Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119
  1. #1
    Fraichement arrivé en accès anticipé, Encased: A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPG de son petit nom complet est un jeu de rôle et d'aventure en 3D iso.
    Les combats sont au tour par tour, et en on incarne une personne seule ou accompagnée potentiellement de trois camarades.

    C'est du retro-future, c'est à dire que dans l'histoire réelle de notre passé, un évènement a changé la donne : l'apparition d'un dome chelou, la promesse d'hyper technologie, de savoirs et tout un tas de choses pas nettes en bonus. Notamment, les choses vivantes, comme les humains, peuvent entrer dans le dome, mais c'est définitif. Une agence internationale nommée C.R.O.N.U.S.gère donc le bousin, et le personnage joué fait parti de l'une des Ailes de cette agence : tech, bureaucrate, plombier, militaire...



    C'est pour Windows seulement, avec Mac et Linux qui arrivent "soon", au pire à la fin de l'accès anticipé, qui durera entre 10 et 12 mois et verra venir 4 grosses mises à jour, et plein de correctifs entre temps.

    Site Officiel : https://darkcrystalgames.com/
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/9...ocalyptic_RPG/
    Page GoG : https://www.gog.com/game/encased_a_s...pocalyptic_rpg

    C'est vendu comme étant inspiré par Fallout 1&2, Divinity, Baldur's Gates et consorts. On pourra ajouter ATOM RPG à la liste maintenant. En plus, c'est russe encore, et les textes sont pour le moment en russe ou anglais uniquement. D'autres langues arriveront plus tard dont probablement allemand, espagnol, français, chinois, polonais.

    Annonce officielle :


    Annonce gameplay officiel :
    Dernière modification par Tchey ; 28/09/2019 à 13h22.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Merci pour le topic



    S'ils voulaient rappeler Fallout, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre :



    Sur le site officiel on peut aussi trouver un outil de création de perso (via ce dev update 0 : https://darkcrystalgames.com/news/de...the-community/)
    https://cronus.darkcrystalgames.com/en/



    Et cette vidéo sur le background du jeu :


  3. #3
    Roh ça a l'air bien !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Je viens de voir qu'il est disponible sur Gog, en accès anticipé.

  5. #5
    Citation Envoyé par JPh60 Voir le message
    Je viens de voir qu'il est disponible sur Gog, en accès anticipé.
    J'aurais été surpris qu'il soit dispo en version finale sur GoG alors qu'il est en accès anticipé sur Steam Mais cool qu'il soit sur GoG aussi.

  6. #6
    Quelques trucs en vrac :

    J'ai ajouté le lien GoG dans le message.

    Le jeu tourne bien sous Linux via Proton en attendant la version native.

    Les sauvegardes risquent de sauter pour les grosses MàJ mais ils essayeront que non. Elles seront incompatible avec la version finale (dans un an).

    Déjà une première mise à jour avec correction de bug et équilibre de la bouffe (on doit manger et boire dans ce jeu). En gros, un bon repas et de l'eau toutes les 2 heures réelles semble largement suffire. Ils ont réduit le coût de toutes la bouffe et augmenter son efficacité également, pour faciliter la chose. Dans les notes de MàJ on peut lire la ligne "cockroach eye are now edible". On peut à présent consommer les yeux de cafards. C'est à ça que l'on reconnait un bon jeu, non ? On peut aussi manger de la colle et du mercure, si on veut.

    Si vous avez regardé des vidéo pré-MàJ, sachez que les déplacements du personnage sont bien plus fluides maintenant, pas de soucis.

    Je joue un Orange Wing, l'aile des prisonniers ou déchets de la société en gros, en bas de l'échelle du respect pour les autres. Sur moins de 3 heures de jeu, je suis passé niveau 2, et je n'ai jamais mangé ni bu, et je n'ai ni trop faim ni trop soif. Pas un seul combat pour le moment hors entrainement vs des hologrammes au tout début, et j'ai plein de trucs à faire.

    J'ai choisi d'être un "vrai" criminel, mais un peu trop enjoué. Malin, mais pas charismatique, et émotif. Quand c'est possible dans les dialogues, je prends les options comme "impressionné", ou équivalent. Par exemple, mini spoiler,
    Spoiler Alert!
    dans des chiottes je surprends un mec qui snif de la drogue. Criminel, j'oriente le dialogue vers le chantage pour qu'il me donne sa came, mais sympa, je trip avec lui et on danse ensemble.
    Dans les options, j'aurais pu
    Spoiler Alert!
    le dénoncer aux autorités, l'ignorer, et je crois, le cogner.
    . C'est juste un exemple, il semble y avoir beaucoup de situations similaires, et c'est cool.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Ça tourne bien ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #8
    Sachant que je tourne via Proton, et que ma machine n'est plus toute jeune, je dirais oui. Les options sont maigres mais je ne vois pas de soucis en jeu avec ça :



    Linux Manjaro (Arch) 64bits Xfce
    Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
    MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
    Nvidia Drivers
    16 Go DIMM DDR3 PC12800
    SSD Samsung 250Go
    Screen 16/9 24" LED 1920x1080
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Merci et niveau stabilité, bugs?

  10. #10
    C'est plein de bugs, d'inconsistances, et quelques crash a priori chez les autres (moi ça va). Dans ce que j'ai lu :

    - on peut s'assoire parfois sur une chaise dans un coin devant un bureau. Ensuite quand on se lève, le perso se place entre la chaise et le mur. Bloqué. On peut s' assoire, mais chaque fois, retour contre le mur, bloqué. Faut charger une partie précédente (ça, j'ai eu)
    - parfois un corps devant une porte bloque le passage si on sauve et recharge à ce moment.
    - les chances de toucher en combat sont très maigre, et on affronte tout de suite des trucs plus costauds et forts que soi.
    - parfois impossible de regagner de la santé par le repos
    - crash dans l'introduction
    - les compétences ne sont pas toutes liées aux mêmes attributs, et certains demandent 1, d'autres 4 attributs, donc gros déséquilibre potentiel des compétences
    - des infobulles fausses
    - des compétences qui réduisent en efficacité en montant de niveau au lieu d'améliorer

    Bref, c'est un jeu qui vient tout juste d'arriver en beta, qui a encore un an d'affinage devant lui, et qui est très complexe.
    Si on regarde son plus proche cousin, qui est pour moi clairement Atom RPG, et les autres jeux du studio et éditeur, la réactivité des devs sur les tous premiers jours, je dirais que le facteur de confiance peut facilement se placer à 4 sur 5 pour avoir un produit final très satisfaisant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Ok, à suivre donc
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ok, à suivre donc
    Oui,

    Pour tout autre renseignement, veuillez vous adresser au secrétariat.
    La consultation est facturée, règlement sur le Tipeee Jeux1d100 accepté.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Bon je l'ai pris finalement. Bon j'annonce, ça va être de la bombe. La façon de résoudre les quêtes, l'humour, etc... c'est du pur Fallout. Et la vache, ce que le jeu est difficile !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    Un AMA de l'équipe d'Encased sur Reddit intitulé de façon pas du tout putaclic : pourquoi nous, anciens de chez Larian, avons refusé de travailler sur Baldur's Gate 3

    https://new.reddit.com/r/IAmA/commen..._team_members/

  15. #15
    Une rébellion dans les locaux de Larian du coups

    Ça n'augure que du bon

  16. #16
    Bonjour les canards, bonne nouvelle du contenu va arriver mi-décembre ( vu sur Steam )
    https://steamcommunity.com/ogg/92180...97258987710708

    Vivement

  17. #17
    La première grosse mise à jour est dispo :

    Want to know how today's update changed Encased? The list of changes is below!



    The prologue has been redesigned;
    Added part one of the first act for the new Committee;
    The entry points to the storylines of the following factions have been added: Fops, Carmine Heights, Church of Maelstrom, Phalanx;




    Added a skill tree for psionic abilities;
    Added equipment that allows to use psionic abilities;




    Added a mechanism for hiring companions;
    Added companion: Crump;
    Added companion: Yoko;
    Added a unique companion model: Yoko;
    Added a unique companion model: Crump;
    Added Crump's companion quest;
    Added Yoko's companion quest;




    Added tutorial;




    New story location: Landing capsule;
    New story location: Landing area of the Concord station;
    New story location: The internal premises of the Concord station;
    New story location: Suburb;
    New story location: Project "Emulator";
    New story location: Robbed caravan;
    New story location: Parking station "Magellan";
    New story location: Wasteland;
    New nonstory location: Pit;
    New nonstory location: "Sonora" storage bunker;
    New nonstory location: "Roadside Picnic" Transit Point (1 act);
    Redesigned location "Petrol station";
    Redesigned location "Magellan: Hall";
    Redesigned location "Magellan: Warehouse";
    Redesigned location "Magellan: Garrison";
    Redesigned location "Magellan: Laboratories and infirmary";
    Redesigned location "Magellan: Living quarters";
    Redesigned location "Magellan: Administration";
    Redesigned location "Magellan: Reactor Room";




    Added an ability to rent buildings;
    Added an ability to place bets in the underground arena;
    Added an ability to participate in battles for the title of arena champion;




    Added mines of various power;
    Added exploding barrels that deal multiple types of damage;
    Added flamethrower;
    Added traveling merchants;




    Graphics enhancements: Redesigned fog system;
    Graphics enhancements: Fixed terrain shading;
    Graphics enhancements: Added multilayered terrain;




    Added several new relics;




    Added several new portraits for the player;




    Improved AI: Added scheduling system, now opponents are thinking tactics for several moves forward;
    Improved AI: Added different enemy behaviors;
    Improved AI: Now an enemy uses better positions to attack the player;




    Numerous changes and minor improvements in the dialog interface;
    The "equalize" button appeared in the barter interface;
    Added companion management interface;
    Fixed errors with displaying tooltips in the interface;
    Added character avatars;




    Added an ability to destroy doors with an explosion/shot;
    Added the degree of rarity to objects;
    Added "fog of war";




    Added extended DLC support;




    Added perks;
    Fixed character's abilities;
    Fixed description of some attributes;
    Changed the cost and attributes of the weapons;
    Fixed roof behavior on locations: now roofs always disappear when the character is underneath them;




    Improved performance;
    Added new location sounds;
    Added sounds for interactive and non-interactive location elements;
    Parts of vignettes are now with sound;
    Added sound for servo armor;




    Fixed memory leak problems at some locations;
    Fixed the problem with ragdoll;
    Fixed problems with passability on the level grid;
    Fixed problems with corpses falling through locations;
    Fixed bunker tileset, bunker locations rebuilt for a new tileset,
    Added tileset for settlements;
    Added tileset for concrete buildings;
    Added environment models: medical office, garage;



    Community requests:



    Added an ability to load user portraits;
    Added a photo mode to create screenshots;



  18. #18
    psionic abilities Fallout like

    Vendu

  19. #19
    Je lis qu'ils ont choisi de travailler avec Unity, je vois parfois des joueurs râler car ce moteur ne serait pas efficace pour tous les styles de jeux. Est-ce un bon moteur pour de l'isométrique ?

  20. #20
    Les pillars of eternity prouvent hélas que non

  21. #21
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Les pillars of eternity prouvent hélas que non
    Oh. Est-ce à cause de ça qu'il y a des temps de chargement pénible dans Pillars ? À part ça le jeu ne m'a pas posé de problème.

  22. #22
    Le 2 ça va un peu mieux, mais le 1 était assez gratiné de ce côté là avant un certain un patch

    Mais surtout tout les 2 sont ultra mal optimisé. Y'a des passages dans les marches blanches, pas moyen d'avoir plus de 20 fps dans une qualité graphique décentes, le 2 pareil.

  23. #23
    Les Shadowrun, les Endless, Wasteland 2, les Sunless, Homeworld desert of Kharak, I am Stetsuna, Shadow Tactics: blades of the Shogun, Tyranny, Torment Tides of Numenera, Battletech, Pathfinder Kingmaker, Rimworld, Thronebreaker: The Witcher Tales, Phoenix Point et de nombreux autres...

    On peut lui reprocher des choses, mais je ne crois pas que se soit un critère pertinent pour juger si un jeu vaut le coup ou non.

  24. #24
    Bien sûr

    Mais c'est chiant quand même.

    Par exemple j'adore les shadowruns, mais ce sont des exemples types de jeux qui ont des graphismes qualité PS2 mais des temps de chargement plus long que S.T.A.L.K.E.R. . . .

  25. #25
    Heu... 2019 ? Il existe un autre sujet que je ne trouve pas ?

    Bientôt la 1.0, et après de nombreuses annonces sans conséquence pour le joueur (pas de mise à jour), voici venu le dernier Content Patch #5, plein de concret.

    https://store.steampowered.com/app/9...ocalyptic_RPG/
    https://www.gog.com/game/encased_a_s...pocalyptic_rpg

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Et ben ! Il se faisait attendre...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27
    Le jeu sort a priori le 7 septembre, et cette vidéo montre quelques pistes de gameplay "alternatifs" : tueur psychopathe, pacifiste, furtif...

    Moi, je pense me faire un déficient mentale avec le minimum possible en compétences cervicales...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Tiens j'étais passé au travers, je drapal.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  29. #29
    Idem. La rentrée commence bien pour qui aime le crpg.

  30. #30
    En effet, un jeu pour passer outre cette future daube overhypé de Pathfinder : WotR : le bonheur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •