtenu retranscrit bien et de façon très amusante le dialogue intérieur qui doit exister dans un cerveau de flic déchu et alcoolique.


  18. #1068
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et depuis les origines de l'humanité, le principal contenu n'est pas sur Twitter, surtout quand on est clochard.



    Ou sinon, tu fais comme tout le monde depuis les origines de l'humanité: tu partages tes pensées sur un truc plus pérenne que les 200 mots de Twitter: une chanson, un poème, un livre, un film, une sculpture, une peinture, un discours, etc. Tu partages tes pensée avec ton compagnon de bouteille, ça c'est encore mieux. Rien à voir avec le safe space virtuel en 200 mots de Twitter.
    Ben on est d'accord, hein ... après twitter existe : pas la peine de dénier cette réalité là (et l'immédiateté de son expression, qui n'a donc rien à voir avec l'écriture de sonnets ...)

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si tu veut ... mais force est de constater que la plupart des groupes militants passent par des endroits où il n'y a pas de limite de mots, twitter n'est pas vraiment la plateforme de partage du militantisme par excellence. Et Big Bear sur le fond n'a pas tort, le militantisme se passe en général, trèèèèèèèès largement, de plateforme net, même aujourd'hui. Il y est présent, mais c'est sans commune mesure avec la quantité d'assoc, mouvements, partis et syndicats qui fonctionnent « traditionnellement » . Pour faire parti de pas mal d'assoc, les plateformes net ne sont utilisées qu'à la marge, et c'est souvent facebook qui ressort. Ou des trucs cryptés sinon.
    Maintenant c'est plutôt whatsapp etc, ouais ... mais le printemps arabe, c'est passé par twitter. Et dernier exemple : le mec qui a dit où se trouvait macron hier, sur twitter, provoquant une manif spontanée ...
    Y a quand même un distinguo entre un mouvement politique venant du peuple et ce que font les asso/partis etc ... qui ont fatalement une communication beaucoup plus réfléchie et qui passe mieux sur facebook.

    Tu parles d'assos, je te parle de personne qui n'ont jamais eu besoin d'énormément de caractères pour écrire ce qu'il pensait sur les murs, tout au long de l'histoire.

  19. #1069
    Ce jeu me gave avec ses game over qui sortent de son cul !

    J'ai encore perdu 30 minutes, parce qu'en parlant à un gros porc je perds l'ensemble de mon moral soit 4 points, enfin je pense que dans ce cas le jeu se moque du nombre de point.... et ce retour au menu... fondu et hop DTC.

    Ces transitions sont tellement mals pensées inexistantes que j'ai le sentiment que je peux me retrouver au menu à tout moment pour une raison de merde, j'ai d'ailleurs failli alt f4 quand on se retrouve dans un dialogue très proche de celui du début de jeu.

    Honnêtement dans un jeu lent comme Elysium, se prendre des game over aussi abrupt c'est vraiment du gamedesign de merde.

    Aller courage ! à un moment je vais trouver ce qui fait l'excellence de ce jeu...

  20. #1070
    Tu sais que tu as des items pour soigner les dégats à la santé ou au moral ?
    Ils sont utilisables aussi pendant les dialogues, et le jeu te laisse même le temps d'en claquer un quand tu perds ton dernier point.

  21. #1071
    Le truc c'est que mes 4 points ne disparaissent pas vraiment, on parle de mon arme de service et ... gros soucis psychologique profond et game over.

  22. #1072
    C'est très bizarre ce que tu décris, j'ai jamais vu de game over sans tomber à 0 dans une des deux stats et t'as toujours l'option de te soigner avant de perdre. 4 points d'un coup ça me paraît énorme.

  23. #1073
    Perso, j'ai j'ai jamais vu de game over, et il me semble qu'il n'y a qu'un moment ou j'ai du me soigné in extremis. En même temps, j'avais 4 points au moral et au physique.

  24. #1074
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Le truc c'est que mes 4 points ne disparaissent pas vraiment, on parle de mon arme de service et ... gros soucis psychologique profond et game over.
    Euh... Tu as continué le dialogue après le game over ? Parce que si on parle du bon dialogue, je pense que tu aurais dû.

    Oui, il y a de faux game over en jeu. Ça fait partie de l'histoire.

  25. #1075
    Moi aussi j'ai eu un game over :

    avec 1 PV max j'ai essayer de défoncer la porte (je crois chez la libraire), en même temps j'avais eu plein de warning avant dans les dialogues mais bon ... quand on est con on est con !
    Katharos

  26. #1076
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Euh... Tu as continué le dialogue après le game over ? Parce que si on parle du bon dialogue, je pense que tu aurais dû.

    Oui, il y a de faux game over en jeu. Ça fait partie de l'histoire.
    Non, après un coup comme ça j'ai quitté directement, ca ressemblait véritablement à un game over, bah écoute je retente ce soir on verras.

    C'est chiant les point n' click ou on meurt, on avait pas ça dans les années 90.

  27. #1077
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    C'est chiant les point n' click ou on meurt, on avait pas ça dans les années 90.
    BG, Planescape, Arcanum, Fallout et consorts sont aussi des Point'n Click dans lesquels on mourrait (ou pas). Le Point'n Click est avant tout un système de déplacement/interaction avant d'être un genre.

    Ce n'est pas parce que DE n'a pas de combats que ça en fait plus un jeu de ce type que les autres… le procédé reste exactement le même et on joue exactement de la même manière que ces jeux.
    Dernière modification par Megagamelle ; 22/01/2020 à 17h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    (...) Le Point'n Click est avant tout un système de déplacement/interaction avant d'être un genre. (...)
    Mouais... Enfin avec ce genre de définition on se retrouve avec Command and Conquer dans la catégorie Point n' Clic.
    Je suis pas convaincu par ta démonstration.

  29. #1079
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mouais... Enfin avec ce genre de définition on se retrouve avec Command and Conquer dans la catégorie Point n' Clic.
    Je viens justement d'expliquer qu'avant d'être un genre (ou une catégorie), c'est un procédé de navigation dans un jeu.
    Dernière modification par Megagamelle ; 22/01/2020 à 17h45.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #1080
    Ah !



    Ben, je viens justement d'expliquer que c'est quand même un peu tordre l'usage, le sens usuel, que de dire que le Point n' Click se résume à la manière d’intéragir dans un jeu avec la souris.

Page 36 sur 93 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •