Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello,

    Bon, j'utilise actuellement Illustrator CC dans sa dernière version et j'ai un petit soucis dont j'ai du mal à regler :

    - Je dois faire une bibliothèque de symbole. Par défaut, voici a quoi ressemble la fenêtre de symbole (pris au hasard) :



    Comme vous pouvez le voir, dans l'encadré rouge j'ai des commandes de bases pour ajouter ou supprimer des symboles.

    Maintenant, je fait une copie de la librairie de symbole actuelle et je le sauvegarde dans un autre fichier: Whiskey.ai (pour l'exemple). Je charge ce fichier et cela me donne :



    Cette fois ci dans l'encadrer rouge, je n'est plus du tout les outils, juste un logo d'un crayon barré. A noter que comme le montre la flèche bleu j'ai une autre icone pour ma bibliothèque de symbole.

    La je me retrouve avec une bibliothèque avec quoi je peut absolument rien faire, ni supprimer le contenu, ni ajouter d'autre symboles....

    J'ai loupé un truc ? Quelqu'un sait comme rendre ma bibliothèque éditable ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,
    Je viens de faire le test, en effet tu ne peux plus éditer tes symboles une fois dans la bibliothèque que tu as enregistrée. Mais surtout, je ne parviens pas à ajouter des symboles à cette même bibliothèque, ce que je trouve assez con. Pour être honnête, je ne me sers jamais des symboles, donc j'avoue être assez peu compétent sur le sujet.
    J'ai compulsé l'aide d'Adobe, mais ça n'aide en rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Effectivement pas très pratique, et assez mal fichu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •